Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbare01, Charly Brown, chucky87, clicmaster, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, djinn77, DLeguille, doriadra, freeman08, FZ26, Guichamp, indebeul, jeankigrogne, JordanB, Kevin26, lcdmen, Manson79, Marvel Wars, Mickael kael, mule perverse, om0013, pbout, stasio et 671 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 30 Avr 2021 6:41

Bonjour, est ce que le HZ1000 affiche une information lorsqu’on passe une source en Dolby vision ( logo ou autre) ou rien ? Pour l’instant je n’arrive qu’a afficher du HDR(pq) sur une source DV!
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Avr 2021 11:10

... oui, il y a bien un logo DV d'affiché (en haut à droite me semble t-il), si ça n'est pas le cas chez toi, soit la source n'est pas DV, soit il faut sélectionner "dynamique" dans les options HDR (désolé de ne pouvoir faire mieux, mais mon vieux Pana n'est pas DV ...)

Regarde ici:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Avr 2021 17:03

Merci FZ26, c’est donc ma source qui ne va pas :bravo:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Avr 2021 17:40

FZ26 a écrit:
benfuit a écrit:J’utilise une AppleTV pour me regarder Canal+ et Disney+
Mais je me demande si PANA a prévu de les intégrer à son store d’application.
Quelqu’un a-t-il des infos?


... on ne sait encore rien, c'est probable en cours d'année par MàJ pour Disney+ qui est international, par contre Canal+ ...

En tout cas, la nouvelle télco de 2021, telle qu'elle a été montrée, n'a pas de touche dédiée Disney+ ... :roll:

Image

Ah ben j'allais poser la question pour savoir si quelqu'un avait des news par rapport à Disney+.... :mdr:
J'ai renoncé à acheter une Google TV pour cette plateforme après avoir lu qu'il fallait obligatoirement brancher le petit appareil au secteur pour avoir la 4K, et qu'un raccordement USB direct sur le téléviseur n'était pas suffisant.
Je me suis assez ennuyé pour avoir une présentation "propre" des appareils dans mon salon pour éviter ça....

Image

Et aussi, pas envie d'une télécommande en plus.... :mdr:
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Avr 2021 17:45

sleboz a écrit:Je me pose 2 questions sur mon nouveau TX65HZ1500 :
- la doc mentionne les risques de marquage de la dalle avec des programmes 4/3 mais le problème se pose-t-il également avec du 2:35 par exemple (donc bandes noires en haut et en bas).
- je ne suis pas parvenu à connecter mon casque bluetooth (Focal Listen Wireless) au téléviseur. A priori, ça devrait fonctionner ...
Merci d'avance. :wink:

Pour le bluetooth, je ne saurais te dire, je suis en filaire et connecté sur l'ampli à ce niveau.

Quant au marquage, j'ai été très sensible à ce problème à l'époque du plasma. J'ai un peu transpiré en voyant qu'on parlait du même risque avec l'OLED. J'ai l'impression que le risque est bien moindre malgré tout, si tant est qu'on n'est pas gamer invétéré ou qu'on ne règle pas son image en mode dynamique ou magasin permanent.

En tout cas, je regarde des films en 2.35, 2.39, 2.40, 1.33 etc. et je n'ai pas de souci avec les barres noires, qu'elle soient horizontales ou verticales.
Dernière édition par TWIN-FR le 30 Avr 2021 17:47, édité 2 fois.
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Avr 2021 17:45

Kevlar a écrit:Bonjour, est ce que le HZ1000 affiche une information lorsqu’on passe une source en Dolby vision ( logo ou autre) ou rien ? Pour l’instant je n’arrive qu’a afficher du HDR(pq) sur une source DV!

Je confirme que oui !
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 01 Mai 2021 18:20

TWIN-FR a écrit:Pour le bluetooth, je ne saurais te dire, je suis en filaire et connecté sur l'ampli à ce niveau.

Merci. Je suis parvenu finalement à connecter mon Focal et j'ai eu la bonne surprise de ne constater aucun décalage son/image alors que le casque ne possède pas le codec aptx ll (low latency).
Par contre, le niveau en bluetooth n'est pas assez élevé (avec réglage à fond sur le Panasonic). Dommage.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 03 Mai 2021 20:12

Le HZ1000 est normalement compatible dolby atmos, pourquoi quand je lis une source avec une bande son en dolby atmos depuis le lecteur interne du HZ1000 il me dit "format audio non supporté" ?
J'espérais que le son en doby atmos transiterait jusqu'à mon ampli via l'earc ...
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 10 Mai 2021 0:21

Faut être ingénieur pour se servir comme il faut des TV maintenant lol ?

Je suis totalement paumé parmi tous les réglages...

Quid du HDMI 2.1 ? Les dernières MaJ ont-elles amélioré les choses ? Question de noob : toutes les entrées hdmi sont-elles 2.1 ? Sur quel port vaut-il mieux brancher la PS5 ?

Avez vous des réglages à conseiller ? J'en arrive à regretter mon cathodique de 1998 avec mes 6 chaines, Canalsat et 3 réglages d'image en comptant le format lol !!!

Merci d'avance si des courageux veulent se lancer dans la formation ;)
rudy27
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Jan 2004 1:21
  • offline

Message » 10 Mai 2021 0:25

La formation va être très courte :

La série HZ n’est pas HDMI 2.1

Il va falloir passer au JZ pour ça !
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 10 Mai 2021 0:40

ambolik a écrit:La formation va être très courte :

La série HZ n’est pas HDMI 2.1

Il va falloir passer au JZ pour ça !


Au moins je ne vais pas me perdre dans les entrées ;)
Merci !!! :ohmg:
rudy27
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Jan 2004 1:21
  • offline

Message » 11 Mai 2021 13:39

La série HZ dispose bien de quelques fonctionnalités HDMI 2.1 ne nécessitant pas spécifiquement d'une bande passante importante et pouvant donc être implémentées sur un chipset HDMI 2.0b 18 Gbps telles que l'eARC et l'ALLM.

En revanche, elle ne dispose effectivement pas de chipset HDMI 2.1 avec une bande passante de 40 ou 48 Gbps.

Selon le consortium HDMI, on peut parler de "fonctionnalité HDMI 2.1" sans lien direct avec la bande passante du chipset.

Contrairement à d'anciennes gammes Panasonic où seuls les ports HDMI 1 et 2 permettaient la bande passante maximale 18 Gbps, sur la série HZ les 4 ports HDMI sont visiblement compatibles 18 Gbps donc tu peux brancher ta PS5 sur n'importe lequel. Assure-toi juste que Configuration > Configuration auto HDMI est bien sur "Mode 2" et non "Mode 1" pour la PS5.

Pour les réglages d'image, tu as des préréglages très bien par défaut. Si tu veux t'approcher d'une image type cinéma (point blanc à D65), utilise les modes "Vrai cinéma" ou "Filmmaker" par exemple. Si la température de couleur "chaud 2" est trop chaude à ton goût pour les jeux vidéo ou les chaines TV par exemple, tu peux modifier à "chaud 1" ou partir sur un autre mode préréglé.
En général on évite les modes "Dynamique" et "Normal" dont la température de couleur est trop froide.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2021 9:30

Pour ma part, au niveau des réglages, après avoir essayé pas mal de choses
J utilise le mode Filmmaker avec les ajustements suivants :

Netteté : 10
Température : Chaud1
Intelligent Frame Création : Minimum
Insertion de cadre noir : Minimum
d@vid
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 14 Mai 2021 1:01

Bonjour à tous,

je viens de me commander un 55HZ1000 qui doit arriver mercredi prochain pour remplacer un LCD FHD 42LG5500 acheté en 2008 :oldy:
Il fonctionne encore, mais envie de passer à l'OLED et au 4K avec un plus grand écran 8)

Avant de le recevoir, je commence à me poser des questions sur les compatibilités avec mon matériel existant, entre l'ampli, le démo Canal G9, Xiaomi Box 3 et Pop-Corn Hour A300.

L'ampli DENON AVR X2000 4K... est limité en 4K à 30Hz car HDMI 1.4, donc obligé de brancher les appareils 4K directement sur la TV, puis renvoyer le son par la prise eARC.
Mais j'ai cru comprendre que le son qui repartirait via eARC serait limité à cause des possibilités de la TV, surtout pour la Xiaomi Box si je veux lire un film avec une bande son DTS, DTS-HD ou Dolby TrueHD :wtf:

Ai-je bien compris, ou peut-on paramétrer un "passthrough" dans la TV ? Mais j'ai bien peur de devoir changer mon ampli :roll:
Si vous avez un conseil pour un modèle équivalent compatible 4K HDR10+ et Dolby Vision :wink:

Finalement, je risque de devoir tout changer afin de pouvoir profiter pleinement de ce nouvel écran, sûrement l'ampli, la Xiaomi Box (qui se limite au HDR10 il me semble), et sûrement les câbles HDMI des appareils 4K.

Le budget va prendre une claque :-?

EDIT: Peut-être qu'un "Dune HD Pro Vision 4K Solo" grâce à ses 2 sorties HDMI pourrait remplacer la Xiaomi Box et le Popcorn A300 sans avoir à changer l'ampli :hehe:
ludz
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Nov 2008 21:06
  • offline

Message » 14 Mai 2021 9:44

Salut Ludz,

Pour ton ampli, il est peut être possible de le passer en passthrough, d'y brancher tout ton bazar, et de seulement relier l'ampli à la TV via sa prise hdmi eArc ? A voir si ça peut fonctionner comme ça.

Concernant le passthrough de la TV en elle-même, j'ai peur que ça ne fonctionne pas dans le cas où le son serait en DTS, si d'autres personnes peuvent confirmer/infirmer ça ?

La Mi Box, je l'utilisais tout le temps avant l'arrivée du HZ, mais elle ne sert plus qu'à lire certains films au format ISO, puis c'est tout^^
Depuis j'utilise un disque dur externe que je branche à la TV, et j'utilise le lecteur interne de celle-ci, ça fonctionne presque parfaitement. "Presque" parce que forcément, les films en DTS ne passent malheureusement pas, bien dommage ça... :roll:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message