mixtaness a écrit:Psychoguts a écrit:Bonjour à tous,
Nouvelle réponse de LG
"Cher Monsieur H,
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client LG France.
Concernant votre demande relative à l'utilisation du téléviseur LG OLED55C9PLA, je vous informe que suite au traitement de la réclamation V1, il a été confirmé qu'il ne s'agit pas d'une panne.
Je suis bien consciente de la gêne occasionnée lors du visionnage et de l'utilisation du téléviseur, mais nos techniciens ont bien affirmé qu'il s'agissait de la technologie OLED.
Le lien précédemment communiqué vous permet de régler l'image uniquement, mais ne pourra pas faire disparaitre le banding du téléviseur, dépendant de la technologie.
J'espère vous avoir aidé et reste à votre disposition."
Je pense que je vais abandonner parce que ça me casse les valseuses menues menues.
Si ça t'intéresse voici mon expérience avec le SAV LG.
j'avais un 55B8 l'an dernier qui avait un pb de scintillement d'image. Ca clignotait dans les gris comme un léger flashing.
Je contact LG par internent en mode tchat qui me demande des échantillons vidéo... Evidemment ils ne voient rien sur la vidéo, va capter ce pb avec une caméra ou smartphone![]()
Je contacte donc le SAV Fnac où j'ai acheté le TV qui missionne Darty (la famille quoi). Je me dis Fnac est sérieux et va bien gérer ça !
Au pire ils feront échange standard...
Darty vient pour constater et ne vois rien... Véridique, le mec se met devant la TV et ne vois rien alors moi je le percevais. De plus, ma femme était aussi témoin ce jour là (à savoir qu'elle s'en fiche royal de ce genre de choses et n'aurai pas hésiter à me dire d'arrêter de persécuter le mec qui ne voyait rien si elle le jugeait utile, donc elle perçoit aussi le pb à ce moment là).
Donc j'insiste, le mec embarque le TV pour retour en atelier, à suivre...
Pendant ce temps là je re contacte LG pour confronter les SAV, par téléphone cette fois. LG est catégorique et ne veut pas intervenir car Darty a entamer le SAV et doit le terminer. OK...
Je retrouve donc quelques jours plus tard le TV. Darty me dit qu'ils n'ont rien détecté, juste un màj manquante... Je ré-installe la TV, visionne quelques films et là toujours ce scintillement d'image sur les zone grises.
Du coup je rappelle LG (téléphone) et voit avec la personne que j'ai en ligne. C'est à Darty de gérer ! Nan mais sérieux ? pareil que toi ça commence à bouillir !
Je prends sur moi...
Je recontacte LG un peu plus tard (quelques semaines) par la voie du tchat en ligne, en ouvrant un nouveau dossier, je réexplique mon pb et là, magie ! Un technicien va prendre contact avec vous. Le pire c'est que je discute avec la même personne qui m'avait envoyé bouler la première fois...
Le tech me rappelle dans la journée même, pose un rdv et intervient à domicile. Il me dit percevoir le pb... et que ça vient de la dalle... Mouais... J'explique : je me suis rencardé sur ce pb de flashing, sur les fofo US ils parlent d'un pb d'alim et non de dalle. Je donne l'info au tech, qui prends ça au sérieux. Mais le truc c'est qu'il intervient pour un changement de dalle, rien d'autre. OK change la dalle ! Ce qu'il fait puis repart, mais me laisse son n° de tel pour donner des news, sympa !
je refais des test et devines... Problème toujours présent ! Du coup je rappelle. Il me dit qu'il commande la pièce (alimentation) et revient au plus tôt. Ca a mis des semaines ! Apparemment sa hiérarchie ne comprenait pas ce changement de pièce, ce problème ne faisant pas parti de leur catalogue de pannes.
Il revient, change l'alimentation et là miracle, le problème est solutionné ! j'ai dû prendre mon mal en patience mais c'est solutionné !
En gros, essaye de créer plusieurs demandes ou dossiers. Ils sont tellement space que peut-être une passera crême...
Le plus absurde c'est que j'ai eu une changment de dalle alors que la mienne était déjà nickel !
Persévère, presses-les et ne lâche pas !
Merci pour ton retour !
C'est fou de devoir s'acharner autant et de tomber sur des gens qui font les aveugles.
Bravo pour ta détermination, je vais devoir réattaquer aussi.
Deja si un tech vient à la maison ce sera une petite victoire.
Je vais prendre sur moi un peu et faire un mail propre demain ou ce week sinon je vais écrire n'importe quoi et m'emballer.