Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bassem77, Calypso29, Cool-Spot, davidsto, Heurassein, Julrxl, Manu GS, P0py, Prout52, Rhteamc, rom_one, serge31 et 858 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 22 Avr 2023 23:40

FZ26 a écrit:
Aldurian a écrit:Ou alors c'est juste ma tv qui a un problème avec le DV car la je suis chez un amis qui a un gx et sur the mandalorien il y a une bonne différence de luminosité, c'est assez flagrant :o
Je referais un test lundi en rentrant chez moi pour être sûr de ne pas rêver mais depuis le temps je connais mon écran


... ou alors comparer les réglages image effectués sur chaque TV ... :wink:

Je lui avais installé, à part les modes eco etc désactivés il est resté en réglages standard pour tout car il n'aimait pas le rendu des autres modes (un peu modifié eux aussi avec des réglages trouvés ici comme pour la mienne)
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 23 Avr 2023 9:05

... la comparaison entre ton CX et celui de ton ami n'a de sens que si ce sont exactement les mêmes réglages qui sont adoptés sur chaque TV ... :wink:

D'autant qu'aucune dalle n'est identique à une autre (il peut y avoir par ex une différence jusqu'à 15% au niveau de la lum'), et que la comparaison est basée sur la mémoire visuelle, puisque les deux TVs ne sont pas cote à cote ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Avr 2023 10:04

FZ26 a écrit:... la comparaison entre ton CX et celui de ton ami n'a de sens que si ce sont exactement les mêmes réglages qui sont adoptés sur chaque TV ... :wink:

D'autant qu'aucune dalle n'est identique à une autre (il peut y avoir par ex une différence jusqu'à 15% au niveau de la lum'), et que la comparaison est basée sur la mémoire visuelle, puisque les deux TVs ne sont pas cote à cote ... :wink:

15% c'est pas mal quand même... je verrais demain la seul différence c'est lui en standard et moi en accueil cinéma avec effet 1 sur la température et motion en naturel pour lui lisse, mais je me rappelle avoir testé le mode standard etc la semaine dernière pour justement palier au manque de luminosité et ça n'avait rien changé, mais la dif n'est que en DV donc je vais tout verifier chez lui et moi
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 23 Avr 2023 13:27

Bonjour à tous !
Une télécommande mr22 peu elle fonctionné avec une cx ?
Merci pour vos réponses
vip3r28
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Mar 2018 13:50
  • offline

Message » 23 Avr 2023 13:37

Aldurian a écrit:
FZ26 a écrit:... la comparaison entre ton CX et celui de ton ami n'a de sens que si ce sont exactement les mêmes réglages qui sont adoptés sur chaque TV ... :wink:

D'autant qu'aucune dalle n'est identique à une autre (il peut y avoir par ex une différence jusqu'à 15% au niveau de la lum'), et que la comparaison est basée sur la mémoire visuelle, puisque les deux TVs ne sont pas cote à cote ... :wink:


15% c'est pas mal quand même... je verrais demain la seul différence c'est lui en standard et moi en accueil cinéma avec effet 1 sur la température et motion en naturel pour lui lisse, mais je me rappelle avoir testé le mode standard etc la semaine dernière pour justement palier au manque de luminosité et ça n'avait rien changé, mais la dif n'est que en DV donc je vais tout verifier chez lui et moi


... c'est 15% max, et la différence de lum' n'est pas systématique entre deux dalles mères ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Avr 2023 13:56

FZ26 a écrit:
Aldurian a écrit:
15% c'est pas mal quand même... je verrais demain la seul différence c'est lui en standard et moi en accueil cinéma avec effet 1 sur la température et motion en naturel pour lui lisse, mais je me rappelle avoir testé le mode standard etc la semaine dernière pour justement palier au manque de luminosité et ça n'avait rien changé, mais la dif n'est que en DV donc je vais tout verifier chez lui et moi


... c'est 15% max, et la différence de lum' n'est pas systématique entre deux dalles mères ... :wink:

Bon je viens de test sa tv en mode acceuil cinéma et ouais la je retrouve ce que j'ai, ce mode la n'est vraiment pas lumineux en faite... plus fidèle en couleurs mais c'est tout
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 23 Avr 2023 15:36

Aldurian a écrit:
FZ26 a écrit:
... c'est 15% max, et la différence de lum' n'est pas systématique entre deux dalles mères ... :wink:

Bon je viens de test sa tv en mode acceuil cinéma et ouais la je retrouve ce que j'ai, ce mode la n'est vraiment pas lumineux en faite... plus fidèle en couleurs mais c'est tout


... en fait c'est surtout le mode "standard" qui doit être en dehors des clous, tant au niveau lum' que couleurs ... :roll:

Mais si c'est ce que tu préfères comme type d'image, tu sais ce qu'il te reste à faire ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Avr 2023 17:25

FZ26 a écrit:
Aldurian a écrit:Bon je viens de test sa tv en mode acceuil cinéma et ouais la je retrouve ce que j'ai, ce mode la n'est vraiment pas lumineux en faite... plus fidèle en couleurs mais c'est tout


... en fait c'est surtout le mode "standard" qui doit être en dehors des clous, tant au niveau lum' que couleurs ... :roll:

Mais si c'est ce que tu préfères comme type d'image, tu sais ce qu'il te reste à faire ... :wink:

Yes, mais e préfère les couleurs du accueil cinéma haha, je verrais d'autres réglages pour trouver un bon compromis
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 24 Avr 2023 11:04

Adhara a écrit:
FZ26 a écrit:... euh ... par ex pour le pic de lum' en HDR et sur fenêtre de 10% et D65, le G3 est au moins 70% supérieur au CX (environ 1400 nits contre 820 nits) ... :wink:

Je ne suis pas un adeptes des nits à outrance, surtout pour des petites diagonales comme les TV.

Alors que ça devrait être le contraire : plus l'écran est grand est moins il a besoin d'être lumineux. C'est d'ailleurs pour ça que la norme des salles de cinéma classiques c'est 48 nits, ce qui est largement suffisant pour un écran qui fait plusieurs mètres de large. De toute manière la technologie actuelle ne permet d'obtenir une très haute luminosité que sur des dalles de petite taille. Même dans le milieu pro les dalles qui atteignent 4000 nits en plein écran ne font pas plus de 32 pouces.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 24 Avr 2023 11:35

Désolé de vous demander cela mais l orsque l on lit un un bluray 4k dolby vision
Comment activer le dolby vision iq
Vu samedi soir rakanda fureter film assez sombre
En vous remerciant les amis
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Avr 2023 11:57

Brest29 a écrit:Désolé de vous demander cela mais l orsque l on lit un un bluray 4k dolby vision
Comment activer le dolby vision iq
Vu samedi soir rakanda fureter film assez sombre
En vous remerciant les amis
Sur le CX : Il faut activer le réglage de la luminosité dans les services AI, et passer en mode Accueil Cinema DV, seul mode où le DV IQ est actif.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 24 Avr 2023 12:17

Je te remercie.... :bravo:
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Avr 2023 12:28

Spongebob75 a écrit:
Adhara a écrit:Je ne suis pas un adeptes des nits à outrance, surtout pour des petites diagonales comme les TV.

Alors que ça devrait être le contraire : plus l'écran est grand est moins il a besoin d'être lumineux. C'est d'ailleurs pour ça que la norme des salles de cinéma classiques c'est 48 nits, ce qui est largement suffisant pour un écran qui fait plusieurs mètres de large. De toute manière la technologie actuelle ne permet d'obtenir une très haute luminosité que sur des dalles de petite taille. Même dans le milieu pro les dalles qui atteignent 4000 nits en plein écran ne font pas plus de 32 pouces.


... ben dis donc, je serais curieux de connaitre le prix, car le moniteur Sony HX310 de 32', capable d'afficher "seulement" 1000 nits pleine, dalle coûte "à peine" 38 400 €, et pour ce prix là t'as même pas de télco ... :roll:

https://www.visualsfrance.com/moniteur- ... 94383.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Avr 2023 15:05

FZ26 a écrit:
Spongebob75 a écrit:Alors que ça devrait être le contraire : plus l'écran est grand est moins il a besoin d'être lumineux. C'est d'ailleurs pour ça que la norme des salles de cinéma classiques c'est 48 nits, ce qui est largement suffisant pour un écran qui fait plusieurs mètres de large. De toute manière la technologie actuelle ne permet d'obtenir une très haute luminosité que sur des dalles de petite taille. Même dans le milieu pro les dalles qui atteignent 4000 nits en plein écran ne font pas plus de 32 pouces.


... ben dis donc, je serais curieux de connaitre le prix, car le moniteur Sony HX310 de 32', capable d'afficher "seulement" 1000 nits pleine, dalle coûte "à peine" 38 400 €, et pour ce prix là t'as même pas de télco ... :roll:

https://www.visualsfrance.com/moniteur- ... 94383.html

Sony BVM-HX3110 :wink:

https://pro.sony/ue_US/products/broadca ... bvm-hx3110

Mais je me suis trompé : le pic est à 4000 nits mais seulement 1000 en plein écran
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 24 Avr 2023 15:12

... ah, OK, c'est le même alors, le tien a la référence US avec un "1" de plus ... :wink:

A noter que pour ce prix, on a quand même une double dalle lcd, et plein de boutons partout vu qu'il n'y a pas de télco ... :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message