Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbare01, Charly Brown, chucky87, clicmaster, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, djinn77, DLeguille, doriadra, Edis, freeman08, FZ26, Guichamp, jeankigrogne, Kevin26, lcdmen, Manson79, Marvel Wars, Mickael kael, mule perverse, om0013, pbout, pcrwr, stasio et 771 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 14 Mai 2020 17:35

Je ne vois pas comment tu pourrais ne pas en être satisfait (j'avais vu ton passage sur le thread des séries 9, dommage qu'il n'y ait plus de stock...) !
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 14 Mai 2020 17:47

Tiens, LG a référencé enfin officiellement le 48" sur le site FR : https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-ol ... -4k-uhd-tv

Le DTS n'est pas mis en avant.
Note : A titre perso, c'est pas génant, le son ira sur l'ampli et sera décodé sur l'ampli.

On ne parle pas de compatibilité avec le nouveau codec AV1.

PS ; pas vu beaucoup d'annonce sur les nouveau ampli AV 2020.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Mai 2020 18:09

J’avoue que repartir avec le C9 à la place du C8 et 500 euros dans les poches ça m’allez plutôt bien. Après je m en sort pas trop mal en ayant le CX sans rien débourser. J’espère enfin pouvoir profiter de l oled. Réponse samedi.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

LG 4K TV OLED48/55/65/77CX 2020

Message » 14 Mai 2020 18:35

hf206 a écrit:Tiens, LG a référencé enfin officiellement le 48" sur le site FR : https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-ol ... -4k-uhd-tv

Le DTS n'est pas mis en avant.
Note : A titre perso, c'est pas génant, le son ira sur l'ampli et sera décodé sur l'ampli.

On ne parle pas de compatibilité avec le nouveau codec AV1.

PS ; pas vu beaucoup d'annonce sur les nouveau ampli AV 2020.


Le DTS est à « non » sur la fiche technique, difficile de mettre en avant quelque chose qui n’est pas dispo :mdr: :ane:

L’AV1 est annoncé quand même https://www.avcesar.com/actu/id-29830/tv-oled-ultra-hd-4k-lg-cx-mise-a-jour-specifications.html, a voir dans les tests avec YouTube qui a commencé à l’utiliser.
Dernière édition par hyperspace le 14 Mai 2020 18:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Mai 2020 18:35

Merci
dom56
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Jan 2014 16:20
  • offline

Message » 14 Mai 2020 20:44

Merci pour l'info pour le Sony 48A9 mais comme l'usage sera à 90% pour jeux PC (simulateur de vol), la compatibilité Gsync fait que le LG sera un meilleur choix je pense..... et je n'ai rien contre Sony car ma TV principale est une AF8 de 55' et j'en suis ravi.
cassis
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2020 13:28
  • offline

Message » 14 Mai 2020 20:47

jeapie a écrit:
cassis a écrit:
Si j'ai trouvé une offre sympa sur Iacono, le soucis est que le modèle n'est pas encore dispo en France et je ne sais pas quand il sortira... est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?
merci :-)
Greg


Annoncé fin du mois de juin pour un prix d'environ 1 800 € en France (hors promo) sur le site lesnumeriques.com: https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 50339.html
Son équivalent chez Sony, le 48A9 serait dispo plus tard : été ?
Ayant attendu depuis longue date la sortie de TV OLED 48'', je vais encore patienter quelques mois le temps que la concurrence fasse chuter les prix.


... donc à xxxx EUR sur xxxx (édité par Hugo), je ferais bien de le commander même s'il arrive dans 3 semaines non ? (il est enfin apparu aujourd'hui sur le site LG)

Message de modération de Hugo S » 15 Mai 2020 9:50


Tu t'es récemment inscrit sur HCFR, d'où ce rappel...

... sur HCFR on ne peut indiquer que des prix issus de propositions publiquement visibles, ce qui n'était pas le cas de ce qui a été indiqué ici.

Bonne journée,

Hugo
cassis
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2020 13:28
  • offline

Message » 15 Mai 2020 10:11

hf206 a écrit:Tiens, LG a référencé enfin officiellement le 48" sur le site FR : https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-ol ... -4k-uhd-tv

Le DTS n'est pas mis en avant.
Note : A titre perso, c'est pas génant, le son ira sur l'ampli et sera décodé sur l'ampli.

On ne parle pas de compatibilité avec le nouveau codec AV1.

PS ; pas vu beaucoup d'annonce sur les nouveau ampli AV 2020.


Le passtrough ne fonctionne pas en DTS sur le cx. Donc tu peux pas regardé un film dts si ta tv est la source.
Il faut soit une console soit lecteur mtimedia soir lecteur blu ray
shady47700
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mai 2020 2:05
  • offline

Message » 15 Mai 2020 10:55

Oui, ca j’avais bien compris .
Mais ce n’est pas gênant il y a presque rien qui diffuse en dts dans les offres de streaming (Netflix, Disney,...).

Cela embêterait éventuellement ceux qui ont des librairies de films stockés sur un hdd ;-)
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Mai 2020 13:23

Bonjour,

Je suis en train de regarder l'achat d'un écran OLED pour remplacer une vieille LED CCFL.
Il y a peu de différences entre la C9 et la CX mais il y en à semble il une qui m'intéresse ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait une fonction améliorée sur la CX pour que les détails restent visibles même si la pièce est éclairée ? J'ai un salon plutôt lumineux et j'ai peur que le HDR du C9 soit trop sombre.
Pourtant , j'ai cru comprendre que le C9 avait aussi cette fonction (AI Brightness) ? Ou Dolby Vision IQ?

Est-ce que le CX serait moins sujet aux burn in ? J'ai lu qu'il y avait un changement au niveau des sous pixels sur avs.

Merci
Farika
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Mai 2013 13:11
  • offline

Message » 15 Mai 2020 14:02

Farika a écrit:Bonjour,

Je suis en train de regarder l'achat d'un écran OLED pour remplacer une vieille LED CCFL.
Il y a peu de différences entre la C9 et la CX mais il y en à semble il une qui m'intéresse ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait une fonction améliorée sur la CX pour que les détails restent visibles même si la pièce est éclairée ? J'ai un salon plutôt lumineux et j'ai peur que le HDR du C9 soit trop sombre.
Pourtant , j'ai cru comprendre que le C9 avait aussi cette fonction (AI Brightness) ? Ou Dolby Vision IQ?

Est-ce que le CX serait moins sujet aux burn in ? J'ai lu qu'il y avait un changement au niveau des sous pixels sur avs.

Merci


Bonjour,
effectivement LG a confirmé avoir modifié la dalle (sous-pixels) pour a priori réduire les risques de Burn in entre le C9 et le CX.
Concernant la luminosté, les deux modèles te permettront de regarder dans un environnement lumineux sans aucun probleme sans atteindre le niveau d'un QLED (plus de nits). Le C9 dispose également d'un capteur de luminosité (mais cela ne porte pas le meme nom).
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2020 14:35

Donc en fait ca se joue plus sur une réduction du potentiel de burn in entre les deux que pour le capteur de luminosité ou c'est kifkif? :oldy:
Farika
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Mai 2013 13:11
  • offline

Message » 15 Mai 2020 15:57

Farika a écrit:Donc en fait ca se joue plus sur une réduction du potentiel de burn in entre les deux que pour le capteur de luminosité ou c'est kifkif? :oldy:


Je peux pas juger de l'efficacité du capteur de lum sur le C9 n'ayant pas testé moi meme, mais sur le CX, cela fonctionne bien.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2020 21:37

Bonjour à tous,
Heureux possesseur un 65CX (promo boulanger à 2439 euros).

Je voulais partager a quel point j'étais bluffé par l'écran.

Je viens de quitter un Philips Oled 873 (65P aussi), utilisation home cinéma et gaming.
J'ai l'impression d'avoir gagner sur tous les tableaux, mais c'est clairement le coté gaming qui fait la différence, l'upscale de source 1080p est impressionnant, le retard a l'affichage ainsi que le gsync apporte un grand +.
WebOs est vraiment agréable, performant et bavard comme on aime (hdr/dolby vision, atmos, ALLM, on sait ou on est d'un coup d'oeil).

Bon clairement le 4k@120fps va falloir attendre quelques mois (ou année), mais c'est très bien sur un achat à long terme ;).
Le coup de l'hdmi 2.1 à 40gbps est vraiment le cadet de mes soucis, avant d'avoir besoin de faire du 4K 12bits@120fps ...

Par contre en effet vraiment dommage pour l'earc sans support du dts. J'étais content après la maj Earc de mon samsung hw q80r (1 semaine avant de recevoir la tv, coup de bol) de pouvoir tout connecter directement sur la tv (Shield, console, pc etc).
Mais du coup dts/dtsX hs :/, obliger de mettre la Shield sur la barre (un peu moins pratique).

Pour info concernant l'av1, c'est déjà fonctionnel, vous pouvez tester par exemple cette vidéo youtube qui se décode bien en av1 avec l'app native de la tv ! (visible en affichant les statistiques avancées) https://youtu.be/egSvdEJZRBk.
ubune
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Mai 2020 21:24
  • offline

Message » 16 Mai 2020 21:58

Mais du coup dts/dtsX hs :/, obliger de mettre la Shield sur la barre (un peu moins pratique).

Tout le monde parle de Shield avec le lien du DTX. je comprends pas c'est quoi le shield et pourquoi si pas de shield on peut pas tout passer?
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message