gegdred a écrit:Salut. Après la mise à jour de février, ce modèle d'écran est un ^peu plus véloce avec la PS5 sans activation du mode jeu, ce qui permet de bénéficier d'une qualité d'image optimale. Depuis, la PS5 a propose le VRR mais là, il faut activer le mode jeu et la fonction VRR dégrade encore un plus l'image au profit de la fluidité.
Je reste mitigé sur un point. Hors mode de jeu, la télé continue d'afficher des baisses importantes de luminosité avec la PS5 (HDMI 4 donc). Ces baisses s'opèrent sur plusieurs longues secondes (pratiquement 1 minute) avant de revenir à l'état normal.
Pour info, j'ai contacté les services de Samsung qui m'ont rebooté le système (attention,, malgré leurs promesses en bois, j'ai perdu tous mes paramètres). Cela n'a rien changé au problème de baisse de luminosité que Samsung dit connaître du fait du grand nombre d'utilisateurs touchés.
En espérant une prochaine MAJ salvatrice.
Salut, pour les fluctuations de luminosité qui me dérangeaient aussi il y a longtemps j’avais touché à un réglage dans le menu caché de la TV, j’avais une baisse que je remarquais surtout dans les images claires avec peu de mouvements à l’écran, ou en utilisant mon pc. Après ca, plus ce soucis, jusqu’à une mise à jour suivante qui l’avait réactivé.
Je suis donc pas certain mais j’ai bien l’impression que c’est ce qu’il te faut, problème il est assez déconseillé de jouer avc ce menu (risque de brick la tv, etc) et je ne me souviens plus du tout du nom de ce réglage dans ce menu.
Une recherche de mots clés dans ce topic devrait faire l’affaire