Gamerdome a écrit:Pour moi TOUS les jeux nécessitent de bons réflexes, et pas forcément les jeux compétitifs en lignes. Il n'y a pas que dans Ghost of Tsushima que tu cites, qui est un jeu solo, qu'un gros input-lag est problématique.
En mode jeu c'est 10ms ce qui est excellent, avec le motion flow c'est 21ms, ça reste très très bon. En fait en dessous de 30 c'est imperceptible, au-delà de 40 ça devient gênant, on ressent comme une lourdeur.
Mais hors mode jeu c'est 70 à 90ms (en fonction de si on est en 1080 ou en 4K) et là l'input lag on le voit carrément, c'est injouable.
Donc si vraiment le mode jeu est laid comme tu dis, cette TV n'est pas pour moi (90% gaming).
si tu résumes le monde du jeu video aux jeux de réflexes , on n'est pas rendu
sinon plus sérieusement , si tu utilises le motion flow du mode jeu l'image est tres bien , en HDR et en SDR , mais des qu'on desactive cette fonction le ghosting n'est pas acceptable , même s'il a diminué sur les 2 derniers firmwares , pour moi c'est un no go, surtout quand on met en face un OLED.
par contre si ton utilisation est 90% game , un oled faut etre conscient que sa durée de vie sera plus limitée. les données constructeur donnent 5% de baisse de perf des leds par an en moyenne . on voit bien que si tu as des zones constamment brillantes , soit tu te tapes l'attenuateur , soit ca marque rapidement, cad ces zones vont commencer a etre plus sombres par rapport au reste ; barre d'icones ,de vie etc. donc s'orienter vers le qled ou équivalent chez sony c'est plus raisonnable quand on a un budget TV non extensible.
faut il craquer pour le Q95T... ce n'est pas le modèle rêvé, 8bits/frc et 120zones. mode jeu capricieux. si c'est un achat non urgent , faut ptet attendre ou regarder chez la concurrence pour voir si le mode jeu est exempt de défaut et si vrai 10bits.