Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Aussie, badgero, BenMarvel, Berlinois, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Calou83, Charly Brown, chucky87, coucouse, Cyrano222, dedelynks, djinn77, doriadra, elninololo, elzozo, fredlacanau, gghenri4, infobm, KromaXamorK, lcdmen, lobri53fr, marcg1, Mayckert, om0013, patriceonkyo, portenawak, Puppy75, rapadural, Remind, sigfrid, youbewt et 549 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 08 Aoû 2020 15:52

... pour l'absence du DTS tu peux rajouter Samsung et LG ... :wink:

... je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que "Sony va beaucoup plus loin dans les possibilités de réglages image"

Par ex, est-ce que Sony permet de descendre aussi bas que 0.5 et 1.3 dans les bas IRE comme le HZ2000 ... :wtf:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Aoû 2020 16:26

Je pense que tu peux tout à fait avoir une image complètement fausse sur Panasonic aussi :siffle:

Je crois qu'il y a même un preset pour ca, le mode magasin ... :wink:
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 17:12

Un troll de plus, un :ane:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 17:33

petalpusher a écrit:Je pense que tu peux tout à fait avoir une image complètement fausse sur Panasonic aussi :siffle:


... j'espère que c'est pas une découverte pour toi, car en fait toutes les marques permettent d'avoir une image vraiment zarbi, suffit de faire n'importe quoi avec les réglages dispo ...! :roll:

Y'en a même qui ont une image zarbi en sortie de carton, car c'est dans leur ADN, mais faut pas compter sur Pana ou Sony pour ça, c'est pas le genre de la maison ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Aoû 2020 17:40

FZ26 a écrit:
petalpusher a écrit:Je pense que tu peux tout à fait avoir une image complètement fausse sur Panasonic aussi :siffle:


... j'espère que c'est pas une découverte pour toi, car en fait toutes les marques permettent d'avoir une image vraiment zarbi, suffit de faire n'importe quoi avec les réglages dispo ...! :roll:

Y'en a même qui ont une image zarbi en sortie de carton, car c'est dans leur ADN, mais faut pas compter sur Pana ou Sony pour ça, c'est pas le genre de la maison ... :ane:


Je répondais au message précedent qui prétendait que l'image "claquait" plus sur la Sony avec piqué chirurgical (traduction= bourré de sharpness). Ce que tu peux avoir sur Pana aussi, et sur toutes les TV en fait :wink: C'est juste bizarre de reprocher à une image d'être juste, mais il y a eu la même discussion sur les AVR. Apparemment c'est mieux quand c'est faux maintenant, c'est 2020 on aura tout vu et entendu.


Je ne troll jamais (oui oui :) )
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 17:59

... ah OK, je comprends mieux, squall049 n'avait pas compris non plus ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Aoû 2020 19:40

Oui, je parlais du piqué d’image.
Sony possède deux filtres
- Définition
- Netteté ( seulement ce filtre sur Pana et beaucoup d’autre marques ...)
Le X1 Ultimate est très puissant, on peut jouer sur les deux filtres pour avoir le piqué souhaité, dès lors, on voit très bien que le traitement sépare tous les objets possibles et les optimise séparément, donnant presque une image 3D si on pousse un peu les deux filtres....
Il n’y a rien de polémique, c’est juste un fait.
Laurent ( Panasonic) dit d’ailleurs dans le Podcast que Panasonic est typé doux.
Chaque marque et chaque technologie a sa signature “image”, après, ça dépend des goûts de chacun.
Je répète que le HZ 2000 est une super TV .....l’idée de la plaque métallique pour refroidir la dalle OLED est tout simplement géniale et efficace.
Chorus W
 
Messages: 322
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 19:51

... ton second commentaire est beaucoup plus précis, et du coup mieux compréhensible ... :wink:

L'essentiel c'est que chacun trouve le TV qui lui plait le plus et qu'il peut s'offrir, car à un moment donné faut bien passer à la caisse ... :wink:

De toute façon, on ne peut honnêtement dire que Sony ou Pana sont ce qui se fait de pire en matière de TV, donc quand on opte pour l'un ou l'autre on est sûr de ne pas beaucoup se tromper ... :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Aoû 2020 20:24

Absolument.
Chorus W
 
Messages: 322
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 22:18

Chorus W a écrit:Oui, je parlais du piqué d’image.
Sony possède deux filtres
- Définition
- Netteté ( seulement ce filtre sur Pana et beaucoup d’autre marques ...)
Le X1 Ultimate est très puissant, on peut jouer sur les deux filtres pour avoir le piqué souhaité, dès lors, on voit très bien que le traitement sépare tous les objets possibles et les optimise séparément, donnant presque une image 3D si on pousse un peu les deux filtres....
Il n’y a rien de polémique, c’est juste un fait.
Laurent ( Panasonic) dit d’ailleurs dans le Podcast que Panasonic est typé doux.
Chaque marque et chaque technologie a sa signature “image”, après, ça dépend des goûts de chacun.
Je répète que le HZ 2000 est une super TV .....l’idée de la plaque métallique pour refroidir la dalle OLED est tout simplement géniale et efficace.


Netteté et création réalité.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17336
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 08 Aoû 2020 22:34

Petite précision , chorus W c'est pas moi hein !!! :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 22:35

Désolé, je réagis avec un peu de retard au podcast (j'ai dû travailler jour et soir cette semaine... David a-t-il eu le même problème le jour de l'enregistrement ? :ane: )

- J'avais prévu de regarder un blu-ray Star Wars en 4K ce soir... et finalement je me suis retrouvé à écouter un podcast de la durée d'un film et je suis arrivé jusqu'au bout sans encombre, sans m'ennuyer ou fatiguer (et pourtant, il n'y a pas d'image !). C'est probablement le meilleur compliment que je puisse vous faire :thks:

- Agréablement surpris par ce Laurent C., très sympathique, pro, honnête ("je préfère ne rien dire quand je ne sais pas", "j'avoue c'est un peu marketing") et plutôt calé sur son sujet (à part les maintenances sur l'OLED et la gamme LCD qu'il a l'air de moins maitriser).

- Merci également à Hugo S, chkops et Fafa d'avoir organisé ça, participé et relayé presque (je m'en fous moi du 77", il est où le 48" ? :hehe: ) toutes nos questions

- Hugo, ne le prends pas mal mais plusieurs fois j'attendais des fins de phrase qui ne sont jamais venues :ane:

- chkops, tu t'exprimes très bien et tu as une voix type "radio" apaisante.

- Un peu surpris d'entendre un avis sous-entendant qu'il n'y a aucune comparaison possible entre Oppo 203 et Pana UB9000 (en faveur du Pana). Entre l'absence de sortie directe que vous avez bien évoquée, mais aussi l'incompatibilité DVD-A et SACD et plein d'autres petits détails, j'aurais dit aussi aucune comparaison possible, mais dans l'autre sens. Mais chacun est libre d'avoir un avis différent et c'est un peu HS dans ce topic, désolé :oops:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 23:23

FZ26 a écrit:... pour l'absence du DTS tu peux rajouter Samsung et LG ... :wink:

... je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que "Sony va beaucoup plus loin dans les possibilités de réglages image"

Par ex, est-ce que Sony permet de descendre aussi bas que 0.5 et 1.3 dans les bas IRE comme le HZ2000 ... :wtf:

Image

Non le soucis ne permet pas de descendre aussi bas dans le réglage .
Cependant , à moins d'avoir une sonde Klein à 7500 euros , tu n'arriveras pas à descendre aussi bas . :wink:

J'ai passé l'après midi à étalonner et à calibrer mon 77 AG9 en attendant de faire le HZ2000 . Je vous dirai le résultat dès qu'il va atteindre 100 heures . Il est à la moitié là .

PS : Je vous conseille sérieusement d'étaler au lieu de simplement calibrer :idee: . Alors oui Calman notamment va vous indiquer dans les deux cas que vous êtes bon sauf que les valeurs sont "assez différentes" dans le CMS .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3447
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 09 Aoû 2020 7:37

lebellium a écrit:Désolé, je réagis avec un peu de retard au podcast (j'ai dû travailler jour et soir cette semaine... David a-t-il eu le même problème le jour de l'enregistrement ? :ane: )

- J'avais prévu de regarder un blu-ray Star Wars en 4K ce soir... et finalement je me suis retrouvé à écouter un podcast de la durée d'un film et je suis arrivé jusqu'au bout sans encombre, sans m'ennuyer ou fatiguer (et pourtant, il n'y a pas d'image !). C'est probablement le meilleur compliment que je puisse vous faire :thks:

- Agréablement surpris par ce Laurent C., très sympathique, pro, honnête ("je préfère ne rien dire quand je ne sais pas", "j'avoue c'est un peu marketing") et plutôt calé sur son sujet (à part les maintenances sur l'OLED et la gamme LCD qu'il a l'air de moins maitriser).

- Merci également à Hugo S, chkops et Fafa d'avoir organisé ça, participé et relayé presque (je m'en fous moi du 77", il est où le 48" ? :hehe: ) toutes nos questions

- Hugo, ne le prends pas mal mais plusieurs fois j'attendais des fins de phrase qui ne sont jamais venues :ane:

- chkops, tu t'exprimes très bien et tu as une voix type "radio" apaisante.

- Un peu surpris d'entendre un avis sous-entendant qu'il n'y a aucune comparaison possible entre Oppo 203 et Pana UB9000 (en faveur du Pana). Entre l'absence de sortie directe que vous avez bien évoquée, mais aussi l'incompatibilité DVD-A et SACD et plein d'autres petits détails, j'aurais dit aussi aucune comparaison possible, mais dans l'autre sens. Mais chacun est libre d'avoir un avis différent et c'est un peu HS dans ce topic, désolé :oops:


Oui c’est un peu HS, d’autant que Hugo S a posté le lien du podcast dans le topic de la 9000 aussi. Le problème de la sortie directe a été abordé (par chkops de mémoire) dans le podcast, et reconnu en tant que tel. La comparaison en faveur de la Pana tenait sur la qualité de l’image, pas sur les autres petits détails comme la compatibilité avec des formats audio-only, de niche qui plus est. On peut y ajouter le fait que la Panasonic ne rend pas correctement les « non-anamorphic DVDs » comme The Abyss, mais c’est un peu un non-sujet en 2020, ou les fonctionnalités média player de l’Oppo, qui n’ont pas de rapport avec la qualité de l’image non plus.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11567
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 8:05

Masterwarzombie a écrit:
FZ26 a écrit:... pour l'absence du DTS tu peux rajouter Samsung et LG ... :wink:

... je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que "Sony va beaucoup plus loin dans les possibilités de réglages image"

Par ex, est-ce que Sony permet de descendre aussi bas que 0.5 et 1.3 dans les bas IRE comme le HZ2000 ... :wtf:


Non le soucis ne permet pas de descendre aussi bas dans le réglage .


... si tu confonds "soucis" et Sony, tu risques pas d'aller passer tes vacances avec JOJO54 ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message