Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Mayckert, ROMU13, schum-hacker, sgtbauerfr, totodede666, tprince, wookie et 390 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 06 Mai 2019 16:19

Hdtvpolska est un site de tests que j'apprécie. Ils mixtent à la fois des prises de mesures "objectives" et le ressenti plus "subjectif".
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Mai 2019 20:54

AlexScan a écrit:
hyperspace a écrit:Où ai-je dit qu'il y a un rapport entre l'OS et la qualité de l'image ?!

C'est facile de dire "n'importe quoi" sans arguments, "LG et Samsung font pareil", montre moi un cas où LG pousse des pubs sur leur télés sans que l'utilisateur puisse les supprimer ?
LG et Samsung, à ce que je sache, ne sont pas dans le business de la publicité, lis un peu et tu verras que le business de Google (leur gagne-pain) est la publicité, Android est gratuit parce que c'est un support pour collecter les données et servir les publicités.

Voici la section "accords utilisateur" de ma C8 : Image
Tu as la même granularité de choix sur ton Android TV ?

Et pour finir, décide-toi, soit l'Android TV 8.0 c'est quelque chose de si merveilleux qu'on ne peut plus s'en passer, donc un argument pro-Sony, soit c'est juste "un support" "facile" ?


D'abord j'ai pas de pub sur mon ZF9 (je sais pas ou ta vu ça), et de deux oui tu peux aller décocher les trucs de confidentialités dans les applis android, mais comme sur ton smartphone si tu le fait les applis ne fonctionne plus comme il se doit.

C'est pas "merveilleux" c'est juste le meilleur OS pour une TV de salon au niveau choix/possibilités/performance, donc votre argument de "l'OS il est meilleur sur nos LG" il est bidon, j'ai eu un C6 j'ai rien trouvé d'extra dans le webOS à part le pointeur de la telco, Tizen et l'OS Pana pareil, le seul qui ressort du lot c'est Android (et tes histoires de confidentialités si tu à cheval la dessus n'utilise plus aucun appareil connecté au net).

Moi perso je m'en passerai de l'OS, si la TV était dispo sans OS ni tuner (comme un moniteur pro ou un VP) pour moins cher j'aurai ça à la maison depuis longtemps !


Encore une fois, et c'est la dernière car c'est stérile, je ne parlais pas de ton exemplaire en particulier, mais de Android en général. C'est toi qui est venu dire sur le topic de LG :

pour ce qui est de l'OS va donc essayer AndroidTV 8.0 est on reparlera du WebOS... (à part l'ergonomie il ne lui reste plus grand chose quand tu as gouter à AndroidTV)


pas moi qui est venu sur le topic des Sony.

J'ai juste dit que pour moi (et beaucoup de monde), le fait d'avoir n'importe quel autre OS que Android, que ce soit WebOS, Firefox OS ou autre c'est un avantage majeur. Je n'ai à aucun moment parlé de smartphone, je ne parle que des télés.

En ce qui concerne l'attaque perso sur la connexion de mes appareils à internet, je te remercie du conseil, mais c'est bon je gère très bien cette partie là.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Mai 2019 20:59

AlexScan a écrit:
benhur_C6 a écrit:LOL AlexScan le mec qui est complètement débranché de la réalité ...
T'achetes une tv 4000 boules mais c'est juste pour avoir une belle image. Si il n'y a pas de son c'est pas grave, c'est qu'un détail futile. :mdr:

ok, on se concentre uniquement sur l'image.
Pour lire des fichiers mp4 en DV profil 07.06 (la meilleure qualité d'image), tu conseilles quoi comme box (sans se ruiner non plus) ? :hehe:


C'est vous qui comprenez rien, mais bon en même temps vous avez des LG donc la "messe est dite"...

PS: un fichier mp4 en DV tu le lit avec un PCHC, et puis ils ont une une bande son au rabais, c'est pas encore la meilleur qualité pour moi, je préfère un mkv HDR10 avec l'atmos...


Quand tu dis "vous", tu insultes juste benhur_c6 tout en le vouvoyant, où tu insultes tous les possesseurs de LG sur ce topic ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Mai 2019 22:46

hyperspace a écrit:
AlexScan a écrit:
C'est vous qui comprenez rien, mais bon en même temps vous avez des LG donc la "messe est dite"...

PS: un fichier mp4 en DV tu le lit avec un PCHC, et puis ils ont une une bande son au rabais, c'est pas encore la meilleur qualité pour moi, je préfère un mkv HDR10 avec l'atmos...


Quand tu dis "vous", tu insultes juste benhur_c6 tout en le vouvoyant, où tu insultes tous les possesseurs de LG sur ce topic ?


J'insulte personne déjà, et le "vous" correspond à ceux avec qui je "m'embrouille", à toi de voir si tu en fait partie...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2019 22:53

Ok d'accord, on a visiblement une compréhension très différente des choses.
Bon allez ciao, je viens de recevoir mon Steelbook de Bumblebee, je vais le mater sur mon C8 tout dégueu :zen:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Mai 2019 10:55

Moi je pense que vous êtes tendu :siffle: :D :ane:

Spoiler : cliquer pour lire

yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 07 Mai 2019 11:40

Dans les premiers tests, est-ce que l’on eu idée de niveau d’amélioration du vrr avec une xbox one x ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mai 2019 12:08

.
Dernière édition par sli60 le 28 Mai 2019 14:19, édité 1 fois.
sli60
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Jan 2019 21:22
  • offline

Message » 07 Mai 2019 16:36

.
Dernière édition par sli60 le 28 Mai 2019 14:19, édité 2 fois.
sli60
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Jan 2019 21:22
  • offline

Message » 07 Mai 2019 19:28

sli60 a écrit:https://tweakers.net/video/17316/lg-c9-oled-tv-review-top-tv-met-hdmi-21.html


Purée, je comprends rien à ce qu'il dit. En particulier les points négatifs :siffle:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 07 Mai 2019 21:01

tetar a écrit:
sli60 a écrit:https://tweakers.net/video/17316/lg-c9-oled-tv-review-top-tv-met-hdmi-21.html


Purée, je comprends rien à ce qu'il dit. En particulier les points négatifs :siffle:



Avantages :
Très bon contraste
Affichage très précis
Bons angles de vue
Bon son
Faible course d'entrée

Inconvénients :
Plus cher que son prédécesseur
Cordon d'alimentation court

Traduit avec DeepL : https://www.deepl.com
Snaaaake
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Nov 2014 22:45
  • offline

Message » 07 Mai 2019 21:25

Snaaaake a écrit:
tetar a écrit:
Purée, je comprends rien à ce qu'il dit. En particulier les points négatifs :siffle:



Avantages :
Très bon contraste
Affichage très précis
Bons angles de vue
Bon son
Faible course d'entrée

Inconvénients :
Plus cher que son prédécesseur
Cordon d'alimentation court

Traduit avec DeepL : https://www.deepl.com


Merci :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 07 Mai 2019 22:32

yoyoman a écrit:Moi je pense que vous êtes tendu :siffle: :D :ane:

Spoiler : cliquer pour lire



Super référence, j'adore !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mai 2019 22:55

Pour les autres mesures ont c'est : mais comment rtings effectue par contre ces tests, pour trouver une mesure de Lum max en scène réelle ?
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 07 Mai 2019 22:59

regardes leur vidéo comparative q90/c9/ZF9, ils expliquent que c'est pas évident de mesurer la lum max justement.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message