benhur_C6 a écrit:AudioNek a écrit:En possession depuis une semaine d’un 55C9. Plutôt très satisfait par l’écran pour l’instant. Pas de défaut notable remarqué. Je m’acharne surtout à trouver de bonnes sources pour avoir les plus belles images possibles.
Je n’ai pas beaucoup de BR et encore moins en 4K donc c’est surtout l’Apple TV qui me permet d’avoir du beau contenu. Le top reste Apple TV+ qui malgré un catalogue très mince permet d’avoir le Dolby vision+Atmos avec effet waouh garanti (je ne parle parle pas de la qualité des séries mais de l’image+son). Netflix via Apple TV est pas mal aussi bien qu’un cran en dessous. En revanche très déçu des app de la télévision. Netflix ou Amazon Prime via LG ne propose pas du tout la même qualité sonore (je précise que j’ai l’ampli compatible eArc et le câble hdmi qui va bien, mais c’est bien la source qui n’est pas au niveau).
Bref je ne vois pas trop l’intérêt de ces smart tv qui offrent des applications. Certes ça fait économiser un boîtier externe mais avec une sacrée perte de qualité. Donc WebOS bof, fluide et amusant mais sans interêt réel.
Moi je ne vois pas l’intérêt de l'apple tv.
Pour moi c'est une box proposant du demi Dolby Vision.
Si on veut la meilleure source possible, l'apple tv est tout de suite disqualifiée
- un flux max mesuré a 41 mbps (
https://www.iphonote.com/actu/153347/ap ... -streaming)
- uniquement du dolby vision single layer (1 flux HDR10 et des métadonnées => calcul sur 10 bits)
- pas d'audio HD
Je préfère de loin un fichier mp4 en Dolby Vision dual layer*, qui va être lu parfaitement sur le player LG webos.
* Un flux Dolby Vision FEL permet la reconstruction interne d'un signal 12 bits qui donne plus de précision en sortie.
dvhe.07: 1 flux 2160p HDR10 + 1 flux 1080p FEL + métadonnées => 12 bits
dvhe.07: 1 flux 2160p HDR10 + 1 flux 1080p MEL + métadonnées => 10 bits
dvhe.05: 1 flux 2160p HDR10 + métadonnées => 10 bits
Tu confonds le service AppleTV+ et l’appareil Apple TV (4K). Le Max de 41Mbps dont tu parles concerne un flux issu de service de streaming, en l’occurrence AppleTV+ qui présente le flux le plus élevé de tous les services proposés actuellement il me semble.
Quand à l’audio HD, je comprends pas de quoi tu parles.
Je lis des fichiers depuis mon NAS avec Infuse Pro, le flux monte plus haut que 40mbps, et je lis de l’audio HD sans problème (Dolby TrueHD, DTS HDMA), seul la gestion de l’atmos, tout comme le Dolby Vision n’est réservée que pour les services de streaming (c’est effectivement un défaut mais pas étonnant de la par d’Apple).
Voilà, désolé pour le HS, mais c’était pour rectifier quelque-chose qui me semblait faux.
Pour qui ne consomme pas de Blue Ray UHD , et reste dans la légalité, ce genre de box dont l’usage principal est pour la Gonzo de TVIP et de services de streaming, c’est parfait, ça fait très bien le job pour lequel c’est conçu.