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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 23 Juin 2021 19:29

... ah, alors le mystère des 6 maintenances interrompues reste entier ...! :o
FZ26
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Message » 24 Juin 2021 11:20

La maintenance automatique est bien activer j’ai rien toucher dans ce réglages,j’ai la tv depuis mercredi dernier ,et cette histoire de maintenance bien que très utile me fait un peu peur, je regarde beaucoup la télévision,je me posai même la question de si il fallait faire la maintenance avec l’installation de la tv ! J’espère que j’aurais pas de mauvaise surprise je vais bien surveiller la diode ! Encore merci pour toutes les informations ✌️✌️✌️
Sebastien 26600
 
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Message » 25 Juin 2021 11:29

Bonjour tout le monde,

Plus je vous lis, plus cette HZ 1000 ou 2000 me fait envie.
J'avais posté un message début Juin mais personne ne m'a répondu...

Possesseur d’un 65EX780 (et avant 50st50 et 50s20), j.ai gagné un tcl qled mini led 65C825.
Bien que le tcl soit de Mai 2021, mon coeur penche pour mon pana qui était le haut de gamme en LED 4K en 2017.
De ce fait, je vais revendre le tcl et je me posais la question de migrer vers du oled.
Mes interrogations :
- HZ1000 ou HZ1500 : Pour le prix et pas besoin du module son plus poussé
- HZ2000 : pour rester dans le haut de gamme chez Pana
- Comparé à mon EX780 qui est très bien, est- ce que je vais réellement voir un grosse différence ?
- Même si j’ai une serie X le côté hdmi 2.1 120 hz ne me gêne absolument pas
- J’entend parler de marquage de la dalle Oled. Est-ce qu’il s’agit du même type de marquage que sur les plasma ?
- Dernier point : j’ai une baie vitrée sur le côté du salon et le soleil peut taper de temps en temps sur la tv, est-ce risqué réellement pour une tv oled (ou autre) ?

Au niveau de l'image, est-ce qu'il y a une vraie différence visible entre la HZ1000 et la HZ2000 ?
Possédant un ampli, le côté home cinéma de la tv ne m'intéresse pas plus que cela sauf si j'arrive à avoir la HZ2000 à un prix intéressant.

Merci pour vos infos.
tvm77
 
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Message » 25 Juin 2021 11:43

... HZ2000 en fin de vie et donc un prix très intéressant (et avec la revente de ton TCL, il ne te reviendra pas cher ... :wink: )

Par rapport à ton 780, le jour et la nuit, surtout en environnement sombre ... :wink:

Mieux vaut éviter les rayons du soleil qui frappent directement sur la dalle oled (pixels organiques ...) :wink:

Différence image 1000/2000 , oui surtout en HDR ... :wink:

Si déjà ampli HC, pas besoin du 1500, mieux vaut prendre 1000 car même image que le 1500 (ce ne sera pas le cas avec le JZ1500 de 2021) :wink:
FZ26
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Message » 25 Juin 2021 23:17

FZ26 a écrit:... HZ2000 en fin de vie et donc un prix très intéressant (et avec la revente de ton TCL, il ne te reviendra pas cher ... :wink: )

Par rapport à ton 780, le jour et la nuit, surtout en environnement sombre ... :wink:

Mieux vaut éviter les rayons du soleil qui frappent directement sur la dalle oled (pixels organiques ...) :wink:

Différence image 1000/2000 , oui surtout en HDR ... :wink:

Si déjà ampli HC, pas besoin du 1500, mieux vaut prendre 1000 car même image que le 1500 (ce ne sera pas le cas avec le JZ1500 de 2021) :wink:


Salut FZ26,

Merci pour ces informations.
Ce sera un HZ1000 ou un 2000 suivant ke prix.
Je vous tiendrais au courant.
Merci encore pour votre aide.
tvm77
 
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Message » 27 Juin 2021 9:12

Pour ceux qui regardent le foot, avez-vous de bons réglages à me proposer ?
J'ai visionné le match hier soir via la TNT, mais j'ai passé bientôt plus de temps dans les paramètres qu'à regarder vraiment le match... :ko:
methodman
 
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Message » 27 Juin 2021 9:49

bonjour

tf14k chaine 992 box orange ou
shield tv avec amélioration ia sur molotov

Voici ce qui me donne les meilleurs images tv mais faut des box
gvr77
 
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Message » 27 Juin 2021 10:11

methodman a écrit:Pour ceux qui regardent le foot, avez-vous de bons réglages à me proposer ?
J'ai visionné le match hier soir via la TNT, mais j'ai passé bientôt plus de temps dans les paramètres qu'à regarder vraiment le match... :ko:


Si tu aimes le foot, on peut maintenant en France avec le matériel et l’abonnement qui va bien, le regarder dans des conditions de top : 2160p/50fps/HDR/BT.2020

post180698668.html#p180698668

Par contre si tu restes sur la TNT antenne, il n’y a rien à faire avant plusieurs années et le passage probable à la TNT UHD.
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hyperspace
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Message » 28 Juin 2021 9:50

Je ne suis pas un fan de sports en général, mais j'aime bien regarder certains grands matchs de temps en temps. Et faut avouer que là, avec l'antenne râteau, ben c'est un peu dommage d'avoir une belle TV pour y diffuser une telle image...

J'avais une box TV (RED), mais trop de bugs et on a besoin que des chaînes de la TNT, alors je l'ai rendu.
On a eu le décodeur Sosh pendant un moment, mais là aussi c'était une catastrophe, du matériel d'un autre temps^^

Donc aujourd'hui je commence à regarder les autres box disponibles, mais pas facile de trouver quelque chose de sympa sans débourser je ne sais combien par mois.
Avez-vous un FAI avec un décodeur de bonne qualité à me conseiller ?

J'ai repéré l'offre Bbox (Must) ou la Freebox Pop, je me tâte !

EDIT : Ma commune étant relié depuis peu à la fibre, il n'y a que Orange, SFR et Bouygues qui peuvent arriver jusqu'à chez moi...
methodman
 
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Message » 01 Juil 2021 20:33

Bon après plusieurs essais, c'est passé chez Free pour la Pop, à voir ce que ça donne !

J'ai laissé tomber pour l'offre Bbox Must, apparemment pour avoir l'image en HD il faut que la box soit reliée en ethernet, quand celle-ci est en wifi l'image sera bridée en SD...
methodman
 
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Message » 03 Juil 2021 7:15

J'ai une question concernant la connexion d'un iphone/ipad à un HZ : je connecte l'écran en hdmi en utilisant l'interface Lightning/HDMI vendue par Apple. Le pb est que l'image est loin d'utiliser tout l'écran !? j'aimerais pouvoir maximiser l'utilisation des 65'', y-a-t'il un moyen, soit en changeant des paramètres qq part, soit en utilisant un autre moyen de mirroring ?
GilT
 
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Message » 04 Juil 2021 19:15

Bonjour, voici mon retour d'expérience sur TX-55HZ1000:

Après plus de 10ans de TV LCD SONY 40p KDL40EX500 (toujours fonctionnelle, aucune panne !), j'ai acheté une TV OLED 55p Panasonic 55HZ1000 il y a quelques semaines. Les prix ont baissés (euro 2020 ? arrivée imminente des modèles JZ 2021 ?), bref une période propice. Alors oui, il y a un gros progrès en qualité d'image, peut-être pas comparable au changement 10ans plus tôt Cathodique 72 cm => LCD 40pouce Full HD, mais une vraie avancée dans la qualité d'image sur laquelle on trouve nombre de commentaires élogieux et réels. Je m'intéresse ici plutôt sur la compatibilité avec mon matériel existant, et, en fait, c'est plutôt une bonne surprise pour laquelle je n'avais aucune certitude.

Mon ancienne TV SONY avait un écran plutôt mat, les OLED plutôt franchement brilliant, mais au final, TV allumée, je ne note pas de différence réelle, je n'ai pas la sensation d'avoir plus de reflet avec l'OLED que mon ancienne TV. (je n'ai pas de fenêtre en face de la TV, mais sur les côtés et pas très proche, mon environnement est plutôt sombre. )

J'avais un pied rotatif avant, il y en a toujours un, c'est parfait.

Côté connectique, il n'y a plus d'entrée composante (YUV), j'ai dû acheter un convertisseur pour la WII à une dizaine d'euro, et ça marche bien. Il y a 4 HDMI comme sur l'ancienne TV, ça suffit.

J'ai choisi le modèle HZ1000 parce que j'avais déjà un ampli home-cinéma 5.1 et 5 enceintes + 1 woofer bien disposé, donc pas besoin d'une TV avec une partie son haut de gamme, je ne me sers pas des haut-parleurs de la TV.

Mon ampli est un Pioneer VSX-S510, ampli 5.1 class D avec un boitier fin (85mm), le genre qu'on ne trouve plus aujourd'hui (je n'ai pas la place pour un plus épais dans mon meuble, je n’aime pas les ventilateurs ni les gros trucs qui chauffent, pour une différence de qualité sonore dont je n'entendrais peut-être pas la différence)

Le Pioneer VSX-S510 a la compatibilité ARC, mais pas eARC ni HDCP 2.2... Et difficile d'être sûr que ça allait marcher, mais heureuse nouvelle, ça marche parfaitement !!! Bon, il faut trouver le bon réglage dans la TV HZ1000, mais une fois trouvée, c'est même mieux qu'avant : Entre la TV Sony et l'ampli Pioneer, j'ai toujours eu un problème de ré-appariement lorsque la TV avait été débranchée. (Il fallait allumer le blu ray avant la TV pour que ça se resynchronise, suite à une coupure de courant, alors qu'ensuite, après une mise en route de la TV depuis la veille, ça fonctionnait normalement).

L'option non évidente qui a permit de faire marcher l'ARC est Son->Sélection SPDIF->PCM (par défaut il y avait Dolby Audio). A première vue, on ne comprend pas le rapport avec l'ARC de la prise HDMI, mais si, ça s'applique aussi à la sortie ARC HDMI... (les autres options des menus Son et Configuration->HDMI 2.1 sont plus claires quant-au choix à appliquer). Ainsi, mon vieux ampli 5.1 HDMI 1.4 s'allume automatiquement lorsqu'on allume la TV, et la télécommande de TV permet d'ajuster le son. C'est parfait.

J'ai aussi un lecteur Blu-Ray Pioneer BDP-170 (pas 4K, pas HDMI 2.0), connecté en direct à la TV. Et là double surprises: 1) l'image est bien meilleure qu'avant, c'est vraiment notable (probablement la dalle OLED + les fonctions avancées d'upscaling de la TV, surtout au niveau des couleurs). L'image est magnifique par rapport à l'ancienne TV LCD. Je ne pense pas que je migrerais de si tôt aux blu ray 4K UHD HDR (qui m'obligerais à changer le lecteur blu ray et surement l'ampli aussi pour en profiter, sans compter les blu ray UHD...). En plus les lecteurs blu ray de largeur standard 43cm sont plutôt rares et cher maintenant, en particulier chez Panasonic. La plupart sont plus petits, mais lorsqu'on empile les éléments (HTPC, Blu ray, ampli) dans le salon, on préfère un design coordonné... 2) deuxième surprise, la télécommande du HZ1000 pilote le blu ray Pioneer avec les touches du bas (lecture, pause, avant/arrière) et aussi les flèches et le bouton OK !!!, du coup plus besoin de la télécommande du lecteur blu-ray, je pilote tout avec la télécommande de la TV. Un tout petit bémol, lorsque j'allume la TV et passe en mode AV, le lecteur blu ray s'allume aussi tout seul, et AV commute automatiquement sur l'HDMI du blu ray. Lorsqu'on veut utiliser une autre source HDMI, c'est un petit handicap. (Lorsqu’on veut le blu-ray, de toute façon on l’a généralement allumé avant pour y insérer un disque). Il faut re-sélectionner une deuxième fois l'entrée HDMI voulue, et là, c'est bon. Finalement, le son émis du blu-ray connecté en direct à la TV revient bien à l'ampli par la fonction ARC.

J'ai aussi un vieil enregistreur SONY non full-HD (uniquement SD, du temps de feu la TNT SD). Il marche aussi en HDMI.

Puis finalement, j'ai aussi un HTPC sous Windows 7 Mediacenter, toujours capable d'enregistrer la TNT HD, d'aller sur internet, de choper le guide TNT (c’est un peu plus dur à configurer de nos jours), etc... Il marche aussi en HDMI 1080. La surprise au 1er démarrage est qu'il s'est ajusté sur une résolution 4K (la TV est bien 4K…). J'ai vite forcé le mode Full-HD 1080, sinon on ne voit pas grand-chose à 2,5m tellement c'est petit, Windows Mediacenter se plaint aussi d'une trop haute résolution. De toute façon le PC d'il y a 5ans n'est probablement pas HDMI 2.0 ni HDR donc je n'y vois pas d'intérêt. Je pense que comme pour le lecteur blu ray standard, il vaut mieux laisser opérer l'upscaling Panasonic pour la résolution et les couleurs.

Il y a encore plein de fonctionnalités que je n'ai pas explorées, la partie Smart TV notamment.

J'ai tenté Molotov.tv, et Xumo (une vraie saleté à supprimer ensuite, heureusement qu'il y a internet et hcfr...)

Je n'ai pas Netflix ni Amazon prime, mais j'ai pris Salto (vive la TV/les séries françaises!). Et là surprise : ça marche bien qu'il n'y ait pas d'appli Salto dans les applis Panasonic. Il suffit de choisir la chaine 51 en TNT, d'avoir une connexion ethernet (la fibre chez moi), et ça marche !!! Je ne sais pas comment (la technologie s'appelle HbbTV, et c'est en expérimentation pour 6 mois depuis avril, et il y a HbbTV dans l'HZ1000), mais j'espère que ça durera plus longtemps. Comme j'ai un HTPC, de toute façon, le manque d'appli n'était pas un critère pour moi. Par contre une TV qui démarre rapidement, avec une navigation simple et fluide, ça s'était un critère de choix)

Il y a aussi l'enregistrement possible de la TV (double tuner), mais le fait de crypter les enregistrements pour empêcher la lecture ailleurs est un sérieux frein. Quid quand je changerais de nouveau de TV ? Avec mon HTPC, je suis un peu moins bridé.

Finalement, un petit mot sur la télécommande. Je n'utilise plus qu'elle. En fait non, comme elle est vraiment "cheap" avec ses boutons moelleux, pas de retro éclairage, plastique léger... J'ai acheté le modèle du HZ2000 sur le site Panasonic (N2QAYA000219) pour environ 70€ livré. Là c'est mieux: Elle est rétroéclairée (sauf NetFlix :-), les 3 dernières lignes et la ligne rouge-vert-jaune-bleu), le dessus et les touches en métal et les boutons utilisent des micro-switchs bien plus agréables. Sinon les 2 télécommandes ont exactement les mêmes touches, juste une disposition légèrement différente, mais tout marche parfaitement sur le HZ1000. Une télécommande un peu plus à la hauteur de la qualité de la TV.

Pour conclure, non seulement la TV a une qualité image superbe, même avec des blu ray standard, mais elle m'offre aussi, et c'est une vraie bonne surprise, une compatibilité parfaite avec mes "vieux" équipements home cinema: ampli pioneer VSX-S510, blu ray pioneer BPD-170, et tout se commande avec une seule télécommande, la télécommande de la TV OLED.
michelg34
 
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Message » 04 Juil 2021 20:00

... Bienvenue sur le forum HDFR et merci pour ton long retour d'expérience sur le 55HZ1000 ... :bravo:

J'ai un peu aéré au niveau des paragraphes pour le rendre plus lisible ... :wink:
FZ26
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Message » 08 Juil 2021 16:42

Wildget a écrit:Bonjour à tous,

suite (et pas fin) de mon aventure avec le SAV Panasonic !

J'ai ré-écrit directement à Panasonic en leur disant que la réponse de leurs techniciens : Après analyse de la photo du téléviseur OLED référence TX-65HZ1500E SN XXXXXXXXX, nous vous confirmons que le phénomène visualisé n'est pas une panne mais correspond au fonctionnement normal pour ce type de technologie de dalle.
Ce banding peut différer d’un produit à l’autre en fonction de la dispersion naturelle qui résulte du procédé mécanique de fabrication de ces dalles ainsi qu’à la nature des matériaux utilisés.

n'est pas acceptable et je leur demande de me contacter pour me proposer des solutions pour corriger le défaut de mon exemplaire (forum HCFR et photos à l'appui) => réponse raccourcie, nos techniciens disent ras donc merci de demander à votre revendeur qui nous sollicitera.

Du coup, j'ai écrit directement un mail au centre agréé, dont voici l'échange :

MA DEMANDE :
Bonjour,

Le "rejet par la marque" concernait une demande pour une suspicion de banding (s'appuyant sur une seule photo). J'ai écrit au sav de Panasonic FRANCE en direct qui sollicite une intervention pour constater le problème et m'a demandé d'utiliser le formulaire.

Pour information, sur un forum spécialisé (HCFR), les contributeurs sont unanimes, mon exemplaire a un défaut.
ecrans-uhd-4k/2020-panasonic-oled-4k-hz1500-hz1000-mhdr-voir-post-1-t30103085-1020.html

PJ : les photos du défaut.

Merci par avance de votre retour,


RÉPONSE du CENTRE :
Bonjour,
Si vous avez contacter le constructeur, il nous faudrait un accord de leurs part pour une intervention sur site.
Sans cet accord, nous ne pouvons rien faire.

Cordialement / Best Regards


MA RÉPONSE = envoi de la 1ère réponse du SAV Panasonic :
Merci d'avoir contacté notre service.

En réponse à votre courriel, nous sommes tout d'abord désolés pour les problèmes rencontrés avec votre téléviseur.

Panasonic apporte le plus grand soin à la fabrication et au contrôle de ses produits, mais comme tout constructeur ne peut cependant exclure qu'une panne survienne. Lorsqu'il s'agit d'un problème lié à un défaut de fabrication, Panasonic assume ses responsabilités et propose des solutions.

Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de donner un diagnostic ici, par courriel. Votre téléviseur doit être inspecté tout d'abord par un technicien agréé Panasonic.

Puisque le téléviseur est toujours sous garantie, vous pouvez bénéficier d'une intervention à domicile de la part de nos techniciens Panasonic.

Pour faire cette demande, vous devez remplir le formulaire qui se trouve sur le lien ci-dessous :

http://panasonic-intersite.save-centre.com/

Si le téléviseur présente un problème de fabrication, les techniciens pourront prendre le produit dans un atelier.

J'espère que les informations ci-dessus vous seront utiles.

Toutefois, bien entendu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Sincères salutations,


RÉPONSE du CENTRE :
Bonjour,
Ne correspond pas a un accord, merci de recontacter le service client qui vous donneras un numéro d’accord.


Bref, il me font tourner en rond....

J'en ai marre de me faire balader, j'ai décidé de me donner du temps, après tout la télé est garantie 2 ans... en attendant je sollicite la communauté HCFR et les possesseurs du même modèle (TX-65HZ1500 idéalement mais TX-65HZ1000 au moins pour avoir la même dimension de dalle) pour avoir des photos de référence et ainsi me constituer des éléments de dossier et conforter le défaut de mon exemplaire.

Ce serait vraiment super de les poster :ohmg: et certainement utile pour d'autres

J'ai utilisé les mires de ce lien https://www.youtube.com/watch?v=eIJxh9UGyak, à 5%, 10% et 15%, photos prises en soirée, sans lumière, avec un iPhone 11 en mode nuit et/ou en normal sans flash, voir page 68 de ce topic (visible chez moi jusqu'à 25% voir 30%). En mode normal ramené à 35 en luminosité, contraste inchangés. (C'est visible aussi en mode FilmMaker, pas fait les autres modes)

Merci par avance,


Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles.
Suite à une nouvelle demande auprès de mon revendeur cette fois... la dalle a été changée en Juin !
Comme quoi, il ne faut pas désespérer... Pas de soucis jusqu'à présent, sauf la casse du petit Panasonic sur la barre de son :( , le technicien l'a noté sur le bon d'intervention et m'a dit qu'il reviendrait vers moi.

Pour information, il n'a pas remis à 0 les États, je ne sais pas si c'est possible et lui non plus. J'ai donc pris une photo pour pouvoir calculer les durées et comptage des maintenances de la nouvelle dalle.

J'ai des photos de l'intérieur d'un HZ1500 du coup, si vous avez des questions sur la procédure ou autres pas de soucis, car j'étais pas rassuré par l'intervention...mais technicien pro et à l'écoute.

Merci encore au forum car sinon on se sent bien seul face au SAV Panasonic... le technicien m'a dit que globalement ils faisaient bien trainer les choses (et pas que Pana)

D'ailleurs il y avait plus de carton Samsung dans son utilitaire !)
Wildget
 
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Message » 08 Juil 2021 16:52

Wildget a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles.
Suite à une nouvelle demande auprès de mon revendeur cette fois... la dalle a été changée en Juin !
Comme quoi, il ne faut pas désespérer... Pas de soucis jusqu'à présent, sauf la casse du petit Panasonic sur la barre de son :( , le technicien l'a noté sur le bon d'intervention et m'a dit qu'il reviendrait vers moi.

Pour information, il n'a pas remis à 0 les États, je ne sais pas si c'est possible et lui non plus. J'ai donc pris une photo pour pouvoir calculer les durées et comptage des maintenances de la nouvelle dalle.

J'ai des photos de l'intérieur d'un HZ1500 du coup, si vous avez des questions sur la procédure ou autres pas de soucis, car j'étais pas rassuré par l'intervention...mais technicien pro et à l'écoute.

Merci encore au forum car sinon on se sent bien seul face au SAV Panasonic... le technicien m'a dit que globalement ils faisaient bien trainer les choses (et pas que Pana)

D'ailleurs il y avait plus de carton Samsung dans son utilitaire !)


... merci pour ton retour, et bien content pour toi que ton souci soit enfin résolu ...! :wink:

Pour un TV encore sous garantie, il faut toujours privilégier le recours vers son revendeur, car après tout c'est lui qui a vendu le produit, et pas Pana France, c'est donc à lui de solutionner le problème, quitte à se tourner vers Pana France et leur demander une intervention à domicile, qui entrainera, ou pas, selon le diagnostic du technico, un changement de dalle, voire si dalle plus disponible, un changement pur et simple du TV ... :wink:
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