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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 22 Oct 2020 17:55

mixtaness a écrit:
Psychoguts a écrit:Bonjour à tous,

Nouvelle réponse de LG

"Cher Monsieur H,

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client LG France.

Concernant votre demande relative à l'utilisation du téléviseur LG OLED55C9PLA, je vous informe que suite au traitement de la réclamation V1, il a été confirmé qu'il ne s'agit pas d'une panne.

Je suis bien consciente de la gêne occasionnée lors du visionnage et de l'utilisation du téléviseur, mais nos techniciens ont bien affirmé qu'il s'agissait de la technologie OLED.

Le lien précédemment communiqué vous permet de régler l'image uniquement, mais ne pourra pas faire disparaitre le banding du téléviseur, dépendant de la technologie.

J'espère vous avoir aidé et reste à votre disposition."

Je pense que je vais abandonner parce que ça me casse les valseuses menues menues.


Si ça t'intéresse voici mon expérience avec le SAV LG.

j'avais un 55B8 l'an dernier qui avait un pb de scintillement d'image. Ca clignotait dans les gris comme un léger flashing.

Je contact LG par internent en mode tchat qui me demande des échantillons vidéo... Evidemment ils ne voient rien sur la vidéo, va capter ce pb avec une caméra ou smartphone :bravo:

Je contacte donc le SAV Fnac où j'ai acheté le TV qui missionne Darty (la famille quoi). Je me dis Fnac est sérieux et va bien gérer ça !
Au pire ils feront échange standard...

Darty vient pour constater et ne vois rien... Véridique, le mec se met devant la TV et ne vois rien alors moi je le percevais. De plus, ma femme était aussi témoin ce jour là (à savoir qu'elle s'en fiche royal de ce genre de choses et n'aurai pas hésiter à me dire d'arrêter de persécuter le mec qui ne voyait rien si elle le jugeait utile, donc elle perçoit aussi le pb à ce moment là).
Donc j'insiste, le mec embarque le TV pour retour en atelier, à suivre...

Pendant ce temps là je re contacte LG pour confronter les SAV, par téléphone cette fois. LG est catégorique et ne veut pas intervenir car Darty a entamer le SAV et doit le terminer. OK...
Je retrouve donc quelques jours plus tard le TV. Darty me dit qu'ils n'ont rien détecté, juste un màj manquante... Je ré-installe la TV, visionne quelques films et là toujours ce scintillement d'image sur les zone grises.
Du coup je rappelle LG (téléphone) et voit avec la personne que j'ai en ligne. C'est à Darty de gérer ! Nan mais sérieux ? pareil que toi ça commence à bouillir !

Je prends sur moi...

Je recontacte LG un peu plus tard (quelques semaines) par la voie du tchat en ligne, en ouvrant un nouveau dossier, je réexplique mon pb et là, magie ! Un technicien va prendre contact avec vous. Le pire c'est que je discute avec la même personne qui m'avait envoyé bouler la première fois...
Le tech me rappelle dans la journée même, pose un rdv et intervient à domicile. Il me dit percevoir le pb... et que ça vient de la dalle... Mouais... J'explique : je me suis rencardé sur ce pb de flashing, sur les fofo US ils parlent d'un pb d'alim et non de dalle. Je donne l'info au tech, qui prends ça au sérieux. Mais le truc c'est qu'il intervient pour un changement de dalle, rien d'autre. OK change la dalle ! Ce qu'il fait puis repart, mais me laisse son n° de tel pour donner des news, sympa !

je refais des test et devines... Problème toujours présent ! Du coup je rappelle. Il me dit qu'il commande la pièce (alimentation) et revient au plus tôt. Ca a mis des semaines ! Apparemment sa hiérarchie ne comprenait pas ce changement de pièce, ce problème ne faisant pas parti de leur catalogue de pannes.
Il revient, change l'alimentation et là miracle, le problème est solutionné ! j'ai dû prendre mon mal en patience mais c'est solutionné !

En gros, essaye de créer plusieurs demandes ou dossiers. Ils sont tellement space que peut-être une passera crême...

Le plus absurde c'est que j'ai eu une changment de dalle alors que la mienne était déjà nickel !
Persévère, presses-les et ne lâche pas !


Merci pour ton retour !
C'est fou de devoir s'acharner autant et de tomber sur des gens qui font les aveugles.
Bravo pour ta détermination, je vais devoir réattaquer aussi.
Deja si un tech vient à la maison ce sera une petite victoire.

Je vais prendre sur moi un peu et faire un mail propre demain ou ce week sinon je vais écrire n'importe quoi et m'emballer.
Psychoguts
 
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Message » 23 Oct 2020 20:17

Hello, Disney+ fonctionne encore chez vous (version locale WebOS) ? Chez moi ecran bleu au démarrage puis ... Rien.
Déjà essayé de désinstaller + réinstaller : Idem
Tous le reste fonctionne
PPA
 
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Message » 23 Oct 2020 21:12

Chuis pas abonné, mais pareil...
Salvador Hard-on
 
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Message » 23 Oct 2020 21:15

PPA a écrit:Hello, Disney+ fonctionne encore chez vous (version locale WebOS) ? Chez moi ecran bleu au démarrage puis ... Rien.
Déjà essayé de désinstaller + réinstaller : Idem
Tous le reste fonctionne
Sur ma C9 ça fonctionne
Nito2012
 
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Message » 24 Oct 2020 11:26

Merci, j'ai fais plusieurs tentatives de désinstallation + réinstallation sans succès.
J'ai ce problème depuis 2 jours, toujours écran bleu qui reste indéfiniment quand je lance l'application.
Ce matin, j'ai tenté une petite variante :
Désinstaller Disney+, puis éteindre la TV (et même tirer la prise mais pas sûr que ce soit indispensable), rallumer la TV, réinstaller Disney+, lancer : ça marche !
A toute fin utile si vous avez un jour une appli du Web OS qui merdouille...
Je pense que l'appli nécessite surtout une màj.
PPA
 
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Message » 24 Oct 2020 11:29

PPA a écrit:Merci, j'ai fais plusieurs tentatives de désinstallation + réinstallation sans succès.
J'ai ce problème depuis 2 jours, toujours écran bleu qui reste indéfiniment quand je lance l'application.
Ce matin, j'ai tenté une petite variante :
Désinstaller Disney+, puis éteindre la TV (et même tirer la prise mais pas sûr que ce soit indispensable), rallumer la TV, réinstaller Disney+, lancer : ça marche !
A toute fin utile si vous avez un jour une appli du Web OS qui merdouille...
Je pense que l'appli nécessite surtout une màj.
Bizarre j’avoue :/

Le plus important c’est que tu a réussi :)
Nito2012
 
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Message » 24 Oct 2020 14:55

Bonjour à tous,

Nouveau mail à LG avec cette fois des photos en pleine journée qui montrent bien que le problème est visible.

J'ai aussi insisté sur le fait que j'ai contacté défense de consommateurs, service juridique et que j'irai jusqu'au bout même si ça doit passer par le tribunal.
Psychoguts
 
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Message » 25 Oct 2020 19:50

Psychoguts a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau mail à LG avec cette fois des photos en pleine journée qui montrent bien que le problème est visible.

J'ai aussi insisté sur le fait que j'ai contacté défense de consommateurs, service juridique et que j'irai jusqu'au bout même si ça doit passer par le tribunal.


En espérant pour toi que ça aboutisse, car même si certains pourraient dire que l'on chipote avec nos tv oled, on achète clairement pas ce genre de matériel pour en arriver à avoir de telles déconvenues. Tu nous tiendra au courant.
nicolasko
 
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Message » 27 Oct 2020 19:18

nicolasko a écrit:
Psychoguts a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau mail à LG avec cette fois des photos en pleine journée qui montrent bien que le problème est visible.

J'ai aussi insisté sur le fait que j'ai contacté défense de consommateurs, service juridique et que j'irai jusqu'au bout même si ça doit passer par le tribunal.


En espérant pour toi que ça aboutisse, car même si certains pourraient dire que l'on chipote avec nos tv oled, on achète clairement pas ce genre de matériel pour en arriver à avoir de telles déconvenues. Tu nous tiendra au courant.


Merci.
Oui pas de souci, je trace tout ici. Si des gens qui passent ici ont le même problème, contactez moi et on fera un dossier groupé pour avoir plus de poids !
Psychoguts
 
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Message » 30 Oct 2020 16:05

Bonjour à tous,

Nouvelle réponse de LG, il ne s'agît pas d'une panne, les experts disent que tout est normal blablabla

J'ai contacté ufc que choisir.
J'ai également contacté les numériques, qui ne m'ont pas répondu....

Voila, voila, plus jamais LG.
Psychoguts
 
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Message » 30 Oct 2020 17:02

bonjour ,
je viens de contacter disney + par tchat et après 30 mn de bla bla ou j'ai essayer d'expliquer a ce blaireau qui me prenait pour un idiot que ce n’était pas ma tv mais leur application qui buguer il a finit par me dire qu'il allait remonter le bug au service technique, en espérant qu'il le fasse vraiment.
sayen06
 
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Message » 30 Oct 2020 17:20

Psychoguts a écrit:Bonjour à tous,

Nouvelle réponse de LG, il ne s'agît pas d'une panne, les experts disent que tout est normal blablabla

J'ai contacté ufc que choisir.
J'ai également contacté les numériques, qui ne m'ont pas répondu....

Voila, voila, plus jamais LG.


A ta place je les aurais harcelé jusqu'au moment ou il finissent par en avoir marre et cède , tout simplement , je comprends ta frustration et je compatis largement cela dit , de toute façon quand bien même tu achète chez un autre constructeur sa sera pareil c'est LG qui fabrique les dalle OLED je t'apprend rien en te disant sa , pas sur que le SAV de SONY par exemple sois mieux a ce niveau la , tu sais temps qu'il peuvent économisé de l'argent il invente toutes les excuses du monde pour ne pas avoir a remplacé une dalle , alors ne lâche pas , peut ètre qu'il finiront par craqué a force et te remplacé ta dalle juste pour ne plus entendre parler de toi , qui sais ?

Puis si sa peut te " consolé " on a tous des défauts sur nos dalles plus ou moins visible selon les situations si on regarde de plus prêt , sa se vois temps que sa en plein jeu vidéo / film ?

Courage l'ami :bravo:
Johnnvidia
 
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Message » 30 Oct 2020 17:42

Johnnvidia a écrit:
Psychoguts a écrit:Bonjour à tous,

Nouvelle réponse de LG, il ne s'agît pas d'une panne, les experts disent que tout est normal blablabla

J'ai contacté ufc que choisir.
J'ai également contacté les numériques, qui ne m'ont pas répondu....

Voila, voila, plus jamais LG.


A ta place je les aurais harcelé jusqu'au moment ou il finissent par en avoir marre et cède , tout simplement , je comprends ta frustration et je compatis largement cela dit , de toute façon quand bien même tu achète chez un autre constructeur sa sera pareil c'est LG qui fabrique les dalle OLED je t'apprend rien en te disant sa , pas sur que le SAV de SONY par exemple sois mieux a ce niveau la , tu sais temps qu'il peuvent économisé de l'argent il invente toutes les excuses du monde pour ne pas avoir a remplacé une dalle , alors ne lâche pas , peut ètre qu'il finiront par craqué a force et te remplacé ta dalle juste pour ne plus entendre parler de toi , qui sais ?

Puis si sa peut te " consolé " on a tous des défauts sur nos dalles plus ou moins visible selon les situations si on regarde de plus prêt , sa se vois temps que sa en plein jeu vidéo / film ?

Courage l'ami :bravo:


Ca fait un mois que je maile presque une fois par jour ou tous les deux jours. Franchement ça me gonfle parce que ça n'avance pas et je reçois grosso modo les mêmes réponses.

Le problème c'est les scènes sombres, tu ne vois que ça ! et je ne peux pas me dire "je prends sur moi quand il y a du noir", vu le prix de la tv je veux que ce soit impecc tout le temps, la tv n'a même pas un an en prime..... et pour une tv qui doit avoir un "beau noir" ben finalement je n'en profite pas.

Merci du soutien.
Psychoguts
 
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Message » 30 Oct 2020 20:40

J'ai eu aussi un problème avec Disney plus écran bleu aussi Amazon ne fonctionnait plus
Par contre netflix fonctionnait....
Je me suis aperçu que l option réseau sur la tv était bloqué désactivé
Par contre en débranchant tout est revenu à la normal ...
Bon courage quand même....
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Message » 30 Oct 2020 23:37

Comme quoi chaque dossier est différent. Perso j’avais eu du marquage sur ma b7 juste avant la fin de garantie l’année dernière. Il a suffit d’un appel, d’un envoie de photos par mail et la prise en charge a été direct. Depuis ils ont peut être durcit la procédure. Fait leur une mise en demeure pour vice caché car maintenant c’est au revendeur de prouver qu’il n’y avait pas de problème à la base sur le produit. Ça va peut être les calmer un peu
Ibramama
 
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