Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, badgero, bassem77, BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, fred7777, fredlacanau, grhum33, guinness60, horus26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, khaos974, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, MatthieuK, Mayckert, MGMendoza80, mick9991024, mule perverse, MXE55, om0013, passager57, pedro1960, Pepere98, philnnet, pkoka, Puppy75, rere130, Rhteamc, rocky69, simpsons, sportman, Supernaz, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 655 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 04 Fév 2021 16:04

fademar a écrit:Bonjour à tous !
Le réparateur du SAV sort tout juste de chez moi. J'ai un U82QF 55 acheté chez Boulanger. J'ai appelé le SAV avec photos de la fameuse scène de l'escalier dans The Crown à l'appui. Le réparateur est passé mais n'en avait pas entendu parler. Il a constaté le problème et a donc appelé un collègue qui a contacté Hisense directement (Hisense a confirmé le problème en parlant tout de suite de la scène de The Crown avant même que le réparateur ne lui en parle :D ). Bonne nouvelle, Hisense fournit une nouvelle platine T-CON pour régler le problème de red ghosting. La commande est passée et un nouveau rendez-vous sera programmé pour l'installation. Je vous tiendrai évidemment au courant !

Merci pour ces infos fademar en esperant qu'ils vont régler ton problème de RG le plus rapidement possible ! :wink:
tiens nous au courant.
à suivre ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Fév 2021 17:02

Intervention dans 5 jours pour moi avec la fameuse platine t con, on verra bien !
OoRiiRoO
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Nov 2020 13:21
  • offline

Message » 04 Fév 2021 23:18

lcdmen a écrit:
fademar a écrit:Bonjour à tous !
Le réparateur du SAV sort tout juste de chez moi. J'ai un U82QF 55 acheté chez Boulanger. J'ai appelé le SAV avec photos de la fameuse scène de l'escalier dans The Crown à l'appui. Le réparateur est passé mais n'en avait pas entendu parler. Il a constaté le problème et a donc appelé un collègue qui a contacté Hisense directement (Hisense a confirmé le problème en parlant tout de suite de la scène de The Crown avant même que le réparateur ne lui en parle :D ). Bonne nouvelle, Hisense fournit une nouvelle platine T-CON pour régler le problème de red ghosting. La commande est passée et un nouveau rendez-vous sera programmé pour l'installation. Je vous tiendrai évidemment au courant !

Merci pour ces infos fademar en esperant qu'ils vont régler ton problème de RG le plus rapidement possible ! :wink:
tiens nous au courant.
à suivre ...


Alors là, chapeau bas. Je me demande s'ils vont fournir des platines à tout les acheteurs. Si c'est le cas, j'achète :siffle:
Tiens nous au courant. Merci
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 04 Fév 2021 23:41

lesonaussi a écrit:
lcdmen a écrit:Merci pour ces infos fademar en esperant qu'ils vont régler ton problème de RG le plus rapidement possible ! :wink:
tiens nous au courant.
à suivre ...


Alors là, chapeau bas. Je me demande s'ils vont fournir des platines à tout les acheteurs. Si c'est le cas, j'achète :siffle:
Tiens nous au courant. Merci


Encore faudrait il qu’il soit dispo... c’est lamentable la distribution de cette TV... ça arrive au compte goute et exclusivement chez Boulanger maintenant.... ça promets..m.
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 04 Fév 2021 23:48

Hiroshimax a écrit:À nouveau indisponible jusqu’au 15 février chez Boulanger... ODR down donc ...
À croire qu’ils les commandes par paire chez Louganber...


Tu peux toujours le commander sur internet. Dans mon cas, je serais livré le 13/02.

Attention, la date d'achat est la date de la facture
https://www.dealabs.com/discussions/odr ... te-1127423

Prends contact avec Boulanger (lettre o"si j'achète aujourdhui, suis-je éligible l'ODR etc.)
et contacte le gestionnaire en lui posant la question et en lui demandant de confirmer ce qu'est la date d'achat.

Service Consommateurs Highco Data
[NOM DE L'OPÉRATION]
[NUMÉRO D'IDENTIFIANT]
13766 Aix en Provence Cedex 3

Et envoie une copie à la DDFIP de ton département (bien entendu, tu indiques dans ta lettre à Highco Data que la DDFIP est en copie.

C'est pas sûr à 100% mais la DDFIP fait TRÈS peur. :thks:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 05 Fév 2021 0:07

Et tu peux même joindre à ton courrier à la DDFIP la copie de l'offre Hisense. :oldy:

Tu peux aussi écrire à 60 millions de consommateurs ou d'autres associations de consommateurs pour leur poser la question. :friend:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 05 Fév 2021 14:52

lesonaussi a écrit:Et tu peux même joindre à ton courrier à la DDFIP la copie de l'offre Hisense. :oldy:

Tu peux aussi écrire à 60 millions de consommateurs ou d'autres associations de consommateurs pour leur poser la question. :friend:


Trop risqué pour moi: trop juste pour être dans les clous: pas intérêt qu’il y est un retard de livraison sinon c’est foutu (chose pourtant commune avec Boulanger: dixit Dealabs)
Et en plus quand tu veux une TV c’est pas 10 jours après...
Mais bonne chance à toi.
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 05 Fév 2021 16:13

Test Hisense 65U8QF : ce QLED est une bonne réponse aux petits budgets
https://www.frandroid.com/marques/hisen ... -65u8qf-tv
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 05 Fév 2021 19:09

Hiroshimax a écrit:
lesonaussi a écrit:Et tu peux même joindre à ton courrier à la DDFIP la copie de l'offre Hisense. :oldy:

Tu peux aussi écrire à 60 millions de consommateurs ou d'autres associations de consommateurs pour leur poser la question. :friend:


Trop risqué pour moi: trop juste pour être dans les clous: pas intérêt qu’il y est un retard de livraison sinon c’est foutu (chose pourtant commune avec Boulanger: dixit Dealabs)
Et en plus quand tu veux une TV c’est pas 10 jours après...
Mais bonne chance à toi.


Si tu veux ODR + livraison immédiate, il fallait t'y prendre avant et avoir de la chance On peut tenir sans TV 10 jours (j'ai fait plus et me retrouve maintenant, temporairement peut-être mais sans doute pour quelques mois histoire d'attendre les modèles 2021 pour voir, avec un SONY qui a 13 ans donc plus au top).

La plupart des gens gardent leur télé entre 5 et 10 ans, alors 10 jours...
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 06 Fév 2021 3:43

lcdmen a écrit:Test Hisense 65U8QF : ce QLED est une bonne réponse aux petits budgets
https://www.frandroid.com/marques/hisen ... -65u8qf-tv


C'est ce que disent beaucoup de sites qui ne vivent que de la pub, d'où l'intérêt de forums indépendants comme celui-ci.

J'ai dû lire trop vite la chronique dont tu parles car je n'ai pas vu mention du red ghosting. Si c'est le cas, cela en dit long sur le sérieux :grr:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 06 Fév 2021 14:25

lcdmen a écrit:Test Hisense 65U8QF : ce QLED est une bonne réponse aux petits budgets
https://www.frandroid.com/marques/hisen ... -65u8qf-tv


Attention quand même: ils précisent bien dans le test que l’électronique (upscale, compensation, fluidité etc...) est à la ramasse par rapport au reste, ils préconisent même de passer par un Shield pour profiter pleinement de la dalle qui elle est très bonne..m un peu ennuyeux quand même.
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 06 Fév 2021 15:28

Hiroshimax a écrit:
lcdmen a écrit:Test Hisense 65U8QF : ce QLED est une bonne réponse aux petits budgets
https://www.frandroid.com/marques/hisen ... -65u8qf-tv


Attention quand même: ils précisent bien dans le test que l’électronique (upscale, compensation, fluidité etc...) est à la ramasse par rapport au reste, ils préconisent même de passer par un Shield pour profiter pleinement de la dalle qui elle est très bonne..m un peu ennuyeux quand même.

en effet Hiroshimax !
le processing a tout gâché malheureusement,c'est comme tu mis une mauvaise mécanique dans une Porsche ou une Ferrari !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Fév 2021 16:22

Activer le mode boutique Hisense TV
Comme beaucoup d'autres fabricants, le téléviseur Hisense dispose du mode dit boutique, où le client a alors un aperçu des fonctions les plus importantes de la boutique. Les images intégrées dans la mémoire interne du téléviseur s'affichent ici, ainsi que les fonctions du téléviseur. Mais vous avez également la possibilité d'ajouter vos propres images au téléviseur Hisense, ainsi que votre propre logo. Les instructions suivent ..... TechnikPower décline toute responsabilité en cas de dommage! Toutes les instructions sont à vos propres risques! Vous souhaitez également présenter vos produits sur notre site Internet? Alors utilisez notre formulaire de contact:

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 09 Fév 2021 12:30

Salut à tous,
Je reviens vers vous suite à la 2ème intervention d'un technicien SAV Boulanger (enfin un sous traitant de Boulanger).

Pour rappel voilà les effets RG que je constatais sur l'épisode 3 saison 2 de The Crown (vers la 37ème minute) :
https://drive.google.com/file/d/1QFAUoPT35YSMx77Gk0hrLPGgUfMuhuIh/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1QEdVYQcKepPKSB2yi1hroSs_PrMcO80Q/view?usp=sharing

La première intervention s'était déroulée à noël et ils avaient changé la carte mère sans aucun résultat.

Aujourd'hui était programmée une nouvelle intervention avec remplacement de la platine T-CON qui d'après HISENSE avait été modifiée pour corriger le problème.

Constat avec le technicien, ce n'est pas la même version de platine, il y a bien eu des modifications de faites.
J'ai pris une photo de l'étiquette, on voit une date 26.01.2021 (donc ça semble une platine récente...)
https://drive.google.com/file/d/1tF4kKmxVTUpajls5ud5xFbDXXdH9-qSB/view?usp=sharing

Bref on fait le test avec le technicien avant le remplacement, je remontre la scène de The Crown et on constate le problème.
Le technicien remplace la platine et on refait exactement le même test. Quand on remplace la platine il n'est pas nécessaire de refaire les règlages du téléviseur ils sont sauvagardés au niveau de la carte mère.

Donc nouveau test et................. plus d'effet RG !!!! :love: :love:

J'ai repassé le scène plusieurs fois, et rien. J'ai filmé la scène avec mon téléphone pour faire des captures comme lorsque j'avais détecté le bug et même en rejouant la vidéo sur mon tel et en faisant de multiples pauses je n'ai trouvé aucun trace rouge ou blanche !

Franchement je n'y croyais pas avec tous les échanges sur ce forum mais à priori ils ont bien trouvé quelquechose pour résoudre le problème.

Je suis sûr que la nouvelle va en réjouir plus d'un :lol: :lol:
OoRiiRoO
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Nov 2020 13:21
  • offline

Message » 09 Fév 2021 13:48

Salut OoRiiRoO,
enfin tu nous ramène une bonne nouvelle vraiment content de voir ce maudit RG fixé une fois pour toute ! :wink:
merci pour ces infos !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message