Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Aygo-69, BrunoCab23, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, DAVEYBROTHERS, davidsto, dedelynks, DFRED75, djase2, djinn77, Edis, Flyingboy, fred1174, fredgg, fredlacanau, freeman08, FZ26, gghenri4, indebeul, infobm, john-peter 1, Kevin57800, lcdmen, lorand94, manner, Momomarley, MXE55, nicof49, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, passager57, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, sportman, thivame, ZOZOSLOREN et 470 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 22 Avr 2021 10:39

babar750 a écrit:Je ne comprends pas cette histoire de arc. J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait qu'un câble, sinon je ne vois pas l'intérêt.

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
Oui tu as raison, l’ARC, c’est un Audio RETURN Channel. Donc oui, le but c’est de faire du bidirectionnel dans un seul câble :
Une SORTIE HDMI d’un ampli/barre attaque une ENTRÉE HDMI d’un TV, l’audio de ce même TV RENVOYÉ par ce même câble (donc de l’ENTRÉE TV vers la SORTIE AMPLI) pour récupérer le son des sources internes au TV (TNT, apps, SAT) sur l’ampli/barre.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 22 Avr 2021 10:44

benfuit a écrit:
Ce dont je n’avais pas conscience, c’est qu’il faut 2 HDMI. 1 qui passe par une sortie de l’ampli, vers la télé. Celui-là même qui est ARC. En l’occurrence HDMI OUT 1 Control sur PIONEER (tu avais raison @methodman ) et HDMI 2 sur PANA. Et 1 qui sort de la télé vers une entrée de l’ampli.


Non, un seul câble est nécessaire : relier une sortie HDMI ARC d’un ampli vers une entrée HDMI ARC d’un TV.

C’est justement tout le but de l’ARC: ramener pour un seul câble le son d’une destination (TV) vers une source (ampli). La lettre importante dans ARC, c’est le R, pour RETURN.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 22 Avr 2021 10:54

Et d’ailleurs, pour info ta TV n’a pas de sorties HDMI, mais seulement des entrées, donc un câble qui « sort » de la TV pour « entrer » dans l’ampli, c’est impossible.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 22 Avr 2021 12:12

C’est vrai que je m’y perds un peu, c’est la première fois que je fais ce genre de raccordement.

Avant, j’avais toutes mes sources sur l’ampli et les deux HDMI OUT vers mon plasma et mon video-projecteur. Mais cet ampli ne support que HDMI 1.4 et par conséquent tous les formats UHD ne passent pas.
C’est pourquoi je suis obligé de tout modifier, en attendant d’avoir le budget pour un ampli actuel.

Je branche donc mon ATV sur la télé.
Je branche HDMI 2 eARC de la télé sur HDMI out 1 control de l’ampli.
Dans cette configuration, je n’arrive pas à avoir de son. En tous cas pas lorsque je me battais encore avec les réglages.
Dans la notice de l’ampli il y a cette page
Image
Qui dit de choisir l’entrée HDMI par laquelle le téléviseur est relié.
Hors, la télé est raccordée par une sortie.

C’est donc à ce moment que j’ai mis un autre cable de la télé vers une entrée de l’ampli.
J’ai ensuite sélectionné l’entrée sur l’ampli et j’ai eu du son.
Mais j’avoue que je trouve ça aussi un peu bizarre.
Et il me semble que j’ai fait un autre réglage en même temps.

Je check ça ce soir.

MERCI pour toute votre aide.
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline

Message » 22 Avr 2021 13:36

En fait c'est que tu as mal interprété le paragraphe du manuel de ton ampli, qui certes, ne brille pas par sa clarté: quand ils disent "choisir l'entrée HDMI par lequel le téléviseur est relié à ce précepteur bla bla...", ils parlent du côté TV. choisir, sur le TV, l'entrée HDMI, qui correspond à la sortie HDMI de l'ampli.

Pour résumer pour bénéficier du ARC entre ton TV et ton ampli, au niveau connexion, la seule à faire, c'est HDMI 2 (ARC) du Pana avec HDMI OUT 1 CONTROL de l'ampli. À partir de là, si tu n'as pas de son sur l'ampli quand tu est sur une source du TV (interne au TV comme TNT, SAT, apps, ou externe au TV comme une AppleTV connectée sur une HDMI du TV), c'est un problème de configuration ARC/CEC dans les réglages du TV et/ou de l'ampli. À mon avis c'est plutôt du côté réglages de ton ampli qu'il y a un souci.

Maintenant selon, les modèles d'ampli et de TV, l'ARC peut-être très capricieux.

EDIT: c'est la paragraphe 8 de la page 48 de ton manuel qui est très importante.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 22 Avr 2021 13:48

Merci @ambolik
Comme dit hier soir, ça fonctionne.
Je vais vérifier en fin de journée si c’est encore la cas quand j’enlève le deuxième cable, que j’ai branché entre la télé et une entrée de l’ampli.
Je me disais aussi que c’est u pneu étrange.

Par contre, j’imagine que l’ampli restituera le son sans que je choisisse de source?
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline

Message » 22 Avr 2021 19:23

Moment de suspens quand j’ai retiré la « mauvaise » HDMI.
Ça fonctionne encore!!
Et il faut donc que je sélectionne quand même l’entrée que j’avais choisi au moment de faire les réglages, c’est à dire TV/SAT, en toute logique.

Encore merci.
Ce forum est une mine d’or.
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline

Message » 23 Avr 2021 17:28

"L’information est presque passée inaperçue : Google a prévu une nouvelle mise à jour pour l’interface d’Android TV. La principale nouveauté de cette interface est l’arrivée d’une nouvelle chaîne appelée « Google Play Staff Picks » dans sa version anglaise. Elle vient se positionner en tête des chaînes, au-dessus de la ligne « Application » et en dessous des champs de recherche. Cela veut dire que, si vous êtes comme nous, c’est la première chose que vous verrez quand allumerez votre appareil Android TV."

Finalement, j aime bien l os Panasonic 8) :siffle:
d@vid
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 23 Avr 2021 17:46

:bravo:

... le plus marrant c'est que si tu tapes "Google Staff Picks" chez ... Google, les 3 premières réponses qui apparaissent c'est "comment désactiver "Google Staff Picks" ...! :mdr:

https://www.google.com/search?client=fi ... taff+Picks
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Avr 2021 19:35

J’utilise une AppleTV pour me regarder Canal+ et Disney+
Mais je me demande si PANA a prévu de les intégrer à son store d’application.
Quelqu’un a-t-il des infos?
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline

Message » 23 Avr 2021 19:48

benfuit a écrit:J’utilise une AppleTV pour me regarder Canal+ et Disney+
Mais je me demande si PANA a prévu de les intégrer à son store d’application.
Quelqu’un a-t-il des infos?


... on ne sait encore rien, c'est probable en cours d'année par MàJ pour Disney+ qui est international, par contre Canal+ ...

En tout cas, la nouvelle télco de 2021, telle qu'elle a été montrée, n'a pas de touche dédiée Disney+ ... :roll:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Avr 2021 19:56

Merci pour la réponse hyper rapide.
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline

Message » 24 Avr 2021 12:15

Je me pose 2 questions sur mon nouveau TX65HZ1500 :
- la doc mentionne les risques de marquage de la dalle avec des programmes 4/3 mais le problème se pose-t-il également avec du 2:35 par exemple (donc bandes noires en haut et en bas).
- je ne suis pas parvenu à connecter mon casque bluetooth (Focal Listen Wireless) au téléviseur. A priori, ça devrait fonctionner ...
Merci d'avance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 24 Avr 2021 12:36

Quelle est la distance entre la base de l’écran et la visserie supérieure VESA sur le modèle 65 pouces du HZ1500?
Merci par avance
bu2z_49
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2021 16:59
  • offline

Message » 24 Avr 2021 22:11

Je ne sais pas trop où je dois poster ma demande, car je ne sais pas vraiment quel est le maillon faible.
J’ai un HZ1000, une AppleTV4K et un PIONEER VSX2021. C’est donc ce dernier qui est le + ancien, avec notamment des ports HDMI 1.4.
Je regarde les programmes télé via l’appli myCANAL sur l’ATV et le son passe sur l’ampli grace à l’ARC.
En général, tout fonctionne. Mais parfois, j’ai une image noire avec un message d’avertissement concernant la compatibilité HDCP.
Pour régler le souci, je redémarre l’ATV. Mais je me dis que c’est plutôt l’ampli qui a du mal à encaisser les dernières évolutions.

Qu’en pensez-vous?
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message