Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Beejourcava, blopper, Brest29, canio, cano, CDE37, chtiludo, Cool-Spot, coucouse, danywilde36, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, delennsheridan, djfeelip, djinn77, DLeguille, ean27, Floriian.08, franck56, fred1174, Fredo69, gil2b, guinness60, harismegzari, Hathortos, Heurassein, indebeul, jarod692001, jean76, jeankigrogne, Julrxl, Kubrick, landolfi, lcdmen, magicfa, manner, manuolle, MatthieuK, Nvidia32, octodurus, Olivier Dutel, P0py, pbout, Puppy75, sportman, stasio, stef44, steph_d, vinceunc, ZOZOSLOREN et 757 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 29 Nov 2019 10:54

sebsic a écrit:Je serais vous je n’attendrais pas...il y a deux symptômes de marquage sur cette télé :
1 une forme définie qui a brûlé l’écran ..dans ce cas si le nettoyage est efficace ca disparaît ( mais je me demande si il n’y avait pas eu une mise a jour qui empêchait le nettoyage de se faire correctement
2 une masse verdâtre diffuse qui se répand à partir du centre de l’écran...et là un nettoyage ne pourra rien y faire. Ce n’est pas brulé ...c’est juste la télé qui a un autre gros problème.

Dans mon cas pas sûr que ce soit réparable. Le sav a fait le job et a envoyé son rapport au customer service de philips il y a 10 jours...un peu déçu de l’absence de réaction du coup.


En effet, le nettoyage n'a pas fonctionné, je l'ai fait surtout parceque ca sera probablement la première chose que me demandera le SAV.

Ca n'a d'ailleurs ni fonctionné pour le marquage en bas a gauche "zouzou" sur fond rouge, ni pour la grosse tache au centre de l'écran. Ce matin j'ai bien eu le message comme quoi le nettoyage avait été effectué avec succès...

Image Image Image


Si tu peux me tenir au courant de l'avancée de ton retour SAV ça m'intéresse beaucoup, je commence la procédure de mon coté.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 29 Nov 2019 11:00

Pour la tache verte c’est un pb de dalle et faut la changer ( la mienne a fait la même chose ) je n’est pas pu avoir d’explication par le technicien mais j’espère que ce soucis n’est plus présent sur la nouvelle dalle et que cela était dû à une série de dalle défaillante
ma6x21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Fév 2019 14:37
  • offline

Message » 29 Nov 2019 11:10

ma6x21 a écrit:Pour la tache verte c’est un pb de dalle et faut la changer ( la mienne a fait la même chose ) je n’est pas pu avoir d’explication par le technicien mais j’espère que ce soucis n’est plus présent sur la nouvelle dalle et que cela était dû à une série de dalle défaillante


Au niveau de la garantie comment ça se passe? La nouvelle dalle repart t-elle sur une garantie de 2 ans? Car vu que le pb est arrivé chez moi au bout de 1 an et demi si on me change par une autre dalle avec le même problème c'est une épée de damoclès, on peut légitimement imaginer que ca reviendra tot ou tard (et donc probablement hors garantie...).
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 29 Nov 2019 11:14

Aucune idée mais je doute qu’il remette une garantie de 2 ans et effectivement cela me fait un peut peur , mais si défaut de dalle avéré quelque chose doit peut être engagé sachant que c’est n’es pas une panne du à l’utilisation incorrecte du produit
ma6x21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Fév 2019 14:37
  • offline

Message » 29 Nov 2019 11:39

ma6x21 a écrit:Aucune idée mais je doute qu’il remette une garantie de 2 ans et effectivement cela me fait un peut peur , mais si défaut de dalle avéré quelque chose doit peut être engagé sachant que c’est n’es pas une panne du à l’utilisation incorrecte du produit


Effectivement je n'ai pas l'impression que la garantie soit prolongée. On peut par contre prolonger du temps de réparation si celui ci était >7jours:
https://www.inc-conso.fr/content/vous-d ... ngtemps-en

=> Garder les justificatifs au cas ou...
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 29 Nov 2019 14:42

Mark0x a écrit:
sebsic a écrit:Je serais vous je n’attendrais pas...il y a deux symptômes de marquage sur cette télé :
1 une forme définie qui a brûlé l’écran ..dans ce cas si le nettoyage est efficace ca disparaît ( mais je me demande si il n’y avait pas eu une mise a jour qui empêchait le nettoyage de se faire correctement
2 une masse verdâtre diffuse qui se répand à partir du centre de l’écran...et là un nettoyage ne pourra rien y faire. Ce n’est pas brulé ...c’est juste la télé qui a un autre gros problème.

Dans mon cas pas sûr que ce soit réparable. Le sav a fait le job et a envoyé son rapport au customer service de philips il y a 10 jours...un peu déçu de l’absence de réaction du coup.


En effet, le nettoyage n'a pas fonctionné, je l'ai fait surtout parceque ca sera probablement la première chose que me demandera le SAV.

Ca n'a d'ailleurs ni fonctionné pour le marquage en bas a gauche "zouzou" sur fond rouge, ni pour la grosse tache au centre de l'écran. Ce matin j'ai bien eu le message comme quoi le nettoyage avait été effectué avec succès...

Image Image Image


Si tu peux me tenir au courant de l'avancée de ton retour SAV ça m'intéresse beaucoup, je commence la procédure de mon coté.

Tu les as pris où ces fonds d'écran?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 29 Nov 2019 14:49

julla0 a écrit:Tu les as pris où ces fonds d'écran?


vidéo youtube depuis l'appli sur la tv (recherche test couleur écran tu tombes dessus);
https://www.youtube.com/watch?v=JeQuelXsUYA

En gros le symptome c'est que j'ai tout un rond de pixels rouges au centre de la dalle qui semble très fatigué => rond vert sur du rouge, rond bleu sur du rose, et rond sombre sur du rouge. Invisible sur fonds verts, bleu et cyan puisqu'il n'y a pas de rouge.

Image
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:27

Mark0x a écrit:
julla0 a écrit:Tu les as pris où ces fonds d'écran?


vidéo youtube depuis l'appli sur la tv (recherche test couleur écran tu tombes dessus);
https://www.youtube.com/watch?v=JeQuelXsUYA

En gros le symptome c'est que j'ai tout un rond de pixels rouges au centre de la dalle qui semble très fatigué => rond vert sur du rouge, rond bleu sur du rose, et rond sombre sur du rouge. Invisible sur fonds verts, bleu et cyan puisqu'il n'y a pas de rouge.

Image

Ok merci.
Le nettoyage que tu as lancé c'est la suppression de l'image résiduelle?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:34

julla0 a écrit:Ok merci.
Le nettoyage que tu as lancé c'est la suppression de l'image résiduelle?



Oui, a ma connaissance il n'y a que ce mécanisme.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 29 Nov 2019 16:28

Mark0x a écrit:
julla0 a écrit:Ok merci.
Le nettoyage que tu as lancé c'est la suppression de l'image résiduelle?



Oui, a ma connaissance il n'y a que ce mécanisme.

Ok, je me disais qu'il y avait peut-être un menu caché pour activer un nettoyage plus puissant.
Comment sait-on que le nettoyage est terminé?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 29 Nov 2019 16:35

Mark0x a écrit:
sebsic a écrit:Je serais vous je n’attendrais pas...il y a deux symptômes de marquage sur cette télé :
1 une forme définie qui a brûlé l’écran ..dans ce cas si le nettoyage est efficace ca disparaît ( mais je me demande si il n’y avait pas eu une mise a jour qui empêchait le nettoyage de se faire correctement
2 une masse verdâtre diffuse qui se répand à partir du centre de l’écran...et là un nettoyage ne pourra rien y faire. Ce n’est pas brulé ...c’est juste la télé qui a un autre gros problème.

Dans mon cas pas sûr que ce soit réparable. Le sav a fait le job et a envoyé son rapport au customer service de philips il y a 10 jours...un peu déçu de l’absence de réaction du coup.


En effet, le nettoyage n'a pas fonctionné, je l'ai fait surtout parceque ca sera probablement la première chose que me demandera le SAV.

Ca n'a d'ailleurs ni fonctionné pour le marquage en bas a gauche "zouzou" sur fond rouge, ni pour la grosse tache au centre de l'écran. Ce matin j'ai bien eu le message comme quoi le nettoyage avait été effectué avec succès...

Image Image Image


Si tu peux me tenir au courant de l'avancée de ton retour SAV ça m'intéresse beaucoup, je commence la procédure de mon coté.



Ok j’ai rappelé Philips aujourd’hui...toujours rien de leur part...il traitent mon dossier. Il faut juste être patient. 15 jours sans Tv c’est vrai que c’est long en hiver.
sebsic
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Fév 2011 17:24
  • offline

Message » 29 Nov 2019 16:43

julla0 a écrit:
Mark0x a écrit:

Oui, a ma connaissance il n'y a que ce mécanisme.

Ok, je me disais qu'il y avait peut-être un menu caché pour activer un nettoyage plus puissant.
Comment sait-on que le nettoyage est terminé?


Avant de le lancer il y a un message qui dit de ne pas y toucher et que ca peut prendre jusqu'a 1 heure (je l'ai lancé le soir avant d'aller me coucher).

A l'allumage le lendemain matin elle m'a indiqué que le nettoyage avait été effectué avec succès (bien qu'au niveau de mes problèmes de dalle rien n'ait changé). Dans le menu caché (123654) on voit également que le compteur de "gros nettoyages" a été augmenté de 1.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 29 Nov 2019 16:57

Mark0x a écrit:
julla0 a écrit:Ok, je me disais qu'il y avait peut-être un menu caché pour activer un nettoyage plus puissant.
Comment sait-on que le nettoyage est terminé?


Avant de le lancer il y a un message qui dit de ne pas y toucher et que ca peut prendre jusqu'a 1 heure (je l'ai lancé le soir avant d'aller me coucher).

A l'allumage le lendemain matin elle m'a indiqué que le nettoyage avait été effectué avec succès (bien qu'au niveau de mes problèmes de dalle rien n'ait changé). Dans le menu caché (123654) on voit également que le compteur de "gros nettoyages" a été augmenté de 1.

Ok super.
Je l'ai lancé en début d'aprem et je ne vais pas utiliser la tv avant demain donc c'est parfait.
Merci
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 29 Nov 2019 19:12

Salut,

Bon ben j'arrive en fin de garantie dans un mois et la télé est tjs nickel.
Ils m'ont changé la dalle en janvier 2018 mais après ce test des couleurs, RAS pour moi.
Bon courage pour le remplacement
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 02 Déc 2019 14:12

A votre avis, j'ai acheté la TV sur boulanger pro (sms distribution).

Vaut-il mieux faire appel au SAV boulanger ou Philips?

Car pour avoir déja eu affaire au SAV philips on est pas vraiment dans l'excellence des SAV... (euphémisme) :hehe:
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message