Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, chrispiyux, David-74, denvil, derffred, dlel95, Floriian.08, Flyingboy, gondy, ilopan, lcdmen, lebellium, leharengsaur, Mayckert, NS4LIFE, passager57, Q950RM, ROMU13, Ryulan, syntaxx_error, Titi_78 et 228 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 31 Oct 2020 17:57

Psychoguts a écrit:
Ca fait un mois que je maile presque une fois par jour ou tous les deux jours. Franchement ça me gonfle parce que ça n'avance pas et je reçois grosso modo les mêmes réponses.

Le problème c'est les scènes sombres, tu ne vois que ça ! et je ne peux pas me dire "je prends sur moi quand il y a du noir", vu le prix de la tv je veux que ce soit impecc tout le temps, la tv n'a même pas un an en prime..... et pour une tv qui doit avoir un "beau noir" ben finalement je n'en profite pas.

Merci du soutien.

Ou as tu acheté ta TV ? car tu peux aussi tenter de contacter le revendeur - je crois qu'au sens de la loi française, c'est bien le revendeur qui est censé apporter la garantie et non le fabriquant.
Perso, j'ai pris soin d'acheter ma TV chez un revendeur physique à proximité - il s'est quasiment aligné sur les prix les meilleurs que j'avais trouvé en ligne lors du black friday 2019. J'ai préféré payer 100€ de plus sur un 77C9, en me disant qu'en cas de galère, je pourrai toujours aller camper devant le magasin "physique". Je touche du bois, pour le moment, elle fonctionne très bien.

Je suis aussi (comme vous bien sur, quand on achète ce type de produit) sensible à la profondeur des noirs. Perso, ce qui me gène le plus, c'est plutôt la compression dégueulasse qu'on voit parfois dans les noirs sur ces séries et films diffusés en mauvaise qualité...
fr@nck

Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05

Message » 02 Nov 2020 14:02

Brest29 a écrit:J'ai eu aussi un problème avec Disney plus écran bleu aussi Amazon ne fonctionnait plus
Par contre netflix fonctionnait....
Je me suis aperçu que l option réseau sur la tv était bloqué désactivé
Par contre en débranchant tout est revenu à la normal ...
Bon courage quand même....

Oui j'ai à nouveau eu des soucis de connexion Disney+ ce week-end. Mais jamais avec Netflix et Amazon Prime.
Mais puisque je ne suis pas le seul d'après ce que je lis, tout fait croire que l'application Disney+ sous WebOS est un peu buggée...
PPA

Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27

Message » 04 Nov 2020 0:48

Mauvaise nouvelle pour les gamers. D'après Vincent Téoh, les modèles 2019 et 2020 d'LG Oled souffrent d'un sérieux problème lorsque le VRR et activé, rendant les noirs gris. La mauvaise nouvelle dans l'affaire, c'est que pour lui, d'après ce que j'ai compris, cela ne semble pas rectifiable via une mise à jour, car cela touche le panneau Oled directement, donc impossible à rectifier avec une mise à jour.

Le lien :

https://youtu.be/Jfl3UdWZIUQ
nicoolas81

Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01

Message » 04 Nov 2020 13:12

nicoolas81 a écrit:Mauvaise nouvelle pour les gamers. D'après Vincent Téoh, les modèles 2019 et 2020 d'LG Oled souffrent d'un sérieux problème lorsque le VRR et activé, rendant les noirs gris. La mauvaise nouvelle dans l'affaire, c'est que pour lui, d'après ce que j'ai compris, cela ne semble pas rectifiable via une mise à jour, car cela touche le panneau Oled directement, donc impossible à rectifier avec une mise à jour.

Le lien :

Merde....
Et il n’y aura pas moyen de rectifier ça avec certain réglage ?
Nito2012

Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50

Message » 04 Nov 2020 13:39

Nito2012 a écrit:
nicoolas81 a écrit:Mauvaise nouvelle pour les gamers. D'après Vincent Téoh, les modèles 2019 et 2020 d'LG Oled souffrent d'un sérieux problème lorsque le VRR et activé, rendant les noirs gris. La mauvaise nouvelle dans l'affaire, c'est que pour lui, d'après ce que j'ai compris, cela ne semble pas rectifiable via une mise à jour, car cela touche le panneau Oled directement, donc impossible à rectifier avec une mise à jour.

Le lien :

Merde....

LG a communiqué sur le fait qu'ils essaieraient de modifier les réglages avec une mise à jour, mais cela prendra du temps, et c'est pas certain du tout que cela s'arrange miraculeusement, car ça n'est pas un problème de mise à jour, mais bien de la dalle OLED.
nicoolas81

Message » 04 Nov 2020 18:15

olivierd47

Inscription Forum: 17 Nov 2009 10:00

Message » 05 Nov 2020 7:48

nicoolas81 a écrit:
Nito2012 a écrit:Merde....

LG a communiqué sur le fait qu'ils essaieraient de modifier les réglages avec une mise à jour, mais cela prendra du temps, et c'est pas certain du tout que cela s'arrange miraculeusement, car ça n'est pas un problème de mise à jour, mais bien de la dalle OLED.

oui j'avais deja remarqué ce problème avec mon C9 et ma xbox one x lorsque j'activé le mode ALLM et le VRR dans les options xbox et tv j'avais trouvé les noirs gris et ca disparaissait a la désactivation des parametres.
goaman

Inscription Forum: 21 Aoû 2012 14:44

Message » 06 Nov 2020 11:48

goaman a écrit:
nicoolas81 a écrit:

oui j'avais deja remarqué ce problème avec mon C9 et ma xbox one x lorsque j'activé le mode ALLM et le VRR dans les options xbox et tv j'avais trouvé les noirs gris et ca disparaissait a la désactivation des parametres.

Du coup le HDMI 2.1 sur cette télé ne sert à rien, super....
nicoolas81

Message » 06 Nov 2020 11:57

nicoolas81 a écrit:
goaman a écrit:

Moi je n’avais absolument rien remarqué
Nito2012

Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50

Message » 06 Nov 2020 12:47

Nito2012 a écrit:
nicoolas81 a écrit:
Moi je n’avais absolument rien remarqué

À priori ça ne le ferait qu'en 120fps.
nicoolas81

Message » 06 Nov 2020 16:07

nicoolas81 a écrit:
Nito2012 a écrit:Moi je n’avais absolument rien remarqué

À priori ça ne le ferait qu'en 120fps.

T'inquiète pas que le 120Fps sur PS5 ne sera pas courant , déja qu'il galère a faire du 60fps/4k quand les options graphiques des jeux sont a leur maximum alors du 120 ... :roll:

Spiderman miles morales sur PS5 = 4K 30FPS avec du ray tracing :hehe: :siffle:

Ou alors 4k 60FPS mais sans les options graphiques amélioré , et encore c'est pas de la vrai 4k , c'est dynamique et non pas natif !

120 fps ... grosse blague , sauf sur les petits jeux éventuellement qui ne sont pas gourmand en ressource !

Puis alors l'argument marketing bien mensonger sur la boite de la console " 8k " j'était plié en deux de rire quand j'ai vu sa , les mecs ils sont en sueur déja pour nous proposé du 4K 60 FPS mais te rajoute l'argument 8k non mais franchement l'homme va très loin quand il s'agit d'argent , j'espère que personne ici est tomber dans le panneau.

La XBOX SERIE X s'en sortira mieux mais quasiment même combat , elle auras très certainement bien du mal a proposé du 120 fps sur les jeux gourmand next gen.

Rappelez vous la génération PS360 , MICROSOFT et surtout SONY forcé comme des malades avec leur 1080p , le résultat on la bien vu , 90 % des jeux était en 720p :siffle:

Par contre ils sortiront la PS5 PRO c'est sur , MICROSOFT je ne sais pas mais du coté SONY c'est obligatoire , ils ce sont complément foiré en terme de puissance face a la XBOX donc va bien falloir les contrés , vous verrez dans la majorité des tests que sur XBOX SERIE X les jeux seront en qualité supérieur version.

Pour ma part sa sera les deux consoles a la maison , au delà de l'aspect technique elles sont quand même très puissantes toutes les deux pour des consoles de jeux a 500 euros , le rapport qualité/prix est juste imbattable.

:thks:
Johnnvidia

Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18

Message » 06 Nov 2020 16:41

J’entends bien, sauf que là, il y a déjà des jeux en 120fps (Dirt 5, le Multi de Gears 5 ou de Call of Duty, le dernier Ori, et j’en oublie plusieurs). Du coup pas de VRR sur tous ces jeux à la sortie, plus d’autres qui sortiront par la suite...
nicoolas81

Message » 06 Nov 2020 20:03

nicoolas81 a écrit:J’entends bien, sauf que là, il y a déjà des jeux en 120fps (Dirt 5, le Multi de Gears 5 ou de Call of Duty, le dernier Ori, et j’en oublie plusieurs). Du coup pas de VRR sur tous ces jeux à la sortie, plus d’autres qui sortiront par la suite...

Je suis d'accord avec toi je me met a ta place c'est pénible , cela dit sa concerne les jeux de la génération PS4/ONE , tu souhaite jouer surtout a des jeux NEXTGEN ou de l'ancienne génération qui bénéficie d'une optimisation 120fps etc ?

Parce que les jeux qui sortiront exclusivement sur NEXTGEN hormis les jeux indé ils ne sortiront jamais en 120fps c'est techniquement impossible sauf en jouant en 1080p mais franchement avec nos TV 4k est-ce vraiment judicieux ?

Moi je serais toi j'essayerai d'enlevé le 120fps de mon esprit et je me dirais que de toute façon les futurs jeux sortiront en 30 et 60 fps.

Johnnvidia

Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18

Message » 06 Nov 2020 21:59

Johnnvidia a écrit:
nicoolas81 a écrit:J’entends bien, sauf que là, il y a déjà des jeux en 120fps (Dirt 5, le Multi de Gears 5 ou de Call of Duty, le dernier Ori, et j’en oublie plusieurs). Du coup pas de VRR sur tous ces jeux à la sortie, plus d’autres qui sortiront par la suite...

Je suis d'accord avec toi je me met a ta place c'est pénible , cela dit sa concerne les jeux de la génération PS4/ONE , tu souhaite jouer surtout a des jeux NEXTGEN ou de l'ancienne génération qui bénéficie d'une optimisation 120fps etc ?

Parce que les jeux qui sortiront exclusivement sur NEXTGEN hormis les jeux indé ils ne sortiront jamais en 120fps c'est techniquement impossible sauf en jouant en 1080p mais franchement avec nos TV 4k est-ce vraiment judicieux ?

Moi je serais toi j'essayerai d'enlevé le 120fps de mon esprit et je me dirais que de toute façon les futurs jeux sortiront en 30 et 60 fps.

Sachant que j’accorde beaucoup plus d’importance à la fluidité plutôt qu’aux graphismes, j’étais ravi de choisir une LG pour profiter du 120fps grâce à la norme HDMI 2.1, mais bon, comme tu dis, je vais essayer de me faire une raison... :siffle:

ÉDIT : et si dans 3 ou 4 ans, il sortent les versions pro de ces consoles next gen, ce qui va sûrement arriver, et vu que je ne change pas de télé tous les 4 matins, ça va être vraiment emmerdant ce problème de 120fps bridés.
nicoolas81

Message » 07 Nov 2020 11:42

Coucou ! Ça fait un moment que j'étais pas passé ici...
Ma PS5 arrive bientôt...et ce qui ne devait pas arriver va arriver puisque les LG C9/CX ne seront pas complétement compatibles, notamment au niveau du VRR.
Moi qui vous cassais les pieds en mai dernier avant de craquer pour la C9, j'aurai peut être dû être un peu plus patient...m'enfin ça n'empêche que c'est une super TV et j'ai quand même hâte de voir ce que donne avec la PS5. Comme quoi, même si la promesse est là sur le papier, et que cette TV possédait toutes caractéristiques pour fonctionner à 100% avec les nouvelles consoles...il ne faut pas trop croire les constructeurs sur leurs belles promesses...
j0067038

Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message