Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbare01, Charly Brown, chucky87, clicmaster, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, djinn77, DLeguille, doriadra, Edis, freeman08, FZ26, Guichamp, jeankigrogne, Kevin26, lcdmen, Manson79, Marvel Wars, Mickael kael, mule perverse, om0013, pbout, pcrwr, stasio et 767 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 15 Nov 2021 17:56

Je prie qu'android ne soit pas updaté, car les versions suivantes ne sont plus "android tv" mais "google tv".

Pour avoir essayé sur la tv sony de mes parents, c'est vraiment la catastrophe, rempli de pubs partout (ah non "suggestions"...), un espèce de gros fouilli dont on ne peut se débarrasser que d'une seule manière, activer l'option "apps only", mais qui du coup désactive aussi l'accès au play store et la reconnaissance vocale.... :hehe:


Bref c'est vraiment se moquer des clients cette nouvelle version de l'os google pour les TV, qui evidemment permet a google de se faire un max de pognon en vendant l'espace d'affichage qu'est votre tv a netflix, disney, amazon et compagnie. Pour ma part je n'achèterais plus de TV tournant avec cet OS tant que ca sera comme ça..
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 15 Nov 2021 18:05

En fait j'espère même qu'il n'y aura plus de mise a jour du tout car tout fonctionne vraiment très bien, et a chaque mise a jour avec Philips il y a une probabilité non négligeable que quelque chose parte en vrac.

Et comme malheureusement on ne peut pas désactiver les mises a jour sans qu'un pop up s'affiche a chaque allumage disant qu'une mise a jour est dispo.... :evil:
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 16 Nov 2021 9:33

Salut !
Bah dis donc tu en as gros sur le coeur toi ^^'

Mais pourtant Netflix, Disney et Prime ont aussi in-app, une catégorie "nos recommandations pour...". Que ça soit affiché in-app ou sur le menu principal ça ne change pas grand chose. C'est contre ces mêmes marques que tu devrais te retourner pour se mettre en avant sur ton menu principal (et Google de l'autoriser) mais Google n'est pas le seul méchant dans l'histoire.

Par exemple sur Youtube, les publicités qui passent avant les vidéos. Dis toi que ce sont souvent les Youtubeurs qui les mettent, pas Youtube (mais qui laisse la possibilité de le faire donc forcément les Youtubeurs voulant toujours plus de fric, mettent des pubs à outrance).

Les recommendations ne me gênent pas, est-ce que tu as une photo de ce à quoi ça ressemble ? Vu les retours, je n'ai pas l'impression d'avoir la même interface...
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 16 Nov 2021 17:17

Non pas du tout c'est totalement différent car justement, même si les applications en question ne sont pas installées (Disney+, Netflix ou autre, ..) les suggestions elles restent sur l'écran d'accueil. Qu'une appli suggère des contenus in-app rien de surprenant, mais que des suggestions complètement aléatoires n'ayant rien a voir avec nos habitudes occupent toute la surface de mon écran oui. Encore plus avec des contenus suggérés de films ou séries violents alors que les utilisateurs de la TV peuvent aussi être des enfants et que c'est ce qui s'affiche sur l'écran d'acceuil merci...
Si toi tu trouves ca normal que google vende de l'espace publicitaire d'un écran que tu as acheté moi pas, car clairement ici celui qui se fait de l'argent c'est les distributeurs de contenus évidemment car c'est l'objectif de la publicité mais c'est aussi et surtout google.

Et je ne suis pas le seul a avoir cet avis du tout il suffit d'aller voir les avis sur le play store de l'appli android tv home pour s'en convaincre (c'était déja le cas avec le dernier update android tv mais sur google tv c'est 10 fois pire!):
https://play.google.com/store/apps/deta ... herx&gl=FR

Image
Image
Image
Image

C'est 1300 commentaires similaires, donc j'arrête la :ko:

un exemple:
Image
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 18 Nov 2021 0:22

Le problème, si il n'y a plus de mise à jour, il est possible que nos TV deviennent vite obselète. Si les nouveaux codecs ne sont pas intégrés, et qu'ils sont exigés par les services de streaming, adieux les applications.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 18 Nov 2021 9:30

Mark0x a écrit:Non pas du tout c'est totalement différent car justement, même si les applications en question ne sont pas installées (Disney+, Netflix ou autre, ..) les suggestions elles restent sur l'écran d'accueil. Qu'une appli suggère des contenus in-app rien de surprenant, mais que des suggestions complètement aléatoires n'ayant rien a voir avec nos habitudes occupent toute la surface de mon écran oui. Encore plus avec des contenus suggérés de films ou séries violents alors que les utilisateurs de la TV peuvent aussi être des enfants et que c'est ce qui s'affiche sur l'écran d'acceuil merci...
Si toi tu trouves ca normal que google vende de l'espace publicitaire d'un écran que tu as acheté moi pas, car clairement ici celui qui se fait de l'argent c'est les distributeurs de contenus évidemment car c'est l'objectif de la publicité mais c'est aussi et surtout google.


Il y a plusieurs points qui sont intéressants dans ce que tu dis.

Première chose : Une app qui fait des suggestions in-app, rien de surprenant. --> Oui, toutefois je t'avoue que les bandes annonces avant le lancement des séries/film sur Amazon Prime meme si ça dure 10sec, et qu'on peut les passer, ça me gonfle.

Deuxième chose : "que des suggestions complètement aléatoires n'ayant rien a voir avec nos habitudes occupent toute la surface de mon écran oui [...] Si toi tu trouves ca normal que google vende de l'espace publicitaire d'un écran que tu as acheté moi pas, car clairement ici celui qui se fait de l'argent c'est les distributeurs de contenus évidemment car c'est l'objectif de la publicité mais c'est aussi et surtout google."

--> Je suis d'accord avec le fait que si tu achètes un matos relativement cher (Nvidia Shield ou téléviseur), tu n'as pas forcément envie d'avoir des pubs. Cependant, il faut bien se souvenir d'une chose :

Google est une régie publicitaire. Elle récupère les données issues des recherches sur internet et les revends. Ce type de comportement de la part d'une régie publicitaire, c'est à dire vendre de l'espace publicitaire sur un système qu'elle créé ne me surprends pas.
Si les téléphones Android coutent moins chers que les téléphones Apple, c'est parce que Google pré-installe sur son système des applications qui ont payé pour être présentes dès le premier allumage du téléphone. Tu n'auras strictement aucune application (hormis celle d'Apple) au démarrage du système d'Apple.

Et ça a toujours fonctionné de cette façon. Une machine sans système d'exploitation qui est dans une usine, coute plus cher, qu'un ordinateur avec Windows installé dessus. Pourquoi ? Parce que Windows à payé pour être présent sur ces machines à une échelle importante. Une machine plus accessible signifie plus de chance d'être vendue, signifie une plus grande adoption du système d'exploitation par une grande partie de la population. Pour se faire encore plus de marge, certains constructeurs n'hésitent pas non plus à mettre certain logiciel d'offres internet et autre sur le système. C'est une forme d'espace publicitaire que les fournisseurs d'accès à internet ont payé pour toucher plus facilement leur cible.

Google voulant que son système Android TV/Google TV soit adoptée par le plus grand nombre, ça ne me choque pas qu'elle paie Philips pour être installé dessus. Ça ne me choque pas qu'elle récupère cet investissement en proposant un espace publicitaire à d'autres plateforme.
"Hey si tu veux être mis en avant et avoir plus de clients, t'as juste à payer, je mets tes suggestions en avant, tu te démarques de tes concurrents". Forcément, Netflix et compagnie ne vont pas dire "Non tkt c'est gentil, je laisse la place à Amazon".

Aujourd'hui, si tu veux un système sans publicité, je t'invite à passer par une Apple TV et t'éloigner de la régie publicitaire qu'est Google. Tu vas me dire "c'est cher pour quelque chose que Xiaomi me propose avec sa box à 40€", mais c'est tout simplement le prix d'une plateforme sans publicité aussi appelé "suggestion".

P.-S. : J'ai à peu près la même chose que toi, je n'ai pas l'impression d'avoir le Google TV en haut à gauche... Je regarde ce soir.

Enfin, je le répète, je suis d'accord avec toi sur le principe, je ne les défend pas, mais je comprends le fonctionnement d'une régie publicitaire qui ne fait que son job, c'est à dire, vendre de l'espace publicitaire.
Si j'avais voulu une télé sans publicité, je serai allé sur une autre télé sans Android TV, ou j'aurais pris une box chez un constructeur (Apple).
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 18 Nov 2021 10:22

Pour ce qui est des applications avec des bandes annonces, si on est pas satisfait on peut décider de ne plus l'utiliser et c'est fini. Quand il s'agit de sa tv et qu'il n'y a pas moyen de s'en débarrasser sans acheter une autre a +de 1000€ c'est autre chose.

De plus ce changement de stratégie s'est fait brutalement et sournoisement, les acheteurs de shield tv ou de tv oled en 2019 et avant choisissaient et achetaient leur tv en se basant sur l'existant, une interface certes perfectible mais sans pub. Du jour au lendemain des mises a jour quasi imposées transforment ces appareils en panneaux publicitaires... Il y a de quoi être frustré et les innombrables témoignages dans ce sens sur le net le montrent.

Sous android pour smartphone seules les applications google sont préinstallées avec l'OS. Le reste des applications préinstallées l'est par le fabricant du téléphone en même temps que sa surcouche. La grande majorité sont préinstallées mais on peut les supprimer ou les désactiver, ce n'est encore une fois pas le cas des publicités sur google tv.

Sur les TV, des applications sont préinstallées par Philips avec des partenariats commerciaux, c'est un autre sujet et c'est évident qu'un y a des partenariats commerciaux aussi pour avoir un bouton netflix ou amazon sur la télécommande du constructeur mais la aussi c'est quelque chose qui est connu au moment de l'achat, ce n'est pas modifié a posteriori.

SInon google n'est pas qu'une régie publicitaire non, c'est une de leurs activités entre autres (google ads). Ils touchent de l'argent par d'autres moyens pour le développement de leur OS. D'ailleurs on ne voit pas ce genre de pratiques sur les smartphones android, il y a de la publicité dans certaines applications, en général les gratuites car cela les finance, mais pas sur le home screen. Donc rien n'empêche d'utiliser plutôt des applications payantes sans pubs si on préfère ce modèle.


La capture d'écran ne vient pas de ma TV, comme dit précédemment les Philips 804/854 ne sont pas sous google tv, elles sont sous android tv. Android tv a commencé a intégrer les publicités sur la home screen mais avec Google TV l'année dernière ca a pris une ampleur encore plus délirante.

Sinon effectivement ma conclusion pour le moment est bien que ma prochaine TV ne sera pas sous Google tant que la situation perdurera. En attendant il faut bien faire avec je n'ai pas prévu de changer de TV tous les deux ans.

Pour ce qui est des intégrations de codecs, ils impliquent aussi des prérequis hardware (puissance processeur, mémoire vive, ou mieux capacités de décodage hardware). Donc si ces conditions ne sont pas remplies, de toutes façons il n'y aura pas de mise a jour, par exemple si on parle de l'AV1. Mais la dessus vous pouvez vous rassurer, tant que l'immense majorité des récepteurs (tv, tablettes, telephones, pc...) ne seront pas compatibles AV1 les fournisseurs de contenus assureront la compatiblité ils ne vont pas se priver des 3/4 de leurs clients, il suffit que le serveur envoie des flux en fonction des capacités de décodage du client. Pour le moment le seul réel intérêt est la réduction de la bande passante pour les opérateurs ou quand la 8K sera dispo mais pour les clients quand on a la fibre ca ne change rien du tout actuellement et pour un bon moment encore.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 19 Nov 2021 12:31

Bref toute cette discussion ne m'a pas vraiment apporté de réponse, quelle est la version d'Android TV qui équipe actuellement nos téléviseurs ?

Je sais qu'il était livré avec Android TV 9 Pie, mais aujourd'hui, on a quelle version ? comment le verifier ?
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 19 Nov 2021 15:50

C'est toujours Android TV 9, tu peux le voir dans le menu android section "a propos", comme sur tous les appareils android.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 19 Nov 2021 20:57

Bjr,

Vous avez pas perdu l'atmos sur Disney+ (mon cas)

Merci
nicoflappy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juil 2020 10:03
  • offline

Message » 19 Nov 2021 22:20

nicoflappy a écrit:Bjr,

Vous avez pas perdu l'atmos sur Disney+ (mon cas)

Merci

Il y a déjà eu du Dolby Atmos sur Disney+ avec nos Philips ?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 19 Nov 2021 22:30

nicoflappy a écrit:Bjr,

Vous avez pas perdu l'atmos sur Disney+ (mon cas)

Merci


Déjà l’atmos se fait rare en VF mais l’exemple de Ant Man 1 , en anglais Atmos via ATV , rien depuis l’application android TV …
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 19 Nov 2021 22:31

nicoflappy a écrit:Bjr,

Vous avez pas perdu l'atmos sur Disney+ (mon cas)

Merci


Malgré tout il me semble que au vu des péripéties de Disney+ sur la télé Philips, un moment donné on a du avoir de l’Atmos même sur les pistes EN
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 22 Nov 2021 14:24

Mark0x a écrit:C'est toujours Android TV 9, tu peux le voir dans le menu android section "a propos", comme sur tous les appareils android.


Ah super merci je ne savais pas (je n'ai pas d'appareil Android hormis mon téléviseur) :$


arnaudmuse a écrit:
nicoflappy a écrit:Bjr,

Vous avez pas perdu l'atmos sur Disney+ (mon cas)

Merci


Malgré tout il me semble que au vu des péripéties de Disney+ sur la télé Philips, un moment donné on a du avoir de l’Atmos même sur les pistes EN


Oui nous avons eu de l'Atmos pour les pistes EN, j'avais pris en photo pour le prouver à Disney au cas ou. Sur Ant-Man, Cap America, Thor...
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 28 Nov 2021 19:44

oui on l'avait, on l'a perdu lors d'une mise à jour. Il a fallu que certains contacts le support pour qu'on le recupère un moement avant de nouveau de la perdre.

C'est chiant ce côté de philips d'être infoutu de maintenir un os correctement (parce que bizarrement nvidia y arrive bien et en plus ils ont cannal en 4k)
nicoflappy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juil 2020 10:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message