Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, Christobald1971, danywilde36, davidsto, Dzama, indebeul, jeankigrogne, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, Puppy75, Smooth Jazz, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 339 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 20 Jan 2020 22:35

Bonsoir,

Je possède la LG Oled W8 avec la barre de son intégré. Le son est bon mais il me manque un peu de basse.
Savez-vous si il est possible de connecter un ampli via la prise optique de la barre de son pour pouvoir ajouter un caisson de basse ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre expertise.
Toto577
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2020 22:15
  • offline

Message » 22 Jan 2020 13:44

Merci pour vos réponses à mes questions !
Bon, je viens de récupérer ma vieille PS3, branchement sur mon dac avec le câble optique de 10m... Ca marche immédiatement.

Le problème vient donc bien de la sortie optique du LG 65OLEDC8, et pas du câble...
Là, je sèche.
Sous quel format le LG envoie-t-il le son en numérique via le câble? C'est un format particulier, un truc en 5.1 par exemple, ou je sais pas, qui n'est pas en 16 bits par exemple?
Ca m'ennuie vraiment cette histoire.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 22 Jan 2020 21:06

Bonsoir,
Souci avec l’appli Netflix depuis quelques jours, la télécommande ne fonctionne plus... uniquement le pointeur, et encore pas pour tout (par ex impossible de changer de compte, le pointeur clique dans le vide, ce qui est bien relou...).
Problème uniquement présent sur l’appli Netflix.
App et tv à jour.
Personne n’a le problème?

Pour l’instant je solutionne en débranchant la tv, mais 24h après le pb revient...
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Jan 2020 21:29

Je viens de trouver une autre solution moins agressive pour la tv : désinstaller l’app et la réinstaller :)
Ça marche, à voir si ça dure plus de 24h...
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Jan 2020 21:30

bonsoir a tous

s'il vous plait je peut avoir les réglages pour le Dolby vision

merci.
actu1000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Mar 2019 20:53
  • offline

Message » 23 Jan 2020 14:23

actu1000 a écrit:bonsoir a tous

s'il vous plait je peut avoir les réglages pour le Dolby vision

merci.


Rtings : https://www.rtings.com/tv/reviews
Tu ajuste selon tes goûts.
ou ici pour le C8 : http://www.cinema-du-loup.com/reglage-m ... a144311426
Après un réglages aux petits oignons passe par une calibration (sonde etc...)
RV73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2018 13:49
  • offline

Message » 23 Jan 2020 14:37

nikobellic a écrit:Bonsoir,
Souci avec l’appli Netflix depuis quelques jours, la télécommande ne fonctionne plus... uniquement le pointeur, et encore pas pour tout (par ex impossible de changer de compte, le pointeur clique dans le vide, ce qui est bien relou...).
Problème uniquement présent sur l’appli Netflix.
App et tv à jour.
Personne n’a le problème?

Pour l’instant je solutionne en débranchant la tv, mais 24h après le pb revient...


Salut !
je viens de poster la meme question sur le forum de la serie 2019. j'ai le meme problème avec ma E9 !
je suis obliger de désinstaller et réinstaller l'appli ! et pour infos cela le refait quand même après !
sam561
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Avr 2018 11:10
  • offline

Message » 23 Jan 2020 21:33

Bonsoir,
Je suis possesseur d'un 65C8 + barre de son SK10Y depuis Mai 2018...
En lisant les dernières pages de ce sujet, je suis étonné voire agacé de constater les nombreux soucis que nos TV OLED peuvent avoir... A presque 3000€ l'ensemble c'est vraiment décevant.
Pourtant lorsque que celle-ci marche, l'image est extraordinaire !
J'ai depuis presque un an, un problème récurrent...
L'ensemble TV+ barre de son s'éteint tout seul et régulièrement.
Ou sinon la télécommande ne répond plus, elle clignote bien (piles ok) mais ça ne répond pas correctement, on peut cependant appuyer sur le bouton off de la télécommande pour éteindre la TV et ensuite la rallumer normalement....
J'ai fait intervenir le sav et un technicien est venu 2 fois, la 1ere fois il a changé une carte électronique, la 2eme fois il a changé la dalle ... Ça n'a absolument rien changé malheureusement...
J'ai fait des tonnes de tests afin d'isoler le soucis et dans quelles circonstances la TV déconnait.
Le soucis n'apparaît exclusivement que lorsque la barre de son est en marche ....
Le technicien avait émis cette hypothèse car a priori, lorsque qu'elle est en marche et relier a la tv, c'est elle qui recevrait le signal de la télécommande....donc après l'avoir débrancher, plus de bugs!
Le soucis c'est que sans la barre de son, c'est nul! La TV étant accroché au mur et donc sans son support qui est censé renvoyer le son vers nous, le son est donc ridicule.
Et puis quand on a une barre de son a quasiment mille balle, on veut qu'elle marche !!!
J'ai donc appelé le sav qui me dit qu'il faut que j'envoie à mes frais la barre de son !!!!!????? C'est incensé, on vous change une dalle, des cartes électroniques mais on vous fais payer les frais d'envoi d'une barre + caisson de basse ...
La fin de ma garantie arrive dans 4 mois .... Ça me saoule...
Suis-je le seul a avoir ces symptômes ????
Merci a vous
Ludie93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Avr 2018 9:47
  • offline

Message » 23 Jan 2020 21:55

Ludie93 a écrit:Bonsoir,
Je suis possesseur d'un 65C8 + barre de son SK10Y depuis Mai 2018...
En lisant les dernières pages de ce sujet, je suis étonné voire agacé de constater les nombreux soucis que nos TV OLED peuvent avoir... A presque 3000€ l'ensemble c'est vraiment décevant.
Pourtant lorsque que celle-ci marche, l'image est extraordinaire !
J'ai depuis presque un an, un problème récurrent...
L'ensemble TV+ barre de son s'éteint tout seul et régulièrement.
Ou sinon la télécommande ne répond plus, elle clignote bien (piles ok) mais ça ne répond pas correctement, on peut cependant appuyer sur le bouton off de la télécommande pour éteindre la TV et ensuite la rallumer normalement....
J'ai fait intervenir le sav et un technicien est venu 2 fois, la 1ere fois il a changé une carte électronique, la 2eme fois il a changé la dalle ... Ça n'a absolument rien changé malheureusement...
J'ai fait des tonnes de tests afin d'isoler le soucis et dans quelles circonstances la TV déconnait.
Le soucis n'apparaît exclusivement que lorsque la barre de son est en marche ....
Le technicien avait émis cette hypothèse car a priori, lorsque qu'elle est en marche et relier a la tv, c'est elle qui recevrait le signal de la télécommande....donc après l'avoir débrancher, plus de bugs!
Le soucis c'est que sans la barre de son, c'est nul! La TV étant accroché au mur et donc sans son support qui est censé renvoyer le son vers nous, le son est donc ridicule.
Et puis quand on a une barre de son a quasiment mille balle, on veut qu'elle marche !!!
J'ai donc appelé le sav qui me dit qu'il faut que j'envoie à mes frais la barre de son !!!!!????? C'est incensé, on vous change une dalle, des cartes électroniques mais on vous fais payer les frais d'envoi d'une barre + caisson de basse ...
La fin de ma garantie arrive dans 4 mois .... Ça me saoule...
Suis-je le seul a avoir ces symptômes ????
Merci a vous


Petite question tu as mis a jour ta barre de son FIRMWARE
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 23 Jan 2020 22:10

TranquilXav a écrit:
Ludie93 a écrit:Bonsoir,
Je suis possesseur d'un 65C8 + barre de son SK10Y depuis Mai 2018...
En lisant les dernières pages de ce sujet, je suis étonné voire agacé de constater les nombreux soucis que nos TV OLED peuvent avoir... A presque 3000€ l'ensemble c'est vraiment décevant.
Pourtant lorsque que celle-ci marche, l'image est extraordinaire !
J'ai depuis presque un an, un problème récurrent...
L'ensemble TV+ barre de son s'éteint tout seul et régulièrement.
Ou sinon la télécommande ne répond plus, elle clignote bien (piles ok) mais ça ne répond pas correctement, on peut cependant appuyer sur le bouton off de la télécommande pour éteindre la TV et ensuite la rallumer normalement....
J'ai fait intervenir le sav et un technicien est venu 2 fois, la 1ere fois il a changé une carte électronique, la 2eme fois il a changé la dalle ... Ça n'a absolument rien changé malheureusement...
J'ai fait des tonnes de tests afin d'isoler le soucis et dans quelles circonstances la TV déconnait.
Le soucis n'apparaît exclusivement que lorsque la barre de son est en marche ....
Le technicien avait émis cette hypothèse car a priori, lorsque qu'elle est en marche et relier a la tv, c'est elle qui recevrait le signal de la télécommande....donc après l'avoir débrancher, plus de bugs!
Le soucis c'est que sans la barre de son, c'est nul! La TV étant accroché au mur et donc sans son support qui est censé renvoyer le son vers nous, le son est donc ridicule.
Et puis quand on a une barre de son a quasiment mille balle, on veut qu'elle marche !!!
J'ai donc appelé le sav qui me dit qu'il faut que j'envoie à mes frais la barre de son !!!!!????? C'est incensé, on vous change une dalle, des cartes électroniques mais on vous fais payer les frais d'envoi d'une barre + caisson de basse ...
La fin de ma garantie arrive dans 4 mois .... Ça me saoule...
Suis-je le seul a avoir ces symptômes ????
Merci a vous


Petite question tu as mis a jour ta barre de son FIRMWARE


Non... Comment faire ?! :o
Édit: il n'y a a priori pas de mise a jour pour ma barre LG SK10Y...
Ludie93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Avr 2018 9:47
  • offline

Message » 23 Jan 2020 22:26

Ludie93 a écrit:
TranquilXav a écrit:
Petite question tu as mis a jour ta barre de son FIRMWARE


Non... Comment faire ?! :o
Édit: il n'y a a priori pas de mise a jour pour ma barre LG SK10Y...

avec l'appli sur tablette ou phone
Image
Image
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 23 Jan 2020 22:48

Merci a toi mais malheureusement il n'existe pas de Maj pour la SK10Y...
Ludie93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Avr 2018 9:47
  • offline

Message » 23 Jan 2020 23:03

Ludie93 a écrit:Merci a toi mais malheureusement il n'existe pas de Maj pour la SK10Y...


Bizarre moi une sur la SK9
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 25 Jan 2020 19:35

Je vais essayer cette application sur téléphone. Peut-être que cela remédiera à mes coupures régulières du caisson fr basses.
Pour info j'ai la même barre de son la SK10Y.
Pour ma part tout fonctionnait merveilleusement bien jusqu'à la dernière mise à jour de la TV. :(
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 25 Jan 2020 23:30

Bonsoir,
Une question général sur webos : pour pouvoir enregistrer ou faire pause sur la tnt il faut brancher un disque dur en usb sur la tv.
Pas une clé usb, uniquement un disque dur. Est ce que quelqu'un a testé si un ssd usb (ssd externe ou un ssd interne dans un boîtier externe usb) marche pour utiliser cette fonction sur la tv ?
Au moins le ssd consommera moins et sera silencieux !
Merci !
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message