Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, aquarius42, babin, badgero, BDDam, Christobald1971, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, Dzama, fred_zhuzhu, frog, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, mick9991024, passager57, pkoka, Puppy75, Smooth Jazz, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 484 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 19 Juin 2020 18:58

Et non.
C'est léger, et faut être attentif, mais sur une image informatique par exemple, je vois les LED.
Faudrait que je fasse une photo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Juin 2020 10:43

Impressionnant dans ce cas.

Après, comme dit précédemment, les gens ne voient simplement pas les défauts d'une image, alors pourquoi pas tant que le public suit.

Il suffit de voir le ratio de ventes OLED/LCD, y compris sur du segment haut de gamme, pour s'apercevoir que le qualitatif ne l'emportera probablement pas.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 22 Juin 2020 14:29

Bon, un technicien philips est passé changer la carte de gestion de l'audio, et le souci de micro-coupure est toujours présent.
Je leur ai signalé et ils sont très étonnés. Ils vont la changer de nouveau (même si je pense que c’est inutile, le souci est surement ailleurs) :hein:
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 23 Juin 2020 10:00

bastienh a écrit:Bon, un technicien philips est passé changer la carte de gestion de l'audio, et le souci de micro-coupure est toujours présent.
Je leur ai signalé et ils sont très étonnés. Ils vont la changer de nouveau (même si je pense que c’est inutile, le souci est surement ailleurs) :hein:


Pour ma part, plus de soucis de BIPs, je ne sais pas si tu as suivi ?

1 - J'ai modifié les parametres du son dans la TV: configuration/son/avancé/format (j'étais en stéréo et ca bippait)
- Dolby Digital Plus - Pas de son
Si je mettais Multicanal - sans le "dérivation" ou Dolby Digital Plus, j'avais pas de son.
Si je mettais stéréo, j'avais les BIPs
Si je mettais Multicanal (dérivation) alors ca marchait mais des fois ca plantait, ou j'avaisi pas de son, ou alors le son était décallé.

Donc à partir de la j'avais une amélioration en multicanal (dérivation).

La une personne avisée m'a recommendé de faire une MaJ de firmware sur l'ampli (Sony STR-DH790).
Depuis, plus de soucis de plantage. Je n'ai pas retenté les autres options de son dispo sur la TV, car tout est OK sur multicanal dérivation. (Mais je le ferai et vous tiendrai au courant)


Donc,
1- dans les options du son de la TV? quelle conf utilises-tu ?
2 - utilises-tu un ampl ? Si oui lequel? Peux tu MaJ ton Firmware?

Voici ce que dit le manuel Philips:
Paramètres de sortie numérique:
Les paramètres de sortie numérique sont disponibles pour les signaux optiques et les signaux audio HDMI ARC.
Format de sortie numérique
 Réglages > Configuration > Son > Avancé > Format de la sortie numérique.
Définir le signal de sortie audio du téléviseur afin qu'il s'adapte aux capacités audio du système Home Cinéma auquel il est connecté.
• Stéréo (non compressé) : Si vos appareils de lecture numérique n'ont pas de fonctionnalités de traitement de son multicanal, sélectionnez
les flux stéréo sortants uniquement.
• Multicanal : Sélectionnez les flux audio multicanal sortants (signal audio multicanal compressé) ou les flux audio stéréo sur vos appareils de lecture audio.
• Multicanal (dérivation) : Sélectionnez cette option pour envoyer le flux binaire d'origine depuis un port HDMI ARC au système audio HDMI connecté.
• Dolby Digital Plus : Sélectionnez la sortie Dolby Digital Plus ou flux DTS sur vos appareils de lecture audio ou votre Home cinéma.
- Vérifiez que vos appareils de lecture audio prennent en charge la fonctionnalité Dolby Atmos.
- La sortie SPDIF (DIGITAL AUDIO OUT) sera désactivée en cas de streaming de flux Dolby Digital Plus.


Du coup j'ai une question, quelle est la diff entre Dolby Digital Plus et Multicanal (dérivation) ?



iPatator a écrit:Impressionnant dans ce cas.

Après, comme dit précédemment, les gens ne voient simplement pas les défauts d'une image, alors pourquoi pas tant que le public suit.

Il suffit de voir le ratio de ventes OLED/LCD, y compris sur du segment haut de gamme, pour s'apercevoir que le qualitatif ne l'emportera probablement pas.


Franchement, autant mettre 2k dans du OLED "nouvelle" techno je peux comprendre, mais 1.5/2K€ dans du LCD... C'est trop la roulette russe de la qualité du rendu, je ne tente pas. Au moins en Oled (avec ses qualités et défauts) tu sais ce que tu achetes.
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 23 Juin 2020 13:45

Yes , j'ai vu, bonne nouvelle :bravo:
De mon coté ce sont des micro-coupures, totalement aléatoire, parfois rien de la soirée, parfois plusieurs...
Je n'ai plus de bip depuis longtemps (suite à une maj je pense). Je suis en multicanal dérivation, via optique.
Tu avais des bip si tu écoutais le son via les enceintes de ta tv (non pas l'ampli) ?
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 23 Juin 2020 14:16

bastienh a écrit:Yes , j'ai vu, bonne nouvelle :bravo:
De mon coté ce sont des micro-coupures, totalement aléatoire, parfois rien de la soirée, parfois plusieurs...
Je n'ai plus de bip depuis longtemps (suite à une maj je pense). Je suis en multicanal dérivation, via optique.
Tu avais des bip si tu écoutais le son via les enceintes de ta tv (non pas l'ampli) ?


Je ne crois pas avoir testé sans mon ampli. Car je ne l'ai jamais incrimné.
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 24 Juin 2020 17:45

iPatator a écrit:Mon seul conseil serait de ne pas chercher une manipulation x ou y, c'est un comportement anormal, donc de contacter rapidement ton revendeur pour une prise en charge.


Suite de l'histoire, On vient me récupérer la télé samedi pour un changement de dalle ^^ (pour info ça leur coûte 680€ une dalle 803 chez philips)
Myst_hic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Juin 2019 10:01
  • offline

Message » 25 Juin 2020 12:19

Hello tout le monde,
Nouvelle question.
Comment activé ambilight + philips HUE ?
L'option est grisée dans les parametres de la TV.

Y a t'il qqch de particulier à faire pour accéder à ce menu ?
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:21

Il faut connecter le hub hue philips first.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:44

gegeflipp75 a écrit:Il faut connecter le hub hue philips first.


Mon hub est connecté, mes ampoules fonctionnent deja, je les pilote avec Alexa.
La TV est censée les détecter directement? Ya une apps à installer sur la TV?
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 26 Juin 2020 15:58

Salut moi j'au une grosse pixel bleu qui reste allumé apres seulement 1 ans, le sav de philips me dit de telecharger une image grise clair pour voir si on voit la pixel on intervient si non ba rien, c'est quoi ce sav, je voulais savoir si quelqu'un a eu la meme chance que moi ou qui sait si on peu la debloquer car apparement elle est noir si est morte et bleu si bloqué????
Merci par avance.
Image
https://ibb.co/rt4G78r
burimek
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2019 15:59
  • offline

Message » 26 Juin 2020 17:37

burimek a écrit:Salut moi j'au une grosse pixel bleu qui reste allumé apres seulement 1 ans, le sav de philips me dit de telecharger une image grise clair pour voir si on voit la pixel on intervient si non ba rien, c'est quoi ce sav, je voulais savoir si quelqu'un a eu la meme chance que moi ou qui sait si on peu la debloquer car apparement elle est noir si est morte et bleu si bloqué????
Merci par avance.
Image
https://ibb.co/rt4G78r
Fais déjà ce qu'ils te disent et tu verras après.



Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 26 Juin 2020 17:56

Bah il me disent si on voit rien sur l'image grise ce qui est le cas on fais rien!!!pas de garantie.
c'est dingue j'ai vraiment l'impression de m'etre fait avoir avec cette marque qui joue la sourd oreille et fais genre de ne pas comprendre.
burimek
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2019 15:59
  • offline

Message » 27 Juin 2020 10:30

Hello,

Personne pour m'aider à accéder dans "configuration" menu "ambilight + philips HUE" ?

J'ai 3ampoules philips HUE color + un pont relié à mon réseau.
La télé est connectée au réseau aussi en filaire.

Mes ampoules fonctionnent correctement avec l'appli sur mon téléphone, ou avec Alexa.

Quelqu'un aurait une idée?
Merci

MisterCocktail a écrit:Hello tout le monde,
Nouvelle question.
Comment activé ambilight + philips HUE ?
L'option est grisée dans les parametres de la TV.

Y a t'il qqch de particulier à faire pour accéder à ce menu ?
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 27 Juin 2020 11:14

Slurm a écrit:
burimek a écrit:Salut moi j'au une grosse pixel bleu qui reste allumé apres seulement 1 ans, le sav de philips me dit de telecharger une image grise clair pour voir si on voit la pixel on intervient si non ba rien, c'est quoi ce sav, je voulais savoir si quelqu'un a eu la meme chance que moi ou qui sait si on peu la debloquer car apparement elle est noir si est morte et bleu si bloqué????
Merci par avance.
Image
https://ibb.co/rt4G78r
Fais déjà ce qu'ils te disent et tu verras après.



Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


Bonjour,

oui fait une photo avec le fond gris qui'ils t'ont envoyer il verront bien le pixel bleu comme sur ta photo
si il ne se voit pas bien sur le fond gris prend un fin marqueur bleu indélébile (cela s'efface après avec un chiffon humide) et fait un point sur ton écran et quand le technicien passe tu lui met ton écran noir il verra bien qu'il y à un problème :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message