Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquarius42, badgero, Christobald1971, Cool-Spot, Corto77, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, Dzama, fred_zhuzhu, frog, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lorand94, luda92i, Manson79, mick9991024, passager57, pkoka, Puppy75, Smooth Jazz, Vincent, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 492 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 10 Juin 2021 16:08

Bon
Sprint final : 65hz1500 ou 65hz2000 ?
Vos avis ? :mdr:
Invite-101
 
  • offline

Message » 10 Juin 2021 16:39

chiarascar a écrit:Bon
Sprint final : 65hz1500 ou 65hz2000 ?
Vos avis ? :mdr:

vu le prix du 2000 en ce moment , je partirai sur le HZ2000 comparé au HZ1500
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2021 22:02

chiarascar a écrit:
methodman a écrit:Maintenance des 1000 heures effectuée aujourd'hui !
Pour ceux qui se le demandaient comme moi, ça n'arrive pas en plein programme, mais ça l'indique en mettant la TV sur veille :wink:


Toujours aussi content de ton Oled ?

Oh que oui !
Les seuls "défauts" que je pourrais lui reprocher sont :
- La partie son du HZ1000, vraiment très limite, à peine correct pour la TNT, mais vraiment hors jeu pour les films/séries. Bon après je m'en doutais, et ne voulais vraiment pas de la barre de son du HZ1500 pour le côté esthétique, et en cas de détresse, le HC est là pour relever le tout.
- La télécommande immonde, mais ça c'est loin d'être nouveau^^
- Et enfin l'IFC. Tout le monde dit qu'il est top, mais perso je n'arrive pas à trouver LE réglage me convenant parfaitement. Pour la TNT je laisse sur "minimum" et ça me va.
Mais pour du contenu de bonne qualité (Netflix 4k, ISO, 4k UHD...), je joue toujours avec les réglages suivant le programme, même en manuel. Madame qui regarde avec moi ne distingue aucun souci, mais moi je le ressens.
Alors c'est loin d'être in-regardable bien évidemment, mais pour le coup, je préférais celui de mon ancien Sony, un seul réglage convenait parfaitement pour tout type de contenu.
Bon d'un sens, je me dis que le fait d'être passé d'un LCD fullhd à du 4k OLED y est sûrement aussi pour quelque chose.

Ca parait être un vrai pavé pour ce qui concerne les défauts, mais en vrai, j'adore cet écran !
Les contrastes de folie, les couleurs justes et profondes, le niveau de détail impressionnant... Strictement aucun regret !
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 12 Juin 2021 9:34

Le bon plan du jour, le 55' HZ1000 est à 990€ (réduction auto dans le panier)
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 150933.php
Dernière édition par d@vid le 12 Juin 2021 20:49, édité 1 fois.
d@vid
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 12 Juin 2021 9:46

methodman a écrit:
chiarascar a écrit:
Toujours aussi content de ton Oled ?

Oh que oui !
Les seuls "défauts" que je pourrais lui reprocher sont :
- La partie son du HZ1000, vraiment très limite, à peine correct pour la TNT, mais vraiment hors jeu pour les films/séries. Bon après je m'en doutais, et ne voulais vraiment pas de la barre de son du HZ1500 pour le côté esthétique, et en cas de détresse, le HC est là pour relever le tout.
- La télécommande immonde, mais ça c'est loin d'être nouveau^^
- Et enfin l'IFC. Tout le monde dit qu'il est top, mais perso je n'arrive pas à trouver LE réglage me convenant parfaitement. Pour la TNT je laisse sur "minimum" et ça me va.
Mais pour du contenu de bonne qualité (Netflix 4k, ISO, 4k UHD...), je joue toujours avec les réglages suivant le programme, même en manuel. Madame qui regarde avec moi ne distingue aucun souci, mais moi je le ressens.
Alors c'est loin d'être in-regardable bien évidemment, mais pour le coup, je préférais celui de mon ancien Sony, un seul réglage convenait parfaitement pour tout type de contenu.
Bon d'un sens, je me dis que le fait d'être passé d'un LCD fullhd à du 4k OLED y est sûrement aussi pour quelque chose.

Ca parait être un vrai pavé pour ce qui concerne les défauts, mais en vrai, j'adore cet écran !
Les contrastes de folie, les couleurs justes et profondes, le niveau de détail impressionnant... Strictement aucun regret !


... dans les réglages "son", va dans "personnalisé", active et joue avec le petit égaliseur, il y a moyen de bien améliorer les choses (sans non plus faire des miracles ...) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Juin 2021 9:42

FZ26 a écrit:
methodman a écrit:Oh que oui !
Les seuls "défauts" que je pourrais lui reprocher sont :
- La partie son du HZ1000, vraiment très limite, à peine correct pour la TNT, mais vraiment hors jeu pour les films/séries. Bon après je m'en doutais, et ne voulais vraiment pas de la barre de son du HZ1500 pour le côté esthétique, et en cas de détresse, le HC est là pour relever le tout.
- La télécommande immonde, mais ça c'est loin d'être nouveau^^
- Et enfin l'IFC. Tout le monde dit qu'il est top, mais perso je n'arrive pas à trouver LE réglage me convenant parfaitement. Pour la TNT je laisse sur "minimum" et ça me va.
Mais pour du contenu de bonne qualité (Netflix 4k, ISO, 4k UHD...), je joue toujours avec les réglages suivant le programme, même en manuel. Madame qui regarde avec moi ne distingue aucun souci, mais moi je le ressens.
Alors c'est loin d'être in-regardable bien évidemment, mais pour le coup, je préférais celui de mon ancien Sony, un seul réglage convenait parfaitement pour tout type de contenu.
Bon d'un sens, je me dis que le fait d'être passé d'un LCD fullhd à du 4k OLED y est sûrement aussi pour quelque chose.

Ca parait être un vrai pavé pour ce qui concerne les défauts, mais en vrai, j'adore cet écran !
Les contrastes de folie, les couleurs justes et profondes, le niveau de détail impressionnant... Strictement aucun regret !


... dans les réglages "son", va dans "personnalisé", active et joue avec le petit égaliseur, il y a moyen de bien améliorer les choses (sans non plus faire des miracles ...) ... :wink:

Oui c'est fait, mais comme tu dis, ça ne peut pas faire de miracle non plus^^
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 13 Juin 2021 10:54

... perso, m'en suis servi pour améliorer l'intelligibilité des voix sur du tout venant en journée, genre JT par ex, et ça m'a bien amélioré les choses, mais quand on voit l'équipement très basique en HPs, orientés vers l'arrière en plus ... :cry:

Pour les films et séries, comme je ne regarde que le soir, je passe au casque HiFi (Sennheiser 598) branché sur ampli HiFi, et ça change tout ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Juin 2021 23:31

Bonjour,

Je possède actuellement une Apple TV 4K 2017 et je me tâte à acheter la nouvelle version 2021 afin de pouvoir bénéficier de l’HDR à 60 images/seconde. Pouvez-vous cependant le préalable le confirmer que le Panasonic HZ1000 est bien compatible avec ce format ?

Merci !
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline

Message » 16 Juin 2021 9:13

bonjour,
Je viens de l'acheter (55pce) et à priori oui il prend en charge du 4K en 60Hz (ou 1080p en 120Hz)
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 17 Juin 2021 0:01

Bonsoir tout le monde,

Possesseur d’un 65EX780 (et avant 50st50 et 50s20), j.ai gagné un tcl qled mini led 65C825.
Bien que le tcl soit de Mai 2021, mon coeur penche pour mon pana qui était le haut de gamme en LED 4K en 2017.
De ce fait, je vais revendre le tcl et je me posais la question de migrer vers du oled.
Mes interrogations :
- HZ1000 ou HZ1500 : Pour le prix et pas besoin du module son plus poussé
- HZ2000 : pour rester dans le haut de gamme chez Pana
- Comparé à mon EX780 qui est très bien, est- ce que je vais réellement voir un grosse différence ?
- Même si j’ai une serie X le côté hdmi 2.1 120 hz ne me gêne absolument pas
- J’entend parler de marquage de la dalle Oled. Est-ce qu’il s’agit du même type de marquage que sur les plasma ?
- Dernier point : j’ai une baie vitrée sur le côté du salon et le soleil peut taper de temps en temps sur la tv, est-ce risqué rèellement pour une tv oled (ou autre) ?

Merci d’avance pour vos retours d’informations.
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 17 Juin 2021 1:09

Bonjour à tous.
Heureux possesseur d’une HZ 980 en 55 pouces depuis 10 jours. (Pas de HZ 1000 en stock. C’est principalement le pied qui ne pivote plus).
Je confirme, il faut jouer dans les paramètres pour rendre le son juste correct.
Mais l’image est magnifique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 17 Juin 2021 8:48

Notorious972 a écrit:Bonjour à tous.
Heureux possesseur d’une HZ 980 en 55 pouces depuis 10 jours. (Pas de HZ 1000 en stock. C’est principalement le pied qui ne pivote plus).
Je confirme, il faut jouer dans les paramètres pour rendre le son juste correct.
Mais l’image est magnifique


... merci pour ton retour d'expérience, il sera utile à d'autres possesseurs de 980/1000 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Juin 2021 12:44

pirog a écrit:bonjour,
Je viens de l'acheter (55pce) et à priori oui il prend en charge du 4K en 60Hz (ou 1080p en 120Hz)


Merci pour ce retour.
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline

Message » 18 Juin 2021 14:23

Bonjour Bonjour à tout le monde je m’appelle Sébastien 49 ans .ça y est je suis passé sur une Panasonic HZ100 , suite à une tv Samsung de 2017 qui a commencé à avoir du marquage et du blooming ! Donc très content sur Netflix prime et Rakuten sauf que je perds le hdr10 + que j’avais sur l’application de la Samsung et pas Panasonic pourtant cette tv est compatible hdr10 + ! Je sais que le hdr10 + est propriétaire de Samsung ,pour le son de la tv c’est moyen mais ça passe , de toute façon j’ai un home cinéma klipsch et denon ! J’ai une question pour le Dolby atmos mon ampli est pas Earc mais Arc , il est compatible Dolby atmos ,est ce que le fait de pas être Earc va m’empêcher d’avoir de Dolby atmos . Apparemment c’est pas fou fou ,si quelqu’un peut me dire si il y a un autre réglage a faire outre activer la fonction Dolby atmos sur la Panasonic ! Merci beaucoup
Sebastien 26600
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2021 13:58
  • offline

Message » 18 Juin 2021 16:16

... Pana était partenaire de Samsung pour le développement du HDR10+, il n'y a pas de raison pour que tu le perdes ... :wink:

Regarde dans les réglages HDR, il faut cocher "dynamique" (car le 10+, comme le Dolby Vision, a des métadonnées dynamiques, et non statiques comme le 10) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message