Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, antheus44, antoo, Aussie, BenMarvel, Berlinois, Calou83, CDE37, Christobald1971, chucky87, Clemsenn, coucouse, dave_rzh, dedelynks, djinn77, dombell, Floriian.08, Flyingboy, freeman08, gghenri4, Godyfou, Grammoux, harismegzari, Hathortos, infobm, jean-marie p, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kev1135, Kevin26, KromaXamorK, lcdmen, lobri53fr, luda92i, Manu GS, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, patriceonkyo, Puppy75, rapadural, Remind, sigfrid, Zibouille34 et 531 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 21 Fév 2020 15:31

Ce qui est bizarre c'est qu'en bypassant la télé il n'y a plus de problème en branchant par exemple une xbox one avec le hdmi sur la télé et l'optique sur la sonos beam ... D'où la solution du multi hdmi avec tous les appareils + arc de la télé (pour le tuner) => extracteur avec hdmi (vers la télé) /optique (vers la sonos beam). Donc la télé a bien un effet sur tout ce process mais si vous n'avez aucun problème on parlera peut être alors de soucis d'incompatibilité avec Sonos...
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 22 Fév 2020 15:02

Sur les Onkyo, il y a ce réglage :

Auto Lip Sync On Ce réglage corrige automatiquement la
désynchronisation entre les signaux vidéo et audio
en se basant sur les informations provenant du
téléviseur compatible Lip Sync HDMI.
"On" : La fonction de correction automatique est activée
"Off" : La fonction de correction automatique n'est
pas activée


Il n'y a pas un réglage de ce type sur le sonos? Branché sur un Onkyo, la vidéo et l'audio est bien synchro.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Fév 2020 15:31

Il y a bien un réglage lip sync mais il ne permet que de retarder l’audio (sensé compenser la durée du traitement de l’image) et pas de l’avancer. Le but était également de ne pas retarder l'image pour compenser (impensable pour des jeux vidéos).

Au final, ayant beaucoup de périphériques j’ai commandé un multi hdmi x5 et un extracteur avec hdmi pour l’image et optique pour l’audio. Il existe des combiné multi/extracteur mais ceux ci ne proposent que 3 entrées hdmi Max. De cette façon le signal ne transite pas par la télé.

Pour ceux que ça pourrait intéresser voilà ce que j’ai pris :

https://www.amazon.fr/dp/B06WV5YJ6H/ref ... uEbWBTBP8K

https://www.amazon.fr/dp/B07NY6Z1GM/ref ... uEbNNYPM22
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 24 Fév 2020 17:54

Bonjour à tous! Je suis l’heureux possesseur d’un Philips 854 et j’ai survolé un peu le forum mais je ne trouve pas mon bonheur!
J’aurais aimé avoir une liste des réglages images pour pouvoir profiter au mieux du téléviseur.
J’étais à la base parti sur un lg 55b9 mais mon frère m’a offert ce modèle, bonne opération d’après vous?
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre, j’imagine que ce genre de questions doit souvent revenir sur le forum...
Merci!
Fubuki
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Déc 2019 22:59
  • offline

Message » 24 Fév 2020 21:36

Pour ce qui est du décalage de son, possédant un ampli onkyo d'ancienne génération, je fais passer le son de mon lecteur Zappiti par HDMI vers la TV puis par optique de la TV vers l'ampli. J'ai constaté un décalage du son de 0.3 secondes dès lors que le don est en Dolby Digital E-AC3. Sur des pistes DTS, ou Dolby Digital "classique", aucun décalage. J'utilise donc MKVToolNix pour avancer le son de 3 dixièmes de secondes dès que j'ai un fichier en E-AC3...
Idem lorsque je lis un fichier directement sur le port USB de la TV, si la piste son est en E-AC3 j'ai ce décalage quand le son arrive à l'ampli.
Il y a 3 mois j'avais une OLED873, remplacé par ce modèle pour cause de marquage, et je n'avais aucun problème de décalage de son...
tor74
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 25 Fév 2020 8:47

tor74 a écrit:Pour ce qui est du décalage de son, possédant un ampli onkyo d'ancienne génération, je fais passer le son de mon lecteur Zappiti par HDMI vers la TV puis par optique de la TV vers l'ampli. J'ai constaté un décalage du son de 0.3 secondes dès lors que le don est en Dolby Digital E-AC3. Sur des pistes DTS, ou Dolby Digital "classique", aucun décalage. J'utilise donc MKVToolNix pour avancer le son de 3 dixièmes de secondes dès que j'ai un fichier en E-AC3...
Idem lorsque je lis un fichier directement sur le port USB de la TV, si la piste son est en E-AC3 j'ai ce décalage quand le son arrive à l'ampli.
Il y a 3 mois j'avais une OLED873, remplacé par ce modèle pour cause de marquage, et je n'avais aucun problème de décalage de son...

En optique, il n'y a que du Dolby digital classique et du dts qui sort?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 25 Fév 2020 10:30

sg75 a écrit:
tor74 a écrit:Pour ce qui est du décalage de son, possédant un ampli onkyo d'ancienne génération, je fais passer le son de mon lecteur Zappiti par HDMI vers la TV puis par optique de la TV vers l'ampli. J'ai constaté un décalage du son de 0.3 secondes dès lors que le don est en Dolby Digital E-AC3. Sur des pistes DTS, ou Dolby Digital "classique", aucun décalage. J'utilise donc MKVToolNix pour avancer le son de 3 dixièmes de secondes dès que j'ai un fichier en E-AC3...
Idem lorsque je lis un fichier directement sur le port USB de la TV, si la piste son est en E-AC3 j'ai ce décalage quand le son arrive à l'ampli.
Il y a 3 mois j'avais une OLED873, remplacé par ce modèle pour cause de marquage, et je n'avais aucun problème de décalage de son...

En optique, il n'y a que du Dolby digital classique et du dts qui sort?



Absolument pas de dolby digital plus en optique c'est pourquoi d'ailleurs si l'on veut profiter du tuner intégré à la TV (certaines chaines HD sont en DD+) sur des systèmes incompatibles DD+ (comme Sonos) on doit passer en optique ou bien régler la sortie audio sur multicanal simple et non multicanal dérivation, on perd donc le passthrough car aucun réglage de sortie audio du tuner n'est présent.

Au final j'ai pris un autre système, le kit sony ht-mt500 je verrai si le problème est persistant. Sur le forum de Sonos certains disent qu'avec la même tv et un autre système audio aucun problème, suggérant que le fautif est Sonos. Parallèlement à ca quand on branche les périphériques en direct sur le système Sonos il n'y a plus de problème suggérant que le fautif est la tv... C'est à n'y rien comprendre :evil:
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 25 Fév 2020 14:30

eiros1 a écrit:
sg75 a écrit:En optique, il n'y a que du Dolby digital classique et du dts qui sort?



Absolument pas de dolby digital plus en optique c'est pourquoi d'ailleurs si l'on veut profiter du tuner intégré à la TV (certaines chaines HD sont en DD+) sur des systèmes incompatibles DD+ (comme Sonos) on doit passer en optique ou bien régler la sortie audio sur multicanal simple et non multicanal dérivation, on perd donc le passthrough car aucun réglage de sortie audio du tuner n'est présent.

Au final j'ai pris un autre système, le kit sony ht-mt500 je verrai si le problème est persistant. Sur le forum de Sonos certains disent qu'avec la même tv et un autre système audio aucun problème, suggérant que le fautif est Sonos. Parallèlement à ca quand on branche les périphériques en direct sur le système Sonos il n'y a plus de problème suggérant que le fautif est la tv... C'est à n'y rien comprendre :evil:

C'est pour ça que je posais la question, le passage DD+ vers DD doit créer ce souci. Ca peut venir de la télé aussi, dure à savoir qui est fautif.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 25 Fév 2020 18:02

Le Dolby Digital + (E-AC3) passe bien chez moi par un câble optique, que ce soit du lecteur de la TV directement vers l'ampli, cela fonctionne, ou de mon lecteur Zappiti relié par optique vers la TV puis par optique vers l'ampli, cela fonctionne également.
tor74
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 25 Fév 2020 18:07

En tous cas mon ampli affiche bien "Dolby Digital" et si je règle la sortie numérique sur stéréo 2 CH, j'entends bien la différence, mon ampli aussi...
tor74
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 25 Fév 2020 18:27

sg75 a écrit:
eiros1 a écrit:

Absolument pas de dolby digital plus en optique c'est pourquoi d'ailleurs si l'on veut profiter du tuner intégré à la TV (certaines chaines HD sont en DD+) sur des systèmes incompatibles DD+ (comme Sonos) on doit passer en optique ou bien régler la sortie audio sur multicanal simple et non multicanal dérivation, on perd donc le passthrough car aucun réglage de sortie audio du tuner n'est présent.

Au final j'ai pris un autre système, le kit sony ht-mt500 je verrai si le problème est persistant. Sur le forum de Sonos certains disent qu'avec la même tv et un autre système audio aucun problème, suggérant que le fautif est Sonos. Parallèlement à ca quand on branche les périphériques en direct sur le système Sonos il n'y a plus de problème suggérant que le fautif est la tv... C'est à n'y rien comprendre :evil:

C'est pour ça que je posais la question, le passage DD+ vers DD doit créer ce souci. Ca peut venir de la télé aussi, dure à savoir qui est fautif.


Le soucis est la avec du DD "non +" également... J'espère juste que le problème est une espèce d'incompatibilité sonos/philips... Sinon la seule solution sera d'utiliser un home cinema avec des entrées HDMI et d'oublier le tuner intégré à la TV.

Pour le DD+ via toslink voila ce que j'ai retrouvé : son-audio-general-homecinema/dolby-digital-plus-est-ce-qu-il-passe-par-l-optique-t29917978.html
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 26 Fév 2020 8:25

Avec le 854 et mon ampli Onkyo, je n'ai jamais réussi à avoir du DD+ en optique. Je suis revenu en HDMI ARC.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 26 Fév 2020 11:28

Bonjour,
Je viens de commander une 804 et je cherche des infos sur les réglages les plus appropriés. J'ai déjà lu les 41 pages de ce post sans rien trouver, si vous avez un site ou vos retours à me donner je suis preneur, merci.
vulcain69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2015 13:45
  • offline

Message » 29 Fév 2020 2:08

stof a écrit:
Mark0x a écrit:Nous sommes plusieurs a utiliser des systèmes home cinéma et apparemment personne n'est concerné (en tout cas me concernant avec un ampli Onkyo en ARC, aucun problème de délai)

Sisi, moi aussi (avec mon modèle 754) et ampli Denon en ARC j'ai un problème de délai impossible à corriger car la TV affiche l'image en avance sur le son (alors que les amplis ont de quoi décaler le son pour compenser un retard d'image). J'en ai parlé sur le topic du 754, je vois que c'est pareil ici... je dirais pas 0.5s quand-même, mais impossible de synchroniser parfaitement

Idem pour moi (ampli yamaha) , mon déco sat en dd + permet pourtant le décalage en avance du son sur l'image mais le réglage ne ne tient pas lors du changement de programme la TV reprend le dessus. Pas de souci en pcm 2 canaux. Par ailleurs le passtrough ne fonctionne pas sur netflix (obligé de sélectionner multicanal sur la TV). De plus, une fois sur deux, mon ampli ne reconnait pas le dolby digital+ sur les chaines tv, sur netflix ou autre, je suis obligé de zapper ou de relancer la lecture.
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 29 Fév 2020 8:49

Après quelques vidéos 4K sur Kodi, et avec du recul, je pense que les problèmes de coupure vient des protocoles utilisé et non de la TV. Un coup il n'y a pas trop de souci, un coup ça coupe tous les 5 minutes qui gâche le visionnage. Quelques pages avant, on avait dit que le problème pouvait se résoudre en faisant un reset, mais la solution est pénible. J'ai essayé de me relier à mon NAS en NFS et SMB. Pas trop de changement, un peu mieux en SMB. Par contre en UPnP, c'est hyper fluide, la vidéo se lance tout de suite, les avances et retour rapide sont instantanés, Kodi est aussi à l'aise en 1080p qu'en 4K en UPnP, et en plus, en ethernet, même pas besoin de WiFi à gros débit. Mais le seul point négatif, c'est que Kodi ne gère pas la bibliothèque en UPnP, il faut mettre en favoris dans l'accueil pour simplifier l'accès au dossier.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message