Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufy, Google [Bot], john-peter 1, Mayckert, ROMU13, sgtbauerfr, ted59100, totodede666, tprince, wookie et 323 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 15 Jan 2021 20:11

... effectivement très étrange, sauf si mon hypothèse de départ n'est pas la bonne, et ce que je prenais pour une sorte de terrain en trois parties, est en fait ... une porte fenêtre, dans un salon très baigné par le soleil, et la dalle du Pana a pris les rayons du soleil soit directement soit par reflet ... :roll:

Auquel cas la seule solution c'est de déclencher une maintenance longue de dalle (environ 80'), chose que ton Pana n'a jamais encore connue, vu qu'il n'a que 260 heures de vol (et 208 allumages) ...

En revanche ta ligne Etat8 indique que 63 maintenances courtes de dalle se sont déclenchées (0003f en hexadécimal) et seulement 61 sont allées au bout sans être interrompues par un rallumage du TV avant que la diode ne repasse au rouge (0003d en hexadécimal) ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Jan 2021 20:39

...
Dernière édition par Wildget le 15 Jan 2021 22:00, édité 2 fois.
Wildget
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Jan 2021 13:29
  • offline

Message » 15 Jan 2021 20:39

...arfff du coup je ne sais pas quoi faire, attendre une maintenance longue ou le faire tout suite car j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il ne faut pas en abuser !

@FZ26 : aucune possibilité que ce soit le soleil, ma télé est perpendiculaire à mes portes fenêtres et de toute façon, ce serait vraiment incroyable d'avoir ces bandes aussi bien alignées est parallèles aux bords de la télé !

Je pensais à un défaut possible de "construction/ fabrication" des dalles 65' et en plus la réponse du technicien Panasonic serait à côté de la plaque... (où à côté de la dalle pour le coup) :zen:
Dernière édition par Wildget le 15 Jan 2021 22:00, édité 1 fois.
Wildget
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Jan 2021 13:29
  • offline

Message » 15 Jan 2021 20:53

Jamais vu ça ici ... !

Lances une maintenance longue, elle ne se lance automatiquement qu'au bout de 1000H :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 15 Jan 2021 21:00

Regarde si le rectangle ne correspondrait pas au contour de l'électronique collée derrière la dalle.
Ce serait alors une surchauffe...
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 16 Jan 2021 0:33

... non, ça ne correspond pas, l'électronique occupe la moitié inférieure à l'arrière de la dalle ...

Là pour le coup, je suis à court d'idées ... :oops:

Ce marquage est quand même très régulier au niveau forme, c'est un rectangle horizontal avec 3 rectangles verticaux à l'intérieur, celui du milieu étant plus petit ... :roll:

Un môme a t-il pu jouer de longues heures sans que personne le sache ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Jan 2021 0:40

De toute façon, pour un téléviseur de 2 mois, soit le nettoyage efface tout, soit la dalle doit être changée par Panasonic.

Bien veiller par contre à éteindre le téléviseur à l'aide de la télécommande, sans jamais couper le secteur sur la barrette du TV par exemple, mais j'imagine que tout le monde ici a bien compris cela avec les OLED.

Le marquage se voit-il durant le fonctionnement normal du TV (séries, films, TNT peu importe) ?
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 16 Jan 2021 10:34

@FZ26 : non pas possible, c'est mon cadeau de Noël à moi ! :D j'ai 2 adolescentes de 14 et 15 ans, elles ne jouent pas sur la télé... trop occupées sur leurs téléphones et la switch (lite...) et un petit de 2 ans qui ne sait pas (encore) s'en servir.
Aucune console branchée ni pc dessus et pas de jeux sur application. J'ai beau chercher, je ne vois pas quelle image pourrait avoir ses formes. De toute façon, je fait très attention à ça et je ne laisse pas d'image fixe, la consigne a été donnée à madame directement (rappel : j'avais un plasma ST50 depuis 2012 sans aucun problème). D'où aussi le nombre d'allumage/extinction au regard des 260h de fonctionnement donc ça serait quand même un sacré soucis si ma dalle "marque" avec mon utilisation.

@harmonique131 : j'en ai d'abord pris plein les yeux pendant plusieurs jours puis j'ai remarqué le problème lors de visionnage sur les séries Netflix (Dark/Ozark...), sur les écrans Molotov / you tube....et films 4K comme Tenet lors de travelling, sur les zones sombres, faible luminosité. Je me suis dit que la dalle allait s'uniformiser avec les heures... et plus ça va plus je remarque les bandes et bloque dessus... encore hier sur un film Netflix, j'ai bloqué plusieurs fois...
Même si ma photo n'est pas belle, on peut voir le soucis sur Marco Polo 14'20'', en mouvement c'est bien visible.

Je vais prendre le temps d'écrire au SAV de Panasonic en direct, fort de vos retours et voir ce qu'il me dise. Je vous tiens informé de tout ça.

Je suis preneur de toutes autres avis et je vous répondrais / posterai les éléments pour "éclairer" le soucis.

J'ai pensé à une télé utilisée en showroom mais rien à dire au déballage/installation et je suis plutôt genre maniaque, bandes de garantie, le film était bien sur la dalle etc... et puis vu le nombre d'heure et les nombres de maintenance ça colle pas.

Si ça se trouve c'est un test de la dalle trop poussée en usine... je ne vois plus que ça à mon niveau.

Merci encore, vos retours me prouvent que le problème est bien réel !
Wildget
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Jan 2021 13:29
  • offline

Message » 16 Jan 2021 12:26

Bien, testes la maintenance longue :zen:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 16 Jan 2021 13:01

... c'est vrai, mais d'un autre coté c'est un TV neuf, de deux mois, sous garantie, donc perso je me tournerais d'abord vers mon vendeur et aussi en parallèle vers le site de SAV de Pana France en joignant des photos explicites, qui n'ont rien à voir avec du banding ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Jan 2021 16:16

Absolument d'accord !

Par ailleurs, le fait d'expliquer que le problème est décrit dans ce forum ne fait pas de mal non plus...

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 16 Jan 2021 16:35

C'est un défaut de ton exemplaire, ce n'est pas possible autrement. Donc ils doivent te changer ta dalle ou ton TV.

Un marquage comme ça au bout de 260 h seulement, c'est tout simplement pas possible.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 24 Jan 2021 13:28

Bonjour

Après 3 Oled Lg , je suis enfin repassé chez pana ( Après mult plasma Pio et Pana) grâce a un coup de fusil : pas de lien = pas de prix un 65HZ1000 !

Vraiment l'image est plus cinéma , moins de fourmillement , bref pour l'instant un bonheur

Apparemment la dalle en filmaker mode a une colorimtrie deja presque parfaite

vous savez ou il y aura un " premier setup" pour les reglage de base du coup?

Merci d'avance
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 24 Jan 2021 14:21

superniac a écrit:Bonjour

Après 3 Oled Lg , je suis enfin repassé chez pana ( Après mult plasma Pio et Pana) grâce a un coup de fusil : pas de lien = pas de prix un 65HZ1000 !

Vraiment l'image est plus cinéma , moins de fourmillement , bref pour l'instant un bonheur

Apparemment la dalle en filmaker mode a une colorimtrie deja presque parfaite

vous savez ou il y aura un " premier setup" pour les reglage de base du coup?

Merci d'avance


Bonjour.

Sur mon 55HZ-1000, j'ai appliqué ceux de ce site (en Espagnol mais avec la traduction et les images, on se débrouille) :

https://www.youtube.com/watch?v=QSgfaP6eNKo&t=846s

J'ai simplement laissé le "HDR dynamic effect" sur "off" car je trouve son effet peu naturel et poussé la couleur à 54 et enfin, j'ai préféré le vrai cinéma" à "Pro1", mais ce sont vraiment des nuances et une affaire de goût personnel.

Profite bien 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 29 Jan 2021 13:32

Des nouvelles de mon défaut... après avoir appelé le SAV Panasonic, j'ai envoyé un mail pour leur décrire le défaut (en indiquant le post HCFR).
Réponse (raccourci) : merci d'utiliser le formulaire en ligne (idem que celui proposé par FZ26).

Demande faite jeudi par formulaire avec tout l'historique, les 4 photos postées + photo des états, réponse ce jour :

Bonjour,
Demande déjà faite le 11/01/21, rejeté par la marque (voir mail joint).

Si vous souhaitez contacter PANASONIC, vous pouvez utiliser le lien suivant
:

https://www.panasonic.com/fr/consumer/n ... acter.html

Ou bien contacter la Hotline PANASONIC SAV réclamation au : 01-70-48-91-73

Merci de votre attention.


Comment vous dire, le SAV Panasonic n'est pas bon et me fait tourner en rond, donc je vais passer en mode plus offensif....par téléphone dans un 1er temps.

Je suis preneur de vos réactions / conseils pour la suite... très déçu par Panasonic en tout cas ! :grr:
Dernière édition par Wildget le 29 Jan 2021 15:01, édité 1 fois.
Wildget
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Jan 2021 13:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message