Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, agadoc, darkspoilt, GeantVert, gondy, Hardtek, ilfreddo76, ilopan, john-peter 1, mojinto21, Mustafa49, philboun, pilatus, snakeout, tuinaro et 151 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led
» 09 Juil 2020 16:28
en attendant l'arrivée du mode film maker, j'ai stabilisé un tres bon reglage HDR penombre, il faut utiliser vraiment le mode cinema en HDR,
et on va dire un reglage HDR jour acceptable. passage en auto, je n'aurais jamais du aller jouer avec le natif . ca semble bon , jusqu'a ce que tu trouves une couleur connue qui n'est pas de la bonne couleur et qui reprend la bonne couleur en auto... bref, je laisse tomber le natif.

-
anthemized
-
- Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
-
» 09 Juil 2020 19:06
Merci pour tes réglages anthemized

Tu y mets tout ton coeur à ce que je vois ^^
Imaginons qu'on choisisse "chaleur 1" comme nuances de couleurs (je trouve ça mieux), est-il utile de recopier tes paramètres pour "balance blanc 2 points" (réglage/ajout +12/+2, etc.) ou de teinte "+1R" ? C'est quand même adapté ?
Merci d'avance !
-
Zephyruth
-
- Inscription Forum: 30 Mai 2020 20:19
-
» 09 Juil 2020 19:22
Zephyruth a écrit:Merci pour tes réglages anthemized

Imaginons qu'on choisisse "chaleur 1" comme nuances de couleurs (je trouve ça mieux), est-il utile de recopier tes paramètres pour "balance blanc 2 points" (réglage/ajout +12/+2, etc.) ou de teinte "+1R" ? C'est quand même adapté ?
Merci d'avance !
Même question en ce qui me concerne

Merci Anthemized pour tes éclairages.
-
philboun
-
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:11
-
Samsung Qled 55/65/75/85Q95T Full-led 4K TV 2020
» 09 Juil 2020 19:25
medapayne a écrit:anthemized a écrit:
soit utiliser l'ancienne telecommande samsung ,et appuyer sur popup menu , ou avoir une telecommande programmable , pour moi c'est mappé sur le bouton menu de la logitech harmony companion. sinon c'est penible leur telecommande a 4 boutons , c'est chic mais pas pratique du tout.
Super merci de la réponse tu la map de quelle façon avec la logitech ?
Car d’après ce que tu me dis et de ce que je comprends je vais pouvoir mettre ça en œuvre avec un scénario via ma boxe domotique
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je me permets de te relancer @anthemized
Je suis vraiment intéressé pour scenariser mes séances série et films ala voix avec Siri

Ps: je suis en train d’installer DreamScreen sur ma Q95T c’est juste magnifique....
-
medapayne
-
- Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
-
» 09 Juil 2020 19:46
philboun a écrit:Zephyruth a écrit:Merci pour tes réglages anthemized

Merci d'avance !
Même question en ce qui me concerne

Merci Anthemized pour tes éclairages.
la balance des blancs fournie permet d'approcher les 6500K et d'equilibrer les couleurs par rapport a cette valeur. Si vous changez chaleur 2 pour chaleur 1 , le point blanc ne sera pas le meme, et je pense que ca ne sert a rien dans ce cas de la prendre. pour la tv/sport , chaleur1 ca peut se considerer mais pour les films , essayez de vous habituer quand meme a chaleur 2 , le cerveau est maleable , vous n'aurez plus cette sensation jaune a l'usage, et vous allez gagnez sur la beauté des verts et rouges.
-
anthemized
-
-
» 09 Juil 2020 20:00
medapayne a écrit:medapayne a écrit:Super merci de la réponse tu la map de quelle façon avec la logitech ?
Car d’après ce que tu me dis et de ce que je comprends je vais pouvoir mettre ça en œuvre avec un scénario via ma boxe domotique
Je me permets de te relancer @anthemized
Je suis vraiment intéressé pour scenariser mes séances série et films ala voix avec Siri

Ps: je suis en train d’installer DreamScreen sur ma Q95T c’est juste magnifique....
je ne suis pas sur de comprendre la question, la logitech companion se programme via un logiciel sur PC. il suffit d'affecter la fonction au bouton desiré pour l'activité choisie.
-
anthemized
-
-
» 09 Juil 2020 20:34
Re,
Bon j'ai finalement réussi à récupérer le téléviseur aux magasins cobra après pas mal de négociation des appels dans tous les sens et surtout l'aide du gars qui remet les commandes il trouvait ça scandaleux la manière d'agir de Cobra.
Du coup il a passé des coups de fil un peu partout et à eue l'accord de me remettre l'écran mis de côté.
Merci à vous encore.
-
morad1980
-
- Inscription Forum: 08 Juil 2020 19:44
-
» 09 Juil 2020 20:42
anthemized a écrit:medapayne a écrit:Je me permets de te relancer @anthemized

je ne suis pas sur de comprendre la question, la logitech companion se programme via un logiciel sur PC. il suffit d'affecter la fonction au bouton desiré pour l'activité choisie.
Ce que je veux dire c’est que en plusieurs clics de la télécommande de la TV on accède à la commande pour pouvoir changer le mode ( clique home, clique gauche 3 ou 4 fois et clique haut )du coup comment tu as configuré sur ta Logitech ?tu as configuré plusieurs pressions ? Ou chez logitech dans leur base il y a la commande pour le mode image directement ?
-
medapayne
-
- Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
-
» 09 Juil 2020 22:39
Bonjour Morad1980 impeccable je suis content pour toi , profite bien de ta tv .
-
Seb38230
-
- Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
-
» 10 Juil 2020 6:36
morad1980 a écrit:Re,
Bon j'ai finalement réussi à récupérer le téléviseur aux magasins cobra après pas mal de négociation des appels dans tous les sens et surtout l'aide du gars qui remet les commandes il trouvait ça scandaleux la manière d'agir de Cobra.
Du coup il a passé des coups de fil un peu partout et à eue l'accord de me remettre l'écran mis de côté.
Merci à vous encore.
Tres bonne nouvelle !!!! maintenant on sait ce que vaut cobra en cas de pepin ...
-
anthemized
-
-
» 10 Juil 2020 6:45
medapayne a écrit:anthemized a écrit:
Ce que je veux dire c’est que en plusieurs clics de la télécommande de la TV on accède à la commande pour pouvoir changer le mode ( clique home, clique gauche 3 ou 4 fois et clique haut )du coup comment tu as configuré sur ta Logitech ?tu as configuré plusieurs pressions ? Ou chez logitech dans leur base il y a la commande pour le mode image directement ?
le nom de la touche ,c'est "menu", et ca nous envoie directement dans les reglages image, cette fonction est dispo aussi dans l'app android d'emulation de telecommande samsung,
https://play.google.com/store/apps/deta ... g.tv&hl=fr
-
anthemized
-
-
» 10 Juil 2020 11:22
test ce matin sur la PS4 en HDR , sur Horizon
j'ai 2 reglages possibles qui fonctionnent bien en journée. celui publié a 45/45, et on peut aussi mettre 50/50 en baissant le gamma ST2084 a -1 avec ombres a +2 , toujours couleurs a 15. ca permet d'aller chercher la perf maxi de la tv sans l'overshoot sur les clairs qui rend tout trop lumineux et emissif. a tester , mais j'aime bien. toujours corriger le HDR dans les reglages PS4 et laisser le contraste dans Horizon a 50%.
a retenir pour les pieces lumineuses en HDR , 50/50 mais gamma -1 et ca fonctionne.
-
anthemized
-
-
» 10 Juil 2020 11:26
anthemized a écrit:test ce matin sur la PS4 en HDR , sur Horizon
j'ai 2 reglages possibles qui fonctionnent bien en journée. celui publié a 45/45, et on peut aussi mettre 50/50 en baissant le gamma ST2084 a -1 avec ombres a +2 , toujours couleurs a 15. ca permet d'aller chercher la perf maxi de la tv sans l'overshoot sur les clairs qui rend tout trop lumineux et emissif. a tester , mais j'aime bien. toujours corriger le HDR dans les reglages PS4 et laisser le contraste dans Horizon a 50%.
a retenir pour les pieces lumineuses en HDR , 50/50 mais gamma -1 et ca fonctionne.
Salut,
qu'entends-tu par "corriger le HDR dans les réglages PS4" ?
Merci.
-
Gamerdome
-
- Inscription Forum: 12 Sep 2009 13:07
-
» 10 Juil 2020 11:48
Gamerdome a écrit:anthemized a écrit:test ce matin sur la PS4 en HDR , sur Horizon
Salut,
qu'entends-tu par "corriger le HDR dans les réglages PS4" ?
Merci.
dans parametres , reglages video, il y a un item reglages HDR , avec 3 mires pour regler le min max.
-
anthemized
-
-
» 10 Juil 2020 11:51
-
anthemized
-
-