Perso j’ai toujours mon vieil Oppo 105D tweeké par Coris donc pas de 4K et ça me va très bien !
Pour relier mon Oled à mon ampli hifi, Darty me propose une simple prise jack à brancher sur télé vers RCA. Par rapport à ce que me conseille "July", c'est pareil au niveau résultat d'écoute ?
salut a tous je vous fait part d une interrogation au sujet du dolby vision. ayant un hz2000 et un ub 9000 je viens de me mater bac nord et rien ne me dit si le dolby vision est activé ou pas['alors qu il est mentionne sur la jaquette) avez vous une idée car le hz m affiche uniquement HDR/PQ Merci d avance
angus82 a écrit:salut a tous je vous fait part d une interrogation au sujet du dolby vision. ayant un hz2000 et un ub 9000 je viens de me mater bac nord et rien ne me dit si le dolby vision est activé ou pas['alors qu il est mentionne sur la jaquette) avez vous une idée car le hz m affiche uniquement HDR/PQ Merci d avance
Salut, Si tu as HDR/PQ d'indiqué, c'est que le signal reçu par le HZ est en HDR simplement. Lorsque tu as un autre support pris en charge, c'est indiqué clairement, HDR 10/+ ou DV. Dans le cas du DV, tu n'as accès qu'à 3 modes images DV.
angus82 a écrit:salut a tous je vous fait part d une interrogation au sujet du dolby vision. ayant un hz2000 et un ub 9000 je viens de me mater bac nord et rien ne me dit si le dolby vision est activé ou pas['alors qu il est mentionne sur la jaquette) avez vous une idée car le hz m affiche uniquement HDR/PQ Merci d avance
Salut, Si tu as HDR/PQ d'indiqué, c'est que le signal reçu par le HZ est en HDR simplement. Lorsque tu as un autre support pris en charge, c'est indiqué clairement, HDR 10/+ ou DV. Dans le cas du DV, tu n'as accès qu'à 3 modes images DV.
je vais tester pour un achat un 65HZ2000 d'occasion ( 1er main) vous savez ou je pourrais avoir les mire pour verifier si le dalle a un default "rosé" ou des fuite de lumiere?
je vais tester pour un achat un 65HZ2000 d'occasion ( 1er main) vous savez ou je pourrais avoir les mire pour verifier si le dalle a un default "rosé" ou des fuite de lumiere?
merci
... tu peux connaitre le nombre d'heures de fonctionnement du TV, sur la télco : Menu/Aide/Informations Système
Le premier chiffre de la ligne Etat4 après la lettre (C dans l'ex posté) donne le nombre d'heures de fonctionnement du TV (3276 h dans l'exemple) ...
Bon hier soir , j'ai échanger avec une personne un HZ1000 contre un HZ2000 + $$$
donc tres heureux membre des possesseur d'un 65HZ2000 ( la dalle a pas de default , pas d'effet rose etc)
Je suis vraiment vraiment content , je sais pas si c'est un effet placebo mais en effet l'image en terme de luminosité général est un gap au dessus ( pas le jour et la nuit non plus) vraiment content l'image cinéma est INCROYABLE en 4K HDR ( déjà très très bon sur le HZ1000)
en reglant il y a 2 choses que je comprend pas de memoire par rapport aux HZ1000
la sonde de lumière ambiante est automatique en filmmaker ? car on ne peut pas régler
avant quand je jouais la PS5 il y avait "mode jeu" qui s'affichait , la cela ne se fait plus? c'est normal?
J’utilise un pana tx65hz2000 depuis juin 2021 et j’en suis assez satisfait. Concernant la maintenance : - maintenance courte : 268 effectuées pour 262 abouties. Cela parait correct. - maintenance longue : aucune. Est-ce normal ? Il me semble avoir lu que cette maintenance longue se déclenchait après 1000H de fonctionnement. Mon écran a tourné 1596 H sans aucune information à ce sujet.
J’utilise un pana tx65hz2000 depuis juin 2021 et j’en suis assez satisfait. Concernant la maintenance : - maintenance courte : 268 effectuées pour 262 abouties. Cela parait correct. - maintenance longue : aucune. Est-ce normal ? Il me semble avoir lu que cette maintenance longue se déclenchait après 1000H de fonctionnement. Mon écran a tourné 1596 H sans aucune information à ce sujet.
... non, sauf si avec la télco : Image/Paramètres de l'écran/Message maintenance dalle ... est sur "Désactivé"
... ça veut donc dire que quand tu vas sur Menu/Aide/Informations système, les deux derniers chiffres de la ligne Etat8 sont 00000 ...
... avec 1596h au compteur tu devrais avoir 00001 au moins pour le troisième chiffre de la ligne ...
Bavuong a écrit:Bon hier soir , j'ai échanger avec une personne un HZ1000 contre un HZ2000 + $$$
donc tres heureux membre des possesseur d'un 65HZ2000 ( la dalle a pas de default , pas d'effet rose etc)
Je suis vraiment vraiment content , je sais pas si c'est un effet placebo mais en effet l'image en terme de luminosité général est un gap au dessus ( pas le jour et la nuit non plus) vraiment content l'image cinéma est INCROYABLE en 4K HDR ( déjà très très bon sur le HZ1000)
en reglant il y a 2 choses que je comprend pas de memoire par rapport aux HZ1000
la sonde de lumière ambiante est automatique en filmmaker ? car on ne peut pas régler
avant quand je jouais la PS5 il y avait "mode jeu" qui s'affichait , la cela ne se fait plus? c'est normal?
Merci
... non, certainement pas automatique ...
Essaie de le désactiver avant de passer en mode Filmmaker ...
J’utilise un pana tx65hz2000 depuis juin 2021 et j’en suis assez satisfait. Concernant la maintenance : - maintenance courte : 268 effectuées pour 262 abouties. Cela parait correct. - maintenance longue : aucune. Est-ce normal ? Il me semble avoir lu que cette maintenance longue se déclenchait après 1000H de fonctionnement. Mon écran a tourné 1596 H sans aucune information à ce sujet.
... non, sauf si avec la télco : Image/Paramètres de l'écran/Message maintenance dalle ... est sur "Désactivé"
... ça veut donc dire que quand tu vas sur Menu/Aide/Informations système, les deux derniers chiffres de la ligne Etat8 sont 00000 ...
... avec 1596h au compteur tu devrais avoir 00001 au moins pour le troisième chiffre de la ligne ...
Je viens de vérifier : - je confirme que les deux derniers chiffres de l’état 8 sont bien 0000. - le message maintenance dalle est bien sur ’’activé ’’. Je n’ai jamais vu le moindre message. Que faire ?
Au dessus de la ligne ’’message maintenance dalle activé ’’, figure une ligne indiquant ’’ maintenance dalle’’ Je viens de cliquer sur cette ligne, l’écran indique : - Eteint l’écran d’affichage et démarre la maintenance de la dalle. - s’effectue en environ 80mn puis éteint automatiquement le télé. - la maintenance de la dalle peut être interrompue si le télé est allumé. - une ligne blanche apparait sur l’écran, il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement. En dessous, figurent 2 pavés : 1) démarrer maintenant. 2) démarrage à l’extinction TV. C’est l'option 2 qui est proposée. Il suffit de confirmer. Je ne l’ai pas fait puisque je n’ai jamais vu cette ligne s’afficher automatiquement. Je ne pensais pas qu’il fallait aller chercher l’info dans le menu.
Question : Ma télé est toujours en veille, justement pour que les maintenances courtes puisse avoir lieu... Si je confirme l’option 2 (démarrage à l’extinction TV), faut-il que j’éteigne (débranche) carrément le TV ?
... je n'ai pas ces messages car j'ai un Pana de 2017 et de plus j'ai désactivé la maintenance longue, pour ne pas risquer de choper le redouté rectangle maudit, souci résolu depuis par Pana ...
La maintenance longue qui dure environ 80 mn n'est pas obligatoire, surtout si la dalle n'est pas marquée et que les maintenances courtes vont bien jusqu'au bout, ce qui est ton cas (sauf pour quelques unes) ...
Sinon pour éteindre le Pana, pas besoin de le débrancher du secteur, suffit de le faire avec le bouton situé derrière le TV ...
Sur cette photo, le bouton Marche/Arrêt se trouve, avec d'autres, sur la gauche (à droite face au TV)