Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, bassem77, Calypso29, Chapelou09, Cool-Spot, davidsto, djinn77, Edis, Heurassein, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, lcdmen, le_viking, Manu GS, Mayckert, MGMendoza80, mule perverse, om0013, P0py, pedro1960, Prout52, Rhteamc, rocky69, rom_one, serge31, simpsons, tmcla10, ZOZOSLOREN et 528 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 30 Jan 2021 1:46

lcdmen a écrit:
ma télé ayant rendue son âme, elle est remplacée par un vieux SONY 40W4000

si tu a une TV pour dépanner tu peux attendre quelques mois pour avoir une idée sur la nouvelle gamme 2021(prix et avis sur la qualité)!

Merci pour votre réponse. Ce que j'ai était une très bonne télé (je pense que SONY dominait alors le marché LED) mais... il y a 13 ans (la dalle était déjà de 10 bits...).

En revanche, j'ai le télétexte :D :D :D

Mais maintenant, elle a quelques retards (il y a eu quelques minutes fr soleil aujourd'hui, l'image était totalement détériorée par les reflets, je voyais mon jardin en ombre sur l'écran allumé :D
Les reflets sur les OLED me semblent plus gênants que le red ghosting

Autre problème, sans calibration, certains journalistes (pas tous hélas) semblent avoir la rougeole.

Je précise que c'est une modèle destiné à vivre 3 ans et que le prix est de 899€ mais qu'il faut déduire les 200 euros d'ODR ce qui fait 699 euros.

Encore merci :bravo:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 30 Jan 2021 12:45

y'a pas de quoi !
y'a pas longtemps(BF)etait a 599€ c'est encore moins cher ! :wink:
Mais maintenant, elle a quelques retards (il y a eu quelques minutes fr soleil aujourd'hui, l'image était totalement détériorée par les reflets, je voyais mon jardin en ombre sur l'écran allumé :D
Les reflets sur les OLED me semblent plus gênants que le red ghosting

dans ce cas tu peux acheter le U8QF !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 31 Jan 2021 8:24

lcdmen a écrit:y'a pas de quoi !
y'a pas longtemps(BF)etait a 599€ c'est encore moins cher ! :wink:
Mais maintenant, elle a quelques retards (il y a eu quelques minutes fr soleil aujourd'hui, l'image était totalement détériorée par les reflets, je voyais mon jardin en ombre sur l'écran allumé :D
Les reflets sur les OLED me semblent plus gênants que le red ghosting

dans ce cas tu peux acheter le U8QF !

Re-merci :-)

Mais je viens de réaliser qu'il est sans filmmaker ni eARC. AH Purée, s'ils indiquaient des dates de sortie et laissaient filtrer quelques infos (comme pour les smartphone) :evil:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 31 Jan 2021 12:59

Mais je viens de réaliser qu'il est sans filmmaker ni eARC. AH Purée, s'ils indiquaient des dates de sortie et laissaient filtrer quelques infos (comme pour les smartphone) :evil:

quel modèle ? si c'est le U8QF il etait toujours sans filmmaker ni eARC ni VRR ni ALLM depuis sa sortie !
si c'est le U8GQ 2021 il intégre presque tous ces formas !
L'équipement habituel des TV UHD Hisense est bien sûr présent : quatre entrées HDMI 2.0b associées au HDCP 2.2, deux ports USB Host (dont un 3.0) avec fonction DVR et Time Shifting, un port Ethernet, un port CI+… Dernière précision, les TV Hisense U8 intègrent un tuner DVB‑T2, DVB‑S2 et DVB‑C, bénéficient d'un Input Lag inférieur à 20 ms, sans oublier la compatibilité Fransat. Précision, les connecteurs HDMI intègrent certaines fonctionnalités de la norme HDMI 2.1, VRR, eARC et ALLM en tête. En revanche, pas de compatibilité HFR 4K120.

https://www.avcesar.com/actu/id-32853/c ... et-65.html
Image
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 31 Jan 2021 21:33

lesonaussi a écrit:
lcdmen a écrit:y'a pas de quoi !
y'a pas longtemps(BF)etait a 599€ c'est encore moins cher ! :wink:

dans ce cas tu peux acheter le U8QF !

Re-merci :-)

Mais je viens de réaliser qu'il est sans filmmaker ni eARC. AH Purée, s'ils indiquaient des dates de sortie et laissaient filtrer quelques infos (comme pour les smartphone) :evil:


Normalement ça sort au printemps, vers Mai...
Par contre t’attends pas à la toucher à 899€ au départ... faudra attendre au moins l’automne pour cà... donc dans mon cas échéance trop longue de toute façons...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 31 Jan 2021 21:47

en effet pas avant Mai !
mais ce qui est sûre le prix ne sera pas au prix annoncé dans les articles paru dernièrement mais moins cher que ça et ne sera pas au prix de l'U8QF actuel non plus(entre les 2 quoi)! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Fév 2021 3:43

Hiroshimax a écrit:
lesonaussi a écrit:Re-merci :-)

Mais je viens de réaliser qu'il est sans filmmaker ni eARC. AH Purée, s'ils indiquaient des dates de sortie et laissaient filtrer quelques infos (comme pour les smartphone) :evil:


Normalement ça sort au printemps, vers Mai...
Par contre t’attends pas à la toucher à 899€ au départ... faudra attendre au moins l’automne pour cà... donc dans mon cas échéance trop longue de toute façons...


lcdmen a écrit:en effet pas avant Mai !
mais ce qui est sûre le prix ne sera pas au prix annoncé dans les articles paru dernièrement mais moins cher que ça et ne sera pas au prix de l'U8QF actuel non plus(entre les 2 quoi)! :wink:


Merci à tous deux. Mais si les prix se rapprochent trop des grandes marques, il faudra peut-être des améliorations sur la dalle : angles de vision, anti-reflet, red ghosting sinon il risque de se faire distancer par la concurrence.
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 01 Fév 2021 9:17

lesonaussi a écrit:
Hiroshimax a écrit:
Normalement ça sort au printemps, vers Mai...
Par contre t’attends pas à la toucher à 899€ au départ... faudra attendre au moins l’automne pour cà... donc dans mon cas échéance trop longue de toute façons...


lcdmen a écrit:en effet pas avant Mai !
mais ce qui est sûre le prix ne sera pas au prix annoncé dans les articles paru dernièrement mais moins cher que ça et ne sera pas au prix de l'U8QF actuel non plus(entre les 2 quoi)! :wink:


Merci à tous deux. Mais si les prix se rapprochent trop des grandes marques, il faudra peut-être des améliorations sur la dalle : angles de vision, anti-reflet, red ghosting sinon il risque de se faire distancer par la concurrence.


C’est ça ont va être au tarif des Sony...
le prochain Philips the one PUS9206 à l’air pas mal:
100hz, full led avec local’dimming, dalle va et ambilight 4 zones. Ils ont comblés les manques du modèle 2020. Reste à connaître le prix.
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 01 Fév 2021 12:46

Hiroshimax a écrit:
lesonaussi a écrit:


Merci à tous deux. Mais si les prix se rapprochent trop des grandes marques, il faudra peut-être des améliorations sur la dalle : angles de vision, anti-reflet, red ghosting sinon il risque de se faire distancer par la concurrence.


C’est ça ont va être au tarif des Sony...
le prochain Philips the one PUS9206 à l’air pas mal:
100hz, full led avec local’dimming, dalle va et ambilight 4 zones. Ils ont comblés les manques du modèle 2020. Reste à connaître le prix.


Reste à voir côté reflets 'Samsung l'a fait en 2019 sur les q85R par exemple et l'a défait avec q80R, le gestion des angles et pas de filmmaker. Dommage qu'ils soient introuvables.

J'ai l'impression que les constructeurs se focalisent sur le mini-led et délaissent les led qui restent leur entrée de gamme mais qui se vendent facilement.

Le survie d'Hisense est simple : proposer au moins autant pour moins cher ce qui n'est pas impossible quand on compare, toutes marques confondues, l'évolution des prix tout au long du cycle de vie du téléviseur
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 01 Fév 2021 13:21

tu crois qu'ils ne savent pas ça,ils surveillent leurs concurrents comme toutes les autres marques et puis ils ont pas encore fait la présentation complète de leur gamme 2021, je crois c'est en mois d'avril prochain !
donc les prix donnés ne sont pas définitifs !
Dernière édition par lcdmen le 01 Fév 2021 13:52, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Fév 2021 13:44

Oui niveau Led/Qled je pense pas qu’il y aura encore des améliorations: la techno Led est arrivée au plus haut maintenant: dalle VA 100hz Qled full led local dimming avec une centaine de zones etc... il y a qu’à voir les modèles Sony 2021, les améliorations portent sur le logiciel et cpu plus sur les dalles... Le Qled est en passe de devenir le nouvel entré de gamme et la part belle est au miniLed... d’ailleurs même les Oled n’innovent plus vraiment maintenant...
Le futur est en marche!
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 01 Fév 2021 19:21

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Fév 2021 23:36

lcdmen a écrit:ODR Hisense Déc./Fév. 2021 : E-ODR TV QLED FDA (Offre Prolongée)
https://www.lcd-compare.com/odr-hisense ... da-458.htm
https://www.lcd-compare.com/actualites-tv-news-91.htm


Super si c’est prolongé jusqu’à Mars.ÉDIT: non c’est pas prolongé....
Par contre apparemment quelques un ont eu des soucis et se sont vu refuser leur dossier sans justificatif... (source Dealabs)
Donc méfiance quand même mieux vaut ne pas trop compter dessus...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 02 Fév 2021 1:55

Hiroshimax a écrit:
lcdmen a écrit:ODR Hisense Déc./Fév. 2021 : E-ODR TV QLED FDA (Offre Prolongée)
https://www.lcd-compare.com/odr-hisense ... da-458.htm
https://www.lcd-compare.com/actualites-tv-news-91.htm


Super si c’est prolongé jusqu’à Mars.ÉDIT: non c’est pas prolongé....
Par contre apparemment quelques un ont eu des soucis et se sont vu refuser leur dossier sans justificatif... (source Dealabs)
Donc méfiance quand même mieux vaut ne pas trop compter dessus...


Je l'avais vue (c'est pour cela que je parlais d'un 55U82QF 899 - 200 ODR comme envisagé. Cela dit, Hisense est encore très en retard sur les LEDs malgré de progrès constants. Mais ces retards + le red ghosting, cela fait beaucoup.

Pour ce qui est des ODR, il y a plein de pièges (ce qui leur permet d'exister) : delai de 15 jours, et ce cause beaucoup de rejets :
"devront être impérativement entourés : l’enseigne, la date d’achat, le libellé et le montant de l’article concerné. "
A consulter régulièrement par les amateurs de hisense :


Samsung est en nette régression cette année côté image sur le modèles 85T et 90T par rapport aux 85R et 90R.

Les Samsung et Hisense sont pénalisés par l'absence de Dolby Vision.

Bref, le milieu de gamme devrait être le mini-led (d'ailleurs TCL sort en avril (?) un mini-led d'entrée de gamme, le TCL 65C825, à 1200€ :
https://www.avcesar.com/actualites-test ... tcl-65c825
Reste à voir toujours les mêmes choses à ce prix : L'IMAGE (l'anti-reflet et angles de vision) :D
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 02 Fév 2021 9:20

Les Hisenses ont le dolby vision il me semble...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message