Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, Brest29, ch1442, Cool-Spot, DDaran, dlel95, filip-63, garfer, hristoslav2, Hypee, Julio13, Kenshiro49, lcdmen, lebellium, lobyz, magicfa, Mayckert, Mehidi, michael63, Mikalll, njiki, Nthee, passager57, philboun, ppierre, Q950RM, qweyron, rapadural, steve71, titouneog, Voodoo54 et 315 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”
» 14 Juin 2020 14:00
sasori17 a écrit:Sur le thread AVS ,si je comprends bien on aura le droit a une mise a jours pour avoir de dolby vision IQ
Voici l'extrait,vous confirmer que j'ai bien compris ?
Nvidia G-Sync Compatible support for the C9 and E9, announced at IFA 2019, expected delivery "in the weeks to follow" (delivered in Nov+Dec 2019);
- Dolby Vision IQ support was silently added - probably a slightly different implementation than the DV-IQ inside the 2020 models (unknown delivery date);
Salut comme je le disais dans mes postes précédents en gros ils expliquent que Le support Dolby Vision IQ a été ajouté de manière subtile dans les modèles 2019 et que c’est probablement une implémentation légèrement différente de celle du DV-IQ dans les modèles 2020 , après pour la mise à jour je ne sais pas. A voir
-
adn1012
-
- Inscription Forum: 27 Mai 2020 1:19
-
» 14 Juin 2020 14:18
Oui je penses que quand il parle d'implémentation différents cela doit être du au capteur de luminosité qui dois pas être optimiser comme pour les modèles 2020,c'est juste mon idée perso.
Mais c'est quand même génial si ils le font vraiment
-
sasori17
-
- Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
-
» 14 Juin 2020 16:59
Bonjour,
Sur le site LG, les ports USB de la C9 sont en CI+ 1.4
Ca correspond à quoi au juste ?!
Mes vieux disques durs sont lus correctement par contre j'ai un nouveau disque dur Cruxial X8 1To - USB C ( USB 3.1 (Gen2) ) livré avec adaptateur USB A et là j'ai un message pour le formater ??
Or il marche très bien raccordé sur ma Shield TV.
-
Felixthecat
-
- Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
-
» 15 Juin 2020 1:34
Felixthecat a écrit:Bonjour,
Mes vieux disques durs sont lus correctement par contre j'ai un nouveau disque dur Cruxial X8 1To - USB C ( USB 3.1 (Gen2) ) livré avec adaptateur USB A et là j'ai un message pour le formater ??
Oui apparament il y a des c9 avec et sans usb3
En ue on a pas de port bleu donc pas d usb3 il me semble.
Par contre je crois pas que ce soit lié, plutot au format que la tv peu lire.
Peu etre un format genre ntfs que la tv peu pas lire, autrement si tu t en est pas encore servi peu etre normal de devoir le formater.
Essaye de formater en fat32 ou exfat depuis un pc si tu a deja des truc stockés, autrement laisse formater la tv si ya rien a perdre.
Plutot exfat si ca marche avec la tv car ca permet de lire des fichier de plus de 4g contrairement au fat32. Ca peu poser soucis pour les gros fichiers...
-
mickey-neo
-
- Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
-
» 15 Juin 2020 11:59
mickey-neo a écrit:Felixthecat a écrit:Bonjour,
Oui apparament il y a des c9 avec et sans usb3
En ue on a pas de port bleu donc pas d usb3 il me semble.
Par contre je crois pas que ce soit lié, plutot au format que la tv peu lire.
Peu etre un format genre ntfs que la tv peu pas lire, autrement si tu t en est pas encore servi peu etre normal de devoir le formater.
Essaye de formater en fat32 ou exfat depuis un pc si tu a deja des truc stockés, autrement laisse formater la tv si ya rien a perdre.
Plutot exfat si ca marche avec la tv car ca permet de lire des fichier de plus de 4g contrairement au fat32. Ca peu poser soucis pour les gros fichiers...
Salut juste pour info j’ai bien le port bleu usb3 sur le côté de mon C9 et pour le disque malheureusement le Exfat n’est pas reconnu,seule le ntfs et le fat32 sont lisibles
-
adn1012
-
-
» 15 Juin 2020 12:09
Je viens de voir ça, décidément ce CX il pas fini de faire parler de lui , j’ai vu un article sur l’explosion des commandes du C9 depuis l’annonce de la PS5 , étrange non ...

-
adn1012
-
-
» 15 Juin 2020 13:59
Ok,
Merci pour la réponse mickey-neo.
Sur la mienne les ports USB sont noirs, donc USB2
Bon pas grave je passerai par le shield ...
-
Felixthecat
-
-
» 15 Juin 2020 14:00
Felixthecat a écrit:Ok,
Merci pour la réponse mickey-neo.
Sur la mienne les ports USB sont noirs, donc USB2
Je ne vais pas le formater, pas grave je passerai par le shield ...
-
Felixthecat
-
-
» 15 Juin 2020 15:46
adn1012 a écrit:Je viens de voir ça, décidément ce CX il pas fini de faire parler de lui , j’ai vu un article sur l’explosion des commandes du C9 depuis l’annonce de la PS5 , étrange non ...

Vensds Téléviseur LG 55" C9 :
Très bon état, première main, idéal pour gaming (bande passante 48 Gb/s, hdmi 2.1, freesync, low input lag ...) et cinéma très grand spectacle
4 000 € idéal pour famille (4K Dolby Vision, UHD Premium certification) : possibilité de payer à partir de janvier 2021 ou 2022 et de l'avoir dès maintenant (voir cgv *)
plus que quelques exemplaires disponibles: dépéchez-vous
(* bandes de cons).
* : blabla ceci est un credit et ne vous engage blabla ... , attention, tout credit babalala, doit être rembourse même si vous n'avez pas la thune blablabla, ... n'engage que vous blabal ** (à vous de calculer car on ne connaît pas les formules, n'oubliez pas de vérifier si vous pouvez honorer blabla ...blablabla ... relancer l’économie blablabla, prenez des credits jusqu'à ce que mort s'en suive blablabla ...)Ps : c'est du second degré

, ça me fait penser à l'immobilier
Sauf si quelqu’un est vraiment intéressé lol
-
tetar
-
- Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
-
» 16 Juin 2020 13:05
Bon les mecs je vais faire simple, on a bien fait d'acheter un model série 9 plutôt que les nouveaux série X , HDMI en retrait quoi qu'on en disent , pic de luminosité plus faible que la série 9 alors que de base sans activer le dynamic tone mapping c'est juste injouable tellement que l'image est sombre et LG a encore de gros progrès a faire a ce sujet , j'aimerais une image avec une luminosité suffisamment élevé sans avoir a triché avec des traitements d'image et dieu sais a qu'elle point je déteste tout les traitements d'image je désactive
TOUT sauf le dynamic tone mapping évidement.
Bref cette série X est clairement pas intéressante comparé a la série précédente 9 et je reste courtois dans mes propos

-
Johnnvidia
-
- Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18
-
» 16 Juin 2020 13:12
Oui tu as raison , pour ma part je n'en parlerais plus je referme la parenthèse , vive la série 9

-
Johnnvidia
-
-
» 16 Juin 2020 13:23
Johnnvidia a écrit:Bon les mecs je vais faire simple, on a bien fait d'acheter un model série 9 plutôt que les nouveaux série X , HDMI en retrait quoi qu'on en disent , pic de luminosité plus faible que la série 9 alors que de base sans activer le dynamic tone mapping c'est juste injouable tellement que l'image est sombre et LG a encore de gros progrès a faire a ce sujet , j'aimerais une image avec une luminosité suffisamment élevé sans avoir a triché avec des traitements d'image et dieu sais a qu'elle point je déteste tout les traitements d'image je désactive
Bref cette série X est clairement pas intéressante comparé a la série précédente 9 et je reste courtois dans mes propos

Tu a des projecteurs de stade de foot derrière ton canapé qui donne sur la télé pour que tu n’y vois rien(ou que ce soit beaucoup trop sombre)?
Non parce que moi j’ai la B8(j’ai commander la C9) et perso avec 3 grande porte fenêtre sur le côté gauche de mon salon je n’ai absolument aucun soucis d’éclairage...
Après si tu joue à un jeu style outlast,oui je ferme un peu les store,mais vite fait
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Nito2012
-
- Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
-
» 16 Juin 2020 13:27
Nito2012 a écrit:Johnnvidia a écrit:Bon les mecs je vais faire simple, on a bien fait d'acheter un model série 9 plutôt que les nouveaux série X , HDMI en retrait quoi qu'on en disent , pic de luminosité plus faible que la série 9 alors que de base sans activer le dynamic tone mapping c'est juste injouable tellement que l'image est sombre et LG a encore de gros progrès a faire a ce sujet , j'aimerais une image avec une luminosité suffisamment élevé sans avoir a triché avec des traitements d'image et dieu sais a qu'elle point je déteste tout les traitements d'image je désactive

Tu a des projecteurs de stade de foot derrière ton canapé qui donne sur la télé pour que tu n’y vois rien(ou que ce soit beaucoup trop sombre)?
Non parce que moi j’ai la B8(j’ai commander la C9) et perso avec 3 grande porte fenêtre sur le côté gauche de mon salon je n’ai absolument aucun soucis d’éclairage...
Après si tu joue à un jeu style outlast,oui je ferme un peu les store,mais vite fait
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Absolument rien avoir, je parle de la luminosité de l'image global surtout en HDR , l'oled est réputé bien moins lumineux que les autres technologie et ça se vérifie sur le terrain et tout les test disponible en parle donc le problème ne vient pas de moi.
Active le dynamic tone mapping et désactive le ensuite et vient me dire après que ton téléviseur n'est pas sombre en plein jeu sans cette option

L'oled c'est merveilleux pour rien au monde j'achèterai autre chose , mais cette technologie a encore des progrès a faire sur la luminosité et c'est pas seulement moi qui le dit mais les expert également , maintenant si toi sa te convient je suis heureux pour toi mais moi personnellement j'aimerais encore une image un peu plus lumineuse , l'oled doit évolué naturellement a ce sujet , sans traitement d'image

EDIT : Tu a commander la c9 , je ne sais pas si l'option dynamic tone mapping est dispo sur la B8 mais quand tu aura ta C9 je te propose de jouer avec et sans le dynamic tone mapping , tu verra que sans cette option c'est sombre ... promis

-
Johnnvidia
-
-