Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenMarvel, blopper, Brest29, CDE37, cherry2809, chtiludo, Clemsenn, Craftship, davidsto, djinn77, FABRICE S, Firo, Fredo69, Fredonice06, freeman08, FZ26, Iansolo, indebeul, jeankigrogne, kara, la diode, lcdmen, Lecroisic, MacMehdi, manimal95, Manu GS, MminosS, mule perverse, Nicko84, pbout, pem, Puppy75, snake38, soho, Sonic69, Steph85, syster, wizhack, ZOZOSLOREN et 439 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 08 Sep 2020 11:58

Bonjour

Es ce que quelqu'un sait quand sort le PANASONIC TX65 HZ980 en France ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 08 Sep 2020 12:04

pascal15 a écrit:Bonjour

Es ce que quelqu'un sait quand sort le PANASONIC TX65 HZ980 en France ?
Déjà référence chez Darty.
Et prix sensiblement plus bas que le 1000 : 2500 euros PPI au lieu de 3000 euros pour le 1000.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 08 Sep 2020 12:14

Tochiro a écrit:Reçu le hz1000 ce matin. En remplacement d’un fz800.
En cours de test donc pas d’avis tranche pour le moment .
Je cherche comment désactiver le Dolby Vision IQ qui s’active automatiquement lorsque je lui envoi un signal Dolby vision via mon Apple TV.
J’aimerai bien pouvoir comparer avec le mode filmaker.

Salut,
Dans MENU.> Image > Mode Image Ok
Mode Image : Sélectionner : Filmmaker
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 08 Sep 2020 16:11

ghostshadow a écrit:
Tochiro a écrit:Reçu le hz1000 ce matin. En remplacement d’un fz800.
En cours de test donc pas d’avis tranche pour le moment .
Je cherche comment désactiver le Dolby Vision IQ qui s’active automatiquement lorsque je lui envoi un signal Dolby vision via mon Apple TV.
J’aimerai bien pouvoir comparer avec le mode filmaker.

Salut,
Dans MENU.> Image > Mode Image Ok
Mode Image : Sélectionner : Filmmaker


Je n’ai pas ce mode lorsque je reçois une image en Dolby vision. Mon Apple TV est paramétrer par défaut en Dolby vision.
Dans le bandeau déroulant du mode image, je n’ai que le choix des trois mode Dolby vision: éclatant, iq et sombre.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 08 Sep 2020 16:14

Tochiro a écrit:
ghostshadow a écrit:Salut,
Dans MENU.> Image > Mode Image Ok
Mode Image : Sélectionner : Filmmaker


Je n’ai pas ce mode lorsque je reçois une image en Dolby vision. Mon Apple TV est paramétrer par défaut en Dolby vision.
Dans le bandeau déroulant du mode image, je n’ai que le choix des trois mode Dolby vision: éclatant, iq et sombre.
Attention à l'Apple TV qui envoie systématiquement un flux DV même quand la source ne l'est pas !
Problème connu.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 08 Sep 2020 18:59

C'est exactement ça le problème. Je vais le désactiver. Trop contraignant.
Je vais m'orienter vers une zidoo je pense.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 09 Sep 2020 22:24

Après une petite journée de test et un film ce soir en compagnie du HZ1000, premières impressions.
Pourquoi un 1000, j'ai une barre de son Samsung HW80 que je tenais à conserver donc le 1500 était inutile. Le HZ2000 hors budget, j'ai un vidéoprojecteur à acheter dans les mois à venir. Je vais garder la différence que j'injecterai dans cet achat.
Premièrement, merci Panasonic d'avoir remis le pied pivotant. Un régal pour de multiples raisons tant pratique, afin d'accéder derrière l'écran, que de confort si besoin de pivoter son écran dans certaines configurations.
Je suis en terre connue, je sors d'un FZ800. Le moteur de fluidité est légèrement plus performant tout en restant naturel. Pas d'effet caméscope avec Intelligent Frame Creation au minimum.
Je ne joue pas du tout avec cet écran, l'absence de pleine compatibilité HDMI 2.1 ne me gène guerre.
Avec l'apple TV et son mode Dolby Vision imposé, je n'ai accès qu'à trois modes préréglés, dont le petit nouveau Dolby Vision IQ, m'empêchant d'activer le mode Filmmaker. S'il y a une solution, je ne l'ai pas trouvé.
Même si l'apple TV est un vrai couteau suisse, elle va prochainement être remplacée par une zidoo.
Côté luminosité, je n'ai pas constaté de différence malgré que la dalle soit annoncé moins lumineuse. J'attends la fin du "rodage" pour donner un avis définitif.
Du côté des regrets, toujours cette interface d'un autre temps et cette télécommande elle aussi d'une tristesse .... J'ai l'impression que c'est la même depuis 10 ans :grr:
Je vais attendre mon nouveau boitier multimédia afin de tester plus en détail certaines options, en particulier le mode filmmaker dont j'attends beaucoup.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 10 Sep 2020 9:29

Reçut hier aprem mon TX-HZ1500E.
Première impression : Design et matériaux de qualité. Branchement sans problème, 4 Hdmi mais 1 seule ARC/EARC (hdmi2). 1 Hdmi sur le coté les 3 autres en dessous.
Installation de la Tv sur pied sur petit meuble TV.
Mon installation : Recepteur Satellite Vu+ 4k, Zidoo Z9s, Sony MDR-HW700. Réseau en Wifi AC (5ghz) sur routeur Asus RT-AX88U wifi 6.
Démarrage de la Tv et configuration sans problème. Hdmi 1 récepteur satellite. Hdmi 3 Zidoo Z9x.
Hdmi 1 réglé en paramétrage image standard, Hdmi 2 réglé en image : Filmmaker.
Zapping sur les chaines satéllites, image claire, colorée lumineuse. J'ai regardé 30 mn du tour de france, j'ai trouvé l'image plus "dynamique" que sur le sony, plus vive aux niveaux des couleurs.
Sur le zidoo j'ai regardé 4 épisode d'une serie en 720p et 1080p. J'ai du monter niveau de luminosité à 50 et déboucher un peut les noirs (luminosité +3), j'ai rien touché d'autre. Le filmmaker doit utiliser un capteur de lumière, mais je me demande si avec des source en 720p il fonctionne. Avec ces réglages je retrouve l'image que j'avais sur le sony, même un peut mieux au niveau colorimétrie (plus cinéma).
J'ai testé 2 minutes de 3 MKV 4k HDR10 et 1 MKV HDR10+. La Filmmaker prend le relais et règle tout en auto. Je retrouve une image avec du peps, couleur vive, contraste à tomber, et j'ai pu voir la différence avec mon Sony AF8 et pourtant la dalle est neuve, pas rodé, les paramètrage sont d'origine, c'était en pleine journée (suis dans le sud de la france), mais justement le mode Filmmaker prend tout son sens avec l'adaptation des réglages en fonction de l'éclairage de la pièce.
Mon Film HDR10+ a était lu en HDR car mon zidoo actuel lit pas le HDR10+, donc je vais le mettre sur une clé usb et essayer de le lire en direct.
La ou je suis étonné c'est la mise à l'echelle : je m'explique (j'ai rien touché au paramètre du zidoo), sur l'Af8 l'image entrante était déja à l'echelle en entrée sur le televiseur.
La non, c'est le Panasonic qui fait le job (j'ai verifié sur les info tv , zidoo, fury). Et le travail est très très bien fait.
Donc pour une première impression je suis surpris dans le bon sens et ravi.

Bémol et pas des moindre pour moi : ARC/E-arc : je n'ai pas réussis a le faire marcher avec mon casque MDR-HW700 sony. J'ai branché mon zidoo sur le Hdmi3, et le Casque sony sur le Hdmi2 qui est Arc/E-arc.
Aucun retour audio, même en desactivant l'e-arc dans les paramètres Hdmi 2.1.
Pour moi c'est un problème car je comptais supprimer mon HDFURY Intégral, qui actuellement me sépare le son et la vidéo pour utiliser mon casque.
La barre de son intégrée au Pana est bien mais pas de décodage DTS donc inutilisable avec mon zidoo car une grande majorité de mes films sur Nas son en Dts.

Donc si quelqu'un connait une solution pour brancher un casque Sony MDR-HW700 sur un Panasonic (GZ,HZ même combat), je suis preneur.
Test Homogénéité de la Dalle : Incroyable c'est parfait !! J'ai testé les mire ire de 0 à 99%. Ben je suis sur le c*l. J'ai voulu prendre des photo mais ça rend rien avec mon tel portable pas exploitable.
On voit pas de différence sur toute la dalle tout est uniforme, rien à voir avec mon AF8.
Image
Image
Image
Image
Je vais tester Prime vidéo et quelques films pour vous faire un retour.
Dernière édition par ghostshadow le 10 Sep 2020 10:43, édité 1 fois.
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 10 Sep 2020 10:37

J'ai un HW700 qui dort dans mon placard. Je vais tester ça ce week-end :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 10 Sep 2020 10:45

Tochiro a écrit:J'ai un HW700 qui dort dans mon placard. Je vais tester ça ce week-end :wink:

cool merci.
Donc le but : lecteur video (zidoo, zapetti,appletv) vers hdmi tv (1,3 ou 4)
Hdmi2 tv --> HW700
Merci bien
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 10 Sep 2020 11:40

ghostshadow a écrit:La barre de son intégrée au Pana est bien mais pas de décodage DTS donc inutilisable avec mon zidoo car une grande majorité de mes films sur Nas son en Dts.


... comprends pas ... ton Zidoo décode le DTS, donc tu auras du son sur ton Pana, suffit de donner la source à lire au Zidoo ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14217
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Sep 2020 12:43

Tochiro a écrit:Je suis en terre connue, je sors d'un FZ800. Le moteur de fluidité est légèrement plus performant tout en restant naturel. Pas d'effet caméscope avec Intelligent Frame Creation au minimum.
Je ne joue pas du tout avec cet écran, l'absence de pleine compatibilité HDMI 2.1 ne me gène guerre.


Donc quel est le bénéfice de passer d'un FZ au HZ ? Tu ne vois rien de mieux niveau image ?
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • online

Message » 10 Sep 2020 13:12

FZ26 a écrit:
ghostshadow a écrit:La barre de son intégrée au Pana est bien mais pas de décodage DTS donc inutilisable avec mon zidoo car une grande majorité de mes films sur Nas son en Dts.


... comprends pas ... ton Zidoo décode le DTS, donc tu auras du son sur ton Pana, suffit de donner la source à lire au Zidoo ... :wink:

ben non je suis en passthrough pour le son car mon casques decode tout les formats
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 10 Sep 2020 13:42

lacrapul a écrit:
Tochiro a écrit:Je suis en terre connue, je sors d'un FZ800. Le moteur de fluidité est légèrement plus performant tout en restant naturel. Pas d'effet caméscope avec Intelligent Frame Creation au minimum.
Je ne joue pas du tout avec cet écran, l'absence de pleine compatibilité HDMI 2.1 ne me gène guerre.


Donc quel est le bénéfice de passer d'un FZ au HZ ? Tu ne vois rien de mieux niveau image ?


Le Dolby Vision ;)
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 10 Sep 2020 14:18

Le Dolby vision qui tend à se démocratiser, le mode Dolby vision iq qui débouche les noirs si tu regardes en pleine journée, le mode filmmaker qui se rapproche de la vision du réalisateur, le nouveau moteur qui améliore sensiblement la qualité d’image, un mode netflix pré calibré ....

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message