Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brest29, Christobald1971, Coco68, Cool-Spot, coucouse, cr9-madrid, davidsto, dedelynks, djinn77, fantom23, fbal, gege50, gghenri4, groot57, Guichamp, Kafir, kapo60, lcdmen, LoganX20, luda92i, Manson79, Mayckert, minifrix, mule perverse, Nicko84, om0013, passager57, pegaz91, psychoboust, Puppy75, serge31, stef44, taxchim et 484 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 16 Mai 2020 22:25

La shield est une des rare box qui permet d'envoyer en passthrough du dolby true hd atmos et dts:x d'un mkv (ou autre) vers un home cinéma.
Par exemple sur une Apple tv 4k t'es limité au atmos compressé (dd+ atmos).
Ce qui est le plus dommage selon moi ce n'est pas qu'il ne décode pas le dts, mais qu'il ne peut pas non plus l'envoyer en passtrough vers l'ampli qui lui est capable de décoder.
Donc pour le dts je ne peux pas faire "shield => cx => earc ampli" alors que pour les autres codec Oui.
Obligé de faire "shield => ampli => cx"
ubune
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Mai 2020 21:24
  • offline

Message » 17 Mai 2020 17:25

Imaginons que je fais shield->ampli -> tv , et que j'ai un un film 4k hdr dolby vision, mais que mon ampli ne fais pas dolby vison. Est ce que j'aurai quand même le film en dolby vison car c'est la shield qui décode tout donc l'ampli servirai juste pour le son, ou si je passe pas l'ampli je perd en qualité d'image du coup ?
Et ece vraiment nécessaire d'acheter des cable hdmi 2.1 avec la tv cx et les nouvelles consoles à venir ? Merci !
shady47700
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mai 2020 2:05
  • offline

Message » 17 Mai 2020 23:28

65CX réceptionné hier. Après plusieurs test sur différente l image est vraiment belle. Par contre le son pour le moment j ai du mal. Le son du C8 était vraiment de bonne qualité j étais parfois bluffé même d avoir un son comme celui la juste avec une Tv. La sur le CX j ai beau essayer tout les modes je n arrive pas à trouver quelque chose de correct. Soit il y a trop de basse, soit le son semble étouffé ou trop aigu.
Ceux qui l’ont quel réglages vous mettait de votre côté ?
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 17 Mai 2020 23:35

Sancho63 a écrit:65CX réceptionné hier. Après plusieurs test sur différente l image est vraiment belle. Par contre le son pour le moment j ai du mal. Le son du C8 était vraiment de bonne qualité j étais parfois bluffé même d avoir un son comme celui la juste avec une Tv. La sur le CX j ai beau essayer tout les modes je n arrive pas à trouver quelque chose de correct. Soit il y a trop de basse, soit le son semble étouffé ou trop aigu.
Ceux qui l’ont quel réglages vous mettait de votre côté ?
Tu vois des différences niveau image par rapport au C8 ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11562
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Mai 2020 23:42

Le CX c’est en remplacement du C8 en Sav par LG. Donc pour le C8 la mauvaise qualité pour moi était du à un problème. Beaucoup de saccade incompréhensible et de bruit également. La ca semble bien. Je viens de regarder After earth sur TF1 est c’était bluffant. Je vais tester sur netflix mais les débuts sont encore réduit. Donc pour moi oui je vois une grosse différence niveau fluidité. Les modes de trumotion sont efficaces alors que je déteste ça d’habitude. Mais le son ça fait une heure que je suis dessus et ça me vas pas.
Sur le C8 j avais juste mis Voix nette + renforcer de grâce est c’était parfait. La le son n’est pas limpide.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 18 Mai 2020 8:04

Sancho63 a écrit:Le CX c’est en remplacement du C8 en Sav par LG. Donc pour le C8 la mauvaise qualité pour moi était du à un problème. Beaucoup de saccade incompréhensible et de bruit également. La ca semble bien. Je viens de regarder After earth sur TF1 est c’était bluffant. Je vais tester sur netflix mais les débuts sont encore réduit. Donc pour moi oui je vois une grosse différence niveau fluidité. Les modes de trumotion sont efficaces alors que je déteste ça d’habitude. Mais le son ça fait une heure que je suis dessus et ça me vas pas.
Sur le C8 j avais juste mis Voix nette + renforcer de grâce est c’était parfait. La le son n’est pas limpide.


il y a une option de calibrage du son, a tu essayé ?
Dans Général >>Service d"AI >> Reglage acoustique, cela calibre le son en fonction de ta pièce.
Egalement verifier dans son >> Parametre supplémentaires >> Type d'installation du televiseur >> Installation murale ou sur pied.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 18 Mai 2020 9:54

shady47700 a écrit:Imaginons que je fais shield->ampli -> tv , et que j'ai un un film 4k hdr dolby vision, mais que mon ampli ne fais pas dolby vison. Est ce que j'aurai quand même le film en dolby vison car c'est la shield qui décode tout donc l'ampli servirai juste pour le son, ou si je passe pas l'ampli je perd en qualité d'image du coup ?
Et ece vraiment nécessaire d'acheter des cable hdmi 2.1 avec la tv cx et les nouvelles consoles à venir ? Merci !


Non, tu n'aura pas le DV si ton ampli ne le gere pas, il faut qu'il puisse laisser passer le DV, si il ne sait pas faire, alors tu aura uniquement du HDR10.
Il n'est pas pour le moment nécessaire d'acheter des câbles 2.1 mais tout les cas, qui peut le plus peut le moins.
Concernant les nouvelles consoles, je pense qu'elles seront probablement livrées avec un cable 2.1 par défaut.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 18 Mai 2020 10:48

Oui j ai testé la calibration, j avais fais la même chose sur le C8
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 18 Mai 2020 11:34

ubune a écrit:La shield est une des rare box qui permet d'envoyer en passthrough du dolby true hd atmos et dts:x d'un mkv (ou autre) vers un home cinéma.
Par exemple sur une Apple tv 4k t'es limité au atmos compressé (dd+ atmos).
Ce qui est le plus dommage selon moi ce n'est pas qu'il ne décode pas le dts, mais qu'il ne peut pas non plus l'envoyer en passtrough vers l'ampli qui lui est capable de décoder.
Donc pour le dts je ne peux pas faire "shield => cx => earc ampli" alors que pour les autres codec Oui.
Obligé de faire "shield => ampli => cx"


Imaginons que je fais shield->ampli -> tv , et que j'ai un un film 4k hdr dolby vision, mais que mon ampli ne fais pas dolby vison. Est ce que j'aurai quand même le film en dolby vison car c'est la shield qui décode tout donc l'ampli servirai juste pour le son, ou si je passe pas l'ampli je perd en qualité d'image du coup ?
Et ece vraiment nécessaire d'acheter des cable hdmi 2.1 avec la tv cx et les nouvelles consoles à venir ? Merci !
shady47700
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mai 2020 2:05
  • offline

Message » 18 Mai 2020 13:00

LG CX UNBOXING , SET UP, DEMO AND DISCUSSION ( VALUE ELECTRONICS)
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Mai 2020 13:02

C’est fou j en peut plus de LG. Le son est catastrophique sérieux. On a l’impression que tout le monde zozote on dirait. J ai l impression d’écouter la TV avec une enceinte Bluetooth.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 18 Mai 2020 14:48

J'ai une C9 et pas une CX mais franchement j'ai été assez bluffé par le son alors que je m'attendais justement à rien. Réussir à sortir un son aussi correct et avec des basses dans une TV aussi fine...
Après c'est sûr que si tu as 40m2 à sonoriser...ça fait bien longtemps que le son des TV faut trop compter dessus. Le secret pour un bon son c'est d'avoir de la place, autant dire que + ça va, + les TV sont fines donc ça devient de + en + compliqué.
Comparé à ma précédente TV bien + encombrante pour une taille d'écran inférieure, le son est vraiment vraiment mieux (plasma Panasonic 46PZ86).
Tu as 2 options :
* barre de son (j'y connais rien)
* ensemble ampli + enceintes 3.0 avec 2 colonnes et une centrale (pour les dialogues) ou + selon place/budget/envies...
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 18 Mai 2020 15:15

Comme je te dis j avais le C8 et j’étais aussi bluffé par le son. Mon installation n’a pas changé ni ma maison. Du coup la je tombe un peu de haut.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 18 Mai 2020 15:30

Bizarre, bizarre...elle est grande la pièce où est la TV ?
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 18 Mai 2020 15:46

En meme temps, pour une TV de ce calibre, une barre de son ne sera pas de trop :siffle: , bon après c'est moins sympa pour le budget mais tellement plus immersif !
Cela dit, je comprend ta frustration surtout si tu compare avec le C8 ou le son était vraisemblablement meilleur... Pourtant dans les tests que j'ai pu lire sur le CX, cela parle plutot d'un son equilibré, qui manque de coffre et de puissance mais tout en étant correct.
Je ne me sert pas moi même des HPS internes ayant une barre mais a l'ocassion, je vais tester histoire de voir si j'ai le meme ressenti que toi.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message