Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chorus W, coucouse, Cyrano222, danywilde36, DDaran, dlel95, fastmanu, gxav.com, infobm, Jas82, jmdx96, john-peter 1, joli85, Julio13, lebellium, leonleonb, magicfa, magneto, manu59360, megaken, MoKiChU, Nicmol, njiki, nriquo, octodurus, Onclebat, passager57, pem, philboun, Q950RM, scanlan75018, sofyan, steve71, usas2004, xsi77 et 242 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG NanoCell:NANO916/NANO906 FULL-LED 4K TV

Message » 04 Fév 2022 10:19

regiseis a écrit:
zwaq a écrit:Si le placo est doublé, pas de soucis.
Sinon, accrocher une TV de 50kg, je trouve ça trop risqué si c'est du placo simple.

C'est ce qui me fait peur... Placo simple sachant que l'actuelle est une 75" de 35 kg et là 54kg.... :ohmg:

Sans pied la TV pèse 38,2 kg en 86', pas 54.
https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-86 ... anocell-tv
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 04 Fév 2022 11:00

fredman50 a écrit:En plus du Blooming je constate aussi du banding...

Après je sais que le oled peut y être sujet aussi... Donc je me dit que je pourrai trouver pire mais c'est gênant quand même. Est ce que que ça vaut le coup de prendre le risque à changer sachant que je pourrai avec pire ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/8q79.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/5l89.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/apsc.jpg

Est ce que le banding peut se bonifier avec le temps ?
fredman50

Inscription Forum: 16 Jan 2022 18:13

Message » 04 Fév 2022 11:27

Deux possibilités s'offrent à vous faire procéder à un échange standard avec le revendeur ou appeler le service après vente de LG.

Pour contacter LG appeller le 0800995555
https://www.lg.com/fr/support/telephone

Contacter LG par CHAT ou par Email vous verrez ils sont hyper sympa !!!::
https://www.lg.com/fr/support/chat-email
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 04 Fév 2022 11:41

foxneil a écrit:
regiseis a écrit:C'est ce qui me fait peur... Placo simple sachant que l'actuelle est une 75" de 35 kg et là 54kg.... :ohmg:

Sans pied la TV pèse 38,2 kg en 86', pas 54.
https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-86 ... anocell-tv

Merci, c'est bizarre, j'avais pourtant checké le poids sur le site de lg aussi. Bref tant mieux c'est plutôt une bonne nouvelle.
regiseis

Inscription Forum: 09 Mar 2015 8:48

Message » 15 Fév 2022 11:21

Chose promise, chose due.

Voici mon retour après avoir installé ma 86nano91 reçu vendredi dernier.
Et bien n'en déplaise à certains, je suis trèèèèèssss agréablement surpris par la qualité de cette tv.

Pour info je venais d'un samsung 4k 75 pouces de 2018 (ue75mu6105).
La différence est énorme à tout point de vue.
Et même sans la comparer à l'ancienne je trouve sa taille monumentale (effet ciné garantie) et pourtant elle s'intègre très bien dans mon salon (voir photos), pas besoin de recul supplémentaire (je suis à 3m50 tv>yeux).

Les contrastes sont juste magnifiques. J'ai l'impression de découvrir un noir profond (je me demande du coup à quoi ressemble un oled parce que là c'est déjà impeccable)!

Je ne constate aucun blooming ou autres défauts. L'image est top quelque soit la source (ps4-netflix-films 4k), même les chaînes classiques via ma freebox (moindre évidemment).

Le hdr/DV/dolby atmos marche sans problème. L'interface webos 6.0 est fluide intuitif et complet.
La communication avec mon ampli relié en earc se fait sans souci.

Bref vous l'aurez compris, pour ma part c'est un grand oui.

Seul petit bémol: Pas trouvé de film de protection sur la dalle et les différents mode image (filmmaker, eco, cinéma, ...) un peu grisâtre.

Image

Image

Image
regiseis

Message » 15 Fév 2022 11:25

J'imagine que en 96 pouces peut être peut être que tu a une dalle qui Ferme mieux ses pixels que les modèles 65 pouces et surtout 55 pouces.

en faite c'est une logique de segmentation de marché, électronique d'un 75,86,96 pouces est plus performante que la même référence nano916 ou nano906 en 49,55,65 pouces.

du coup ben pas de blooming.

quel sont vos réglages !!!??
pinlelala

Message » 15 Fév 2022 11:37

pinlelala a écrit:J'imagine que en 96 pouces peut être peut être que tu a une dalle qui Ferme mieux ses pixels que les modèles 65 pouces et surtout 55 pouces.

en faite c'est une logique de segmentation de marché, électronique d'un 75,86,96 pouces est plus performante que la même référence nano916 ou nano906 en 49,55,65 pouces.

J'ai edit c'est un 86 pouces...
Pour les réglages images, j'ai juste testé les différents mode image pré-déterminés (y en a 6 ou 7 de mémoire).
Pas encore rentré dans de la config manuelle pour optimiser.
Peut-être parlais d'autres types de réglages (connectiques etc...)?
regiseis

Message » 15 Fév 2022 11:54

regiseis a écrit:
pinlelala a écrit:J'imagine que en 96 pouces peut être peut être que tu a une dalle qui Ferme mieux ses pixels que les modèles 65 pouces et surtout 55 pouces.

J'ai edit c'est un 86 pouces...
Pour les réglages images, j'ai juste testé les différents mode image pré-déterminés (y en a 6 ou 7 de mémoire).
Pas encore rentré dans de la config manuelle pour optimiser.
Peut-être parlais d'autres types de réglages (connectiques etc...)?

pour les réglages c'est indépendant par source et par type de signale

ainsi pour chaque source tu a

dans une signal SDR les modes d'images Suivants:

Vif
Standard
Accueil Cinéma
Cinéma
Optimiseur de Jeu
FILMMAKER mode
ISF Expert ( Pièce Lumineuse, Journée)
ISF Expert (Pièce Sombre, Nuit)

dans une signal HDR10, HDR HLG

Vif
Standard
Accueil Cinéma
Cinéma
Optimiseur de Jeu
FILMMAKER mode

dans un signal HDR de type Dolby Vision
Vif
Standard
Accueil Cinéma
Cinéma
Optimiseur de Jeu

chacun de ses modes d'images un leurs propres paramètres d'image avancés et leurs propres réglages du Service d'AI.

de plus et c'est là que ça commence à devenir grave relou, c'est que pour chaque source HDMI tu peux avoir une démultiplication de ces mêmes réglage en fonction de la sélection pour chaque source d'entrée HDMI du Label/icône parmi une liste d'icone à sélectionner.

néanmoins quant un réglage d'un mode d'image te plait dans le menu Paramètres avancés tu peux cliquer sur Appliquer à toutes les entrées.

pro-tips dans Paramètre Avancés puis Luminosité:
tu peux directement mettre le paramètre Contraste Dynamique Automatique sur Élevé
LED -Local Dimming sur Moyen ou Élevé.

lorsque le signal d'entrée est HDR10 ou HDR HLG, le logo HDR apparait c'est le cas sur la TNT si tu es dans les bonnes villes tu peux tester les chaine de la TNT suivantes 81;82;83
de là lorsqu'un signal HDR est reçus vérifie bien que sont activé HDR Tone Mapping sur Activé et aussi Niveau noir sur Plein pour les sources dont le signal est HDR10 et HDR HLG.
pinlelala

Message » 15 Fév 2022 12:06

Merci pour les précieuses précisions. :bravo:
regiseis

Message » 15 Fév 2022 16:29

question bête : tu utilises quoi comme bande led ? Parce que j'ai rien trouvé de correct pour faire le tour complet du 86''...
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 15 Fév 2022 17:42

Mr Eric a écrit:question bête : tu utilises quoi comme bande led ? Parce que j'ai rien trouvé de correct pour faire le tour complet du 86''...

J'ai pris des Paulmann chez L**** M**** (lien en mp si besoin). 2 rouleaux de 5m. C'est pas ambilight mais ça fait très bien le boulot et les bandes sont de qualité.
Pour info il m'a fallu 5m60 pour faire le tour avec pose à environ 5cm des bords de la tv.
regiseis

Message » 15 Fév 2022 18:24

Bizarre mais pas de son sur la TNT votre à la sortie earc relié à mon ampli.... L'image est bien HDR par contre...?
regiseis

Message » 15 Fév 2022 18:54

Du coup on est d'accord ?
Fixation au mur sans problème ?!
Quel est le support mural utilisé du coup ?
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 15 Fév 2022 19:04

regiseis a écrit:Bizarre mais pas de son sur la TNT votre à la sortie earc relié à mon ampli.... L'image est bien HDR par contre...?

quel est votre modèle d'amplificateur !!??

dans appuis long 5 secondes sur le bouton Roue Cranté de la télécommande du téléviseur 86NANO916 puis Son puis Paramètres Avancés puis à Sortie audio numérique: il faut mettre sur Interconnexion:

Image

c'est pour le Dolby AC4, qui est en fait une sorte de Dolby Atmos/Dolby AC4, normalement c'est retranscodé soit en Dolby Atmos/Dolby Digital Plus, soit en Dolby Atmos/Dolby TruHD.

après ça dépend de ce que support votre barre de son mais elle devrait être en mesure de décoder les codecs audios suivants au moins l'un de ceux-là:

Dolby Digital Plus jusqu'à 15 Canaux audio audios.
Dolby TruHD qui lui est limiter de base à du 7.1 audios.
Dolby Atmos/Dolby Digital Plus qui lui est limité à 64 ou 128 Canaux audios.
Dolby Atmos/ Dolby TruHD pareil dans les 128 Canaux audios.

sachez que le Dolby AC4 à partir de 192 Kb/s permet le Dolby Atmos c'est précisé dans le menu de la barre grise de la source.
par exemple c'est préciser sur les chaines 82 d'une des vidéos, et surtout de la chaine 83 qui est en Dolby Atmos.

si non dans un menu je ne sais plus le quel, mais surement le bouton ... de la télécommande du téléviseur LG sous le bouton 9 et à droit du bouton 0 de la télécommande vous pouvez sélectionner la piste sonore.
pinlelala

Message » 15 Fév 2022 19:12

foxneil a écrit:Du coup on est d'accord ?
Fixation au mur sans problème ?!
Quel est le support mural utilisé du coup ?

Oui fixation au mur sans problème. J'avais le modèle Support mural TV Essentielb Fix'TV 32-75'' de chez B******* sur mon ancien 75 pouces que j'ai remplacé pour plus de sureté par le Support mural TV Essentielb Mural 75-100 pouces toujouts chez la même enseigne.
Ce dernier a l'avantage d'être bien plus large tout en ayant la même hauteur que l'ancien. J'ai donc pu réutiliser les mêmes trous dans le mur et rajouter quelques molly.
Petit plus non négligeable, celui ci s'incline de quelques degrés vers la haut et le bas si besoin et surtout le support laisse suffisamment de place pour passer la main derrière la tv pour brancher/débrancher les connectiques (c'est pas la ligne droite de Longchamp mais ça passe).
regiseis

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message