Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, babar.ch, Bedouille69-CX-Denon, Bloody35, Chapelou09, cherry2809, Chris26p, Craftship, damienklotz, danywilde36, dedelynks, djdactylo, Djilbe, djinn77, Esscobar, Faz13, filgoud, frbou, fred1174, Fredo69, freeman08, Guichamp, Heurassein, Jef_13, JM JM, john-peter 1, Kev95, Kevin26, leniçois, Love Hina, Manu GS, moi95, Nedge2k, nOon29, Nthee, nullos, Nvidia32, octodurus, Olivier Dutel, passager57, PhilGooD27, Sil23, stef44, stfbbz, Supernaz, tomawashi, Whookid, ZOZOSLOREN et 456 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 16 Aoû 2023 14:23

Jashugan a écrit:Merci pour ton retour Shadax. J'ai percuté entre temps qu'il est logique que la tv ne fasse jamais l'actualisation des pixels puisque bien qu'en veille, elle ne le reste pas suffisamment pour que le cycle se fasse complètement. Même si l'écran est sous tension électrique, il doit y avoir l'équivalent d'une coupure...
Sinon, 620€ c'est une somme, mais j'avais acheté mon 77" 3200€ dans mes souvenirs, du coup c'est toujours plus intéressant que d'acheter un C2.
Tu étais allé sur le site FR de LG pour qu'ils te renvoient vers un réparateur "plus ou moins local"?

Et en effet, tu pourrais te poser la question entre le souci hardware ou software, à moins que le souci arrive de plus en plus fréquemment avec les mois qui passent et que cela commence plus ou moins après une MAJ.

Salut
C'est quand même incroyable de dépenser 3500€ (le prix que m'a coûté le mien) et avoir une panne 3 ans après.
J'ai un LG 60pk950 de 12 ans, qui n'a toujours pas de problème.
Sur mon LG 77 CX je déconnectais la loupiote de veille, idem sur mon LG 77 G3 (aucune veille rouge
)....
J'ai pas eu de panne, faut dire que j'utilise ma TV que le soir, j'allume et éteins qu'une fois par jour....
Pour mon 77G3 j'ai pris une extension garantie de 3 ans, car je compte le garder 5 ans.
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 10:57

Jashugan a écrit:Merci pour ton retour Shadax. J'ai percuté entre temps qu'il est logique que la tv ne fasse jamais l'actualisation des pixels puisque bien qu'en veille, elle ne le reste pas suffisamment pour que le cycle se fasse complètement. Même si l'écran est sous tension électrique, il doit y avoir l'équivalent d'une coupure...
Sinon, 620€ c'est une somme, mais j'avais acheté mon 77" 3200€ dans mes souvenirs, du coup c'est toujours plus intéressant que d'acheter un C2.
Tu étais allé sur le site FR de LG pour qu'ils te renvoient vers un réparateur "plus ou moins local"?

Et en effet, tu pourrais te poser la question entre le souci hardware ou software, à moins que le souci arrive de plus en plus fréquemment avec les mois qui passent et que cela commence plus ou moins après une MAJ.


Bonjour,
J'ai effectivement demandé à LG du 'support' qui m'a bien indiqué que c'était hors garantie et que je pouvais aller me faire cuire un oeuf.

Jashugan a écrit:... et que cela commence plus ou moins après une MAJ.

C'est stressant ces mises à jours surtout qu'effectivement le réparateur m'a posé cette question : venez vous de faire cette mise à jour.
Au risque de paraitre COMPLOTISTE, je pourrais me dire qu'il s'agit d'obsolescence "programmée" (au sens propre du terme), qu'est ce qui empêcherait LG de faire renouveler son parc "à la demande" en envoyant une petit mise à jour "comme y faut" (cf le scandale Apple Iphone avec les batteries).

Surtout que les mises à jours c'est bien souvent juste du SPAM avec plus de régressions que d'avancées pour l'utilisateur (genre un nouveau service smart payant pourri)


En tout cas, j'ai trouvé une carte d'alim sur un site qui porte un nom qui en général me ferait fuir, genre "piece-rechange-de-tele-qui-sont-bien.com" (mais bon c'est payment paypal alors ca "litige" immédiat si la carte est kapouic) .
J'essaierai de la changer moi-même. "150 €" au lieu des 620 boules.
En espèrant de ne pas péter l'écran qui est stressant à manipuler... J'essaierai d'envoyer des images sur le forum pour partager l'expérience :)
shadax
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 14:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 10:58

Cinephile2212 a écrit:
Jashugan a écrit:Merci pour ton retour Shadax. J'ai percuté entre temps qu'il est logique que la tv ne fasse jamais l'actualisation des pixels puisque bien qu'en veille, elle ne le reste pas suffisamment pour que le cycle se fasse complètement. Même si l'écran est sous tension électrique, il doit y avoir l'équivalent d'une coupure...
Sinon, 620€ c'est une somme, mais j'avais acheté mon 77" 3200€ dans mes souvenirs, du coup c'est toujours plus intéressant que d'acheter un C2.
Tu étais allé sur le site FR de LG pour qu'ils te renvoient vers un réparateur "plus ou moins local"?

Et en effet, tu pourrais te poser la question entre le souci hardware ou software, à moins que le souci arrive de plus en plus fréquemment avec les mois qui passent et que cela commence plus ou moins après une MAJ.

Salut
C'est quand même incroyable de dépenser 3500€ (le prix que m'a coûté le mien) et avoir une panne 3 ans après.
J'ai un LG 60pk950 de 12 ans, qui n'a toujours pas de problème.
Sur mon LG 77 CX je déconnectais la loupiote de veille, idem sur mon LG 77 G3 (aucune veille rouge
)....
J'ai pas eu de panne, faut dire que j'utilise ma TV que le soir, j'allume et éteins qu'une fois par jour....
Pour mon 77G3 j'ai pris une extension garantie de 3 ans, car je compte le garder 5 ans.


J'ai effectivement un peu de travers les 4200€ avec panne au bout de 2ans et 3 mois. LG c'est fini pour moi :-)
shadax
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 14:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 11:00

Jashugan a écrit:... et que cela commence plus ou moins après une MAJ.


Ils devraient permettre un système de roll-back vers les anciennes versions d'OS pour les personnes concernées.
Xebus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Déc 2021 16:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 11:02

Cinephile2212 a écrit:Pour mon 77G3 j'ai pris une extension garantie de 3 ans, car je compte le garder 5 ans.


... sur le G3 (et le G2), la dalle est garantie 5 ans, y compris contre le marquage (uniquement la dalle, pas la MO ni le déplacement, au delà de la garantie légale de 2 ans ) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 14:27

Xebus a écrit:
Jashugan a écrit:... et que cela commence plus ou moins après une MAJ.


Ils devraient permettre un système de roll-back vers les anciennes versions d'OS pour les personnes concernées.


j'aimerais croire qu'une évolution logicielle puisse introduire un problème qui sent bon le hardware :D
Ca s'est déjà vu certes mais bon... Ou alors, comme je le disais, c'est fait à dessein. Qui ira se fader le firmware obsur d'une teloche pour détecter un code malicieux.

if(!garantie) then pete_condensateur("B36"); :siffle:
shadax
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 14:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 14:29

shadax a écrit:
Xebus a écrit:
Ils devraient permettre un système de roll-back vers les anciennes versions d'OS pour les personnes concernées.


j'aimerais croire qu'une évolution logicielle puisse introduire un problème qui sent bon le hardware :D
Ca s'est déjà vu certes mais bon... Ou alors, comme je le disais, c'est fait à dessein. Qui ira se fader le firmware obsur d'une teloche pour détecter un code malicieux.

if(!garantie) then pete_condensateur("B36"); :siffle:


Oui enfin si c'était fait à dessein ça toucherait toutes les TV, pas qu'une poignée.
Xebus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Déc 2021 16:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 15:03

Xebus a écrit:
shadax a écrit:
j'aimerais croire qu'une évolution logicielle puisse introduire un problème qui sent bon le hardware :D
Ca s'est déjà vu certes mais bon... Ou alors, comme je le disais, c'est fait à dessein. Qui ira se fader le firmware obsur d'une teloche pour détecter un code malicieux.

if(!garantie) then pete_condensateur("B36"); :siffle:


Oui enfin si c'était fait à dessein ça toucherait toutes les TV, pas qu'une poignée.


On ne sait jamais, le coréen est fourbe ;) (<- c'est une plaisanterie bien sûr)
Et d'ailleurs on ne sait pas combien de gens ont le soucis. Tous ne sont pas des afficionados de HCFR. ptet qu'ils rentent sur TikTok :D

(oui je suis probablement aigri héhé)
shadax
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 14:39
  • offline

Message » 03 Sep 2023 15:07

FZ26 a écrit:
Cinephile2212 a écrit:Pour mon 77G3 j'ai pris une extension garantie de 3 ans, car je compte le garder 5 ans.


... sur le G3 (et le G2), la dalle est garantie 5 ans, y compris contre le marquage (uniquement la dalle, pas la MO ni le déplacement, au delà de la garantie légale de 2 ans ) ... :wink:


Oui mais pour la carte mère et autres, il faut bien une extension de garantie. Surtout que les TV LG Oled sont beaucoup moins robustes que les TV plasma.
Au passage, un pote a le LGOLED77Z2, il a flashé sur mon G3, j'ai tenté un troc, il a refusé... Je ne désespère pas.
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 19 Sep 2023 15:02

Depuis quelques temps le Dolby vision ne s'active pas sur certains films ou séries avec l'appli Netflix intégrée au téléviser alors que tout fonctionne avec l'appli Android Neflix (shield) sur ce même téléviseur.
Certains programmes activent bien le Dolby vision alors que d'autres, non, alors que le logo DV est bien présent. Exemple : film Red Notice ou Agent Stone, série la défense Lincoln...
Bonjour suis-je le seul cela m'étonne, le problèmes a été signalé à Netflix et LG sans résultats, tous les nouvelles series sorties récemment ne déclenchent pas le DV avec l'appli LG (Des anciennes passent en DV) alors que tout fonctionne avec la Shield Android; exemple "Chere petite", "devoré par les flammes"...
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Oct 2023 13:37

Nouveau firmware : SW File(Version 04.50.50) du 04/10/2023.
Improvement : Room to Room Share feature is now available for more devices.
frbou
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2008 11:24
Localisation: Rennes
  • online

Message » 23 Oct 2023 20:56

inner2 a écrit:Hello à tous,

même le BX est un must have. Après deux ans, je continue à affiner mes réglages images et c'est de mieux en mieux. Cette fois-ci, j'ai joué sur le réglage des couleurs, et je suis étonné du résultat (en bien).


Pourrais tu partager tes réglages stp?
Moorea2019
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Juil 2019 18:43
  • offline

Message » 24 Oct 2023 15:57

Moorea2019 a écrit:
inner2 a écrit:Hello à tous,

même le BX est un must have. Après deux ans, je continue à affiner mes réglages images et c'est de mieux en mieux. Cette fois-ci, j'ai joué sur le réglage des couleurs, et je suis étonné du résultat (en bien).


Pourrais tu partager tes réglages stp?

Salut
Je suis passé au LG 77 G3, j'ai aussi remarqué que sur mon ancien LG 77 CX qu'après 2 ans l'image était encore plus belle, mais il paraît que c'est psychologique...
Par contre un ami électronicien est venu chez moi améliorer l'alimentation, tout comme il l'avait fait sur le CX, il a jeté un coup d'œil aux composants, il m'a dit que le CX était plus caustaud globalement au niveau composants et structure....
J'ai opté pour le 77G3 car je voulais + de luminosité et une bonne màj au niveau du post-traitement image, mais le CX est toujours un excellent écran en 2023..
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 24 Oct 2023 17:03

Nous aussi on est passé sur un lg 77g3 à la place de notre ancien 77cx
Bon le cx certes est un bon tv mais manque cruellement de luminosité
Surtout en hdr10. En fait le g3 fait tout en mieux face au cx.
Utilisation tv netflix Amazon Disney Apple tv bluray 4k box uhd sfr.decodeur g9 sat
On se régale !!!
Brest29
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Oct 2023 12:32

Depuis quelques jours( cela correspond à la dernière MaJ LG 04.50.51), j’ai perdu le 120Hz sur ma BX….que ce soit sur PS5 ou Xbox. Sur Xbox j’ai également perdu le Dolby Vision en 60Hz pour les jeux…
J’ai regardé tous les paramètres que ce soit sur la BX, mon Denon 4800 ou les consoles, tout à l’air pourtant ok.

[EDIT] Tout est rentré dans l’ordre ce soir sans rien toucher. :hein:
Pochon 74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message