Nito2012 a écrit:hyperspace a écrit:LG (et tous ses compères) aimeraient bien qu’on achète chaque année une nouvelle télé (ils font tout ce qu’ils peuvent pour inciter les consommateurs à le faire).
Tant mieux pour ceux qui le peuvent. Moi je ne peux pas me le permettre, du coup j’essaye juste d’acheter avisé. Et donc de me garder au courant avec les évolutions, pour choisir en connaissance de cause le moment venu.
Et je suis d’accord avec ça
Donc je vais faire plus simple:
C9:
-HDMI 2.1 48Gbps contre 40Gbps pour la CX
-plus de luminosité pour la C9 que la CX
-compatibilité DTS pour la C9 et pas pour la CX
J'ai déjà répondu. Et pour suivre le topic du CX, la différence de luminosité, même si elle est visible, ne l'empêche d'avoir (logiquement) la meilleure image de tous les OLED LG aujourd'hui (en attendant les C1 debuggés, c'est à dire probablement pas avant novembre 2021).
Tu te prend la C9 ou tu attend que la CX sorte pour l’acheter?
A l'époque de la discussion, en mai 2020, les CX étaient sortis, on avait les premiers CR des forumers HCFR, il n'était pas question, encore une fois (3ème ? je ne compte plus), d'attendre le modele prochain, juste privilégier le modele de l'année en cours, pas celui de l'année passée.
Le choix en soit est vite fait si on s’informe comme tu dis sur les caractéristiques technique.
Là on parle bien d’un problème en 120hz qui était présent sur les modèles 2019 et 2020,problème identique,réglé par mise à jour sur les modèles 2020 mais pas sur les modèles 2019 alors que il suffirait de sortir la même maj.
Le "il suffirait de" me fait penser que tu n'es pas familier avec le développement informatique. Pour faire court, c'est (très) cher, et ça évolue très vite, ce n'est pas facile de trouver les bonnes personnes au bon moment. Nous sommes d'accord que LG ne privilégie pas mettre ses ingénieurs (sans doute hautement qualifiés et qui ne courent pas les rues de Seoul) sur le déboggage des modèles anciens, alors qu'ils peuvent travailler sur les prochains modèles, qui doivent encore être vendus pour faire rentrer l'argent dans les caisses. Qui sait (à part LG), ce n'est peut-être pas qu'ils s'en balek des anciens acheteurs, mais juste une problème de manque de ressource humaine (Samsung en face sont plus gros, ils attirent peut-être les meilleurs profils).
Après c’est pareil,le 120hz je l’utilise uniquement sur un seul jeux lorsque je veux pas me casser la tête à jouer des heures donc je fait quelques partie en multi sur call of,donc le noir gris ne me dérange pas plus que ça sur ce jeu,mais sa m’empêche pas de trouver ça immonde leur façon de faire