Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DLeguille, leniçois, Manson79 et 463 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 29 Jan 2021 13:40

... au tél faudra insister sur le fait que le défaut constaté, contrairement à ce que tu croyais lors de ta première récla du 11/01 (rejetée) n'a strictement rien à voir avec du banding ... :wink:

Tu as aussi la soluce de contacter ton revendeur, le TV étant toujours sous garantie, c'est lui ton interlocuteur privilégié, après tout tu ne connais pas Pana France, et c'est pas à eux que tu as acheté ton TV ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Jan 2021 13:56

Wildget a écrit:Comment vous dire, le SAV Panasonic n'est pas bon et me fait tourner en rond, donc je vais passer en mode plus offensif....par téléphone dans un 1er temps.

Je suis preneur de vos réactions / conseils pour la suite... très déçu par Panasonic en tout cas ! :grr:


... pas du tout la même réaction de Pana, pour un TV pourtant hors garantie ...! :wink:

post180557708.html#p180557708
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:01

Salut à tous , j'envisage de me procurer un HZ1000 ( en espérant que son tarif baissera un tantinet à la sortie des JZ :siffle: ) et d'après ce que j'ai compris , pour le calibrer aux petits oignons , une licence Calman Autocal for Panasonic et une sonde suffisent ?
Pas besoin de générateur de mire puisqu'elles sont intégrées ?
Et à contrario de Sony qui fait en sorte qu'une fois la calibration SDR effectuée , la HDR est mise à niveau , là il faudra bien faire les 2 ?
Je suppose que les mires intégrées sont pour les 2 , sinon ça doit être galère..... :-?
Merci pour vos précisions :thks:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 30 Jan 2021 13:52

danywilde36 a écrit:Salut à tous , j'envisage de me procurer un HZ1000 ( en espérant que son tarif baissera un tantinet à la sortie des JZ :siffle: ) et d'après ce que j'ai compris , pour le calibrer aux petits oignons , une licence Calman Autocal for Panasonic et une sonde suffisent ?
Pas besoin de générateur de mire puisqu'elles sont intégrées ?
Et à contrario de Sony qui fait en sorte qu'une fois la calibration SDR effectuée , la HDR est mise à niveau , là il faudra bien faire les 2 ?
Je suppose que les mires intégrées sont pour les 2 , sinon ça doit être galère..... :-?
Merci pour vos précisions :thks:


J'envisageais aussi, pour remplacer ma PF46GV de 10 ans d'age par une HZ1000 ...

Mais quid des nouvelles dalles OLED Evo LG 2021 plus lumineuses et de l'obsolescence des gammes GZ HZ ?

Je comprends que cela devrait permettre d'avoir l'équivalent d'un HZ2000 à beaucoup moins cher dès lors que Panasonic embarquera ces dalles

Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2021 14:30

bebop a écrit:
danywilde36 a écrit:Salut à tous , j'envisage de me procurer un HZ1000 ( en espérant que son tarif baissera un tantinet à la sortie des JZ :siffle: ) et d'après ce que j'ai compris , pour le calibrer aux petits oignons , une licence Calman Autocal for Panasonic et une sonde suffisent ?
Pas besoin de générateur de mire puisqu'elles sont intégrées ?
Et à contrario de Sony qui fait en sorte qu'une fois la calibration SDR effectuée , la HDR est mise à niveau , là il faudra bien faire les 2 ?
Je suppose que les mires intégrées sont pour les 2 , sinon ça doit être galère..... :-?
Merci pour vos précisions :thks:


J'envisageais aussi, pour remplacer ma PF46GV de 10 ans d'age par une HZ1000 ...

Mais quid des nouvelles dalles OLED Evo LG 2021 plus lumineuses et de l'obsolescence des gammes GZ HZ ?

Je comprends que cela devrait permettre d'avoir l'équivalent d'un HZ2000 à beaucoup moins cher dès lors que Panasonic embarquera ces dalles

Pascal



Je suis aussi fan de Sacha Guitry ( " Faisons un rêve " ) :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 30 Jan 2021 14:34

bebop a écrit:
danywilde36 a écrit:Salut à tous , j'envisage de me procurer un HZ1000 ( en espérant que son tarif baissera un tantinet à la sortie des JZ :siffle: ) et d'après ce que j'ai compris , pour le calibrer aux petits oignons , une licence Calman Autocal for Panasonic et une sonde suffisent ?
Pas besoin de générateur de mire puisqu'elles sont intégrées ?
Et à contrario de Sony qui fait en sorte qu'une fois la calibration SDR effectuée , la HDR est mise à niveau , là il faudra bien faire les 2 ?
Je suppose que les mires intégrées sont pour les 2 , sinon ça doit être galère..... :-?
Merci pour vos précisions :thks:


J'envisageais aussi, pour remplacer ma PF46GV de 10 ans d'age par une HZ1000 ...

Mais quid des nouvelles dalles OLED Evo LG 2021 plus lumineuses et de l'obsolescence des gammes GZ HZ ?

Je comprends que cela devrait permettre d'avoir l'équivalent d'un HZ2000 à beaucoup moins cher dès lors que Panasonic embarquera ces dalles

Pascal
Je pense que vous faites erreur.
Cela signifie simplement que d'autres marques que Panasonic proposeront leur haut de gamme à dalle survitaminée.
Mais pas moins cher.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 30 Jan 2021 17:13

Hello tous,
Voilà 6 semaines que j'ai acquis le modèle 65HZ1500 en remplacement d'un vénérable plasma 50V20.
Côté image, je suis comblé ! Côté son, je suis quelque peu circonspect.
J'ai un son "métallique".
J'avais mis ça au départ sur le compte d'un rodage nécessaire au système de HP propre au HZ1500.
Mais aujourd'hui je m'interroge sérieusement sur ce rendu sonore.
L'un de vous a t-il ce ressenti ?
thenad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Sep 2020 23:32
  • offline

Message » 30 Jan 2021 17:42

... commence par vérifier quel mode son tu as choisi (Menu/son), et ensuite si en choisissant un autre mode que l'actuel, tu n'es toujours pas satisfait, passe en mode "personnalisé" et active l'égaliseur et règle les fréquences à ta guise ... :wink:

Avec un HZ1500 il n'y a aucune raison pour que tu aies un son métallique ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Jan 2021 17:52

abgone a écrit:
bebop a écrit:
J'envisageais aussi, pour remplacer ma PF46GV de 10 ans d'age par une HZ1000 ...

Mais quid des nouvelles dalles OLED Evo LG 2021 plus lumineuses et de l'obsolescence des gammes GZ HZ ?

Je comprends que cela devrait permettre d'avoir l'équivalent d'un HZ2000 à beaucoup moins cher dès lors que Panasonic embarquera ces dalles

Pascal
Je pense que vous faites erreur.
Cela signifie simplement que d'autres marques que Panasonic proposeront leur haut de gamme à dalle survitaminée.
Mais pas moins cher.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Se poser des questions, et solliciter des avis est-ce vraiment faire erreur ? :oldy:

Merci donc, effectivement cela semble loupé pour 2021
Mais bon pour ceux qui peuvent encore attendre 1 ou 2 ans (Ma G20 a 10 ans), l'évolution est peut-être telle que cela permette d'acheter une série 1000 qui se rapproche d''une série 2000 d'aujourd'hui.

(et pour ceux qui pourront / auront envie comme moi de passer moins de temps en milieu urbain de patienter avec un VideoProj plus nomade)

Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2021 18:00

FZ26 a écrit:... commence par vérifier quel mode son tu as choisi (Menu/son), et ensuite si en choisissant un autre mode que l'actuel, tu n'es toujours pas satisfait, passe en mode "personnalisé" et active l'égaliseur et règle les fréquences à ta guise ... :wink:

Avec un HZ1500 il n'y a aucune raison pour que tu aies un son métallique ... :wink:

J'ai testé avec plusieurs modes mais pas de réel changement. Je vais essayer la personnalisation. Merci
thenad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Sep 2020 23:32
  • offline

Message » 30 Jan 2021 20:00

abgone a écrit:Je pense que vous faites erreur.
Cela signifie simplement que d'autres marques que Panasonic proposeront leur haut de gamme à dalle survitaminée.
Mais pas moins cher.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


abgone , je parlais du HZ1000 ( ou 950 pourquoi pas.... ) , pas de la série HZ2000 avec sa dalle waouh qui vient d'être rejointe désormais en termes de nits.
Donc , pas de nouvelle concurrence pour moi sur ce segment...c'est pour çà qu'on peut légitimement penser à un rabais histoire de faire de la place aux JZ :hehe:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 30 Jan 2021 20:11

thenad a écrit:Hello tous,
Voilà 6 semaines que j'ai acquis le modèle 65HZ1500 en remplacement d'un vénérable plasma 50V20.
Côté image, je suis comblé ! Côté son, je suis quelque peu circonspect.
J'ai un son "métallique".
J'avais mis ça au départ sur le compte d'un rodage nécessaire au système de HP propre au HZ1500.
Mais aujourd'hui je m'interroge sérieusement sur ce rendu sonore.
L'un de vous a t-il ce ressenti ?
J'ai moi même remplacé un 50V20 par un 65HZ1500 et pas de souci de son métallique à déplorer
Le son du HZ1500 est clairement meilleur, notamment au niveau des basses.

Je suis en mode URILISATEUR.
Dans l'égaliseur, j'ai renforcé les graves et les aigus.
Champ sonore : CINEMA.
Bass boost : activé.

Est ce que ce problème se manifeste sur toutes les sources ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 30 Jan 2021 20:20

danywilde36 a écrit:
abgone a écrit:Je pense que vous faites erreur.
Cela signifie simplement que d'autres marques que Panasonic proposeront leur haut de gamme à dalle survitaminée.
Mais pas moins cher.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


abgone , je parlais du HZ1000 ( ou 950 pourquoi pas.... ) , pas de la série HZ2000 avec sa dalle waouh qui vient d'être rejointe désormais en termes de nits.
Donc , pas de nouvelle concurrence pour moi sur ce segment...c'est pour çà qu'on peut légitimement penser à un rabais histoire de faire de la place aux JZ :hehe:
Au vu de ce que la concurrence (Sony, LG) a présenté (UNE seule série à dalle boostėe constituant leur flagship respectif), il n'y a aucun espoir.
Malheureusement, produire de tels TV coûte cher.
Perso, j'ai fait mon deuil de pouvoir m'offrir un de ces joujoux en prenant un HZ1500 plutôt que d'attendre 2022, 2023 voire plus longtemps.
Et je ne regrette pas.
Rendez vous en 2030 pour ma prochaine TV !

Et s'il ne s'agit que d'attendre une baisse sur un HZ10000, ça arrivera.
Mais le meilleur plan était d'acheter lors du black Friday.
C'est, de très loin, le meilleur moment pour acheter une TV.
Attendez donc le JZ1000 pour un achat fin novembre 2021 !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 31 Jan 2021 8:01

Ho oui, le meilleurs rabais sont au black friday.

J’ai acheté mon 65GZ1000 a sa Sortie avec prix negocié. Mais mon prochain achat sera clairement et uniquement lors d’un événement black fridat. Et sur un modele surboosté sony ou panasonic :).
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 31 Jan 2021 13:09

Certains utilisent-ils l'IFC en manuel ?
Jusque là je le laisse en "automatique" sur minimum, mais je pense tester en manuel pour améliorer le rendu.
Si vous avez des réglages à me proposer ?
Totalement désactivé je n'aime pas, et au dessus de minimum ça donne ce rendu caméscope assez désagréable...
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message