Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, denvil, freddy021, gargamel60, Gary_35, geromeke, gnizama, gollentz, ito149, Jas82, john-peter 1, lebellium, MacMehdi, methodman, michael63, Mikounou, philboun, pkoka, Roger5775, sapidaen, SEGA team, slm310, TheTits2, Vax69, xplo et 282 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 25 Juin 2020 13:20

arnaud79 a écrit:J étais pareil y a quelques temps, effet chaud 1 (ou au pire moyen mais rare), mais après quelques films en chaud 2, je ne peux plus revenir en arrière. Je trouve qu on perd trop le côté cinéma en dessous de chaud2. Et un bout de test avec la vidéo du bd de calibrage Spears and munsil me l a confirmé.

Après le principal, c est que l image plaise à celui qui en profite

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
J’étais pareil aussi,avant je mettais jamais sur chaud,toujours sur moyen ou froid

Mais depuis que j’ai su que ce n’étais pas du vrai blanc,que j’ai donc changer pour chaud 2,plus jamais je reviendrais en arrière,impossible

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012

Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50

Message » 25 Juin 2020 14:25

Effectivement, il y a deux paramètres à prendre en compte : la similitude du blanc avec un blanc naturel, et l'appréciation qu'on en a. Comme je suis assez habitué aux écrans froids, ça me choque au début, mais c'est sûrement une question d'habitude. Quand tous tes écrans sont calibrés plutôt froids, ça te paraît choquant. Au boulot, j'ai un écran calibré pour le design numérique sur mac, il est chaud, mais je m'en rend pas compte à moins de poster un de mes écrans persos à côté. Question d'habitude je pense.

Bon ça me rassure que je ne suis pas le seul à penser ça ! je vais m'habituer alors.

arnaud79 a écrit:Et un bout de test avec la vidéo du bd de calibrage Spears and munsil me l a confirmé.

Y'a des bandes gratuites comme ça pour tester son calibrage sur YouTube ou à télécharger en fichier vidéo? J'aimerais bien regarder par curiosité mais pas dépenser pour ça 8)
Skillz

Inscription Forum: 24 Juin 2020 23:06

Message » 25 Juin 2020 15:18

Débat très intéressant étant moi aussi habitué au blanc froid des écrans je regarde quand même mes films sur NETFLIX avec le mode cinéma donc forcément les blanc ne son plus froid et se rapproche donc la fidélité des salles de cinéma et leur blanc " chaud ".

En revanche pour vous donner mon point de vue un blanc qui vire au jaune j'ai jamais trouver sa naturel malgré le faite que dans les salle de cinéma les blanc son chaud donc vire légèrement au jaune et non pas blanc froid , un blanc dois restez blanc c'est aussi simple que cela , en tout cas POUR MOI je précise je ne prétend pas avoir le point de vue de la vérité.

Votre avis sur la question m'intéresse fortement , quand penser vous ?

Merci :thks:
Johnnvidia

Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18

Message » 25 Juin 2020 16:39

Après le blanc c'est blanc, c'est pas blanc froid, c'est pas blanc chaud. C'est blanc. La balance des blancs elle est surtout là pour contrebalancer la luminosité. Forcément l'éclairage d'une télé booste beaucoup le blanc, qui tend donc soit vers le chaud, soit vers le froid. Le but c'est de se rapprocher d'un blanc "pas éclairé" (feuille de papier + éclairage naturel ambiant etc ...)

Donc en soit je comprend, mais après y'a une question de style/goût
Skillz

Message » 25 Juin 2020 17:51

Skillz a écrit:Effectivement, il y a deux paramètres à prendre en compte : la similitude du blanc avec un blanc naturel, et l'appréciation qu'on en a. Comme je suis assez habitué aux écrans froids, ça me choque au début, mais c'est sûrement une question d'habitude. Quand tous tes écrans sont calibrés plutôt froids, ça te paraît choquant. Au boulot, j'ai un écran calibré pour le design numérique sur mac, il est chaud, mais je m'en rend pas compte à moins de poster un de mes écrans persos à côté. Question d'habitude je pense.

Bon ça me rassure que je ne suis pas le seul à penser ça ! je vais m'habituer alors.

arnaud79 a écrit:Et un bout de test avec la vidéo du bd de calibrage Spears and munsil me l a confirmé.

Y'a des bandes gratuites comme ça pour tester son calibrage sur YouTube ou à télécharger en fichier vidéo? J'aimerais bien regarder par curiosité mais pas dépenser pour ça 8)

Pour ma part, le bluray n'a pas été récupéré en toute légalité... donc je ne m'attarderai pas.
Mais sans parler de disque de calibrage, en fait, je me faisais la réflexion pendant mes visionnages de films.
Oui, l'image semblait plus "pétante", mais j'avais l'impression de perdre l'effet film. Froid ou moyen, non, ça je peux pas. Mais j'ai très longtemps été en Chaud 1 qui est très bien. A force de tester mon chinoppo sur Blade Runner, Alita, LeMans 66 etc... je suis passé sur chaud 2, ce qui me correspond bien plus aujourd'hui.

Mais comme pour les préférence sur le TruMotion, j'émets aucun jugement, chacun fait comme il veut suivant ses propres goûts.

Idem pour le réglage de netteté (surtout sur les lecteurs type Oppo etc...), au début j'aimais pousser un peu pour avoir un fort piqué, mais à force de tester, je suis revenu sur du plus naturel avec le mode sortie directe (donc aucun traitement du lecteur). Sur certains films avec du grain, ce réglage de netteté dégradait trop fortement l'image.
arnaud79

Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54

Message » 25 Juin 2020 17:57

En fait le blanc "froid" est considéré comme trop bleuté, par rapport au blanc "chaud", qui tend en effet vers le jaune. Pour tous les experts de la calibration et consorts, ils te diront que le blanc "naturel" de l'image est en effet un blanc "chaud", car il se rapproche de la lumière naturelle du jour.
On voit un blanc froid plus blanc, mais c'est en fait un blanc trop "bleuté". Sauf que nos yeux s'y sont habitués depuis des années avec des écrans réglés trop froid.
La calibration experte, pour avoir une image parfaite, est en effet des couleurs chaudes, et un blanc un peu plus jaune.
Mais comme vous, j'ai moi-même du mal, j'ai donc réglé la température de couleurs sur "effet 1".
nicoolas81

Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01

Message » 26 Juin 2020 2:06

Vous avez fait des réglages son en particulier ?

Le son est très puissant mais je trouve les voix sourdes dans la plupart des cas.

Et sinon, je suis pas trop familier avec webOS, quel est le meilleur moyen de lire un contenu depuis mon pc?
Avec ma Samsung, j’avais SmartView sur le PC, j’avais juste à mettre mon fichier vidéo dans la bibliothèque et cliquer sur play ça se lançait sur la TV. Ici, j’ai tenté avec « LG Smart Share », je sais pas trop ce que j’ai fait car j’ai rien partagé, mais j’arrive à accéder aux dossiers de mon PC depuis la tv mais ça n’est pas du tout pratique, j’ai beaucoup trop de dossiers sur mon ordi.

Il y a pas mal d’autres trucs que je ne comprend pas non plus tant que j’y suis : les réglages d’image ne s’enregistrent pas ? J’ai pu personnaliser ISF pièce sombre, je viens de lancer un fichier depuis mon PC, il n’y a plus « (utilisateur) » a la fin de ce mode. C’est pourtant la même app sur la tv. Il faut régler pour chaque film, chaque app? :wtf:
Skillz

Message » 27 Juin 2020 21:35

Skillz a écrit:Vous avez fait des réglages son en particulier ?

Le son est très puissant mais je trouve les voix sourdes dans la plupart des cas.

Et sinon, je suis pas trop familier avec webOS, quel est le meilleur moyen de lire un contenu depuis mon pc?
Avec ma Samsung, j’avais SmartView sur le PC, j’avais juste à mettre mon fichier vidéo dans la bibliothèque et cliquer sur play ça se lançait sur la TV. Ici, j’ai tenté avec « LG Smart Share », je sais pas trop ce que j’ai fait car j’ai rien partagé, mais j’arrive à accéder aux dossiers de mon PC depuis la tv mais ça n’est pas du tout pratique, j’ai beaucoup trop de dossiers sur mon ordi.

Il y a pas mal d’autres trucs que je ne comprend pas non plus tant que j’y suis : les réglages d’image ne s’enregistrent pas ? J’ai pu personnaliser ISF pièce sombre, je viens de lancer un fichier depuis mon PC, il n’y a plus « (utilisateur) » a la fin de ce mode. C’est pourtant la même app sur la tv. Il faut régler pour chaque film, chaque app? :wtf:

C est marrant le nombre de dealabsiens qu on retrouve ici...
J espere que tu t en est sorti avec le son.
Pour les reglages mode image il faut enregistrer et appliquer a toutes les entrees, je susspose que tu l avais compris mais en effet il y a des bugs qui font que parfois il faut re regler
mickey-neo

Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30

Message » 27 Juin 2020 21:48

Bonsoir !

J’aurai besoin d’une précision

Sur mon B8 lorsque je lançais un contenu dolby vision,la Lum.Oled se mettait automatiquement sur 50,et il était conseillé de laisser comme ça

Mais sur ma C9 que j’ai actuellement le réglage se met automatiquement sur 100

Est ce normal,ou faut il que je règle ce paramètre à 50 ?

Nito2012

Message » 27 Juin 2020 22:15

Bonjour a tous :D

J'ai un petit soucis depuis deux semaines avec ma LG C9 ....

Quand je regarde un programme ou quand je joue a la ps4 ou utilise Netflix , Disney plus etc ... j'ai le message suivant qui s'affiche en haut a droite : cette application va a présent redémarrer pour libérer une quantité de mémoire supplémentaire .
Donc redémarrage de l'application ou même du téléviseur ...

J'ai déjà réinstallée la tv mais sans succès ... Sachant qu'il me reste 2 Go dans la mémoire de la Tv

Une solution ?

Merci d'avance
Gomorra67

Inscription Forum: 27 Juin 2020 22:02

Message » 27 Juin 2020 23:29

Nito2012 a écrit:Bonsoir !

Sur mon B8 lorsque je lançais un contenu dolby vision,la Lum.Oled se mettait automatiquement sur 50,et il était conseillé de laisser comme ça

Laisse par défaut sur 100 , le processeur est plus puissant et la dalle est meilleur avec aussi plus de NITS tu as gagner de manière général en luminosité donc logique que tu sois paramétré par défaut a 100 avec la puissance du processeur de ta TV :bravo:

Cela dit c'est une affaire de gout aussi , le réglage par défaut est le réglage " conseiller d'usine " on va dire mais rien ne t'oblige a le laisser sur 100 si cela ne te convient pas donc n'oublie pas de respecté t'es goûts :thks:
Johnnvidia

Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18

Message » 28 Juin 2020 0:42

mickey-neo a écrit:
Skillz a écrit:Vous avez fait des réglages son en particulier ?

Avec ma Samsung, j’avais SmartView sur le PC, j’avais juste à mettre mon fichier vidéo dans la bibliothèque et cliquer sur play ça se lançait sur la TV. Ici, j’ai tenté avec « LG Smart Share », je sais pas trop ce que j’ai fait car j’ai rien partagé, mais j’arrive à accéder aux dossiers de mon PC depuis la tv mais ça n’est pas du tout pratique, j’ai beaucoup trop de dossiers sur mon ordi.

Il y a pas mal d’autres trucs que je ne comprend pas non plus tant que j’y suis : les réglages d’image ne s’enregistrent pas ? J’ai pu personnaliser ISF pièce sombre, je viens de lancer un fichier depuis mon PC, il n’y a plus « (utilisateur) » a la fin de ce mode. C’est pourtant la même app sur la tv. Il faut régler pour chaque film, chaque app? :wtf:

C est marrant le nombre de dealabsiens qu on retrouve ici...
J espere que tu t en est sorti avec le son.
Pour les reglages mode image il faut enregistrer et appliquer a toutes les entrees, je susspose que tu l avais compris mais en effet il y a des bugs qui font que parfois il faut re regler

Non, pour le son je ne m’en suis toujours pas sorti :-? j’ai tenté différents réglages, toucher un peu l’égaliseur mais j’ai vraiment les voix sourdes. Je me suis dit que je suis loin d’être le seul à entendre les bruitages forts et les dialogues bas, et donc que quelqu’un allait me donner le réglage idéal :p
Mais vraiment je suis à deux doigts de regretter l’achat de ma B9 à cause de ça ... je n’arrive pas à régler le son comme je veux et sur un film je passe mon temps télécommande à la main a baisser le son pendant les scènes d’action et l’augmenter pendant les moments de dialogues.
Skillz

Message » 28 Juin 2020 6:17

Clairement, j ai été très déçu du son sur le c9. Écoutant très bas le soir assez souvent (le petit dort pas très loin), impossible de m en sortir, ou j entends pas les voix ou le moindre coup de feu réveille toute la maison.
Avec mon ancien TV j avais une barre de son entrée de gamme, je pensais pouvoir la virer suite au c9 mais nada j avais dû la remettre. Bon entre tps j ai pu prendre la barre q80r à bon prix.
Peut être que ceux qui écoutent plus fort ne sont pas dérangés, mais à faible volume c est une grosse déception.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79

Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54

Message » 28 Juin 2020 9:35

Bonjour à tous,

J'ai un LG65C9, un trait a fait son apparition sur l'écran et parfois j'ai également un trait vertical fin qui apparaît...
Est-ce que vous savez d'ou çà vient ? Ça sens le SAV LG... vous savez comment cela se déroule ? Je dois contacter LG directement ?

Image
Image

Merci pour votre aide
TheDark91

Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21

Message » 28 Juin 2020 9:51

Johnnvidia a écrit:
Nito2012 a écrit:Bonsoir !

Laisse par défaut sur 100 , le processeur est plus puissant et la dalle est meilleur avec aussi plus de NITS tu as gagner de manière général en luminosité donc logique que tu sois paramétré par défaut a 100 avec la puissance du processeur de ta TV :bravo:

Cela dit c'est une affaire de gout aussi , le réglage par défaut est le réglage " conseiller d'usine " on va dire mais rien ne t'oblige a le laisser sur 100 si cela ne te convient pas donc n'oublie pas de respecté t'es goûts :thks:
Ok merci à toi ;) je laisse donc sur 100

Après moi je suis + du genre à régler l’écran comme il dois l’être pour pouvoir avoir l’image la plus fidèle possible,et d’habituer mes yeux à cela,plus tôt que de régler ma TV par rapport à ce que mes yeux aimerais voir

Nito2012

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message