Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbare01, Charly Brown, chucky87, clicmaster, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, djinn77, DLeguille, doriadra, Edis, freeman08, FZ26, Guichamp, jeankigrogne, Kevin26, lcdmen, Manson79, Marvel Wars, Mickael kael, mule perverse, om0013, pbout, pcrwr, stasio et 773 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 31 Jan 2021 14:42

... je pense qu'il n'y a pas de recette miracle en fait, car tout dépend essentiellement des sources ... :wink:

Perso la plupart du temps je n'utilise aucun IFC, et quand j'en ai besoin (surtout sur sources en 24Hz), la plupart du temps je ne trouve pas le bon réglage ... :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 31 Jan 2021 19:21

Mes principales sources sont Netflix/Amazon et films h264/265.
Réglé sur minimum ça me convient, mais je pense qu'il y a sûrement moyen de peaufiner encore un peu.
Faut que je trouve le temps de faire différents tests.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Fév 2021 23:16

BONSOIR...
je possede un hz2000 et sur l'appli amazon prime, je ne peux pas activer le capteur de luminosité (sur vrai cinema, filmaker etc...)car il est grisé alors que sur netflix et autres chaines de la tnt aucun soucis....
si vous avez une solution ou si chez vous c'est pareil ????
J'ai posté mon message sur votre forum car celui de hz2000 semble inactif depuis un certain temps...
merci à vous et bonne fin de soirée....
Camus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mai 2020 20:29
  • offline

Message » 02 Fév 2021 9:14

Salut @Camus,
je pense que cela vient du fait que le programme est en HDR, essaie de visionner un film ou une série non HDR pour tester :wink:
En tous cas je viens d'essayer une série HDR, l'option est aussi grisée chez moi (normal puisque la luminosité et le contraste doivent être à 100%).

Edit : Je viens d'essayer sur Netflix et même chose, que se soit en HDR ou non.
La seule possibilité d'activer la sonde, c'est en désactivant le mode d'image Netflix Calibré.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Fév 2021 22:35

bonsoir,
un grand merci à METHODMAN pour sa réponse,
elle est fort logique et je viens de le vérifier sur mon hz....
bonne soirée et bon film sur ce formidable écran....
Camus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mai 2020 20:29
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:49

Je viens d'acquérir un 65hz1500.
Pourriez-vous me dire quelle application faut-il utiliser pour lire des vidéos à partir d'une clé usb svp ?
Merci pour votre réponse.
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 06 Fév 2021 12:17

abgone a écrit:
thenad a écrit:Hello tous,
Voilà 6 semaines que j'ai acquis le modèle 65HZ1500 en remplacement d'un vénérable plasma 50V20.
Côté image, je suis comblé ! Côté son, je suis quelque peu circonspect.
J'ai un son "métallique".
J'avais mis ça au départ sur le compte d'un rodage nécessaire au système de HP propre au HZ1500.
Mais aujourd'hui je m'interroge sérieusement sur ce rendu sonore.
L'un de vous a t-il ce ressenti ?
J'ai moi même remplacé un 50V20 par un 65HZ1500 et pas de souci de son métallique à déplorer
Le son du HZ1500 est clairement meilleur, notamment au niveau des basses.

Je suis en mode URILISATEUR.
Dans l'égaliseur, j'ai renforcé les graves et les aigus.
Champ sonore : CINEMA.
Bass boost : activé.

Est ce que ce problème se manifeste sur toutes les sources ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


J'ai changé le mode son et suis passé en "UTILISATEUR" : il y a un léger mieux selon les sources.
J'ai pas encore joué avec l'équalizeur.

Ce son "métallique" je l'entends sur les chaines de la TNT en général (que ce soit par la télé ou la box Orange).
Quand j'active l'ampli+HP hifi, c'est juste horrible.
Ma femme et ma fille pestent quand elles regardent 'N'oubliez pas les paroles' par exemple.
Et moi sur 'Taratata' ou C à vous... Bref je ne vais pas raconter ma vie... :hehe:

Quand je passe sur Netflix (depuis la TV), le ressenti est variable selon les séries/films.

Quand je suis Disney+ via l'Apple TV, même constat : c'est variable.
Hier j'ai revu IronMan 3 en 4K et le son était bien, normal quoi.

Je vais continuer mes différents tests.
Comme regarder Netflix depuis mon lecteur Pana 820 avec son par la TV, avec branchement audio sur mon ampli depuis le lecteur.

Je vous dirai
@+
Dernière édition par thenad le 06 Fév 2021 12:27, édité 2 fois.
thenad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Sep 2020 23:32
  • offline

Message » 06 Fév 2021 12:20

gmfg1 a écrit:Je viens d'acquérir un 65hz1500.
Pourriez-vous me dire quelle application faut-il utiliser pour lire des vidéos à partir d'une clé usb svp ?
Merci pour votre réponse.


... touche Home de la télco, puis Périphériques et là tu verras ta clé USB ou ton DD ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Fév 2021 23:19

FZ26 a écrit:
gmfg1 a écrit:Je viens d'acquérir un 65hz1500.
Pourriez-vous me dire quelle application faut-il utiliser pour lire des vidéos à partir d'une clé usb svp ?
Merci pour votre réponse.


... touche Home de la télco, puis Périphériques et là tu verras ta clé USB ou ton DD ... :wink:


Merci FZ26
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 07 Fév 2021 12:50

Bonjour,
j'envisage de changer mon 42VT20 par un 55HZ1500 ou 55HZ200 déjà la claque devait me calmé :D

très hésitant entre les 2 modèles ! la différence de prix vaut elle le coup ??
hz2000 : meilleur son, dalle Oled Professional Edition (avantage ??) ...

et est il possible d'installer disney+ sur la TV ?? (smart tv) (sans ajout d'un boitier android ou fire stick ;) )

merci
drole2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2021 23:31
  • offline

Message » 07 Fév 2021 14:49

la différence de prix vaut elle le coup ??
La réponse est hautement subjective...
Te dire oui ou te dire non, ça dépend surtout de ton budget au regard de tes attentes.

Vu que tu pars sur un 55", j'aurais plutôt tendance à te conseiller de prendre une 65HZ1000 plutôt qu'un 55HZ2000.
Pour le son, c'est encore un autre débat, malheureusement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Fév 2021 15:34

drole2 a écrit:Bonjour,
j'envisage de changer mon 42VT20 par un 55HZ1500 ou 55HZ200 déjà la claque devait me calmé :D

très hésitant entre les 2 modèles ! la différence de prix vaut elle le coup ??
hz2000 : meilleur son, dalle Oled Professional Edition (avantage ??) ...

et est il possible d'installer disney+ sur la TV ?? (smart tv) (sans ajout d'un boitier android ou fire stick ;) )

merci

Salut,

Je rejoins Fafa sur la subjectivité des réponses que tu auras de part et d'autres.

J'ai eu les mêmes réflexions que toi il y a quelques mois : 65HZ1500 ou 65HZ2000.

J'avais le budget pour acheter le HZ2000. Mais...
Après moult hésitations, beaucoup de lectures, j'ai opté pour le HZ1500, préférant investir la différence de prix ailleurs : meuble TV ou système audio HiFi/HC.

Je te fais part de mon vécu.
Le son du HZ1500 : plutôt déçu du rendu. J'en parle dans d'autres posts.
La promesse d'un son enveloppant est surtout marketing. Car le rendu dépend de la géométrie de ta pièce, du positionnement de la TV...
Un système audio HiFi/HC t'offre un rendu bien supérieur.

Venant du 50V20, le gap est déjà énorme pour moi : le rendu HDR sur le 65HZ1500 est magnifique, :love: les noirs sont très profonds et la luminosité très appréciable.
Ma femme qui ne voulait pas entendre parler de changement de TV ne reviendrait pas en arrière.

Sur l'image, je n'ai pas pu faire de comparaison entre HZ1500 et HZ2000.
Un ami a eu les 2 entre ses mains pour comparer pendant plusieurs jours.
Son verdict a été sans appel : au quotidien ou en séance cinéma à la maison, la différence de prix ne vaut pas la différence de qualité d'image.
Les specs du HZ2000 le mettent supérieur aux modèles HZ1000/1500, mais pour mon pote, la différence ne vaut pas les 45% de plus sur le prix.
Le HZ2000 est plus lumineux certes, mais les HZ1000/1500 se défendent très bien.
Si dans ton install, tu as un soleil plongeant sur la dalle de ta TV, c'est pas un OLED qu'il te faut.
Sur une large majorité des films en UHD HDR, les différences se font sur quelques scènes de films. D'où sa conclusion.

Sur le choix de la taille, la suggestion de Fafa est pertinente et à étudier, selon la configuration de ta pièce et le différentiel de prix.
Pour l'anecdote, lors de la livraison, après déballage du carton (déjà énorme), ma fille et ma femme m'ont dit : Mais la télé est petite dans ce carton ! Presque déçues de ne pas avoir une plus grande taille... :cry:
Si Pana sort une taille supérieure, je la prendrai direct. J'ai un recul de presque 4m. L'immersion sera meilleure.

Pour ta question sur Disney+, pas d'appli dispo sur l'OS de Pana à ce jour.
thenad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Sep 2020 23:32
  • offline

Message » 07 Fév 2021 15:58

drole2 a écrit:Bonjour,
j'envisage de changer mon 42VT20 par un 55HZ1500 ou 55HZ200 déjà la claque devait me calmé :D

très hésitant entre les 2 modèles ! la différence de prix vaut elle le coup ??
hz2000 : meilleur son, dalle Oled Professional Edition (avantage ??) ...

et est il possible d'installer disney+ sur la TV ?? (smart tv) (sans ajout d'un boitier android ou fire stick ;) )

merci


... la différence ne se verra qu'en HDR/DV, puisqu'elle porte essentiellement sur le pic de luminosité (+ 200/250 nits sur le 2000), elle s'entendra par contre en principe sur toutes les sources (+ de HPs et de puissance sur le 2000) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Fév 2021 16:35

Je viens de commander un TX-65HZ1000E que je devrais recevoir cette semaine. En attendant j'ai téléchargé les manuel, et j'ai vu que pour le fixer sur un support mural, ce que je vais faire, il est fait mention de 2 écrous entretoise.
Question a ceux qui installé sur un support mural : est-ce qu'ils sont livrés sur la TV ou faut-il se les procurer en plus ?
Merci
J-M40
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Mar 2018 11:33
Localisation: 40
  • offline

Message » 08 Fév 2021 16:40

Tu dois utiliser les vis/entretoises fournies avec ton kit mural.

En effet deux sont fournies avec la TV mais c'est à cause d'un déport des vis dans le châssis.
Newjack910
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message