|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Bravvv, Calimero2, CDE37, cherry2809, Cool-Spot, dav001, fredlacanau, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, infobm, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, pkoka, pourpre, Psymon57, Puppy75, Raphael, Remind, RJ-91800, ROMU13, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 800 invités
2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV
Salut à tous,
En ce qui me concerne, toujours pas de red ghosting sur ma 55U82QF. Et je viens de toucher l'ORD de 200 € au bout de 6 semaines seulement.
Donc, cette télé me revient à 599 €. Pour un 55' en 4K UHD, difficile de trouver mieux...
En ce qui me concerne, toujours pas de red ghosting sur ma 55U82QF. Et je viens de toucher l'ORD de 200 € au bout de 6 semaines seulement.
Donc, cette télé me revient à 599 €. Pour un 55' en 4K UHD, difficile de trouver mieux...
- Kebra
- Messages: 22
- Inscription Forum: 08 Déc 2020 16:14
Hisense 55U8QF Review | Quantum mechanics
https://www.hxosplus.gr/reviews/hisense-55u8qf-review/
https://translate.google.com/translate? ... qf-review/
https://www.hxosplus.gr/reviews/hisense-55u8qf-review/
https://translate.google.com/translate? ... qf-review/
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 17640
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Hiroshimax a écrit:Flex pif a écrit:Bonjour à tous je voudrais savoir j'hésite pour l'achat d'une télévision entre 2 modèle. Le modèle TCL C81 et un HISENSE 55u82qf. J'aimerai avoir des avis svp.
Merci a vous
Salut, la Hisense sur le papier est devant, mais ATTENTION si tu as parcouru ce topic tu te seras sans doute rendu compte que la Hisense souffre d’un problème récurent qu’est le Redghosting...
Ce phénomène est plus ou moins présent sur tous les modèles U8QF avec une tendance à s’accentuer dans le temps...
Ce problème après 6 mois n’est à l’heure actuelle toujours non résolu par Hisense ... ce qui sous entend que ce serai plutôt un souci hardware plutôt que logiciel...
Alors malheureusement en l’état actuelle des choses ont ne peu pas recommander la Hisense...
Merci
Vous n'avez pas d'avis sur la tcl c7 ou c8 ?
- Flex pif
- Messages: 23
- Inscription Forum: 19 Jan 2021 8:43
Flex pif a écrit:Hiroshimax a écrit:
Salut, la Hisense sur le papier est devant, mais ATTENTION si tu as parcouru ce topic tu te seras sans doute rendu compte que la Hisense souffre d’un problème récurent qu’est le Redghosting...
Ce phénomène est plus ou moins présent sur tous les modèles U8QF avec une tendance à s’accentuer dans le temps...
Ce problème après 6 mois n’est à l’heure actuelle toujours non résolu par Hisense ... ce qui sous entend que ce serai plutôt un souci hardware plutôt que logiciel...
Alors malheureusement en l’état actuelle des choses ont ne peu pas recommander la Hisense...
Merci
Vous n'avez pas d'avis sur la tcl c7 ou c8 ?
Je dirais qu’après la Hisense dans ces tarifs la C815 est le meilleur choix (en 100hz à partir du 65p)
Dernière édition par Hiroshimax le 19 Jan 2021 20:30, édité 1 fois.
- Hiroshimax
- Messages: 285
- Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
Hiroshimax a écrit:Flex pif a écrit:Merci
Vous n'avez pas d'avis sur la tcl c7 ou c8 ?
Je dirais qu’après la Hisense dans ces tarifs la C815 est le meilleur choix (en 100hz à partir du 65p)
Merci moi je cherche en 55 pouce et la tcl c81 est en edge led et 50hr.
Je suis dans le flou. La tcl c71 et direct led. Que choisir ?
- Flex pif
- Messages: 23
- Inscription Forum: 19 Jan 2021 8:43
Flex pif a écrit:Hiroshimax a écrit:
Je dirais qu’après la Hisense dans ces tarifs la C815 est le meilleur choix (en 100hz à partir du 65p)
Merci moi je cherche en 55 pouce et la tcl c81 est en edge led et 50hr.
Je suis dans le flou. La tcl c71 et direct led. Que choisir ?
Après le mieux serais encore que tu ailles en magasin pour comparer les 2. Oui la C715 est direct Led mais ont ne sais mas le nombre de zones de rétro éclairage....
- Hiroshimax
- Messages: 285
- Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
c'est un Full LED (simple) / Direct LED sans local dimming donc ça n'a rien avoir avec un Full LED avec local dimming qui gere les zones !
ecrans-tv-full-hd/full-led-et-direct-led-t30040788.html
https://www.lcd-compare.com/tv-led-doss ... m#full-led
ecrans-tv-full-hd/full-led-et-direct-led-t30040788.html
https://www.lcd-compare.com/tv-led-doss ... m#full-led
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 17640
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
lcdmen a écrit:c'est un Full LED (simple) / Direct LED sans local dimming donc ça n'a rien avoir avec un Full LED avec local dimming qui gere les zones !
ecrans-tv-full-hd/full-led-et-direct-led-t30040788.html
https://www.lcd-compare.com/tv-led-doss ... m#full-led
Merci pour ces précisions je ne savais pas... je pouvais toujours chercher le nombre de zones...
- Hiroshimax
- Messages: 285
- Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
y'a pas de quoi Hiroshimax !
en tout cas c'est mieux qu'un edge-led mais pas a la hauteur d'un vrai full-led !
en tout cas c'est mieux qu'un edge-led mais pas a la hauteur d'un vrai full-led !
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 17640
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Bonjour pour le problème du red ghosting hisense ma répondu qu'il y avait bien un soucis à ce niveau là sur ce modèle. Je leur est demandé d'où venait le problème, de la dalle ou un fireware. Il ne savent pas encore car il sont entrain de la testé pour chercher d'où vient le problème.
- Flex pif
- Messages: 23
- Inscription Forum: 19 Jan 2021 8:43
Bonjour Flex pif et merci pour l'info !
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 17640
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Flex pif a écrit:Bonjour pour le problème du red ghosting hisense ma répondu qu'il y avait bien un soucis à ce niveau là sur ce modèle. Je leur est demandé d'où venait le problème, de la dalle ou un fireware. Il ne savent pas encore car il sont entrain de la testé pour chercher d'où vient le problème.
Salut, 6 mois quand même qu’Hisense nous balade avec une hypothétique solution qui ne vient pas...
Faut arrêter ils ont d’énormes moyens en recherche et développement: si problème solvable ça ferait un moment que ce serait fait... avec le CES2021 et les nouveaux modèles dans les starting-blocks je pense qu’ils ont maintenant d’autres chats à fouetter et que les pauvres U8QF vont passer à la trappe.
- Hiroshimax
- Messages: 285
- Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
Bonjour,
J'ai envoyé à ce jour la réclamation pour le red ghosting à Hisense avec photos à l'appui, par contre Boulanger ne veut rien entendre pour un quelconque échange ou avoir.
Avez vous une idée pour pouvoir échanger ou obtenir un avoir ?
Cordialement
John
J'ai envoyé à ce jour la réclamation pour le red ghosting à Hisense avec photos à l'appui, par contre Boulanger ne veut rien entendre pour un quelconque échange ou avoir.
Avez vous une idée pour pouvoir échanger ou obtenir un avoir ?
Cordialement
John
- johnouseferrouse
- Messages: 55
- Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:34
johnouseferrouse a écrit:Bonjour,
J'ai envoyé à ce jour la réclamation pour le red ghosting à Hisense avec photos à l'appui, par contre Boulanger ne veut rien entendre pour un quelconque échange ou avoir.
Avez vous une idée pour pouvoir échanger ou obtenir un avoir ?
Cordialement
John
Il faut faire constater la panne/le défaut par un technicien
Le process qui a fonctionné pour moi : demande SAV Boulanger sur le site / rdv technicien / constat de la panne et impossible à réparer / échange à faire en magasin
- alan-
- Messages: 31
- Inscription Forum: 19 Aoû 2020 14:25
Bonsoir
Merci pour ta réponse mais le sav m’a confirmé que comme c’est un pb de logiciel et que la garantie de 2 ans concerne le fabricant, aucune intervention possible de la part de Boulanger et à moi de me débrouiller avec Hisense
J’ai beau eu expliquer que c’est Boulanger le revendeur donc le responsable rien à faire, si vous avez une solution ?
Cordialement
John Feret
Merci pour ta réponse mais le sav m’a confirmé que comme c’est un pb de logiciel et que la garantie de 2 ans concerne le fabricant, aucune intervention possible de la part de Boulanger et à moi de me débrouiller avec Hisense
J’ai beau eu expliquer que c’est Boulanger le revendeur donc le responsable rien à faire, si vous avez une solution ?
Cordialement
John Feret
- johnouseferrouse
- Messages: 55
- Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:34
|
|