Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AF3174, Beejourcava, chtiludo, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, DARCY74, dave_rzh, dombell, elzozo, fred1174, gilmour, hristoslav2, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, john-peter 1, Julrxl, Kubrick, kyoshiroo, Laigle, malvik, Manu GS, manuolle, MB-Premier, octodurus, passager57, Patrick.L, pepelomas84, serge31, steph_d, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 371 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 13 Mai 2020 8:04

j0067038 a écrit:
lebellium a écrit:Forts contrastes ? J'y joue en ce moment depuis quelques dizaines d'heures, bientôt fini à 100%, mais c'est la pénombre permanente! Lara n'en fait qu'à sa tête, elle ne veut jamais allumer sa lampe torche, j'ai dû passer mon confinement les volets fermés :grr:

Désolé pour la boutade et le HS sur un post qui se voulait sérieux :hehe:


Sois pas désolé c'était drôle :)
En fait je voulais dire que je jouais à ce jeu sans me faire chier sur le rétro-éclairage OLED et le contraste car comme il n'y a pas de HUD, y a absolument aucun risque. Mais tu as raison, le jeu est pas très bien calibré et on a souvent du mal à voir ce qui se passe à certains endroits...mais bon il reste sympa quand même et les panoramas à certains passages sont magnifiques :D


C'est pas pour rien que le jeu s'appelle " Shadow of the Tomb raider" :lol:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 13 Mai 2020 8:10

shady47700 a écrit:
TheWall92 a écrit:@Shady :attention quand même parce que la Xbox One X ne lit aucun MKV 4K via DD externe. Donc assure toi bien que les formats que tu veux passer soient bien pris en charge par la TV.

@TheWall92 que veux dire le passtrough?
Et donc si je ne peux pas regardé un film en dts directement sur tv et pas non plus de brancher le DD externe sur la xbox en regardant un film 4k dts via hdmi (car la xbox lit pas le dts en 4k ?) Je dois faire comment ? En sachant que j'ai pas mal de film 4k dts -Hd. Investir dans une Nvidia shield pro?
C'est un comble pour une tv à 3000boules.^^
Et pour le DolbyTrueHd sur le cx aucun problème donc ?
Merci !


PassThrough signifie la capacité a transférer une donnée d'un péripherique a un autre sans nécessairement être capable de la decoder ou sans aucun traitement apporté.
Dans le cas present, cela aurait permis au tv d'envoyer le DTS vers un ampli ou barre de son sans qu'il (Le tv) possède son propre décodeur DTS et ainsi laisser l'ampli/barre de son traiter (decoder) la donnée.
Concernant un lecteur tiers, j'ai une Shield Pro et une barre de son, cela fonctionne tres bien.
ps : Ton post a été publié plusieurs fois, si tu peux supprimer les doublons, ce serait cool :wink:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 13 Mai 2020 9:46

generationgp a écrit:
j0067038 a écrit:
Sois pas désolé c'était drôle :)
En fait je voulais dire que je jouais à ce jeu sans me faire chier sur le rétro-éclairage OLED et le contraste car comme il n'y a pas de HUD, y a absolument aucun risque. Mais tu as raison, le jeu est pas très bien calibré et on a souvent du mal à voir ce qui se passe à certains endroits...mais bon il reste sympa quand même et les panoramas à certains passages sont magnifiques :D


C'est pas pour rien que le jeu s'appelle " Shadow of the Tomb raider" :lol:


lol oui :D
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 13 Mai 2020 11:17

Donc avec la Shield pro le branchement se ferai : Shield -> TV LGCX-> Ampli ou Shield -> Ampli -> Tv LGCX ?
Et pour le son dolbyTeueHD aucun problème donc ?
Et est ce que tu sais si le C9 peut envoyé du DTS-HD MASTER Ou DolbyTrueHd avec la processeur interne ?
Merci pour ta réponse !
shady47700
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mai 2020 2:05
  • offline

Message » 13 Mai 2020 11:44

shady47700 a écrit:Donc avec la Shield pro le branchement se ferai : Shield -> TV LGCX-> Ampli ou Shield -> Ampli -> Tv LGCX ?
Et pour le son dolbyTeueHD aucun problème donc ?
Et est ce que tu sais si le C9 peut envoyé du DTS-HD MASTER Ou DolbyTrueHd avec la processeur interne ?
Merci pour ta réponse !


Shield Pro branché sur ton ampli et/ou barre de son (qui decode le DTS) et Ampli/barre de son relié a la TV via HDMI ARC >> DTS OK
Shield Pro branché directement sur le CX >> DTS KO
Pour Le Dolby True HD, le CX le décode, donc aucun problème, cela fonctionnera dans tous les cas (il faut que ton ampli le gère bien sur).

La C9 décode nativement les deux formats donc oui. Il y a un Topic dedié au C9 si tu veux en savoir plus sur ce modèle.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2020 10:19

Review d'un Youtubeur (en anglais) du 55CX : https://www.youtube.com/watch?v=7hsuFRVW-wA
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2020 11:29

DylanOBrien a écrit:
j0067038 a écrit:
J'ai hésité aussi beaucoup avant de franchir le cap il y a 10 jours (j'ai du passer environ 50h à me documenter, et une bonne partie sur les problèmes potentiels autour du marquage). Je ne regrette pas, l'image est à tomber par terre :D
Évidemment, je n'ai pas le recul pour dire que tout ira bien, que le marquage est une légende mais en arrivant à comprendre comment fonctionne la techno et en faisant attention à certaines choses, je pense qu'on peut quand même bien diminuer les risques sur le marquage : ne pas débrancher la TV pour lui laisser faire son cycle d'entretien toutes les 4h, ne pas mettre 100 de rétro-éclairage OLED et 100 de contraste sur un programme/jeu où il y a une image statique fortement contrastée, ne pas diffuser toujours la même chose sur la dalle s'il y a justement une image statique fortement contrastée (jeu vidéo avec hud ou match de foot par ex). Bref, il faut apprendre à faire attention et ne pas être dans l'extrême.
Finalement, après 10 jours, je me rends compte que :
* J'ai joué à des jeux HDR avec de forts contrastes mais sur lesquels il n'y avait pas de hud (shadow of the tomb raider)
* J'ai joué avec des images fixes (rocket League ou Forza motorsport ou Minecraft) mais j'ai réussi à diminuer le contraste des hud
* On a aussi fait pas mal de choses variées sur la TV : Netflix, Disney +, youtube, blu Ray...qui font qu'elle voit autre chose que toujours le même jeu vidéo sans discontinuer

Mon cas est un peu extrême car c'est une seconde TV (j'ai un vidéoprojecteur pou les contenus films et séries) mais pour autant l'utilisation qu'on en fait est moins pire que ce que je pensais...et avec un peu de bienveillance envers elle, je pense et j'espère qu'elle nous le rendra bien...

J'ai des potes autour de moi qui jouent énormément (20 ou 30h par semaine), ils ont des LG OLED depuis 3 ou 4 ans (modèle C6 et C7) ils n'ont eu aucun souci et pourtant ils ne font pas attention comme je le fais...
Effectivement c'est un peu plus prise de tête (j'ai eu un plasma pendant 11 ans donc j'ai l'habitude) qu'un qled mais pour moi le jeu en vaut la chandelle ! Mais effectivement, tout le monde n'est pas prêt à accepter ces "contraintes".
Pour moi l'image est incomparable avec toute autre technologie du marché.

Les témoignages sur les numériques sont bien réels mais on ne sait pas comment les personnes ont utilisé/réglé leur TV, les gens satisfaits se sont sous manifesté, les derniers modèles ont beaucoup progressé avec des solutions anti marquage (cycle automatique d'entretien les 4h, atténuation des images et logos statiques...) et ces modèles ne sont pas parmi ceux des temoignants...Bref, les risques sont réels mais avec une connaissance des contraintes et une adaptation de son utilisation (oui il ne faut pas jouer à FIFA pendant 457h sans s'arrêter avec le rétro éclairage et le contraste à fond puis enchaîner avec 500h de BFM, mais qui fait ça en réalité ?), je pense que les risques sont fortement réduits.


Ouais non mais c'est pas fait pour moi, je veux absolument pas me prendre la tête comme ça, être sans cesse en stress si je joues des heures et des heures à un super RPG bien long avec HUD, et au final ne même pas profiter tellement ça va me stresser.
Ça sera ma seule et unique télé qui va me servir à tout, en plus je laisse toujours la télé en fond quand je suis chez moi pour avoir un bruit de fond, donc le logo des chaines...
Et puis en plein jour il faut bien mettre la luminosité à fond quand c'est super ensoleillé surtout que l'Oled a pas une luminosité de fou non plus contrairement au Qled et pas la dalle anti reflet de Samsung non plus.
Puis j'entends souvent dire "maintenant ça a évolué ça marque moins", mais la seule chose qui a évolué c'est que maintenant y'a des moyens détourné ultra chiant comme détecter le logo et donc zoomer sur l'image pour plus l'afficher, ou bien obliger l'utilisateur à faire un "nettoyage" toute les 4h, au final le marquage est inhérent à la technologie et les évolutions de l'oled ne diminuent pas le risque, ce sont juste des astuces mise en place par les constructeurs pour empêcher l'utilisateur d'afficher des truc fixe longtemps.
C'est pas fait pour moi, je préfère perdre en qualité qu'être en stress permanent et ne pas oser utiliser ma télé comme je l'entends.


J'ai actuellement (et jusqu'à réception de la CX) une OLED Pana EZ950 depuis 2 ans et demi environ et je l'utilise un peut comme toi. Quand je suis chez moi elle tourne du matin quand je me réveille au soir quand je me couche. Etant gros joueur, je passe parfois beaucoup de temps sur un jeu (ces derniers temps FFVII Remake, jusqu'à 5 a 6h d'affilé les week-end). Je sort de plusieurs années avant ça de jeu/visionnage sur un plasma (aussi chez Pana) donc je suis habitué à une image douce, relativement sombre donc j'ai réglé ma OLED un peut de la même façon. En jeu j'ai la luminosité à 60 et le constraste à 90 (ça va jusqu'à 100), hors HDR bien sur où là les curseurs sont explosé, et j'ai JAMAIS, eu de marquage. J'ai mon PC branché à la télé aussi pour jouer en 4K et là encore, JAMAIS de soucis de marquage. Que ce soit HUD de jeu ou logo de chaine. Franchement j'utilise ma télé sans faire, avec mon plasma j'avais régulièrement des incrustations après plusieurs heure de jeu mais ça restais jamais, donc le marquage je sais comment le reconnaitre. Mais avec l'OLED ça passe nickel.

Alors je pense pas être chanceux (au contraire même) mais juste qu'outre les problèmes de dalle, je pense surtout que les gens utilisent des télé OLED comme des LED standard en poussant les curseurs à fond pour avoir une image qui claque, ce qu'il ne faut pas faire avec une OLED.

Tu peux partir tranquille sur cette techno, comme dit j'y vais en mode barbare depuis que je l'ai et j'ai pas de soucis. Faut juste pas lui faire cracher son rétroéclairage.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 14 Mai 2020 11:52

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17644
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 14 Mai 2020 11:56

Naoshige a écrit:
DylanOBrien a écrit:
Ouais non mais c'est pas fait pour moi, je veux absolument pas me prendre la tête comme ça, être sans cesse en stress si je joues des heures et des heures à un super RPG bien long avec HUD, et au final ne même pas profiter tellement ça va me stresser.
Ça sera ma seule et unique télé qui va me servir à tout, en plus je laisse toujours la télé en fond quand je suis chez moi pour avoir un bruit de fond, donc le logo des chaines...
Et puis en plein jour il faut bien mettre la luminosité à fond quand c'est super ensoleillé surtout que l'Oled a pas une luminosité de fou non plus contrairement au Qled et pas la dalle anti reflet de Samsung non plus.
Puis j'entends souvent dire "maintenant ça a évolué ça marque moins", mais la seule chose qui a évolué c'est que maintenant y'a des moyens détourné ultra chiant comme détecter le logo et donc zoomer sur l'image pour plus l'afficher, ou bien obliger l'utilisateur à faire un "nettoyage" toute les 4h, au final le marquage est inhérent à la technologie et les évolutions de l'oled ne diminuent pas le risque, ce sont juste des astuces mise en place par les constructeurs pour empêcher l'utilisateur d'afficher des truc fixe longtemps.
C'est pas fait pour moi, je préfère perdre en qualité qu'être en stress permanent et ne pas oser utiliser ma télé comme je l'entends.


J'ai actuellement (et jusqu'à réception de la CX) une OLED Pana EZ950 depuis 2 ans et demi environ et je l'utilise un peut comme toi. Quand je suis chez moi elle tourne du matin quand je me réveille au soir quand je me couche. Etant gros joueur, je passe parfois beaucoup de temps sur un jeu (ces derniers temps FFVII Remake, jusqu'à 5 a 6h d'affilé les week-end). Je sort de plusieurs années avant ça de jeu/visionnage sur un plasma (aussi chez Pana) donc je suis habitué à une image douce, relativement sombre donc j'ai réglé ma OLED un peut de la même façon. En jeu j'ai la luminosité à 60 et le constraste à 90 (ça va jusqu'à 100), hors HDR bien sur où là les curseurs sont explosé, et j'ai JAMAIS, eu de marquage. J'ai mon PC branché à la télé aussi pour jouer en 4K et là encore, JAMAIS de soucis de marquage. Que ce soit HUD de jeu ou logo de chaine. Franchement j'utilise ma télé sans faire, avec mon plasma j'avais régulièrement des incrustations après plusieurs heure de jeu mais ça restais jamais, donc le marquage je sais comment le reconnaitre. Mais avec l'OLED ça passe nickel.

Alors je pense pas être chanceux (au contraire même) mais juste qu'outre les problèmes de dalle, je pense surtout que les gens utilisent des télé OLED comme des LED standard en poussant les curseurs à fond pour avoir une image qui claque, ce qu'il ne faut pas faire avec une OLED.

Tu peux partir tranquille sur cette techno, comme dit j'y vais en mode barbare depuis que je l'ai et j'ai pas de soucis. Faut juste pas lui faire cracher son rétroéclairage.


+1, Oled Pana EZ950 pendant 2 ans (Bcp de jeux avec), aucun problème de marquage, idem pour tout mes anciens plasmas.
Je suis curieux d'avoir ton retour sur le CX, venant de la même TV, voir si tu aura le meme ressenti que moi.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2020 13:19

Updated aujourd’hui mais aucune idée sur les améliorations
dom56
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Jan 2014 16:20
  • offline

Message » 14 Mai 2020 13:25

dom56 a écrit:Updated aujourd’hui mais aucune idée sur les améliorations


03.00.60 - April 2020
includes 03.00.35 & 03.00.45
Improved power-off when connecting to a specific set-top
Improved noise when transferring video from the iPhone to the TV with the Airplay app
Improved volume reduction when setting the set-top box volume low (1 ~ 2)
Improved screen saver execution error
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2020 13:34

Bonjour,
Je me suis décidé à acquérir le CX en 48' pour faire essentiellement de la simulation de vol (OLED + Gsync ont été les principaux critères de choix)...
Si j'ai trouvé une offre sympa sur Iacono, le soucis est que le modèle n'est pas encore dispo en France et je ne sais pas quand il sortira... est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?
merci :-)
Greg
cassis
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2020 13:28
  • offline

Message » 14 Mai 2020 16:45

Je ne sais pas si c'est lié a l'AI picture mode, que je laisse activé sur toutes mes sources, mais j'ai l'impression que l'image a gagné en précision en quelques jours d'utilisation. Curieux de savoir si les autres possesseurs de CX/GX auront le même sentiment.Un utilisateur sur le forum "avs" en parle également, donc je ne suis peut être pas complétement fou :ane:
J'ai aussi une précision a apporter concernant le DV IQ, pour qu'il fonctionne, il faut donc être en mode DV Cinema Home, avoir activé AI luminosité mais également et je ne l'avais pas précisé dans un des mes posts précédents avoir l'option eco d'energie sur Auto dans les réglages d'image.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2020 17:27

cassis a écrit:
Si j'ai trouvé une offre sympa sur Iacono, le soucis est que le modèle n'est pas encore dispo en France et je ne sais pas quand il sortira... est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?
merci :-)
Greg


Annoncé fin du mois de juin pour un prix d'environ 1 800 € en France (hors promo) sur le site lesnumeriques.com: https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 50339.html
Son équivalent chez Sony, le 48A9 serait dispo plus tard : été ?
Ayant attendu depuis longue date la sortie de TV OLED 48'', je vais encore patienter quelques mois le temps que la concurrence fasse chuter les prix.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Mai 2020 17:32

Bonjour à tous. Après plusieurs soucis d image avec un 65C8 j ai réussi à obtenir un échange par boulanger. Je voulais partir sur le C9 ayant un bon d échange de 2490 euros le C9 était à 1990 je devais donc récupérer 500 euros. Une bonne opération. Mais plus de stock. Après pas mal de négociations j ai pu avoir le 65CX sans rajout de ma part et avec la garantie de remboursement si le prix de celui ci passe en dessous des 2490 d’ici fin juin. Je le reçoit samedi. Je n’hésiterai pas à vous faire un retour en espérant que cette tv me rassure sur LG.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message