Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, Bing [Bot], danywilde36, davidsto, LoganX20, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vivinfo et 569 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 20 Oct 2021 11:09

Bonjour,

après avoir lu tous les tests et avoir parcouru les 112 pages, j'ai passé commande pour un 65HZ1500 :D
Sortant d'un 65EX780 je tente l'aventure du OLED avec toutes ses qualités cités tout au long de ces pages et espérant retrouver un peu de mon 50ST60 de l'époque 8)
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 20 Oct 2021 11:21

Finch85 a écrit:
Dann50 a écrit:

Cela est vraiment un grand classique !
Si cela est trop gênant ne pas hésité à fire marcher la garantie si ce n’est pas un ech’ge modèle 7 jours voir 14 sur le net sinon oui pana envoi réparateur avec dalle une fois defaut constater via photos etc


Je me serai bien épargné le classique :lol:

C’est fou, on a beau lire les forums (je me suis fait les 110 pages de ce topic avant de me décider), voir qu’il y a des possibilités de défaut mais on se rassure en se disant que sur la masse ça doit être plutôt rare et qu’on va y échapper, mais non, j’ai l’impression qu’à chaque fois c’est pour moi :D

J’ai envoyé un message à Son-Vidéo on verra bien ce qu’ils en disent, peut être que j’arriverai à m’habituer avec le temps.


Bon courage pour tes démarches...

Je prévoyais de faire mon retour d'expérience quand ce serait terminé mais je vois que je ne suis pas complétement un cas isolé...
J'ai acheté un 65HZ1000 en septembre et après 2 semaines où je voyais dans des situations finalement très rares un défaut sur la droite de mon Oled, j'ai décidé d'inspecter ça...
Au début, je pensais que c'était un mauvais reflet ou un défaut de câble HDMI... Mais après vérification sur les app de la TV, j'ai finalement identifié un défaut de dalle via un gris 5% : une barre bien visible à droite.

J'ai signalé le problème au vendeur et malgré le délai de rétractation dépassé d'un jour, il m'a proposé remboursement ou SAV car il n'avait plus en stock de 65HZ1000 (et le HZ1500 m'intéresse pas à cause de la barre noire supplémentaire en bas de l'écran pour les HP).
Le SAV Panasonic qui est en sous-traitance par un centre technique me contacte pour prendre rdv pour remplacer la dalle sur place.

La veille du rdv, le technicien me contacte pour ne dire qu'il doit reporter le rdv car c'est compliqué de trouver une place pour se garer (Paris centre) et qu'il doit prévoir de venir à 2 pour l'intervention.

Le centre technique me contacte et nous convenons d'un nouveau rdv le surlendemain.
La veille, ils me recontactent pour me prévenir que ce ne sera plus une intervention sur place mais finalement un enlèvement faute de conditions suffisantes pour une bonne intervention.
Je ne peux que me résigner à cette situation...

Après une semaine, je n'ai pas de nouvelles et contacte le centre technique. J'apprends alors que la dalle de remplacement était défectueuse et qu'ils en ont commandé une autre...

À ce jour, cela fait 2 semaines, la 2e dalle n'a toujours pas été reçue et ils n'ont aucune information sur les délais.

Le vendeur m'a proposé de faire un point de situation vendredi (j'espère pour aviser).

Image
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 20 Oct 2021 18:52

noritakalabaston a écrit:
Finch85 a écrit:
Je me serai bien épargné le classique :lol:

C’est fou, on a beau lire les forums (je me suis fait les 110 pages de ce topic avant de me décider), voir qu’il y a des possibilités de défaut mais on se rassure en se disant que sur la masse ça doit être plutôt rare et qu’on va y échapper, mais non, j’ai l’impression qu’à chaque fois c’est pour moi :D

J’ai envoyé un message à Son-Vidéo on verra bien ce qu’ils en disent, peut être que j’arriverai à m’habituer avec le temps.


Bon courage pour tes démarches...

Je prévoyais de faire mon retour d'expérience quand ce serait terminé mais je vois que je ne suis pas complétement un cas isolé...
J'ai acheté un 65HZ1000 en septembre et après 2 semaines où je voyais dans des situations finalement très rares un défaut sur la droite de mon Oled, j'ai décidé d'inspecter ça...
Au début, je pensais que c'était un mauvais reflet ou un défaut de câble HDMI... Mais après vérification sur les app de la TV, j'ai finalement identifié un défaut de dalle via un gris 5% : une barre bien visible à droite.

J'ai signalé le problème au vendeur et malgré le délai de rétractation dépassé d'un jour, il m'a proposé remboursement ou SAV car il n'avait plus en stock de 65HZ1000 (et le HZ1500 m'intéresse pas à cause de la barre noire supplémentaire en bas de l'écran pour les HP).
Le SAV Panasonic qui est en sous-traitance par un centre technique me contacte pour prendre rdv pour remplacer la dalle sur place.

La veille du rdv, le technicien me contacte pour ne dire qu'il doit reporter le rdv car c'est compliqué de trouver une place pour se garer (Paris centre) et qu'il doit prévoir de venir à 2 pour l'intervention.

Le centre technique me contacte et nous convenons d'un nouveau rdv le surlendemain.
La veille, ils me recontactent pour me prévenir que ce ne sera plus une intervention sur place mais finalement un enlèvement faute de conditions suffisantes pour une bonne intervention.
Je ne peux que me résigner à cette situation...

Après une semaine, je n'ai pas de nouvelles et contacte le centre technique. J'apprends alors que la dalle de remplacement était défectueuse et qu'ils en ont commandé une autre...

À ce jour, cela fait 2 semaines, la 2e dalle n'a toujours pas été reçue et ils n'ont aucune information sur les délais.

Le vendeur m'a proposé de faire un point de situation vendredi (j'espère pour aviser).

Image


Et bah ca fait peur :o

Pour le coup je n’ai pas de nouvelles de Son-Vidéo depuis dimanche et mon message signalant le problème avec les photos. Je me pose quand même la question de poursuivre dans la voie d’un changement de dalle quand je lis ton expérience.

Surtout que pour le coup, mis à part cette tâche brune/rose à gauche le reste est nickel, je n’ai pas de banding ou teinte verte/jaune.

Sinon y a la solution du mode dynamique qui fait quasiment disparaître le défaut :D

Mode dynamique :

Image

Mode Filmmaker :

Image
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 21 Oct 2021 12:32

Petite question aux possesseurs de cette TV :

Je souhaiterais pouvoir lire une démo en 4K HDR, or mon débit internet est limité à 3mbps (campagne oblige :D ) du coup j’ai téléchargé une vidéo en me disant que j’allais bien trouver une moyen de la lire sur la TV.

Sauf que je désespère, j’ai essayé via clé USB, en format MP4 ou MPEG, ça me dit “résolution non supportée”, j’ai essayé en passant par l’Apple TV mais j’ai uniquement un iPad donc pas possible de streamer via Infuse (et vu mon débit c’était pas la peine), et en AirPlay je n’ai que le son.

Bref y aurait une solution “simple” pour lire un simple fichier vidéo sur la TV ? J’ai une PS4 aussi mais elle ne voit pas la vidéo sur la clé USB, que ce soit en MPEG ou MP4.

Merci par avance :)
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 21 Oct 2021 13:22

Finch85 a écrit:Petite question aux possesseurs de cette TV :

Je souhaiterais pouvoir lire une démo en 4K HDR, or mon débit internet est limité à 3mbps (campagne oblige :D ) du coup j’ai téléchargé une vidéo en me disant que j’allais bien trouver une moyen de la lire sur la TV.

Sauf que je désespère, j’ai essayé via clé USB, en format MP4 ou MPEG, ça me dit “résolution non supportée”, j’ai essayé en passant par l’Apple TV mais j’ai uniquement un iPad donc pas possible de streamer via Infuse (et vu mon débit c’était pas la peine), et en AirPlay je n’ai que le son.

Bref y aurait une solution “simple” pour lire un simple fichier vidéo sur la TV ? J’ai une PS4 aussi mais elle ne voit pas la vidéo sur la clé USB, que ce soit en MPEG ou MP4.

Merci par avance :)


Infuse sur Apple TV 4K (et iPhone/iPad) peut accéder à un partage réseau sur un ordinateur :wink:
De mémoire, c'est dans les réglages > ajouter des fichiers > depuis un partage réseau
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 21 Oct 2021 14:24

noritakalabaston a écrit:
Finch85 a écrit:Petite question aux possesseurs de cette TV :

Je souhaiterais pouvoir lire une démo en 4K HDR, or mon débit internet est limité à 3mbps (campagne oblige :D ) du coup j’ai téléchargé une vidéo en me disant que j’allais bien trouver une moyen de la lire sur la TV.

Sauf que je désespère, j’ai essayé via clé USB, en format MP4 ou MPEG, ça me dit “résolution non supportée”, j’ai essayé en passant par l’Apple TV mais j’ai uniquement un iPad donc pas possible de streamer via Infuse (et vu mon débit c’était pas la peine), et en AirPlay je n’ai que le son.

Bref y aurait une solution “simple” pour lire un simple fichier vidéo sur la TV ? J’ai une PS4 aussi mais elle ne voit pas la vidéo sur la clé USB, que ce soit en MPEG ou MP4.

Merci par avance :)


Infuse sur Apple TV 4K (et iPhone/iPad) peut accéder à un partage réseau sur un ordinateur :wink:
De mémoire, c'est dans les réglages > ajouter des fichiers > depuis un partage réseau


Sauf que je n’ai pas d’ordinateur, le fichier est sur mon iPad, et je n’ai pas l’impression qu’Infuse puisse streamer une source provenant de l’iPad.

Ou alors y a un réglage qui m’échappe :wtf:
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 21 Oct 2021 22:32

Peut-être avec ce logiciel alors...
LAN drive SAMBA Serveur Client
https://apps.apple.com/fr/app/lan-drive ... 1317727404
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 22 Oct 2021 11:39

je reveins vers vous pour essayer d'y voir plus clair .
je constate un "soucis" avec la sonde temperature ambiante.

avec certains modes comme VRAI CINEMA , PERSONNALISE et PRO 1 je desactive la sonde et pourtant la luminostié baisse au bout d''un moment en fonction de la luminosité dans la piece .
je dois donc regulierement changer de mode (que j'ai personnalisé) pour redonner un coup de peps a l'image .
le phenoneme est surtout present en journée , moins le soir.

J'ai tout verifié dans les parametres d'economie d'energie . j'ai changé de port hdmi , changé de box (shield & fire stick ) et le phenomene est present a chaque fois.

je n'avais pas ce probleme au debut (j'ai la tv depuis 2 mois)

comment se comporte la sonde chez vous quand elle est desactivée ?
merci

je me demande si je ne devrais pas faire un reset de la tv
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 22 Oct 2021 12:05

Salut, chez moi c'est plutôt l'inverse, quand je suis en dolby vision iq avec la sonde activé, j'ai des changements de luminosité aléatoire surtout le soir.
Du coup je passe en mode dv sombre sans la sonde et je n'ai plus de problème de variation de lumière :wink:
Ps sur Disney +
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 22 Oct 2021 17:17

noritakalabaston a écrit:Peut-être avec ce logiciel alors...
LAN drive SAMBA Serveur Client
https://apps.apple.com/fr/app/lan-drive ... 1317727404


Merci je vais tester ça :bravo:

Bon sinon j’ai eu SonVidéo et au vu de mes photos ils font un échange standard. En espérant avoir plus de chance avec la nouvelle dalle :lol:
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 23 Oct 2021 16:06

Manu208 a écrit:Bonjour,

après avoir lu tous les tests et avoir parcouru les 112 pages, j'ai passé commande pour un 65HZ1500 :D
Sortant d'un 65EX780 je tente l'aventure du OLED avec toutes ses qualités cités tout au long de ces pages et espérant retrouver un peu de mon 50ST60 de l'époque 8)


Petit retour : le passage à l'oled c'est vraiment top, je retrouve les sensations du plasma mais en mieux, de superbes noirs , une belle profondeur de champ et un très beau piqué de l'image. les couleurs sont juste incroyables et vraiment avec des disques blu ray UHD 4k ou des MKV 4k remux, ça prends vraiment tout son sens d'avoir un tel écran. je suis en mode filmmaker et c'est celui que je préfère, j'ai juste ajouté le mode IFC perso pour ajuster a mon gout.

Pour Netflix , j'ai pris le mode dédié et c'est plutôt bien je trouve.

Sinon pour la partie son de la TV puisque j'ai un HZ1500, je la trouve vraiment très intéressante pour les émissions TV en général , le rendu et clair et suffisant pour regarder dans de bonnes conditions car je trouve inutile d'allumer l'ampli HC pour ce type de programme. :D
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 23 Oct 2021 18:27

fred bx33 a écrit:Salut, chez moi c'est plutôt l'inverse, quand je suis en dolby vision iq avec la sonde activé, j'ai des changements de luminosité aléatoire surtout le soir.
Du coup je passe en mode dv sombre sans la sonde et je n'ai plus de problème de variation de lumière :wink:
Ps sur Disney +


Merci de ton retour , mais avec des programmes TV elle réagit comment ta sonde lorsqu'elle est désactivé ?
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 23 Oct 2021 20:33

Ras sur tf1 :mdr:
Je n'ai pas de soucis quand elle est desactivé meme sur la tnt :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 24 Oct 2021 9:41

Manu208 a écrit:
Manu208 a écrit:Bonjour,

après avoir lu tous les tests et avoir parcouru les 112 pages, j'ai passé commande pour un 65HZ1500 :D
Sortant d'un 65EX780 je tente l'aventure du OLED avec toutes ses qualités cités tout au long de ces pages et espérant retrouver un peu de mon 50ST60 de l'époque 8)


Petit retour : le passage à l'oled c'est vraiment top, je retrouve les sensations du plasma mais en mieux, de superbes noirs , une belle profondeur de champ et un très beau piqué de l'image. les couleurs sont juste incroyables et vraiment avec des disques blu ray UHD 4k ou des MKV 4k remux, ça prends vraiment tout son sens d'avoir un tel écran. je suis en mode filmmaker et c'est celui que je préfère, j'ai juste ajouté le mode IFC perso pour ajuster a mon gout.

Pour Netflix , j'ai pris le mode dédié et c'est plutôt bien je trouve.

Sinon pour la partie son de la TV puisque j'ai un HZ1500, je la trouve vraiment très intéressante pour les émissions TV en général , le rendu et clair et suffisant pour regarder dans de bonnes conditions car je trouve inutile d'allumer l'ampli HC pour ce type de programme. :D


Petite question tu as réglé comment tes paramètres son ? Car j'ai aussi le HZ1500 mais je ne trouve pas de réglage son qui me satisfait ...
gangstafab
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 19:04
  • offline

Message » 25 Oct 2021 23:05

gangstafab a écrit:
Manu208 a écrit:
Petit retour : le passage à l'oled c'est vraiment top, je retrouve les sensations du plasma mais en mieux, de superbes noirs , une belle profondeur de champ et un très beau piqué de l'image. les couleurs sont juste incroyables et vraiment avec des disques blu ray UHD 4k ou des MKV 4k remux, ça prends vraiment tout son sens d'avoir un tel écran. je suis en mode filmmaker et c'est celui que je préfère, j'ai juste ajouté le mode IFC perso pour ajuster a mon gout.

Pour Netflix , j'ai pris le mode dédié et c'est plutôt bien je trouve.

Sinon pour la partie son de la TV puisque j'ai un HZ1500, je la trouve vraiment très intéressante pour les émissions TV en général , le rendu et clair et suffisant pour regarder dans de bonnes conditions car je trouve inutile d'allumer l'ampli HC pour ce type de programme. :D


Petite question tu as réglé comment tes paramètres son ? Car j'ai aussi le HZ1500 mais je ne trouve pas de réglage son qui me satisfait ...


J'ai pas modifié grand chose en fait, j'avais "calibré" la partie son à l'installation , puis j'ai juste réglé en mode standard , celui qui me paraissait le mieux, puis aigu presque à fond , et le mode ambiance cinéma , j'ai pas encore essayé de peaufiner avec l'égaliseur mais ça me convient assez bien comme ça pour le moment. :D
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message