Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, dufy, john-peter 1, Mayckert, ROMU13, sgtbauerfr, ted59100 et 234 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 05 Mai 2019 21:49

david555 a écrit:
benhur_C6 a écrit:Toi aussi tu ne changes pas.
Pour toi le décodage du dts, du dolby vision, du truehd c'est des détails ...
C'est sur, quand quand on paie 3000€ pour une tv HDG, on est encore ravi de devoir acheter une box, une platine ou un pc pour pouvoir lire un simple film en dts :mdr:

Au fait, tu conseilles quoi comme box pour lire du DV profil 07.06 stocké sur un nas ?

Nietzsche disait que le diable se cache dans les détails.
Moi je dirais plus simplement que c'est les détails qui font qu'une tv est HDG ou pas. :thks:


Arrête ton char benhur(_C6 :lol:) , qui va lire ses films avec le player d'une TV à 4500 boules ?

Pas moi !


Mais vous vivez dans quel monde? La majorité des gens vont au plus simple et ne s'équipe pas d'un player externe!
C'est pas parce que vous êtes au fait de tout ca, que la majorité des gens, même ceux qui achètent une tv HDG, veulent s'encombrer en plus d'un player externe!
Sérieux vous vivez sur Mars! Ceux qui ont un player externe, c'est l'énorme MINORITE des gens, même dans ces gammes de prix.
Redescendez sur Terre!
Et puis clairement à 4000 boules tu devrais quand même avoir la possibilité de lire un fichier DTS et de lire tout ce que tu veux via un port usb ou autre!
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Mai 2019 22:22

La majorité des gens achètent des tv à 400 euros...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 05 Mai 2019 22:37

tyrannus a écrit:
Mais vous vivez dans quel monde? La majorité des gens vont au plus simple et ne s'équipe pas d'un player externe!
C'est pas parce que vous êtes au fait de tout ca, que la majorité des gens, même ceux qui achètent une tv HDG, veulent s'encombrer en plus d'un player externe!
Sérieux vous vivez sur Mars! Ceux qui ont un player externe, c'est l'énorme MINORITE des gens, même dans ces gammes de prix.
Redescendez sur Terre!
Et puis clairement à 4000 boules tu devrais quand même avoir la possibilité de lire un fichier DTS et de lire tout ce que tu veux via un port usb ou autre!


On vit surement dans un monde un peu trop "perfectionniste", ou la médiocrité n'a pas sa place ... du coup on utilise pas de player pourri intégré dans nos TV car il existe bcp mieux ailleurs (sans se ruiner non plus), tout simplement !

C'est exactement pareil que pour le son de la TV, elle peut faire Atmos + barre de son intégré (comme la GZ2000) on s'en fout royalement on utilise notre 5.1 ... l'important pour une TV à 4000 balles c'est la qualité d'image, le reste n'est que détails futiles...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mai 2019 22:49

hyperspace a écrit:
Ha ha, au contraire, le fait que c'est n'est PAS du Android TV, c'est un critère fondamental pour moi, et pour beaucoup qui ne veulent pas du spyware Google dans leur salon : https://www.numerama.com/tech/479006-colere-autour-dandroid-tv-google-affiche-de-la-pub-sur-des-appareils-a-plusieurs-centaines-deuros.html

Sans parler des failles de sécurité et de risques d'installer une appli qui mine de la cryptomonnaie en background ou autre joyeusetés du genre.

Et pour finir, j'ai goûté à l'Android TV sur une Freebox Mini 4K, c'est simple, c'est la box la moins ergonomique que j'ai jamais eu !

Android (TV ou normal) c'est justement à mes yeux l'anti-HDG, c'est prendre un OS tout fait de Google pour la facilité, même chose qu'un fabricant chinois de box qu'on trouve à 18€ sur Aliexpress...

Après, chacun ses goûts et la liberté de dépenser son argent comme il veut !


N'importe quoi ... l'OS sert juste de "support", les traitements interne sont effectué à part par Sony et sont X1 Ultimate (exemple de mon ZF9), et le coup de la vie privé ... alors n'utilise plus de téléphone ni d'ordi tout est pareil partout (tu crois que LG ou Samsung ne récolte pas de données ? ... à partir du moment ou tu branche ta TV (ou n'importe quoi d'autre) au net c'est partie ...)

Justement l'OS de Google est facile , du coup Sony se concentre sur l'essentiel, l'image.

Pana à fait le choix aussi de ce concentrer sur l'image, du coup leur OS maison est bien mais pas top... mais bon comme dit plus haut nous on achète pas des TV pour leurs OS ou leur capacité ou non à décoder du DTS...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mai 2019 23:14

Où ai-je dit qu'il y a un rapport entre l'OS et la qualité de l'image ?!

C'est facile de dire "n'importe quoi" sans arguments, "LG et Samsung font pareil", montre moi un cas où LG pousse des pubs sur leur télés sans que l'utilisateur puisse les supprimer ?
LG et Samsung, à ce que je sache, ne sont pas dans le business de la publicité, lis un peu et tu verras que le business de Google (leur gagne-pain) est la publicité, Android est gratuit parce que c'est un support pour collecter les données et servir les publicités.

Voici la section "accords utilisateur" de ma C8 : Image
Tu as la même granularité de choix sur ton Android TV ?

Et pour finir, décide-toi, soit l'Android TV 8.0 c'est quelque chose de si merveilleux qu'on ne peut plus s'en passer, donc un argument pro-Sony, soit c'est juste "un support" "facile" ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Mai 2019 11:50

l'important pour une TV à 4000 balles c'est la qualité d'image, le reste n'est que détails futiles...

LOL AlexScan le mec qui est complètement débranché de la réalité ...
T'achetes une tv 4000 boules mais c'est juste pour avoir une belle image. Si il n'y a pas de son c'est pas grave, c'est qu'un détail futile. :mdr:

ok, on se concentre uniquement sur l'image.
Pour lire des fichiers mp4 en DV profil 07.06 (la meilleure qualité d'image), tu conseilles quoi comme box (sans se ruiner non plus) ? :hehe:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 06 Mai 2019 11:53

quel troll.

Commences par t'en acheter une déjà, on verra après :S.

Stop les téléchargements illégaux de films : bluray + platine, ça se passera mieux pour toi ;). Mais peut être qu'une platine blu ray, là aussi, ce sera trop cher.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Mai 2019 12:02

benhur_C6 a écrit:
l'important pour une TV à 4000 balles c'est la qualité d'image, le reste n'est que détails futiles...

LOL AlexScan le mec qui est complètement débranché de la réalité ...
T'achetes une tv 4000 boules mais c'est juste pour avoir une belle image. Si il n'y a pas de son c'est pas grave, c'est qu'un détail futile. :mdr:

ok, on se concentre uniquement sur l'image.
Pour lire des fichiers mp4 en DV profil 07.06 (la meilleure qualité d'image), tu conseilles quoi comme box (sans se ruiner non plus) ? :hehe:


C'est vous qui comprenez rien, mais bon en même temps vous avez des LG donc la "messe est dite"...

PS: un fichier mp4 en DV tu le lit avec un PCHC, et puis ils ont une une bande son au rabais, c'est pas encore la meilleur qualité pour moi, je préfère un mkv HDR10 avec l'atmos...
Dernière édition par AlexScan le 06 Mai 2019 12:14, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2019 12:11

hyperspace a écrit:Où ai-je dit qu'il y a un rapport entre l'OS et la qualité de l'image ?!

C'est facile de dire "n'importe quoi" sans arguments, "LG et Samsung font pareil", montre moi un cas où LG pousse des pubs sur leur télés sans que l'utilisateur puisse les supprimer ?
LG et Samsung, à ce que je sache, ne sont pas dans le business de la publicité, lis un peu et tu verras que le business de Google (leur gagne-pain) est la publicité, Android est gratuit parce que c'est un support pour collecter les données et servir les publicités.

Voici la section "accords utilisateur" de ma C8 : Image
Tu as la même granularité de choix sur ton Android TV ?

Et pour finir, décide-toi, soit l'Android TV 8.0 c'est quelque chose de si merveilleux qu'on ne peut plus s'en passer, donc un argument pro-Sony, soit c'est juste "un support" "facile" ?


D'abord j'ai pas de pub sur mon ZF9 (je sais pas ou ta vu ça), et de deux oui tu peux aller décocher les trucs de confidentialités dans les applis android, mais comme sur ton smartphone si tu le fait les applis ne fonctionne plus comme il se doit.

C'est pas "merveilleux" c'est juste le meilleur OS pour une TV de salon au niveau choix/possibilités/performance, donc votre argument de "l'OS il est meilleur sur nos LG" il est bidon, j'ai eu un C6 j'ai rien trouvé d'extra dans le webOS à part le pointeur de la telco, Tizen et l'OS Pana pareil, le seul qui ressort du lot c'est Android (et tes histoires de confidentialités si tu à cheval la dessus n'utilise plus aucun appareil connecté au net).

Moi perso je m'en passerai de l'OS, si la TV était dispo sans OS ni tuner (comme un moniteur pro ou un VP) pour moins cher j'aurai ça à la maison depuis longtemps !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2019 12:58

AlexScan a écrit:C'est vous qui comprenez rien, mais bon en même temps vous avez des LG donc la "messe est dite"...

quelle belle argumentation :mdr:
On comprend rien et on achète du LG qui lit du dv et du dts sans lecteur externe ...
T'as raison, la messe est dite. 8)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 06 Mai 2019 14:07

Finalement en comparant le c8 et le c9 sur rtings, on peux voir que la luminosité max en scène réelle est meilleure sur c9. Du coup je pense que c'est un bon point même si la différence entre les deux n'est vraiment pas énorme, +60cd/m² est-ce qu'on arrive à voir la différence si on est pas en comparaison side by side ??

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold=0.1
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 06 Mai 2019 14:24

sans doute difficilement, mais LG aurait apparemment un peu amélioré son foutu macrobloking, c'est déjà bien.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Mai 2019 14:42

benhur_C6 a écrit:
AlexScan a écrit:C'est vous qui comprenez rien, mais bon en même temps vous avez des LG donc la "messe est dite"...

quelle belle argumentation :mdr:
On comprend rien et on achète du LG qui lit du dv et du dts sans lecteur externe ...
T'as raison, la messe est dite. 8)


Bien sur que j'ai raison, tu te contente d'un fichier mp4 en DV avec du AC3 basique des année 90 ... ca c'est la meilleur qualité possible ?

Perso je vais attendre pour lire du "DV non officiel" (petit rectification le DV en mp4 n'est pas encore lu par les players PC) ... et squall à raison on ne parle pas des fichiers downloadés ici.

Donc si je suis ta logique toi qui recherche la meilleur qualité possible, et pour toi c'est un LG (pas calibré à coup sur, arrête moi si je me trompe) avec son player interne ? ...je préfère 10 fois un Sony/Pana en HDR10 avec une platine Pana ou un PCHC qu'un LG en DV !

Sur ceux stop on va arrêté là le débat, je vais pas refaire le monde, éclatez-vous bien avec vos LG.
Dernière édition par AlexScan le 06 Mai 2019 14:48, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2019 14:46

AlexScan a écrit:
benhur_C6 a écrit:quelle belle argumentation :mdr:
On comprend rien et on achète du LG qui lit du dv et du dts sans lecteur externe ...
T'as raison, la messe est dite. 8)


Bien sur que j'ai raison, tu te contente d'un fichier mp4 en DV avec du AC3 basique des année 90 ... ca c'est la meilleur qualité possible ?

Perso je vais attendre pour lire du "DV non officiel" (petit rectification le DV en mp4 n'est pas encore lu par les players PC) ... et squall à raison on ne parle pas des fichiers downloadés ici.

Donc si je suis ta logique toi qui recherche la meilleur qualité possible, et pour toi c'est un LG avec son player interne ? ...je préfère 10 fois un Sony/Pana en HDR10 avec une platine Pana ou un PCHC qu'un LG en DV !

Sur ceux stop on va arrêté là le débat, je vais pas refaire le monde, éclatez-vous bien avec vos LG.


Ba oui il semble que c'est LG ici donc si on supporte pas ....................................... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 06 Mai 2019 14:47

yoyoman a écrit:Finalement en comparant le c8 et le c9 sur rtings, on peux voir que la luminosité max en scène réelle est meilleure sur c9. Du coup je pense que c'est un bon point même si la différence entre les deux n'est vraiment pas énorme, +60cd/m² est-ce qu'on arrive à voir la différence si on est pas en comparaison side by side ??

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold=0.1


Exactement yoyoman, j'ai relevé ça sur le forum d'en face, meilleur pic en réel que sur les mires, ça commence à être "correct" 726 nits en HDR, mais on est très loin des 1640 nits de mon ZF9 (ce qui est bcp trop d'ailleurs), est-ce que le GZ2000 fera du 1000 nits en situation ? ...

...pour ça il va falloir attendre le test d'HDTVpolska car les Pana ne sont pas distribué outre atlantique, et à ma connaissance c'est le seul autre review qui mesure le pic en réel dans des scènes tests.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message