Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebeu78, blasterspyk, ch1442, CineFlash, CRS, fastmanu, franckyone, gxav.com, john-peter 1, Julien06, megaken, MoKiChU, nriquo, passager57, philboun, plouf34, Q950RM, qweyron et 167 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 14 Déc 2020 14:56

abgone a écrit:
JBC41 a écrit:Bonjour à tous!

je viens d'acquérir un HZ1000 et j'en suis pleinement satisfait! J'ai juste une question concernant le Dolby Vision.
J'utilise un Chromecast avec Google TV pour regarder séries et films sur Netflix et autres.
Lorsque que je démarre le Chromecast, le téléviseur affiche un signal 1080p/60Hz/Dolby Vision. Cela veut il dire que le Dolby Vision est actif en permanence? Je ne vois jamais le logo réapparaitre ensuite lorsque je débute un programme ce qui me semble un peu étrange.

Auriez vous des commentaires? merci d'avance!
Bonjour

Probême identifié avec le Chromecast.
La solution serait proposée ici :

https://support.google.com/chromecast/t ... 2663?hl=en

Merci de me dire si OK et ce que vous avez pensé de cet appareil car je suis très intéressé par ce Chromecast, notamment concernant l'utilisation avec Kodi.

Par contre, vous devez modifier la résolution en sortie à 3840.x 2160 pour regarder les programmes de Netflix, Amazon Prime ou Disney + en 4K.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Merci pour votre retour rapide! J'avais remarqué ce réglage "Match to content" mais je ne comprenais pas son utilité. Je vais suivre les recommandations et voir si cela fonctionne.
En ce qui concerne la résolution, je l'avais forcée en 4K mais elle a rebasculée automatiquement en 1080p après un certain temps.. je vais egalement réssayer après avoir fait la manip ci dessus.
L'appareil en lui même est très agréable à utiliser, le fait qu'il aille chercher des programmes dans les différentes applications auxquelles vous êtes abonné est vraiment agréable et l'interface réactive et intuitive comparé à ce que j'avais vu avant sur Android. J'utilise une Android Box Beelink GT1 pour KODI donc je n'ai pas encore essayé avec celle ci pour le moment.
JBC41

Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31

Message » 14 Déc 2020 16:32

L'avantage de cette box, c'est sa compatibilité avec TOUS les formats HDR, dont le HDR10+, ce qui est rare surtout à ce niveau de prix.
Pour moi, ce serait la box idéale à coupler avec un OLED Panasonic.
Mais il n'y a pas de sujet sur le forum consacré à cet appareil : difficile d'avoir de vrais retours.

abgone

Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25

Message » 14 Déc 2020 16:47

je viens d'acquérir un HZ1000 et j'en suis pleinement satisfait! J'ai juste une question concernant le Dolby Vision.
J'utilise un Chromecast avec Google TV pour regarder séries et films sur Netflix et autres.
Lorsque que je démarre le Chromecast, le téléviseur affiche un signal 1080p/60Hz/Dolby Vision. Cela veut il dire que le Dolby Vision est actif en permanence? Je ne vois jamais le logo réapparaitre ensuite lorsque je débute un programme ce qui me semble un peu étrange.

Salut,
Question bête mais, pourquoi ne pas utiliser l'appli Netflix qui est déjà intégré sur la TV ?
methodman

Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06

Message » 14 Déc 2020 17:20

methodman a écrit:

Salut,
Question bête mais, pourquoi ne pas utiliser l'appli Netflix qui est déjà intégré sur la TV ?

Salut, en fait pour 2 raisons:
- parce que toutes mes sources sont centralisées sur mon ampli et que je n'utilise plus du tout la télécommande de la TV
- car j'ai lu et eu de mauvais retours sur l'OS des Panasonic, donc je me suis tout de suite orienté vers une autre source et ce dongle avec Google TV correspondait tres bien (applications plus fréquemment mises à jour, etc..)
JBC41

Message » 14 Déc 2020 17:25

JBC41 a écrit:
methodman a écrit:Salut,

Salut, en fait pour 2 raisons:
- parce que toutes mes sources sont centralisées sur mon ampli et que je n'utilise plus du tout la télécommande de la TV
- car j'ai lu et eu de mauvais retours sur l'OS des Panasonic, donc je me suis tout de suite orienté vers une autre source et ce dongle avec Google TV correspondait tres bien (applications plus fréquemment mises à jour, etc..)
Si l'O.S. Panasonic est critiqué, c'est uniquement parce que l'app market est peu fourni.
Pas de Disney +, pas de my Canal, de France.TV., de OCS..
Pour le reste, il est très réactif et très stable.
L'intérêt du Chromecast, c'est de pouvoir récupérer toutes ces applis.

abgone

Message » 14 Déc 2020 20:00

Je viens de tester l'activation du mode "Match with content" sur le chromecast et ce n'est pas encore le résultat escompté..
Le Mode Dolby Vision est bien inactif à l'allumage de la box et certains fichiers HDR (Disney+ par ex) sont bien affichés en HDR(PQ). En revanche, impossible d'obtenir du Dolby Vision avec quelle application que ce soit, meme des vidéos de démo DV Youtube ne sont pas reconnues :wtf:

J'ai regardé dans les réglages HDR Dynamique du Pana et j'ai essayé les modes 1 & 2 du dolby vision mais sans succès. Je ne comprends pas pourquoi..
JBC41

Message » 14 Déc 2020 23:03

JBC41 a écrit:Je viens de tester l'activation du mode "Match with content" sur le chromecast et ce n'est pas encore le résultat escompté..
Le Mode Dolby Vision est bien inactif à l'allumage de la box et certains fichiers HDR (Disney+ par ex) sont bien affichés en HDR(PQ). En revanche, impossible d'obtenir du Dolby Vision avec quelle application que ce soit, meme des vidéos de démo DV Youtube ne sont pas reconnues :wtf:

J'ai regardé dans les réglages HDR Dynamique du Pana et j'ai essayé les modes 1 & 2 du dolby vision mais sans succès. Je ne comprends pas pourquoi..

Donc, la solution proposée ne résout pas le problème.
Même symptôme que la Freebox Pop, la Playstation 5 ou les lecteurs Blu Ray HD Sony en somme.
Soit Dolby Vision actif tout le temps, soit jamais.
A part attendre une MAJ de Google, rien à faire.
Ou alors, changer le paramétrage à la volée en fonction des contenus, mais ce n'est vraiment pas pratique !
Cela refroidit un peut quant à l'achat de cette box.
Dommage car plus intéressant que la SHIELD TV standard proposée à 160 euros hors promo.
abgone

Message » 14 Déc 2020 23:11

abgone a écrit:
JBC41 a écrit:Je viens de tester l'activation du mode "Match with content" sur le chromecast et ce n'est pas encore le résultat escompté..

Même symptôme que la Freebox Pop, la Playstation 5 ou les lecteurs Blu Ray HD Sony en somme.
Ou alors, changer le paramétrage à la volée en fonction des contenus, mais ce n'est vraiment pas pratique !
Dommage car plus intéressant que la SHIELD TV standard proposée à 160 euros hors promo.

Sur la Shield 2019 Pro, l'image sur Netflix est bien Dolby Vision et est très belle ! (j'ai la fibre !).

Bien sur, le tarif de la box n'est pas le même non plus.
harmonique131

Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27

Message » 15 Déc 2020 0:36

harmonique131 a écrit:
abgone a écrit:

Sur la Shield 2019 Pro, l'image sur Netflix est bien Dolby Vision et est très belle ! (j'ai la fibre !).

La différence n'est pas que le chromecast n'est pas capable de restituer le Dolby Vision.
C'est que, quand on passe d'un contenu Dolby Vision à un contenu qui ne l'est pas pas, il faut passer par le menu pour modifier un paramètre.
Ce qui n'est pas vraiment pratique.
abgone

Message » 15 Déc 2020 1:43

Pardon je n'avais pas compris la problématique. Effectivement, ce problème ne se pose pas avec la Shield Pro.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
harmonique131

Message » 15 Déc 2020 10:56

abgone a écrit:
harmonique131 a écrit:

La différence n'est pas que le chromecast n'est pas capable de restituer le Dolby Vision.
C'est que, quand on passe d'un contenu Dolby Vision à un contenu qui ne l'est pas pas, il faut passer par le menu pour modifier un paramètre.

Je pense en effet qu'il s'agit d'un bug que Google doit corriger. Une autre chose qui me semble bizarre: lorsque le parametre Match Content est désactivé et donc que le Dolby Vision est actif en permanence, meme une résolution de 1080p s'affiche en "Dolby Vision". Est ce techniquement correct par rapport au cahier des charges de Dolby? Je pensais qu'il fallait au moins de la 4K.
JBC41

Message » 15 Déc 2020 11:13

JBC41 a écrit:
abgone a écrit:

Je pense en effet qu'il s'agit d'un bug que Google doit corriger. Une autre chose qui me semble bizarre: lorsque le parametre Match Content est désactivé et donc que le Dolby Vision est actif en permanence, meme une résolution de 1080p s'affiche en "Dolby Vision". Est ce techniquement correct par rapport au cahier des charges de Dolby? Je pensais qu'il fallait au moins de la 4K.
Le HDR et la résolution ne sont pas liés
Arte à lancé une chaîne de démonstration en HDR 1080 lignes.

abgone

Message » 15 Déc 2020 11:33

La vieille PS4 propose également du HDR en Full HD.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 15 Déc 2020 14:02

Je viens de trouver la solution concernant le basculement auto en 1080p, il s'agit en fait d'un reglage sur l'entree HDMI de l'ampli qui devait etre sur "amélioré" au lieu de "standard". Maintenant le Chromecast démarre tout seul en 4K 60Hz.

Autre question: savez vous ce que le Pana doit afficher lorsque la source est du HDR10+? je n'ai pour l'instant vu que Dolby Vision ou HDR(PQ).
Merci !
JBC41

Message » 15 Déc 2020 14:13

JBC41 a écrit:Je viens de trouver la solution concernant le basculement auto en 1080p, il s'agit en fait d'un reglage sur l'entree HDMI de l'ampli qui devait etre sur "amélioré" au lieu de "standard". Maintenant le Chromecast démarre tout seul en 4K 60Hz.

Ravi pour toi !

Il faut reconnaître que la multitude des réglages (prises HDMI du TV, de la box TV, de l'ampli. éventuel) est un rien complexe !
harmonique131

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message