Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, CDE37, chucky87, Clemsenn, Coolos, cyberfunk, damien110, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, filgoud, Flyingboy, freeman08, garfer, gritou, HADSIDI, Hathortos, indebeul, jeankigrogne, Joysith2332, jp_78, Jérôme Cinéma, kapo60, Kev1135, lcdmen, loloko56, luda92i, Mark0x, Mayckert, mule perverse, octodurus, om0013, Panamza, passager57, psychoboust, Remind, stef44, Zibouille34, ZOZOSLOREN et 582 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 05 Aoû 2020 10:51

Bon après je veux pas critiquer mais le son n était pas très bon . Sur tout Fafa et Hugo . Je ne sais pas pourquoi .
C est le saké qui a dû coulé sur le micro :idee:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3446
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 05 Aoû 2020 11:05

re Bonjour,

Masterwarzombie a écrit:Bon après je veux pas critiquer mais le son n était pas très bon . Sur tout Fafa et Hugo . Je ne sais pas pourquoi .
C est le saké qui a dû coulé sur le micro :idee:


Oui et tu n'as pas tord...

... mais j'avais le choix, soit de ne rien publier, soit de publier tel quel...

... sachant que si cela ne plaît pas, personne n'est obligé ou forcé d'écouter.

Maintenant et à titre tout à fait personnel je vais ajouter : dans la Vie il y a le Fond et la Forme... et - pour ce qui concerne notre contexte d'expression - chacun est libre de choisir ce qui lui correspond le mieux... y compris lorsqu'il s'agit d'avoir la pleine conscience de ce qui est dit.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 11:39

Tu as fait le bon choix, Hugo. :thks:

Les échanges étaient intéressants et conviviaux... et c'est ça le plus important.

Mon rendu audio était le meilleur, mon rendu audio était le meilleur... tralalalalèèèèèreu ! 8) :ko: :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 12:29

Erratum : vers 42:20, je dis "le GZ2000 de David"... en fait, c'est celui de Fafa calibré par David... pardon, m'est trompé. :oops: :ko:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 13:14

tu seras fouetté ! :ko:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 13:19

T'inquiète, j'ai la peau dure... en plus, Fafa est non violent ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 15:09

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Masterwarzombie a écrit:Bon après je veux pas critiquer mais le son n était pas très bon . Sur tout Fafa et Hugo . Je ne sais pas pourquoi .
C est le saké qui a dû coulé sur le micro :idee:


Oui et tu n'as pas tord...

... mais j'avais le choix, soit de ne rien publier, soit de publier tel quel...

... sachant que si cela ne plaît pas, personne n'est obligé ou forcé d'écouter.

Maintenant et à titre tout à fait personnel je vais ajouter : dans la Vie il y a le Fond et la Forme... et - pour ce qui concerne notre contexte d'expression - chacun est libre de choisir ce qui lui correspond le mieux... y compris lorsqu'il s'agit d'avoir la pleine conscience de ce qui est dit.

Hugo


C'est pas une critique en soi . Juste un constat :oops: pour améliorer les choses. C'est honorable d'avoir eu cette discussion avec Mr Panasonic et de nous avoir fait partager et remonter certains de nos questionnements. :bravo:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3446
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 05 Aoû 2020 15:24

chkops a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Par contre , il est indiqué que le OLED est la techno dominante . Pas en terme de vente , l'oled est une niche .
Le 8 K n'est pas une technologie c'est une résolution .
Certes , Pana dit que c'est trop tôt mais comme Pana ne veut pas pondre plus de 77 pouces , forcément c'est pas utile .


Une définition, surtout. :oldy:

https://en.wikipedia.org/wiki/8K_resolution

Je dois me tromper alors .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3446
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 05 Aoû 2020 15:54

Il n'y a pas que toi... pendant longtemps, j'ai fait la même confusion. Et beaucoup continue de la faire.

La définition est le nombre de pixel présent à l'écran et elle ne varie pas quelque soit la taille de l'écran. La résolution, elle, est la densité des pixels par rapport à la diagonale de l'écran et elle varie de manière inversement proportionnelle à la taille de l'écran. Exemple : un écran à la définition 4K de 55" aura une résolution supérieure par rapport au même écran 4K de 65" et ainsi de suite...

https://www.frandroid.com/comment-faire ... resolution
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 16:14

chkops a écrit:Il n'y a pas que toi... pendant longtemps, j'ai fait la même confusion. Et beaucoup continue de la faire.

La définition est le nombre de pixel présent à l'écran et elle ne varie pas quelque soit la taille de l'écran. La résolution, elle, est la densité des pixels par rapport à la diagonale de l'écran et elle varie de manière inversement proportionnelle à la taille de l'écran. Exemple : un écran à la définition 4K de 55" aura une résolution supérieure par rapport au même écran 4K de 65" et ainsi de suite...

https://www.frandroid.com/comment-faire ... resolution


... ah ben pour le coup, à bas le 77' et au delà, et vive le 48' alors ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14179
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Aoû 2020 17:04

L'affirmation dépend toujours de la distance.

Il vaut mieux voir la taille comme une façon de pouvoir s'éloigner tout en gardant la même résolution percue, sinon ca embrouille encore plus gens. Et la définition comme l'élement fixe mais qui diminue perceptuellement quand tu t'éloignes à partir d'une certaine distance idéale.

Un pas en arrière, un pas en avant, si tu prends une tv plus grande avec plus de définition..
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 17:57

re Bonjour,

Masterwarzombie a écrit:...

C'est pas une critique en soi . Juste un constat :oops: pour améliorer les choses. C'est honorable d'avoir eu cette discussion avec Mr Panasonic et de nous avoir fait partager et remonter certains de nos questionnements. :bravo:


C'est bien comme ça que je l'avais compris, donc no soucy... :D

Sachant que je voulais que chacun puisse mieux saisir le contexte et la vocation des récents Podcasts HCFR... :wink:

Maintenant et vu que je réalise, monte et upload ces Podcasts HCFR, ceux-ci ont essentiellement vocation à être une réunion improvisée et décontractée dans un café ou restau, plutôt qu'un enregistrement professionnel de type radiophonique... d'autant plus que nous sommes tous bénévoles et que l'ensemble est fait avec les moyens du bord de chaque participant...

Aussi plutôt que de rechercher à optimiser et s'extasier sur la technique, dans un Podcast HCFR, c'est le contenu des échanges qui est et qui sera privilégié.

Alors oui, on peut facilement dire que c'est un parti pris... mais entre rien et une forme de Plaisir, chacun est libre d'exercer son propre choix. N'est-ce pas ça le plus important? :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 18:16

FZ26 a écrit:
chkops a écrit:Il n'y a pas que toi... pendant longtemps, j'ai fait la même confusion. Et beaucoup continue de la faire.

La définition est le nombre de pixel présent à l'écran et elle ne varie pas quelque soit la taille de l'écran. La résolution, elle, est la densité des pixels par rapport à la diagonale de l'écran et elle varie de manière inversement proportionnelle à la taille de l'écran. Exemple : un écran à la définition 4K de 55" aura une résolution supérieure par rapport au même écran 4K de 65" et ainsi de suite...

https://www.frandroid.com/comment-faire ... resolution


... ah ben pour le coup, à bas le 77' et au delà, et vive le 48' alors ...! :ane:


En fait, le seul moyen de remédier à cela est de monter en définition (et donc en résolution intrinsèque) et c'est dans les plus hautes diagonales (>65") que la définition 8K prend du sens.
Dernière édition par chkops le 06 Aoû 2020 12:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 8:54

Masterwarzombie a écrit:Publication ce matin du Podcast HCFR Panasonic 65HZ2000 et produits 2020 :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-tv-oled-panasonic-tx-65hz2000-et-produits-2020/

1 h 46 :o

(Merci pour l'annonce et mise en forme pas Hugo S)
Merci à tous les intervenants de HCFR et Panasonic pour le temps et l’effort dépensé pour la réalisation de ce podcast, que j’ai écouté intégralement !
Puisque le point à été abordé, je confirme qu’après 7 ans d’utilisation quasi quotidienne, ma plasma 50ST60 de 2013 n’a pas de marquage !

Mais elle n’a vu que très peu de TNT, et jamais l’horloge de Télématin, car elle est utilisée quasiment que pour des films et séries !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11562
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 14:51

Merci à toute l’équipe HCFR pour le podcast Panasonic :bravo:
J’ai écouté en intégralité.
Laurent ( Panasonic ) a confirmé la vision que j’avais de la marque du fait de l’ expérience plasma ....
Image typée très douce et très cinéma.
Perso, je n’aime pas l’image cinéma .... :thks: je préfère les images aux piqué chirurgical et très fluides, ce qui m’a conduit à m’équiper en Sony AF9 ...je trouve que Sony va beaucoup plus loin dans les possibilités de réglages image et son ...je suis en mode expert que j’ai personnalisé, je n’utilise le mode cinéma que sur les DVD, ça permet de lisser la misère 8)
Le HZ 2000 est un super TV, très lumineux, à la colorimétrie très réaliste, par contre l’absence de prise en compte du son DTS est pour moi Rédhibitoire ... incompréhensible de la part de Panasonic ....
Chorus W
 
Messages: 322
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message