Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Aussie, BenMarvel, Berlinois, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Calou83, Charly Brown, chucky87, coucouse, dedelynks, djinn77, doriadra, elzozo, fredlacanau, FZ26, gghenri4, Google Adsense [Bot], Grammoux, infobm, KromaXamorK, lcdmen, lobri53fr, marcg1, Mayckert, Olivier Dutel, om0013, patriceonkyo, portenawak, Puppy75, rapadural, Remind, sigfrid, youbewt et 390 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 29 Jan 2020 23:22

Les gars
Vous ne parlez pas de la même chose :
- il y a le débit internet Max de la connexion (quand on dit 100 mégas, c’est 100 mbits/s soit environ 12.5 Mo/s)
- Il y a le bitrate du stream netflix, soit environ 16 mbits/s pour du 2160p
- il y a le bitrate d’un fichier local. Exemple pour un mkv bluray 4k hdr : environ 70-80 mbits/s
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 30 Jan 2020 9:06

kunkun13 a écrit:Les gars
Vous ne parlez pas de la même chose :
- il y a le débit internet Max de la connexion (quand on dit 100 mégas, c’est 100 mbits/s soit environ 12.5 Mo/s)
- Il y a le bitrate du stream netflix, soit environ 16 mbits/s pour du 2160p
- il y a le bitrate d’un fichier local. Exemple pour un mkv bluray 4k hdr : environ 70-80 mbits/s

Et sur le 65C8 c'est une carte 100 Mbits/s ou 1 Gbits/s?
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 30 Jan 2020 9:54

100 Mbit/s.

Du coup après le passage hier du tech boulanger. J ai appelé LG pour ouvrir un dossier et qu’ils envoies un technicien à eux. Le problème c est qu’il demande des photos et vidéos des problèmes. Une bonne galère a filmer
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 30 Jan 2020 10:59

as tu aussi essayer de faire un reset usine ?
as tu aussi enlever les fonction "eco" et compagnie... ?

Pas d'autres idée, mais ça n'a pas l'air d'être un pb de débit.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2020 11:04

Le problème souvent c'est la compression du codec de Netflix pour diffuser un programme.

Comme l'a dit kunkun13 on est autour de 16 mbits/s sur Netflix alors qu'un BluRay UHD c'est plutôt 50/60 voir plus lors de certains pics, donc on comprend assez aisément qu'on aura, pour l'instant, pas une image dingue en streaming, et c'est vrai que ca ressort encore plus dans les bas IRE.
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 30 Jan 2020 11:52

J avais déjà fait tout les tests possible et imaginables. Hier ils m ont changer la dalle entière plus la main card. Et toujours le même soucis.
La demande des vidéos mais on ne peut pas leur envoyer. Problème de format et de taille. 10 MO maxi pour une vidéo en jpg. Comment je fais ça???? C est un putain de sketch
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 30 Jan 2020 13:49

Il n y a que la carte d alimentation qui n as pas étais changé. Vous pensai que ça puisse venir delà les interférences et bruits d images de l écran?
Depuis le départ c est ce que je soupçonne vu que le défaut est apparu après une coupure de courant. A part allez gueuler chez boulanger je vois plus de solutions.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 01 Fév 2020 13:55

Sancho63 a écrit:Il n y a que la carte d alimentation qui n as pas étais changé. Vous pensai que ça puisse venir delà les interférences et bruits d images de l écran?
Depuis le départ c est ce que je soupçonne vu que le défaut est apparu après une coupure de courant. A part allez gueuler chez boulanger je vois plus de solutions.


Salut Sancho.
On est donc tous les deux dans le même cas mais pas avec les mêmes problèmes ( page 750 pour mémoire :oldy: )
Le phénomène a été plus progressif cette fois (c'est la 3ème dalle...)

Aujourd'hui le tech doit passer, cette fois avec l'alim. Seule pièce comme toi non changée.
Je demanderai un test de mire, sans sources branchées, TV complètement isolée.

Je partagerai l'expérience, si un jour ça peut servir à qqun.

Mais je n'y crois même plus...
Lommag
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Déc 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Fév 2020 14:07

Ok tiens moi au courant stp.

Je comprends pas qu’il te change trois fois la dalle. Tu l as changé une fois si le problème est le même c est que ça ne vient pas de la. Je comprends vraiment pas leur système. Autant changer la TV d un coup.

C est des techniciens LG ou de ton revendeur qui interviennent?
La j ai contacter LG France. Un sketch pour envoyer les documents demandés, obligés de les contacter sur Facebook et par whats app pour envoyer les vidéos...
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 01 Fév 2020 15:43

C'est mon revendeur mais je ne remets pas en cause le tech.

Il vient de passer. Alim changée, même problème :( sans source connectée.

j'ai pris des photos au cas où cette carte avait une révision différente et aurait résolu le problème et donner l'info ici, mais non. (Rev 3.0 2018.06.28 pour les deux, même firmware 2.6.9)

Encore un questionnement sur la qualité du réseau électrique, comme personne ne comprend ce qu'il se passe ils recherchent une cause externe.
Proposition d'aller tester chez le voisin pour mettre un terme à la spéculation.
Direction voisin, test > pareil.
Le tech l'a bien notifié sur son rapport.

Le marquage est ultra régulier, problème de contact de nappe, de connexion? maintenant peut m'importe.

Je suis moi même directeur de service S.A.V et je comprends les démarches effectuées, mais j'ai été plus que patient et conciliant. ça suffit.
Que ça soit l'enseigne ou indirectement LG qui supporte les coûts n'est pas ma problématique, même à mon boulot il arrive de devoir changer le matériel.
J'attends fermement le remplacement avec le modèle de MON choix (quitte à mettre une différence).

C'est pas forcément rassurant pour toi Sancho, si l'aventure se termine mieux de ton côté laisse nous savoir.
J'ai vraiment un doute que LG en direct fasse mieux, ça va certainement tourner en boucle pour renvoyer vers une offre de l'enseigne.
Lommag
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Déc 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Fév 2020 15:59

Ok merci de ton retour en tout cas. C est quand même fou de ne pas trouver la cause du problème.

Tu comptes faire quoi maintenant ?
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 01 Fév 2020 17:24

C'est le vendeur qui est responsable de la garantie, ce pourquoi dans ton cas j'ai un doute du résultat avec LG en direct.

Donc là j'attends un appel rapide et voir comment ils gèrent.
Ils ont choisi l'option à l'origine la moins chère: la réparation.
Les interventions démontrant que la réparation n'est pas possible, il ne reste plus que le remplacement, ou la rendre en me restituant le prix d'achat.

Si leur proposition me convient, ça restera un incident désagréable qui n'impactera pas l'enseigne Darty mais plutôt LG (qui doit s'en foutre royalement).
Lommag
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Déc 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Fév 2020 17:53

Ce que je trouve dingue c est qu’avec tout ce qu’il t’ont changé le problème persiste. Je me dit la même chose ils ont changé les 3/4 de la télé je me dis qu’il y a un problème chez moi du coup... qu’est-ce que c est chronophage et pénible comme problème.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 02 Fév 2020 3:45

Nickel la nouvelle dalle à trois jours. Déjà le problème est toujours présent et en plus celle là a un pixel mort en plein milieu. LG première et dernière fois
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 02 Fév 2020 15:07

Sancho63 a écrit:Nickel la nouvelle dalle à trois jours. Déjà le problème est toujours présent et en plus celle là a un pixel mort en plein milieu. LG première et dernière fois

Slt tu a quoi comme génération de câble
linsemud_91
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Jan 2020 13:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message