Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, dufy, Google [Bot], indebeul, john-peter 1, pkoka, Sibara, sportman, ted59100 et 378 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 08 Mai 2019 11:17

soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 09 Mai 2019 10:35

Perso je l'ai vu tourner hier à Tokyo,

Il y avait la c9 et la c8, juste à côté
Je trouve la c9 plus lumineuse et un meilleur contraste

Par contre le traitement de l'image je préfère le c8

Mais je pense qu'une MAJ va mettre la c9 au top
kitano77
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
  • offline

Message » 09 Mai 2019 10:58

Snaaaake a écrit:
tetar a écrit:
Purée, je comprends rien à ce qu'il dit. En particulier les points négatifs :siffle:



Avantages :
Très bon contraste
Affichage très précis
Bons angles de vue
Bon son
Faible course d'entrée

Inconvénients :
Plus cher que son prédécesseur
Cordon d'alimentation court

Traduit avec DeepL : https://www.deepl.com



Bonjour,

Cela veut dire quoi "Faible course d'entrée" ?
nakoida
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2019 10:52
  • offline

Message » 09 Mai 2019 10:59

nakoida a écrit:
Snaaaake a écrit:

Avantages :
Très bon contraste
Affichage très précis
Bons angles de vue
Bon son
Faible course d'entrée

Inconvénients :
Plus cher que son prédécesseur
Cordon d'alimentation court

Traduit avec DeepL : https://www.deepl.com



Bonjour,

Cela veut dire quoi "Faible course d'entrée" ?


c'est l'input lag :bravo:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2019 14:34

Ridge Racer a écrit:
nakoida a écrit:

Bonjour,

Cela veut dire quoi "Faible course d'entrée" ?


c'est l'input lag :bravo:



Merci !

Pour info, j'ai actuellement une Sony KDL-55W805A et je vais probablement m'acheter un 55C9. :D
nakoida
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2019 10:52
  • offline

Message » 09 Mai 2019 15:58

tiens c'est très drôle ça je trouve ! quand on parle français personne ne comprend mais si on parle anglais tout d'un coup ça devient limpide ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 09 Mai 2019 16:31

kitano77 a écrit:Perso je l'ai vu tourner hier à Tokyo,

Il y avait la c9 et la c8, juste à côté
Je trouve la c9 plus lumineuse et un meilleur contraste

Par contre le traitement de l'image je préfère le c8

Mais je pense qu'une MAJ va mettre la c9 au top


Tu arrives sur deux téléviseurs Oled à faire une différence de contraste :hein:
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 09 Mai 2019 17:21

soho a écrit:
kitano77 a écrit:Perso je l'ai vu tourner hier à Tokyo,

Il y avait la c9 et la c8, juste à côté
Je trouve la c9 plus lumineuse et un meilleur contraste

Par contre le traitement de l'image je préfère le c8

Mais je pense qu'une MAJ va mettre la c9 au top


Tu arrives sur deux téléviseurs Oled à faire une différence de contraste :hein:


Surtout sans voir les réglages :ohmg: :ohmg: :ohmg:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 10 Mai 2019 0:37

quelqu'un a une B9-C9-E9-W9 et a utilisé ce programme "CalMAN Home for LG" ?
Snaaaake
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Nov 2014 22:45
  • offline

Message » 10 Mai 2019 8:19

Sujet intéressant sur une comparaison entre le Samsung Qled Q90 et Oled LG C9

https://youtu.be/KkXE_n4Pn2Q

Résumé :

- Niveau des noirs intense même sur le Qled mais avec un net avantage pour le c9 surtout dans le noir.
- Une intensité lumineuse plus forte sur Qled mais une image plus naturelle sur le C9 et mieux détaillé
- test sur Netflix de "our planet" en 4K
Le Q90 est en hdr et la LG en dolby vision
Il s'attendait donc à une meilleur qualité sur la LG mais mise à part quelques détails en hdr supplémentaire sur la LG rien de transandant.
Les deux tv produise un HDR de qualité.
- les images paraissent plus fluide chez samsung lorsque le motion flow est désactivé sur les 2 tv.
Bien-sûr mettre le curseur sur 2 ou 3 sur le c9 permet de rattraper le retard mais donc obligé d'activer le motion flow.
- le Q90 supporte Freesync (Gpu Amd) alors que LG est le VRR (uniquement la Xbox à ce jour)
Il faudra attendre la.nouvelle génération de carte graphique avec support du hdmi2.1 + ampli en 2.1

Pour finir à la question de quelle est la tv avec la meilleur image, pour le testeur la réponse est le c9.
Mais les 2 tv reste superbe
th3os
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Nov 2009 13:24
  • offline

Message » 10 Mai 2019 9:04

th3os a écrit:Sujet intéressant sur une comparaison entre le Samsung Qled Q90 et Oled LG C9

Il faudra attendre la.nouvelle génération de carte graphique avec support du hdmi2.1 + ampli en 2.1


Rdv dans 1 an alors :) avec ENFIN une chaine de liaison full hdmi 2.1 et des tv universellement compatibles hdr.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mai 2019 9:31

soho a écrit:
kitano77 a écrit:Perso je l'ai vu tourner hier à Tokyo,

Il y avait la c9 et la c8, juste à côté
Je trouve la c9 plus lumineuse et un meilleur contraste

Par contre le traitement de l'image je préfère le c8

Mais je pense qu'une MAJ va mettre la c9 au top


Tu arrives sur deux téléviseurs Oled à faire une différence de contraste :hein:


surtout qu'entre 2018 et 2019 l'image de la LG ne doit pas avoir beaucoup changé, je dirai que c'est la même. Une dalle avec la même luminosité et une petite amélio de traitement dans les bas IRE, mais la base de ce que fait LG est la même sur les 2 TV. Donc étonnant cette observation.

Donc dire que le c8 est mieux, même snas mise à jour, j'y crois pas une seconde.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Mai 2019 9:58

Quelle que soit l'année la marque ou la gamme l'Oled affiche aujourd huit ce qui il a de plus élevé au niveau contraste .
Impossible de faire une comparaison sur ce point ils sont tous égaux.
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 16 Mai 2019 19:00

Bonjour à tous
je suis l'heureux possesseur d'un LG55C9 depuis une semaine
Auparavant J'avais un LG 55EG960V de 2015 et j'ai constaté un marquage de la dalle.
J'avais contracté une assurance 5 ans, j'ai donc ramené la "vieillerie" et demandé à l'enseigne un C9 qui sortait début mai( j'ai repris une assurance 5 ans)
J'ai parcouru le forum sur le C8 et essayé les réglages du loup adapté au C9. Je remercie le Loup pour le temps passé sur le sujet.
Sur le modèle 2015, j'ai longtemps cherché à compenser le manque de netteté, quelque soit la source( Orange Fibre, Canal + décodeur Sat, Lecteur UHD Samsung, Netflix et HDD). J'ai "conversé" avec LG et au bout de 6 mois j'ai abandonné.
La solution trouvée, après beaucoup d'essais, est de limiter les sorties appareils en 1080p ald de auto ou 2160p en laissant l'upscaling au LG
Je constate la même chose sur le C9. Donc j'ai limité toutes les sources en 1080p. Malgré la limitation, J'ai toujours le HDR10 et maintenant le Dolby Vision avec une image précise( curseur à 50) et des noirs superbes beaucoup moins bouchés que sur le LG2015.
En résumé, il y a quelque chose que je n'ai pas compris... Si quelqu'un peut m'aider à rester en 4K natif...
dbil2
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Fév 2017 21:05
  • offline

Message » 16 Mai 2019 23:37

dbil2 a écrit:Bonjour à tous
je suis l'heureux possesseur d'un LG55C9 depuis une semaine
Auparavant J'avais un LG 55EG960V de 2015 et j'ai constaté un marquage de la dalle.
J'avais contracté une assurance 5 ans, j'ai donc ramené la "vieillerie" et demandé à l'enseigne un C9 qui sortait début mai( j'ai repris une assurance 5 ans)
J'ai parcouru le forum sur le C8 et essayé les réglages du loup adapté au C9. Je remercie le Loup pour le temps passé sur le sujet.
Sur le modèle 2015, j'ai longtemps cherché à compenser le manque de netteté, quelque soit la source( Orange Fibre, Canal + décodeur Sat, Lecteur UHD Samsung, Netflix et HDD). J'ai "conversé" avec LG et au bout de 6 mois j'ai abandonné.
La solution trouvée, après beaucoup d'essais, est de limiter les sorties appareils en 1080p ald de auto ou 2160p en laissant l'upscaling au LG
Je constate la même chose sur le C9. Donc j'ai limité toutes les sources en 1080p. Malgré la limitation, J'ai toujours le HDR10 et maintenant le Dolby Vision avec une image précise( curseur à 50) et des noirs superbes beaucoup moins bouchés que sur le LG2015.
En résumé, il y a quelque chose que je n'ai pas compris... Si quelqu'un peut m'aider à rester en 4K natif...


Salut ,

C’est normal si tu trouves en .1080p et en laissant la tv upscaller meilleur que le sois disant 4K natif ...
Entre le streaming 4K compressé de Netflix, ou de ta box orange, le mieux est de laisser la tv travailler, surtout avec ces sources que tu cites..
J’avais aussi le c8 puis je suis passer sur le q9 et là depuis une semaine je suis passé sur le c9 .
Pour la box orange faut sortir en 1080i 50hertz , et laisser travailler la TV.

Idem pour moi sur Apple TV 4K , je sors en .1080p , l’image est bien plus nette que de sortir en 4K
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message