Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Brest29, coucouse, dufy, Flyingboy, franckyone, infobm, Julien06, Kev1135, lacrapul, lcdmen, lebellium, LIONEL33, pascal102, Puppy75, slm310, vipspike et 185 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony 4K 49/55/65/75/85XH9505 Full-LED TV

Message » 20 Aoû 2020 10:19

Coco68 a écrit:
Fred-L a écrit:Réglages des noirs et Amélioration avancée des contrastes: impérativement sur Non (idem pour Couleur naturelle).
Variation locale auto: Moyen ou Haut, surtout pas en dessous.
Xtended Dynamic Range: Non en SDR, au choix en HDR en fonction de la luminosité maximale que l'on souhaite.
Motion Flow: Expert avec Fluidité à 1 et Clarté sur Min.

Je ne suis pas d’accord sur la clarté lol, sur 1 grâce à l’optimisation du black frame cela fonctionne très bien.

J'ai voulu rester dans la simplicité étant donné le niveau d'expertise de notre ami seb4242 (sans offence aucune).
Bien sûr, on peut utiliser le BFI (Black Frame Insertion) pour augmenter la résolution perçue. Il faut juste augmenter la luminosité ensuite pour garder la même puissance lumineuse.

Coco68 a écrit:Partir sur le mode cinéma ou custom ,et surtout pas sur le mode naturel qui boost tout et est trop froid.

Je suis d'accord. J'ajoute que sur les modèles récents de TV Sony, j'ai observé que le preset Jeu est très bon au niveau colorimétrie en sortie de carton. Donc pour celui qui ne calibre pas sa TV, c'est aussi une bonne option ;)
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 20 Aoû 2020 13:00

Dès que j’ai un peu de temps à moi,je vais calibrer mon xh9505.
Je pense que le gamma doit être tout de même retouché ainsi que le point blanc.
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 20 Aoû 2020 17:26

Fred-L a écrit:
Coco68 a écrit:

Je ne suis pas d’accord sur la clarté lol, sur 1 grâce à l’optimisation du black frame cela fonctionne très bien.

J'ai voulu rester dans la simplicité étant donné le niveau d'expertise de notre ami seb4242 (sans offence aucune).
Bien sûr, on peut utiliser le BFI (Black Frame Insertion) pour augmenter la résolution perçue. Il faut juste augmenter la luminosité ensuite pour garder la même puissance lumineuse.

Coco68 a écrit:Partir sur le mode cinéma ou custom ,et surtout pas sur le mode naturel qui boost tout et est trop froid.

Je suis d'accord. J'ajoute que sur les modèles récents de TV Sony, j'ai observé que le preset Jeu est très bon au niveau colorimétrie en sortie de carton. Donc pour celui qui ne calibre pas sa TV, c'est aussi une bonne option ;)

Pas de soucis t'inquietes,
merci je suis ultra novice je vais essayer ces réglages.

Ensuite si quelqu'un un tutos cinéma pour TOUS les réglages du téléviseur je suis preneur (gamma etc...)

Vu que j'y connais rien j'ose pas trop toucher
seb4242

Inscription Forum: 20 Mai 2020 14:42

Message » 21 Aoû 2020 10:42

Mets le gamma à -2 et suis ce qui a été conseillé avant.
Et déjà simplement comme cela tu auras qqch de très bien.

Ne pas oublier d’appliquer tous tes réglages sur toutes les entrées hdmi,et même pour les apps.
Ce en sdr,hdr et Dolby vison.

Cela fait beaucoup,mais tu apprivoiseras parfaitement le menu image de la télé :ane:
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 21 Aoû 2020 12:19

Bonjour

étant possesseur d'un vieux Philips HD j'étais parti pour me prendre un nouveau QLED Samsung the Frame...jusqu'à ce que je tombe sur ce sony XH.

J'avoue être depuis en pleine hésitation. Je sais que je suis sur un forum Sony mais est ce que quelqu'un a pu comparer les deux modèles ?

Merci de votre aide.
katoftinor

Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:22

Message » 21 Aoû 2020 13:00

katoftinor a écrit:Bonjour

étant possesseur d'un vieux Philips HD j'étais parti pour me prendre un nouveau QLED Samsung the Frame...jusqu'à ce que je tombe sur ce sony XH.

J'avoue être depuis en pleine hésitation. Je sais que je suis sur un forum Sony mais est ce que quelqu'un a pu comparer les deux modèles ?

Merci de votre aide.

Je ne connais pas le Samsung The Frame mais si on le compare avec le XH95 sur RTINGS, le choix du XH semble plus judicieux.
Le point noir du Samsung, c'est le manque de local dimming :o
Et même s'il a un contraste natif supérieur, je pense que cela est rhédibitoire.

https://www.rtings.com/tv/tools/compare/samsung-the-frame-2020-vs-sony-x950h/8982/1777?usage=11114&threshold=0.1
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Aoû 2020 13:10

Coco68 a écrit:Mets le gamma à -2 et suis ce qui a été conseillé avant.
Et déjà simplement comme cela tu auras qqch de très bien.

Ne pas oublier d’appliquer tous tes réglages sur toutes les entrées hdmi,et même pour les apps.
Ce en sdr,hdr et Dolby vison.

Cela fait beaucoup,mais tu apprivoiseras parfaitement le menu image de la télé :ane:

Pour le gamma, ça se discute :wink:
Je pense que le choix dépend essentiellement de l'environnement. Après chacun fait comme il veut. C'est juste qu'un gamma à -2 n'est pas possible pour moi dans un environnement lumineux. Mais dans le noir, pas de soucis. Cele renforce l'impression de contraste.
@seb4242, tu peux choisir un gamma de -2, -1 ou 0 en fonction de ta préférence et de ton environnement. On peut par exemple décider de mettre -1 pour que cela soit utilisable dans le noir et en plein jour. Une sorte de compromis qui évite de changer ce réglage régulièrement en fonction du moment de la journée.

Pour rappel, -2 correspond à un gamma 2.4, -1 à un gamma 2.3 et 0 à un gamma 2.2
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Aoû 2020 9:38

Fred-L a écrit:
katoftinor a écrit:Bonjour

Merci de votre aide.

Je ne connais pas le Samsung The Frame mais si on le compare avec le XH95 sur RTINGS, le choix du XH semble plus judicieux.
Et même s'il a un contraste natif supérieur, je pense que cela est rhédibitoire.

https://www.rtings.com/tv/tools/compare/samsung-the-frame-2020-vs-sony-x950h/8982/1777?usage=11114&threshold=0.1

Merci de ta réponse. Il y a un dernier truc qui me fait hésiter c’est les reflets. On a une fenêtre dans le dos... mais d’après ce que j’ai pu voir. La tv allumée on fait plus attention.
katoftinor

Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:22

Message » 22 Aoû 2020 11:16

katoftinor a écrit:
Fred-L a écrit:Je ne connais pas le Samsung The Frame mais si on le compare avec le XH95 sur RTINGS, le choix du XH semble plus judicieux.

Merci de ta réponse. Il y a un dernier truc qui me fait hésiter c’est les reflets. On a une fenêtre dans le dos... mais d’après ce que j’ai pu voir. La tv allumée on fait plus attention.

faux!!

a part sur les haut de gamme samsung, les filtres anti reflets ne sont pas terrible sur tous les ecrans
nerossimo

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19

Message » 22 Aoû 2020 11:24

Bonjour la communauté !
Je m’intéresse qu’aux nouvelles tv Sony , et sauf erreur de ma part, personne n’a encore parlé de l’autoframerate des applis intégrées. Étant sensible aux bonnes fréquences d’affichage, et allergique au motionflow , je recherche un affichage à la « filmmaker mode ». Est-ce que lors du visionnage des films et séries sur Netflix Disney+ et Amazon Prime vidéo le XH95 bascule en 24p original ? Merci par avance
fabricedelille

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 22 Aoû 2020 17:24

Bonjour à tous, me voila propriétaire d'un magnifique 65xh9505...après avoir hésité sur du oled lg , du samsung ,je tente l'aventure sony :)
J'ai quelques questions de débutant en 4k...
1 Le câble est il obligatoirement différent de mon fhd ( sachant que pour l'instant ça marche) ... si oui que pensez vous de ça
UGREEN Câble HDMI 8K 60Hz 4K 120Hz High Speed 48 Gbps par Ethernet Supporte 3D eARC HDR Dynamique VRR Cordon HDMI 8K pour PS4 Pro Xbox One X Lecteur Blu Ray TV 8K UHD Écran
Sachant que j'ai une shield tv 2017 qui est sur un onkyo rz 800.
Coco, je suis preneur de ton affinage de réglage, même si je vais m'amusr un peu avec :) ( je l'ai reçu ce matin)
Merci d'avance pour vos conseils et votre expérience :D
thanos7676

Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20

Message » 22 Aoû 2020 18:01

Il te faut un câble HDMI 2.0 et inutile de prendre un câble 8k , 120hz , 48gb , etc.....vu que la TV ne le supportera pas .
Par contre un bon câble avec des composants de qualité et avec une résistance faible sera un bien meilleur choix ( audioquest , monster câble , wireworld ) .

Pour les réglages il peut y avoir une base , mais comme l’environnement , le materiel et les attentes de chacun sont différents , il est essentiel de mettre un minimum les mains à la pâte.

Les réglages donné par Fred l au dessus sont une bonne base , même si dans mon cas je privilégie le mode Expert à cinéma .
Le gamma doit être également réajusté, surtout en SDR je trouve , -1 ou -2 sont pas mal , tu peux jouer également avec le contraste dynamique qui fonctionne très bien sur cette TV sans brûlé les blanc ni boucher les noirs , c’est assez étonnant , local dimming sur haut et jouer également sur le XDR aussi bien en SDR qu’en HDR pour d’un autre coté baisser le rétro éclairage ( je suis à 9 en SDR et Max en HDR ) pour limiter le blooming . :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 22 Aoû 2020 18:03

merci pour ta réponse scream :)
bonjour aux vendéens :D
thanos7676

Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20

Message » 22 Aoû 2020 18:42

thanos7676 a écrit:merci pour ta réponse scream :)
bonjour aux vendéens :D

Merci :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 22 Aoû 2020 23:18

fabricedelille a écrit:Bonjour la communauté !
Je m’intéresse qu’aux nouvelles tv Sony , et sauf erreur de ma part, personne n’a encore parlé de l’autoframerate des applis intégrées. Étant sensible aux bonnes fréquences d’affichage, et allergique au motionflow , je recherche un affichage à la « filmmaker mode ». Est-ce que lors du visionnage des films et séries sur Netflix Disney+ et Amazon Prime vidéo le XH95 bascule en 24p original ? Merci par avance

Bonjour, tu as un mode netflix calibré qui désactive le motion flow et impose ses propres réglages. Les couleurs sont bien mais moi je l'active pas car on peu pas mettre le motion flow ^^"
BenGeo71

Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message