Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, BDDam, blopper, Brest29, cano, chucky87, Clemsenn, Cool-Spot, coucouse, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Desty-12, Fred033, frog, gege50, hristoslav2, jeankigrogne, john-peter 1, lcdmen, magicfa, MatthieuK, mick9991024, MixRys, nifnif, Nvidia32, Panamza, passager57, pkoka, rere130, rocky69, Sil23, sportman, Supernaz, System-Failed, tectuner, ted59100, toph27, Vincent, ZOZOSLOREN et 823 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 29 Oct 2021 14:40

Manu208 a écrit:
gangstafab a écrit:
Petite question tu as réglé comment tes paramètres son ? Car j'ai aussi le HZ1500 mais je ne trouve pas de réglage son qui me satisfait ...


J'ai pas modifié grand chose en fait, j'avais "calibré" la partie son à l'installation , puis j'ai juste réglé en mode standard , celui qui me paraissait le mieux, puis aigu presque à fond , et le mode ambiance cinéma , j'ai pas encore essayé de peaufiner avec l'égaliseur mais ça me convient assez bien comme ça pour le moment. :D



Petit plus :
basses a +8 aigus a-6 et surtout utiliser la sortie casque pour associer un petit caisson !!
Ça change tout !!
J’allume deux fois moins souvent mon ensemble 5.1
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 29 Oct 2021 15:20

Bonjour à tous,
Après une pèriode d'accalmie sur le changement de materiel, j'envisage de remplacer mon plasma Panasonic de 55 pouces, le dernier je crois, par un Oled en 65.

J'ai parcouru les pages des deux postes dédiés au série HZ et JZ... et me voila plein de doutes.
Je comptais prendre la dernière série JZ, version 1000 (pas besoin de gros son, je suis équipé)...

Et j'ai remarqué que des problèmes de postérisation étaient à priori plus marqué sur la série J que Hz.

Auriez vous un retour ou un conseil à me donner dans ce choix sur ce point précis.
pour les saccades également, il y aurais une préférence pour la série Jz.

NB : Utlisaiton film et un peu TV, TNT, Netflix, Disney... Pas de jeux.

Merci d'avance pour vos retours
Dredg
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 29 Oct 2021 21:24

Bonjour,

Petite question pour un ami, il possède la dernière shield pro et un modèle HZ1000, quand il lit une vidéo 4k h265 en dolby vision l'image et verte/pourpre.
Est-ce que cela vient d'un problème de port hdmi (branché sur hdmi 2) ou de câble ou autre ?

Merci.
VinValek
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Oct 2014 19:31
  • offline

Message » 03 Nov 2021 0:12

VinValek a écrit:Bonjour,

Petite question pour un ami, il possède la dernière shield pro et un modèle HZ1000, quand il lit une vidéo 4k h265 en dolby vision l'image et verte/pourpre.
Est-ce que cela vient d'un problème de port hdmi (branché sur hdmi 2) ou de câble ou autre ?

Merci.

il lit le film avec quel lecteur ?
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 03 Nov 2021 0:19

fred bx33 a écrit:Ras sur tf1 :mdr:
Je n'ai pas de soucis quand elle est desactivé meme sur la tnt :wink:


je pense alors avoir un probleme avec la sonde de temp. ambiante .
En journée je ne remarque pas de probleme mais des que le soir arrive , la luminosité est logiquement plus faible dans la piece et si par exemple je regarde un match de foot (j'aime bien avoir une image + lumineuse) c'est souvent trop sombre.
j'ai essayé tous les modes , meme le mode sport ou dynamique et au bout de 2-3 minutes, l'image s'assombrit, je perd mes reglages de luminosité.
Si la sonde etait ACTIVE je comprendrais le phenoméne mais la je vous parle d'une baisse de la luminosité alors qu'elle est DESACTIVE.

je vais contacter mon revendeur et voir ce qu'il me dit mais ça sent l'intervention du technicien.
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 03 Nov 2021 9:39

stanitooo a écrit:
VinValek a écrit:Bonjour,

Petite question pour un ami, il possède la dernière shield pro et un modèle HZ1000, quand il lit une vidéo 4k h265 en dolby vision l'image et verte/pourpre.
Est-ce que cela vient d'un problème de port hdmi (branché sur hdmi 2) ou de câble ou autre ?

Merci.

il lit le film avec quel lecteur ?


Kodi 19.3
Il a changé le câble contre un haut de gamme certifié 2.1 et le résultat est le même.
VinValek
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Oct 2014 19:31
  • offline

Message » 03 Nov 2021 10:00

stanitooo a écrit:
fred bx33 a écrit:Ras sur tf1 :mdr:
Je n'ai pas de soucis quand elle est desactivé meme sur la tnt :wink:


je pense alors avoir un probleme avec la sonde de temp. ambiante .
En journée je ne remarque pas de probleme mais des que le soir arrive , la luminosité est logiquement plus faible dans la piece et si par exemple je regarde un match de foot (j'aime bien avoir une image + lumineuse) c'est souvent trop sombre.
j'ai essayé tous les modes , meme le mode sport ou dynamique et au bout de 2-3 minutes, l'image s'assombrit, je perd mes reglages de luminosité.
Si la sonde etait ACTIVE je comprendrais le phenoméne mais la je vous parle d'une baisse de la luminosité alors qu'elle est DESACTIVE.

je vais contacter mon revendeur et voir ce qu'il me dit mais ça sent l'intervention du technicien.

Moi quand j'ai la sonde activé, j'ai des hausses et baisses aléatoire, du coup je la desactive, et c'est surtout dans la soirée
En pleine journée, je n'ai pas de variation sonde activé ou pas :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 03 Nov 2021 18:25

VinValek a écrit:
stanitooo a écrit:il lit le film avec quel lecteur ?


Kodi 19.3
Il a changé le câble contre un haut de gamme certifié 2.1 et le résultat est le même.



Kodi ne lit pas le dolby vision, mon pc ne lit pas le DV et les films en DV sont souvent vert/pourpre....
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Nov 2021 15:58

fred bx33 a écrit:
stanitooo a écrit:
je pense alors avoir un probleme avec la sonde de temp. ambiante .
En journée je ne remarque pas de probleme mais des que le soir arrive , la luminosité est logiquement plus faible dans la piece et si par exemple je regarde un match de foot (j'aime bien avoir une image + lumineuse) c'est souvent trop sombre.
j'ai essayé tous les modes , meme le mode sport ou dynamique et au bout de 2-3 minutes, l'image s'assombrit, je perd mes reglages de luminosité.
Si la sonde etait ACTIVE je comprendrais le phenoméne mais la je vous parle d'une baisse de la luminosité alors qu'elle est DESACTIVE.

je vais contacter mon revendeur et voir ce qu'il me dit mais ça sent l'intervention du technicien.

Moi quand j'ai la sonde activé, j'ai des hausses et baisses aléatoire, du coup je la desactive, et c'est surtout dans la soirée
En pleine journée, je n'ai pas de variation sonde activé ou pas :wink:


Hier soir encore c'etait flagrant avec le foot , je desactive la sonde et meme avec le mode sport cela s'assombrit au bout de 2 mn, je suis obligé de faire un rapide "zapping" entre 2 modes (pro1 et sport) pour retrouver mes reglages lumineux .
Du coup je passe la soirée a faire ça toutes les 5 mn , c'est pas normal.

Quand on désactive la sonde , les réglages ne devrait plus bouger ,qu'on soit en soirée ou pas , tu es d'accord ?
je vais faire un mail a mon revendeur pour voir avec panasonic
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 04 Nov 2021 16:07

Oui ça semble logique :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 05 Nov 2021 13:18

fred bx33 a écrit:Oui ça semble logique :wink:


Panasonic m'a appelé et pense a un problème de carte mère.
Ils vont commander la pièce et venir chez moi la changer.

Il n'avait jamais entendu parler de ce problème de sonde donc ça serait un cas isolé,affaire a suivre mais déjà bravo pour la réactivité et la proposition.
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 06 Nov 2021 12:33

Bonjour à tous !

J avais desinstallé Molotov car je ne m en servais jamais
J ai voulu la réinstaller mais impossible même après réinitialisation de la TV.

Qqn à une idée ?

Image
d@vid
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 06 Nov 2021 12:54

Je me réponds tout seul,
J ai 2 apps molotov, TV by molotov ne fonctionne pas
mais dans l apps market il y a molotov.tv qui fonctionne..

Etrange..
d@vid
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 16 Nov 2021 15:47

Salut à tous !

J'aimerais savoir si vous aussi avez des soucis quand vous regardez un film ou une série en HDR au niveau des sous-titres.

Les sous-titres en HDR sont vraiment trop éclatent et j'ai carrément mal aux yeux ... et en plus le blanc est tellement éclatant que les lettres ne sont pas nettes, mais comme un halo autour...

La seule solution que j'ai trouvée c'est quand je regarde via PLEX ont peux changer la couleur des sous-titres et je les passe en gris, mais sur d'autres supports je n’ai pas la possibilité de changer la couleur ou l'intensité des sous-titres...

Si vous avez des astuces, je suis preneur !
gangstafab
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 19:04
  • offline

Message » 16 Nov 2021 16:03

... tu peux aussi faire plein de modifs (police, taille de police, ombre et couleur d'arrière-plan) sur les sous titres chez Netflix, à condition de le faire depuis ton compte, donc sur ordi, tablette ou smartphone et d'avoir Netflix bien entendu ... :wink:

https://help.netflix.com/fr/node/100267
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message