Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, CDE37, Christobald1971, chucky87, CineFlash, Clemsenn, Coolos, cyberfunk, damien110, dave_rzh, djase2, djinn77, dombell, Edis, filgoud, Flyingboy, freeman08, garfer, harismegzari, Hathortos, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, jp_78, kapo60, Kev1135, lcdmen, loloko56, luda92i, Manson79, Manu GS, Mayckert, mule perverse, octodurus, Panamza, passager57, pem, Remind, stef44, Zibouille34, ZOZOSLOREN et 657 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 27 Jan 2020 10:40

... c'est bien, et quel tv au départ, FZ800 ou 950, et quel tv maintenant, un GZ ...? :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14182
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Jan 2020 11:46

Fz800 remplacé par fz800.... Et ouii, du côté de chez moi, ils en ont encore en Stock
zimriv974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Fév 2014 14:31
  • offline

Message » 27 Jan 2020 12:25

zimriv974 a écrit:Fz800 remplacé par fz800.... Et ouii, du côté de chez moi, ils en ont encore en Stock


... ah les salauds ...! :ane:

... tu dois vivre au fin fond de la campagne, ravitaillé par les corbeaux ...! :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14182
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 29 Jan 2020 14:44

FZ26 a écrit:... logiquement tu devrais même avoir A 00000 ... :wink:


Salut,( je suis nouveau sur le fofo, je ne sais pas s'il faut une présentation avant de poster)

cette fameuse ligne Etat 4 avec les données A-000....... , si je saisi bien, elle ne peut pas être "reset" ? ce qui signifie aussi que c'est bien un gage de vérification de l'état neuf ou non du produit ?
D'après un technicien écouté en scred au téléphone, le code PIN lors de l'allumage TV serait aussi gage d'un produit neuf : quelque'un pour confirmer cela ?

(je cherche à être rassuré car on doit me livrer demain un GZ950e ... mais çà pas doit trop différer d'un FZ800)
MaxouLaMenacou
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Jan 2020 13:10
  • offline

Message » 29 Jan 2020 17:14

... sauf à avoir accès à un menu caché réservé au SAV, nous les clients ne pouvons pas remettre à 0 la ligne Etat 4 ... :wink:

Il y a une manip pour accéder au menu "Service", mais je préfère ne pas la poster publiquement ... :wink:

Ceux qui ont eu un changement de dalle à la suite d'un souci, se sont retrouvés avec le compteur d'heures de fonctionnement là où il était dans la ligne Etat 4 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14182
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 29 Jan 2020 19:47

FZ26 a écrit:... sauf à avoir accès à un menu caché réservé au SAV, nous les clients ne pouvons pas remettre à 0 la ligne Etat 4 ... :wink:

Il y a une manip pour accéder au menu "Service", mais je préfère ne pas la poster publiquement ... :wink:

Ceux qui ont eu un changement de dalle à la suite d'un souci, se sont retrouvés avec le compteur d'heures de fonctionnement là où il était dans la ligne Etat 4 ... :wink:



Ouais bah in fine, nous, c'est toujours les clients qui peuvent l'avoir dans l'os, car si le model était d'expo (propre), ils lui font un reset, l'emballe, et hop ca part au client au bout de la France en par cession entre dépots ...

Dommage en fait y'a que le service menu qui est véritablement gage de NEUF
MaxouLaMenacou
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Jan 2020 13:10
  • offline

Message » 29 Jan 2020 20:02

... désolé, me suis mal exprimé, je n'ai pas voulu dire qu'un menu Service uniquement accessible par le SAV permettait de remettre le compteur à 0, je n'en sais rien, j'ai voulu dire qu'à moins qu'un menu Service uniquement accessible par le SAV permette de remettre le compteur à 0, cette possibilité n'existe pas pour nous clients ...

Ceci dit, si une telle possibilité existe, les techniciens envoyés par Pana pour changer une dalle à domicile, ne l'ont jamais utilisée à ma connaissance ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14182
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 29 Jan 2020 21:13

FZ26 a écrit:... désolé, me suis mal exprimé, je n'ai pas voulu dire qu'un menu Service uniquement accessible par le SAV permettait de remettre le compteur à 0, je n'en sais rien, j'ai voulu dire qu'à moins qu'un menu Service uniquement accessible par le SAV permette de remettre le compteur à 0, cette possibilité n'existe pas pour nous clients ...

oki doki

Ceci dit, si une telle possibilité existe, les techniciens envoyés par Pana pour changer une dalle à domicile, ne l'ont jamais utilisée à ma connaissance ... :wink:


peut être pas dans l'intérêt de la marque de remettre a zéro la TV du client, et encore moins de faire la manip devant le client ... ?


MP réponse suite pour toi FZ26
MaxouLaMenacou
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Jan 2020 13:10
  • offline

Message » 29 Jan 2020 21:16

D'après un technicien écouté en scred au téléphone, le code PIN lors de l'allumage TV serait aussi gage d'un produit neuf : quelqu'un pour confirmer cela ?

UP svp

Bon'ap HCFRiens
MaxouLaMenacou
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Jan 2020 13:10
  • offline

Message » 29 Jan 2020 21:48

... ben si personne n'a jamais modifié le code PIN par défaut, le fait qu'il n'ait pas changé ne prouve donc rien ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14182
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 31 Jan 2020 12:34

bonjour, j'aimerais comprendre svp...

TV branché sur HDMI 2 --> direction ampli Onkyo où tout le matos est branché.

Je suis en mode "professionnel 1" avec fonction mode "jeu" désactivé.

Quand j'allume la PS4, je passe en mode "jeux" (avec des réglages plus adapté pour jouer)

J'ai lu un peu partout qu'il fallait activer la fonction "jeu" dans les réglages "mode professionnel 1", du coup, quelle est la différence ?!
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 31 Jan 2020 12:53

Quand tu actives le mode jeu à l’intérieur d’un mode image (pro 1, THX, vrai cinéma, etc), tu peux ansi conserver le mode en question, et avec une latence minimum.

Pour exemple moi je joue en THX.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 31 Jan 2020 16:33

C'est d'ailleurs un avantage de ce Panasonic (par rapport à d'autres marques) à savoir de pouvoir conserver un input lag faible sur les autres modes d'image avec une bonne colorimétrie. Sur mon ancien téléviseur je n'avais pas le choix je n'avais que le mode jeu si je voulais bénéficier d'un input lag réduit.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Jan 2020 18:05

ambolik a écrit:Quand tu actives le mode jeu à l’intérieur d’un mode image (pro 1, THX, vrai cinéma, etc), tu peux ansi conserver le mode en question, et avec une latence minimum.

Pour exemple moi je joue en THX.


donc si je reste en mode image "professionnel 1" en activant "mode jeu activé", l'image sera la même, on est d'accord ?

sauf je ne regarde pas un film avec les mêmes réglages que quand je joue à fifa sur la ps4 ?!?!
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 31 Jan 2020 18:48

clacfunk a écrit:
donc si je reste en mode image "professionnel 1" en activant "mode jeu activé", l'image sera la même, on est d'accord ?

sauf je ne regarde pas un film avec les mêmes réglages que quand je joue à fifa sur la ps4 ?!?!


L’image sera la même, juste l’IFC sera inactivable.

Après c’est une question de philosophie, à toi de voir si tu veux un écran le plus neutre et juste possible, ou « faire peter » l’image indépendamment de toute forme de fidélité à la source.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message