Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Brest29, coucouse, dufy, Flyingboy, franckyone, infobm, Julien06, Kev1135, lacrapul, lcdmen, lebellium, LIONEL33, pascal102, Puppy75, slm310, vipspike et 185 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony 4K 49/55/65/75/85XH9505 Full-LED TV

Message » 20 Aoû 2020 10:19

Coco68 a écrit:
Fred-L a écrit:Réglages des noirs et Amélioration avancée des contrastes: impérativement sur Non (idem pour Couleur naturelle).
Variation locale auto: Moyen ou Haut, surtout pas en dessous.
Xtended Dynamic Range: Non en SDR, au choix en HDR en fonction de la luminosité maximale que l'on souhaite.
Motion Flow: Expert avec Fluidité à 1 et Clarté sur Min.

Je ne suis pas d’accord sur la clarté lol, sur 1 grâce à l’optimisation du black frame cela fonctionne très bien.

J'ai voulu rester dans la simplicité étant donné le niveau d'expertise de notre ami seb4242 (sans offence aucune).
Bien sûr, on peut utiliser le BFI (Black Frame Insertion) pour augmenter la résolution perçue. Il faut juste augmenter la luminosité ensuite pour garder la même puissance lumineuse.

Coco68 a écrit:Partir sur le mode cinéma ou custom ,et surtout pas sur le mode naturel qui boost tout et est trop froid.

Je suis d'accord. J'ajoute que sur les modèles récents de TV Sony, j'ai observé que le preset Jeu est très bon au niveau colorimétrie en sortie de carton. Donc pour celui qui ne calibre pas sa TV, c'est aussi une bonne option ;)
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 20 Aoû 2020 13:00

Dès que j’ai un peu de temps à moi,je vais calibrer mon xh9505.
Je pense que le gamma doit être tout de même retouché ainsi que le point blanc.
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 20 Aoû 2020 17:26

Fred-L a écrit:
Coco68 a écrit: