Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, aeric, airprog, alcine, andenne21, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, boston, Brest29, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, CrumbY, dday34, dedelynks, djinn77, Fougerais35300, gege50, GuiGou_013, guti95, hanshotfirst75, ilopan, Izif74, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, loloko56, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, patychard, pepsi_max, Philofil92, Phobos, Rhteamc, Skywan, stasio, stef44, ted59100, tomawashi, wookie et 574 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 27 Fév 2022 21:30

neroforum a écrit:
panzerfaust a écrit:
Je plussoie ! Quelqu'un a le log de cette mise à jour ?


La mise à jour c'est fait automatiquement pour moi. Je plussoie également! Je pense réinitialiser l’écran et faire une petite comparaison avec ce firmware "pour voir" si les les réglages d'Anthemized "valent toujours le coup.


Super merci !
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 28 Mai 2022 9:07

Salut. Après la mise à jour de février, ce modèle d'écran est un ^peu plus véloce avec la PS5 sans activation du mode jeu, ce qui permet de bénéficier d'une qualité d'image optimale. Depuis, la PS5 a propose le VRR mais là, il faut activer le mode jeu et la fonction VRR dégrade encore un plus l'image au profit de la fluidité.

Je reste mitigé sur un point. Hors mode de jeu, la télé continue d'afficher des baisses importantes de luminosité avec la PS5 (HDMI 4 donc). Ces baisses s'opèrent sur plusieurs longues secondes (pratiquement 1 minute) avant de revenir à l'état normal.

Pour info, j'ai contacté les services de Samsung qui m'ont rebooté le système (attention,, malgré leurs promesses en bois, j'ai perdu tous mes paramètres). Cela n'a rien changé au problème de baisse de luminosité que Samsung dit connaître du fait du grand nombre d'utilisateurs touchés.

En espérant une prochaine MAJ salvatrice.
gegdred
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Déc 2020 22:59
  • offline

Message » 28 Mai 2022 9:32

gegdred a écrit:Je reste mitigé sur un point. Hors mode de jeu, la télé continue d'afficher des baisses importantes de luminosité avec la PS5 (HDMI 4 donc). Ces baisses s'opèrent sur plusieurs longues secondes (pratiquement 1 minute) avant de revenir à l'état normal.


Je te confirme également ce problème présent sur mes consoles (PS4, Xbox série X et Switch) je suis donc obligé de rester en mode jeu. C'est juste insupportable cette différence de luminosité toutes les x minutes....
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 28 Mai 2022 17:30

Du coup vous avez gardé les réglages d’anthemized ??
k_lamar13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2013 13:07
  • offline

Message » 31 Mai 2022 7:33

Oui, j'ai gardé plus ou moins les réglages. J'attends désespérément une énième mise à jour à moins que je puisse exiger un changement d'écran de la part de Samsung via Darty car finalement, ce problème de luminosité n'a jamais été corrigé.
gegdred
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Déc 2020 22:59
  • offline

Message » 31 Mai 2022 15:39

Perso je joue sur ps5 avec le réglage du mode jeu hdr ps4 d’anthemized et honnêtement je trouve que ça fonctionne pas mal j’ai pas de soucis. Mais perso je repasserais sur de l’OLED dès que possible.
k_lamar13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2013 13:07
  • offline

Message » 31 Mai 2022 16:11

k_lamar13 a écrit:Perso je joue sur ps5 avec le réglage du mode jeu hdr ps4 d’anthemized et honnêtement je trouve que ça fonctionne pas mal j’ai pas de soucis. Mais perso je repasserais sur de l’OLED dès que possible.
Ça arrive tout le temps ou bien seulement sur les scènes sombres ?

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 01 Juin 2022 6:21

Moi perso je n’ai aucun problème de luminosité en mode jeu
k_lamar13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2013 13:07
  • offline

Message » 03 Juin 2022 23:13

En mode jeu, l'écran n'est pas affecté par ces problèmes de luminosité. Mais on peut se passer du mode jeu sur la plupart des jeux PS5 pour bénéficier d'une qualité d'image maximale. C'est ça qui est pénible. Se passer du mode jeu pour un magnifique HDR et une image non dégradée génère ce bug de la luminosité.
gegdred
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Déc 2020 22:59
  • offline

Message » 04 Juin 2022 9:44

gegdred a écrit:Salut. Après la mise à jour de février, ce modèle d'écran est un ^peu plus véloce avec la PS5 sans activation du mode jeu, ce qui permet de bénéficier d'une qualité d'image optimale. Depuis, la PS5 a propose le VRR mais là, il faut activer le mode jeu et la fonction VRR dégrade encore un plus l'image au profit de la fluidité.

Je reste mitigé sur un point. Hors mode de jeu, la télé continue d'afficher des baisses importantes de luminosité avec la PS5 (HDMI 4 donc). Ces baisses s'opèrent sur plusieurs longues secondes (pratiquement 1 minute) avant de revenir à l'état normal.

Pour info, j'ai contacté les services de Samsung qui m'ont rebooté le système (attention,, malgré leurs promesses en bois, j'ai perdu tous mes paramètres). Cela n'a rien changé au problème de baisse de luminosité que Samsung dit connaître du fait du grand nombre d'utilisateurs touchés.

En espérant une prochaine MAJ salvatrice.



Salut, pour les fluctuations de luminosité qui me dérangeaient aussi il y a longtemps j’avais touché à un réglage dans le menu caché de la TV, j’avais une baisse que je remarquais surtout dans les images claires avec peu de mouvements à l’écran, ou en utilisant mon pc. Après ca, plus ce soucis, jusqu’à une mise à jour suivante qui l’avait réactivé.
Je suis donc pas certain mais j’ai bien l’impression que c’est ce qu’il te faut, problème il est assez déconseillé de jouer avc ce menu (risque de brick la tv, etc) et je ne me souviens plus du tout du nom de ce réglage dans ce menu.
Une recherche de mots clés dans ce topic devrait faire l’affaire
Yellotaisho
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 16:21
  • offline

Message » 04 Juin 2022 18:04

gegdred a écrit:En mode jeu, l'écran n'est pas affecté par ces problèmes de luminosité. Mais on peut se passer du mode jeu sur la plupart des jeux PS5 pour bénéficier d'une qualité d'image maximale. C'est ça qui est pénible. Se passer du mode jeu pour un magnifique HDR et une image non dégradée génère ce bug de la luminosité.

Cela m’intéresse du coup quels sont tes réglages pour jouer sans le mode jeu ?
k_lamar13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2013 13:07
  • offline

Message » 18 Juil 2022 19:05

Bonjour à tous,
une nouvelle mise à jour est disponible si vous le souhaitez :
https://www.samsung.com/fr/support/model/QE55Q95TATXXC/#downloads
Version 2303.1
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 19:13

neroforum a écrit:Bonjour à tous,
une nouvelle mise à jour est disponible si vous le souhaitez :
https://www.samsung.com/fr/support/model/QE55Q95TATXXC/#downloads
Version 2303.1
Eh bien cette mise à jour aura bien flinguée ma TV
En effet je suis allé sur des forums américains et notamment celui de Samsung beaucoup d’utilisateurs ont le même soucis que moi cette mise à jour bloque les signaux de toutes les entrées HDMI dès que vous activez le mode jeux sur le port 4 qui fait le 2.1 pour du 4k en 120 Hz.
Du coup la télé est quasiment inutilisable pour moi car l’image est bien dégueulasse en SDR.
D’autres ont le même soucis que moi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 17:27

medapayne a écrit:
neroforum a écrit:Bonjour à tous,
une nouvelle mise à jour est disponible si vous le souhaitez :
https://www.samsung.com/fr/support/model/QE55Q95TATXXC/#downloads
Version 2303.1
Eh bien cette mise à jour aura bien flinguée ma TV
En effet je suis allé sur des forums américains et notamment celui de Samsung beaucoup d’utilisateurs ont le même soucis que moi cette mise à jour bloque les signaux de toutes les entrées HDMI dès que vous activez le mode jeux sur le port 4 qui fait le 2.1 pour du 4k en 120 Hz.
Du coup la télé est quasiment inutilisable pour moi car l’image est bien dégueulasse en SDR.
D’autres ont le même soucis que moi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et puis que ce soit avec mes réglages SDR ou HDR L’image est devenu très très laide vraiment cette mise à jour est pitoyable.
Du coup a-t-on des nouveaux réglages efficace car malheureusement Anthemized ne post plus depuis plus d’un an
medapayne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 7:43

Bonjour a tous,
je viens de voir la maj, et je l'ai installée , je ferai des tests avec la sonde ce we pour voir si c'est la cata ou pas. je test tout de suite le HDR pour check.
désolé de ne plus être présent j'ai un nouveau job qui me prend bcp de temps.

A+

Edit:
test sur Dune 4K HDR, peut etre un chouia plus clair mais ca a l air ok , a suivre.
test Horizon sur ps5 avec vrr activé, le contraste change pas mal (plus sombre si VRR actif) mais pas de bug , mais la ps5 n'est pas sur le hdmi4. hors VRR je n'ai pas noté de changement.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message