Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, albundy, badgero, blasterspyk, clide, coucouse, CRS, cubitusmetz, Danam, dlel95, fading-starlight, Flyingboy, Francois, garfer, Gary_35, Hakuu, invictus, jcpoire, Julien06, kapo60, Karmina, lcdmen, le_viking, magicfa, Manson79, manuxs, MaTgAi, Mehidi, Mikaclar, Onclebat, pit56, Q950RM, qweyron, rere130, Roudoudou80, serge31, starced, SuperSniffer, Tayoroma, Vax69, xjr1300, xplo et 335 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”
» 28 Juin 2020 10:49
arnaud79 a écrit:Clairement, j ai été très déçu du son sur le c9. Écoutant très bas le soir assez souvent (le petit dort pas très loin), impossible de m en sortir, ou j entends pas les voix ou le moindre coup de feu réveille toute la maison.
Avec mon ancien TV j avais une barre de son entrée de gamme, je pensais pouvoir la virer suite au c9 mais nada j avais dû la remettre. Bon entre tps j ai pu prendre la barre q80r à bon prix.
Peut être que ceux qui écoutent plus fort ne sont pas dérangés, mais à faible volume c est une grosse déception.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
J’écoute aussi bas le soir car les basses sont puissantes et que je suis en appartement, et parce que mes potes me disent toujours que j’écoute la télé trop fort alors j’essaye de baisser, mais les dialogues ... faut tendre l’oreille quoi. La Samsung que j’avais, le son était neutre quoi, mais au moins on entendait tout. J’accepte mal le fait de devoir prendre une barre de son à côté d’une télé à ce prix (et pour en profiter vraiment, il en faut une bonne...). Et encore ... je ne l’ai pas encore accrochée au mur. Qu’est-ce que ça va être quand le meuble tv ne fera plus caisse de résonance
Moi qui ai hésité avec une Sony AG8, que j’avais décidé de ne pas prendre à cause de l’input lag (et des 400€ de différence aussi

) j’en viens presque à regretter mon achat ... je me tâterais presque à la ramener chez Boulanger pour changer (le vendeur m’avait dit que c’était ok si j’étais pas satisfait)
-
Skillz
-
- Inscription Forum: 24 Juin 2020 23:06
-
» 28 Juin 2020 11:51
Le problème du son des voies c'est le mixage d'origine cinéma dont la dynamique est très élevée. Sur les amplis Home cinéma tu peux intervenir pour compresser la dynamique (jamais conseiller si tu veux respecter le mixage d'origine) comme par exemple un mode nuit. Tu peux aussi monter le son de la centrale pour augmenter les voies. Sur la télé les réglages sont plus limités et cela dépendra des algos utilises par le constructeur pour restituer le son.
Personnellement j'écoute exclusivement sur mon ampli et j'ai même pas essayé de voir ce que donnait le son de la télé.
-
ludo9159
-
- Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
-
» 28 Juin 2020 17:09
Nito2012 a écrit:Johnnvidia a écrit:Laisse par défaut sur 100 , le processeur est plus puissant et la dalle est meilleur avec aussi plus de NITS tu as gagner de manière général en luminosité donc logique que tu sois paramétré par défaut a 100 avec la puissance du processeur de ta TV
Cela dit c'est une affaire de gout aussi , le réglage par défaut est le réglage " conseiller d'usine " on va dire mais rien ne t'oblige a le laisser sur 100 si cela ne te convient pas donc n'oublie pas de respecté t'es goûts

Ok merci à toi

je laisse donc sur 100
Après moi je suis + du genre à régler l’écran comme il dois l’être pour pouvoir avoir l’image la plus fidèle possible,et d’habituer mes yeux à cela,plus tôt que de régler ma TV par rapport à ce que mes yeux aimerais voir
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Idem pareil que toi, de toute façon pour profité du HDR comme il ce doit autant réglé sur 100 au moins tu profitera de ton contenu HDR au maximum comme le voulais le réalisateur sans pour autant le dénaturé donc c'est le réglage parfait

-
Johnnvidia
-
- Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18
-
» 28 Juin 2020 17:13
Je vous vois parler du problème des voix et j'ai exactement le même problème , le volume des voix
PUE LA MERDE
que ce sois dans les fims ou dans les jeux dans certain passage si y'a d'autre bruit en plus des voix on entend quedale , par contre les coups de feux la y'a aucun problème
Pourtant j'ai une barre son incluse dans la TV vu que j'ai le model E9 mais faut croire que c'est pas équivalant a une véritable barre son.
Je crois que pour réglé ce soucis de voix il faut passé sois par une barre son de qualité , sois par un system 5.1 directement et la on est tranquille.

-
Johnnvidia
-
-
» 28 Juin 2020 18:47
Johnnvidia a écrit:Je vous vois parler du problème des voix et j'ai exactement le même problème , le volume des voix
PUE LA MERDE
que ce sois dans les fims ou dans les jeux dans certain passage si y'a d'autre bruit en plus des voix on entend quedale , par contre les coups de feux la y'a aucun problème
Pourtant j'ai une barre son incluse dans la TV vu que j'ai le model E9 mais faut croire que c'est pas équivalant a une véritable barre son.
Je crois que pour réglé ce soucis de voix il faut passé sois par une barre son de qualité , sois par un system 5.1 directement et la on est tranquille.

Ouais ... enfin quand tu dois payer une barre de son dont le prix s’approche de celui de la TV, merci quoi ...

J’ai pas l’impression qu’une Sony AG8/AG9 souffre de ça. Enfin, à moins de rester dans mon salon je ne saurai pas dire.
-
Skillz
-
- Inscription Forum: 24 Juin 2020 23:06
-
» 28 Juin 2020 20:32
Tu peux te contenter d une bonne barre entree de gamme.
Avant la q80r, j avais une petite Yamaha yas 103, elle convenait très bien.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
-
arnaud79
-
- Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
-
» 28 Juin 2020 22:04
Heureux possesseur d'un C9 depuis une semaine, éffectivement le problème de son pour les dialogues est entendu par tout le monde et existe depuis que le son surround existe , donc il faut essayer de désactiver le dolby atmos et surruond,et et rester sur une écoute standard .Ou ecouter avec un casque ça resoud aussi le problème,en tout cas dans mon cas avec le casque HC Sony 700 la voix centrale est claire et l'égalisation parfaite sans retouche....
Petite question au passage, l'upscaling en 4k et/ou HDR , est-il automatique ou doit-on l'activer ???car dans le menu on peut cocher pour le HDR mais pas pour la 4K
-
joebil
-
- Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
-
» 28 Juin 2020 22:59
Bonsoir à tous,
Je suis intéressé pour changer mon vénérable lcd Sony 46p de 2008 par un LG oled ( utilisation 40% jeux, 40% netflix/disney+ etc et le reste TV par box fibre).
Le problème, c'est que j'ai un doute sur la taille de l'écran. J'ai 2,40m de recul (à quelques centimètres près).
Au début je partais sur le 65p mais je me demande si finalement le 55 ne serait pas plus raisonnable (éviter le balayage gauche/droite pendant un jeu par exemple).
De plus, le C9 en 65p est actuellement introuvable tandis que le 55 oui. Ou alors je pars sur le CX en 65 mais j'attends le BF pour l'avoir a un prix plus raisonnable pour moi.
J'aurais voulu avoir vos avis pour me faire une meilleure idée (sachant qu'il me manque l'avis le + important, celui de Mme !

)
Merci d'avance
Bonne soirée
-
Spounky
-
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 23:47
-
» 28 Juin 2020 23:11
Spounky a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis intéressé pour changer mon vénérable lcd Sony 46p de 2008 par un LG oled ( utilisation 40% jeux, 40% netflix/disney+ etc et le reste TV par box fibre).
Le problème, c'est que j'ai un doute sur la taille de l'écran. J'ai 2,40m de recul (à quelques centimètres près).
Au début je partais sur le 65p mais je me demande si finalement le 55 ne serait pas plus raisonnable (éviter le balayage gauche/droite pendant un jeu par exemple).
De plus, le C9 en 65p est actuellement introuvable tandis que le 55 oui. Ou alors je pars sur le CX en 65 mais j'attends le BF pour l'avoir a un prix plus raisonnable pour moi.
J'aurais voulu avoir vos avis pour me faire une meilleure idée (sachant qu'il me manque l'avis le + important, celui de Mme !

)
Merci d'avance
Bonne soirée
J'ai trouver ceci sur google :
Quelle distance TV 4k 55 pouces ?
Vous pouvez calculer la distance entre vous et votre téléviseur en multipliant la diagonale de votre écran de TV par un facteur 1.6. Donc pour une télévision d'une diagonale de 55" soit 139cm (1" = 2.54cm) votre canapé devra être placé au minimum à une distance de 2,20m pour une image optimum.Donc, un C9/CX 55 pouces dans ton cas est recommandable.
Perso j'ai un 55 pouces et je trouve déja l'image bien assez grande mais je dois avoir plus de recul que toi , je dirais au moins 3m
MINIMUM et cela me convient déja très bien , donc pour toi sa sera parfait.

-
Johnnvidia
-
-
» 28 Juin 2020 23:17
Skillz a écrit:Johnnvidia a écrit:Je vous vois parler du problème des voix et j'ai exactement le même problème , le volume des voix
PUE LA MERDE

Ouais ... enfin quand tu dois payer une barre de son dont le prix s’approche de celui de la TV, merci quoi ...

J’ai pas l’impression qu’une Sony AG8/AG9 souffre de ça. Enfin, à moins de rester dans mon salon je ne saurai pas dire.
C'est clair mec, surtout que le prix de ma E9 comparé au classique C9 est assez élevé pour le peu de différence autant prendre le C9 franchement , moi j'ai prit le E9 surtout pour l’esthétique mieux travailler que le model C9
Mais a l'avenir je n’achèterai plus de model E , uniquement C et pour le son je prendrais un kit 5.1 voir une barre de son , je verrais bien

-
Johnnvidia
-
-
» 28 Juin 2020 23:35
Johnnvidia a écrit:Spounky a écrit:Bonsoir à tous,

)
Merci d'avance
Bonne soirée
J'ai trouver ceci sur google :
Quelle distance TV 4k 55 pouces ?
Vous pouvez calculer la distance entre vous et votre téléviseur en multipliant la diagonale de votre écran de TV par un facteur 1.6. Donc pour une télévision d'une diagonale de 55" soit 139cm (1" = 2.54cm) votre canapé devra être placé au minimum à une distance de 2,20m pour une image optimum.Donc, un C9/CX 55 pouces dans ton cas est recommandable.
Perso j'ai un 55 pouces et je trouve déja l'image bien assez grande mais je dois avoir plus de recul que toi , je dirais au moins 3m
MINIMUM et cela me convient déja très bien , donc pour toi sa sera parfait.

Merci pour la réponse !

-
Spounky
-
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 23:47
-
» 29 Juin 2020 0:00
Serieu je suis deg pour vous et vos soucis de son, perso je trouve nikel au contraire on entend super bien.
J ai meme pas envie de prendre une barre son tellement j ai peur d avoir un son moins bon.
Pour info j ai fait le reglage automatique avec la correction de la piece a l aide du micro de la telco, je sais pas si ca joue beaucoup mais bon.
Ensuite dans reglage acoustique ai j ai mis sur renforcateur de grave et c est nikel on entend bien les voix, elles sont tres claires tout en ayant beaucoup de basses pour une tv.
J utilise le son ai et atmos toujours activé.
Et peu etre que cela aide mais j ai activé mode de volume AUTOMATIQUE et reglé sur ELEVÉ., peu etre que ca aide je sais pas
Dernière édition par
mickey-neo le 29 Juin 2020 0:06, édité 1 fois.
-
mickey-neo
-
- Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
-
» 29 Juin 2020 0:03
TheDark91 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un LG65C9, un trait a fait son apparition sur l'écran et parfois j'ai également un trait vertical fin qui apparaît...
Est-ce que vous savez d'ou çà vient ? Ça sens le SAV LG... vous savez comment cela se déroule ? Je dois contacter LG directement
Merci pour votre aide
Pas de bol, oui il faut contacter lg, au 3220.
Bon courage
-
mickey-neo
-
- Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
-
» 29 Juin 2020 0:09
Je voudrais savoir pour ceux qui l'ont déjà avez vous l'option " son surround Bluetooth" ( WISA) de présent dans les réglages audio? Sur la B9 et qui l'utilise ?
-
kaizer93420
-
- Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07
-
» 29 Juin 2020 0:29
mickey-neo a écrit:Serieu je suis deg pour vous et vos soucis de son, perso je trouve nikel au contraire on entend super bien.
J ai meme pas envie de prendre une barre son tellement j ai peur d avoir un son moins bon.
Pour info j ai fait le reglage automatique avec la correction de la piece a l aide du micro de la telco, je sais pas si ca joue beaucoup mais bon.
Ensuite dans reglage acoustique ai j ai mis sur renforcateur de grave et c est nikel on entend bien les voix, elles sont tres claires tout en ayant beaucoup de basses pour une tv.
J utilise le son ai et atmos toujours activé.
Et peu etre que cela aide mais j ai activé mode de volume AUTOMATIQUE et reglé sur ELEVÉ., peu etre que ca aide je sais pas
Ahhh moi j'ai pas fait le réglage dont tu parle donc peut-être que cela aidera je verrais bien , en faite je te donne un exemple de mon problème pour bien te situé : dans le jeu RESIDENT EVIL 2 au moment ou dans une cinématique on vois leon s kennedy essayez de sauvez un policier ce fessant bouffé par un zombi on entend surtout la musique d'ambiance de la scène horrifique , la voix de leon est totalement absorbé par la musique d’ambiance !
https://www.youtube.com/watch?v=ixBeX8_e-5M Regarde a partir de 16:00 tu comprendras direct de quoi je parle
Donne moi ton avis au passage , merci mec

-
Johnnvidia
-
-