stanitooo a écrit:dams983 a écrit:Panasonic aussi le fait, sauf que quand tu as une bannière qui prend toute la largeur de l'écran comme sur les chaînes d'infos, le détecteur de logo se perd un peu et du coup assombri toute l'image. Sur les logos dans les coins de l'image, pas de souci.
Merci pour ces precisions , et par rapport a l'ABL et ASBL , j'imagine qu'on ne peut pas les desactiver ? (j'ai vu que c'etait possible sur LG)
Bonjour
Sans doute possible par le menu service via une manipulation que seuls les techniciens mandatés par Panasonic connaissent.
Il faut d’ailleurs espérer que personne ne divulguera la manip pour des raisons évidentes (cela flinguerait les écrans et ferait sauter la garantie).
D'ailleurs, les OLED Pana vendus aux studios de remasterisation de la colorimétrie de longs métrages ne seraient pas bridés, eux contrairement à ceux vendus aux clients lambda tels que nous.
Je confirme que l'assombrissement ne se fait qu'aux endroits où se situent le ou les logos(s) fixe(s).
Et cela se voit un peu pendant quelques secondes en mode "max" au moment où le logo fixe disparait de l'image (pendant une page de pub par exemple).
Je le vois aussi autour du logo "Eurosport 4K" diffusée en Dolby Vision via la Shield lorsqu'est affichée une couleur très très claire autour du logo.
Par contre, je n'ai jamais constaté d'assombrissement global de l'image sur une chaîne info par exemple.
Mais quand je regarde les infos, je me contente d'une session d'infos de 30 minutes, pas plus.
Sans doute insuffisant pour faire apparaître le phénomène.
Ce qui est sûr, c'est que je ne prends pas de risque en choisissant le mode "max".
Pour l'heure, avec déjà plus de 4000 heures de fonctionnement, pas de marquage.