Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, davidsto, DLeguille, dricks, lcdmen, Magweste, Manson79, nojohn, om0013, pkoka et 312 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 23 Nov 2020 8:26

Salut, t'a un lien à la première page pour quelques réglages. Pour les mises à jour, Philips ne nous tiens jamais informé.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Nov 2020 10:35

bonjour,

je sais pas si chez vous c'est pareil, mon Philips 854 sur certain film ou émission, box andoid et même sur Netflix ça fait des million de petit point noir qui gâche un peut l'image
ilopan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2019 14:23
  • offline

Message » 23 Nov 2020 10:41

sg75 a écrit:Il y a une solution toute simple pour Disney+ afin de retrouver le Dolby Vision, il suffit de télécharger l'application dans "collection TV Philips".
Il faudra juste désinstaller celle qui fonctionne mal juste avant. Pas besoin de Aptoidtv.
Ça fonctionne avec mon 55oled854.



Je confirme ! Super tuyau ;-) Merci pour ton precieux conseil.
Pour info, le 4k semble etre revenu egalement sur Amazon Prime, neanmoins pas de logo HDR qui s affiche au lancement du contenu.
L image et la luminosite sont clairement meilleures par rapport aux 2 semaines precedentes
David9306
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Nov 2020 14:59
  • offline

Message » 23 Nov 2020 10:44

Danilusoooo a écrit:Salut vous,
Heureux détenteur d'une oled854, alors finalement quels sont les meilleurs réglages pour optimiser cette tv selon vous. Éviter les artefacts, et les mouvements ?
Une MAJ est elle prévue pour régler ces soucis ??
Merci d'avance pour vos réponses
Très bonne journée à vous


Salut,
En premiere page du topic, les regalages proposes par Loup celeste: post180402261.html#p180402261
Bonne journee
David9306
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Nov 2020 14:59
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:09

David9306 a écrit:
Danilusoooo a écrit:Salut vous,
Heureux détenteur d'une oled854, alors finalement quels sont les meilleurs réglages pour optimiser cette tv selon vous. Éviter les artefacts, et les mouvements ?
Une MAJ est elle prévue pour régler ces soucis ??
Merci d'avance pour vos réponses
Très bonne journée à vous


Salut,
En premiere page du topic, les regalages proposes par Loup celeste: post180402261.html#p180402261
Bonne journee

Merci pour vos réponses...top!!
Danilusoooo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2020 6:31
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:46

Bonjour,

Je sors un peu du cadre de la discussion en cours concernant la vidéo pour en venir au son.

Sur la tnt, chaînes 5, 6 et hier la une j'ai le son qui devient tremblant.
C'est très sensible sur la voix.
je change de chaîne et revient sur la précédente le son est plus clair puis redevient à nouveau un peu vibrant (je ne sais pas exactement quel terme utiliser).
Il ne s'agit pas d'un problème de réception, le niveau est à 100% dans les infos et d'ailleurs l'image est parfaite.
J'ai changé les options son dans le menu mais cela ne change rien.
Avez-vous déjà eu ce cas ?
Merci par avance pour vos réponses !
BobduLoiret
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Déc 2010 11:36
  • offline

Message » 23 Nov 2020 18:16

Bonjour,

idem, sur TV 55POS9002. J'avais (certain à 100%) la 4K+HDR sur Disney+ et HDR sur Prime.

Or depuis quelques temps, que du HD sur Disney+ et plus de HDR sur Prime.

Ma connexion internet n'a pas changé. VDSL2 55M en down et 12M en up

Netflix aucun soucis
sebbri
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Déc 2018 9:04
  • offline

Message » 23 Nov 2020 18:22

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une TV Philips 43 pouces qui va bientôt fêter 10 ans et qui marche très bien.
Je voudrais la changer avec une TV nouvelle génération.
Au début, je voulais prendre la 55OLED854 (ou OLED804 pied non pivotant). Mais en lisant ce forum que je trouve entre parenthèse très bien, je me demande suite aux problèmes artefact, aux problèmes d'images saccadées et problèmes suite à la drnière MAJ. Je pensais m'orienter plutôt sur la série The ONE plus précisément sur la 70PUS8545.

Pour faire simple et sans parler de prix, quelle tv me conseilliez-vous la OLED854 ou PUS8545?

Merci d'avance et prenez soin de vous.
jerome bel
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2020 17:51
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:30

jerome bel a écrit:Bonjour à tous,

J'ai actuellement une TV Philips 43 pouces qui va bientôt fêter 10 ans et qui marche très bien.
Je voudrais la changer avec une TV nouvelle génération.
Au début, je voulais prendre la 55OLED854 (ou OLED804 pied non pivotant). Mais en lisant ce forum que je trouve entre parenthèse très bien, je me demande suite aux problèmes artefact, aux problèmes d'images saccadées et problèmes suite à la drnière MAJ. Je pensais m'orienter plutôt sur la série The ONE plus précisément sur la 70PUS8545.

Pour faire simple et sans parler de prix, quelle tv me conseilliez-vous la OLED854 ou PUS8545?

Merci d'avance et prenez soin de vous.

Salut en ayant eu les 2, il y a un monde entre les 2... L OLED854 tu prend une claque au niveau de l'image. Après pour les artefacts et autres si tu trouve les bons réglages tu peux diminuer ces phénomènes, voir même ne plus les avoirs du tout. Apres attention la techno n'est pas la même.
Si tu aime le cinema, l oled sans hésiter
Danilusoooo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2020 6:31
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:51

Juste pour dire suite à la dernière mise à jour, je ne suis plus gêné par les saccades ni les artefacts et ça sans effet soap opéra. Seulement le mode minimum sur les 2 réglages de fluidité. À noter une différence importante par rapport à avant la mise à jour ou l'effet soap opéra était plus présent avec quelques artefacts.
Jogga
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2020 15:51
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:55

Jogga a écrit:Juste pour dire suite à la dernière mise à jour, je ne suis plus gêné par les saccades ni les artefacts et ça sans effet soap opéra. Seulement le mode minimum sur les 2 réglages de fluidité. À noter une différence importante par rapport à avant la mise à jour ou l'effet soap opéra était plus présent avec quelques artefacts.

Idem plus de saccade dans kodi
Fabien67160
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2020 20:50
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:58

Jogga a écrit:Juste pour dire suite à la dernière mise à jour, je ne suis plus gêné par les saccades ni les artefacts et ça sans effet soap opéra. Seulement le mode minimum sur les 2 réglages de fluidité. À noter une différence importante par rapport à avant la mise à jour ou l'effet soap opéra était plus présent avec quelques artefacts.

Le niveau moyen actuellement correspond au niveau minimum d'avant. C'est vrai qu'il n'y a pas d'artefact au minimum, mais ça manque de fluidité.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:18

Danilusoooo a écrit:
jerome bel a écrit:Bonjour à tous,

J'ai actuellement une TV Philips 43 pouces qui va bientôt fêter 10 ans et qui marche très bien.
Je voudrais la changer avec une TV nouvelle génération.
Au début, je voulais prendre la 55OLED854 (ou OLED804 pied non pivotant). Mais en lisant ce forum que je trouve entre parenthèse très bien, je me demande suite aux problèmes artefact, aux problèmes d'images saccadées et problèmes suite à la drnière MAJ. Je pensais m'orienter plutôt sur la série The ONE plus précisément sur la 70PUS8545.

Pour faire simple et sans parler de prix, quelle tv me conseilliez-vous la OLED854 ou PUS8545?

Merci d'avance et prenez soin de vous.

Salut en ayant eu les 2, il y a un monde entre les 2... L OLED854 tu prend une claque au niveau de l'image. Après pour les artefacts et autres si tu trouve les bons réglages tu peux diminuer ces phénomènes, voir même ne plus les avoirs du tout. Apres attention la techno n'est pas la même.
Si tu aime le cinema, l oled sans hésiter


Merci de cette précision car l'utilisation de la tv chez moi est de 90% sur des films.
jerome bel
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2020 17:51
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:33

Bonjour à tous
Le sujet a sans doute déjà été abordé mais je ne me vois pas parcourir toutes les pages de cette discussion
Quel support mural fixe avez-vous utilisé pour bénéficier avantageusement de l'ambilight sur le 65oled804 ?

Merci pour vos réponses
fclus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:42
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:58

fclus a écrit:Bonjour à tous
Le sujet a sans doute déjà été abordé mais je ne me vois pas parcourir toutes les pages de cette discussion
Quel support mural fixe avez-vous utilisé pour bénéficier avantageusement de l'ambilight sur le 65oled804 ?

Merci pour vos réponses

Un des supports qui selon les avis de certains est très bien : Vogel's WALL 3305
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message