Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARGONUSOM, blablatus, Chorus W, coucouse, Cyrano222, danywilde36, DDaran, dlel95, gxav.com, infobm, jmdx96, john-peter 1, joli85, Julio13, lebellium, leonleonb, magicfa, magneto, manu59360, Nicko84, Nicmol, Noisfra, nriquo, octodurus, Onclebat, passager57, pem, Q950RM, scanlan75018, sofyan, stef44, steve71, xsi77 et 199 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)
» 16 Déc 2020 22:08
methodman a écrit:Carpiste a écrit:Bonjour
Je viens de recevoir mon 65HZ1500 après 13 ans d utilisation de mon Kuro 428XD. Hormis le changement de taille qui a été spectaculaire j’avoue etre surpris par la faible différence de qualité d’image sur la TNT FHD. Les couleurs sont fidèles et les noirs profonds mais les blancs sont horribles. Les blancs sur l’oled ne sont pas naturels (le moindre vêtement blanc semble lumineux). J’ai eu beau chercher un reglage pour améliorer ça rien n’y fait.
Avez vous aussi ce ressenti (TNT FHD)? Et si non quels sont réglages préférés ?
Etrange !
Perso pour la TNT :
Mode image : Normal
Niveau de luminosité : 50
Contraste : 90
Luminosité : 0
Couleur : 50
Teinte : 0
Netteté : 50
Température de couleur : Normal
Sinon tout est désactivé, sauf le Intelligent Frame Creation sur "minimum". Après, tu peux aussi activer le capteur de luminosité voir si ça te va ou non.
Pour l'instant ça me convient, aussi bien en journée que de nuit.
Et toi, tes réglages ?
Les réglages ci-dessus sont en fait très proches des tiens. J'ai juste poussé la couleur à 54, la netteté à 33, mais c'est simplement par goût personnel.
-
harmonique131
-
- Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
-
» 16 Déc 2020 22:13
methodman a écrit:harmonique131 a écrit:Pour methodman, la Shield Pro est terrible sur ces TV OLED Panasonic.
Image magnifique, avec leur IA très utile sur les signaux vidéo non 4K (fichiers vidéo avec Kodi, Molotov ou anciennes séries sur Netflix par exemple, comme les anciens Star Trek pour les amateurs comme moi).
Quand à Netflix Dolby Vision, c'est juste magnifique.
Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Oui je me doute !
En plus elle est à 190€ sur
Amazon... Mais entre l'achat de la TV et et Noël, c'est vraiment pas le bon moment
Je verrai ça le mois prochain promis !
Comme je te comprends !
Je me suis vraiment vidé les poches entre le TV et la Shield (paiement en 4 fois sur Amaz..).
Patience patience ...

-
harmonique131
-
-
» 17 Déc 2020 0:02
Carpiste a écrit:FZ26 a écrit:... tu ne dis rien du mode image utilisé pour porter ce jugement sur l'aspect du blanc, donc impossible de donner un avis objectif ...

Oui c est vrai. Les modes dynamique et sport sont beaucoup trops saturés donc je ne les utilise pas.
Les modes que j utilise sont principalement professionel2 et normal en ayant réglé la luminosité à 40, contraste a 70 avec tous les traitement d image à OFF.
Bonsoir,
Le seul réglage susceptible de vous convenir est mode FILMAKER + température de couleur chaud 3.
En passant de chaud 2 à chaud 3, la blouse blanche d'un médecin ou d'un cuisinier étoilé passe d'un blanc éclatant type pub de lessive à un blanc plus typé cinema (genre D65).
Vous devriez retrouver votre image typée plasma.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
-
abgone
-
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
-
» 17 Déc 2020 0:21
Je ne vois pas beaucoup de différence entre vrais cinéma et professionnel 1. Je n'ai pas testé Filmaker; Je crois que ce choix entraîne le fonctionnement de la diode qui analyse la luminosité ambiante, ce que je ne souhaite pas.
les réglages sont nombreux et chacun de nous devrait trouver le sien avec un peu de tatonnement.
-
harmonique131
-
-
» 17 Déc 2020 1:30
harmonique131 a écrit:Je ne vois pas beaucoup de différence entre vrais cinéma et professionnel 1. Je n'ai pas testé Filmaker; Je crois que ce choix entraîne le fonctionnement de la diode qui analyse la luminosité ambiante, ce que je ne souhaite pas.
les réglages sont nombreux et chacun de nous devrait trouver le sien avec un peu de tatonnement.
Professionnel 1, 2 et Filmaker sont identiques en terme de colorimétrie et sont les plus proches des standards en vigueur.
Pro 1 et pro 2 ne différent que par le niveau de luminosité et donnent accès à des réglages grisés en Filmaker.
En Filmaker, le capteur peut, bien évidemment, être désactivé.
Mais contrairement aux autres modes, il permet la modification en temps réel de la courbe du gamma, en particulier sur les plus bas IRE.
Objectif ? Pouvoir profiter au mieux de ses contenus même en environnement éclairé en préservant au mieux la colorimétrie et les détails dans les zones sombres de l'image. Un vrai plus de la gamme 2020 par rapport à la gamme 2019 pour moi.
-
abgone
-
-
» 17 Déc 2020 1:32
Merci à toi pour ces explications. Je vais tester.
-
harmonique131
-
-
» 17 Déc 2020 22:08
Quelques info. commencent à filtrer sur les dalles OLED LG display 2021 :
https://www.avcesar.com/actu/id-32637/c ... -2021.htmlJe suis toujours ravi de mon HZ1000, acquis à un tarif BF

!
Bonne soirée

-
harmonique131
-
-
» 17 Déc 2020 22:21
L'info principale est que d'autres constructeurs que Pana devraient proposer des dalles Professionnel éditions.
-
abgone
-
-
» 18 Déc 2020 8:32
Merci pour vos reponses sur vos reglages.
Après plusieurs jours d utilisation je me rends compte que le problème sur les blancs vient de la source car ces blancs surexposés sont observés sur les emissions télé (JT et autres) et pas sur les films.
-
Carpiste
-
- Inscription Forum: 16 Déc 2020 21:08
-
» 18 Déc 2020 9:05
Carpiste a écrit:Merci pour vos reponses sur vos reglages.
Après plusieurs jours d utilisation je me rends compte que le problème sur les blancs vient de la source car ces blancs surexposés sont observés sur les emissions télé (JT et autres) et pas sur les films.
Peut etre est ce liė aux conditions de tournages (utilisation de projecteurs).
-
abgone
-
-
» 18 Déc 2020 10:35
abgone a écrit:L'info principale est que d'autres constructeurs que Pana devraient proposer des dalles Professionnel éditions.
Non, ce n'est pas parce qu'LG proposera des dalles Oled de 1000 nits en 2021 qu'elle seront estampillées "Professional Edition" chez les autres constructeurs. Ces derniers se contenteront d'exploiter la luminosité intrinsèque (sauf Sony qui, peut-être/sûrement, va encore la baisser

) de ces nouvelles dalles... et Pana sortira son IZ2000 Professional Edition boosté à 1500 nits.

-

chkops
- Contributeur HCFR 2020
-
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
-
» 18 Déc 2020 10:43
methodman a écrit:Je viens de regarder un film. Son DTS donc la TV ne sort pas de son sur l'ampli, alors je passe via la Mi Box.
Le film en question est un Bluray remux, mais qu'est-ce que je ne vois pas, de gros halos sur les couleurs vives et unies, comme ce ciel :

Je viens de tester la même séquence via le lecteur de la TV, rien de tout ça ! Une image nette et sans défauts, mais pas de son
A moins qu'il y ait un réglage à faire sur la Mi Box, je pense investir dans une Nvidia Shield pour ne plus avoir ce genre de souci à l'avenir

Bonjour,
J'ai résolu le problème !
Dans les paramètres de la Mi Box, j'avais réglé l'affichage en 4k, en même temps, normal non ?
Ben pourtant, j'ai passé ce réglage sur automatique, et maintenant nickel, plus aucun problème d'image

-
methodman
-
- Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
-
» 18 Déc 2020 11:19
chkops a écrit:... et Pana sortira son IZ2000 Professional Edition boosté à 1500 nits.

... me suis fait la même réflexion que toi, tempérée toutefois par le fait que si LG Display utilise la même méthode que Pana pour sortir des dalles à 1000 nits (alimentation des sous pixels boostée en courant et ajout d'une plaque métallique pour mieux refroidir la dalle) il doit bien y avoir un seuil au delà duquel, trop de courant fera vieillir les sous pixels plus vite et/ou les cramera ...
Peut être que Pana pourra quand même flirter avec les 1200 nits, mais atteindre les 1500 nits (+ 50% par rapport à 2020) en 2021 j'y crois moyen ...

-
FZ26
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 18 Déc 2020 11:39
Spafo... à moins que Pana n'ait, dans le plus grand secret, maitrisé la supraconductivité.

-

chkops
- Contributeur HCFR 2020
-
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
-
» 18 Déc 2020 13:46
chkops a écrit:Spafo... à moins que Pana n'ait, dans le plus grand secret, maîtrisé la supraconductivité.

Une chose est sure, mon compte bancaire lui, ne gère pas la supraconductivité !
Blague à part, j'imagine que cote à cote, il doit bien y avoir une différence entre un HZ1000/1500 et un HZ2000, mais je ne ressens pas du tout un manque de luminosité avec mon HZ1000, dans la pénombre ou le noir.
Ces téléviseurs Panasonic OLED ont une image redoutable !!
-
harmonique131
-
-