Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, AkromFire, andenne21, Atxuria, Brest29, CDE37, chilko, Clemsenn, damon35, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, ean27, Firo, Forceti, Fredonice06, FZ26, gege50, harismegzari, hristoslav2, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jpnrc, kara, Kev1135, lcdmen, le_viking, Lestatdlc, LoganX20, luda92i, macario, manimal95, Manson79, Manu GS, mule perverse, octodurus, onizuka159-1, pbout, pkoka, pourpre, Prout52, Roshol, sapidaen, sauce, Skywan, soho, sportman, stasio, sylvain-best, Tsuki, ymlik, ZOZOSLOREN et 364 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 07 Avr 2021 14:59

Juju-laCrapule- a écrit:
Bricoleur a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi....mais il y aurait que le VRR -"même si j'avoue l'avoir acheter pour la next gen"- il y aussi la tv qui reboot, le son qui coupe avec ma barre de son et aussi en jouant à la console....et j'en passe :hehe:


Assure toi que tes troubles ne viennent pas de tes câbles HDMI, de ta console ou de ta barre de son. J’essaierais de tout débrancher pendant quelques jours. Car la mienne fonctionne parfaitement bien ! Sinon ta TV a un trouble et elle est garantit !
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline

Message » 07 Avr 2021 15:03

zaltman a écrit:Sauf qu'on parle pas d'une TV sortie hier la... Si on ajoute a ca le 120hz avec fausse 4k... Ça fait beaucoup ! Tout ca etait déja sensé etre la

Moi j'ai bien du 120hz a 4K sur la mienne, ca prend juste une source 120Hz a 4K, ce qui est rare. Ca prend aussi le bon câble HDMI et une bonne carte vidéo !
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline

Message » 07 Avr 2021 16:48

jeco a écrit:Salut,
ils ont déjà baissé de +/- 200€, mais je ne vois encore rien pour 2021 :(

jeco


Je pense que tous les constructeurs s'affolent pour juin 2021 et espèrent vendre des TV pour l'Euro.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Avr 2021 16:53

Je pense la même chose, mais avec les marquages OLED me refroidi :oldy:

jeco
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 07 Avr 2021 17:05

Bricoleur a écrit:
Juju-laCrapule- a écrit:


Assure toi que tes troubles ne viennent pas de tes câbles HDMI, de ta console ou de ta barre de son. J’essaierais de tout débrancher pendant quelques jours. Car la mienne fonctionne parfaitement bien ! Sinon ta TV a un trouble et elle est garantit !

Oui j'essaierai de tout débrancher et relancer...... :wink:
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 07 Avr 2021 22:07

Hep c'est re-moi.

Est ce que vous aussi vous rencontrez beaucoup de soucis avec les fichiers vidéos que vous lisez depuis un HDD ou une clef USB ?
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du connecter mon portable en HDMI pour regarder une vidéo pcq la TV ne la prenait pas.

Je vois la miniature, je veux la lancer, et là j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il est impossible de lire le fichier.
Des fois en changeant le nom de fichier, en le raccourcissant ça passe, et des fois non. C'est d'un pénible...
Mathou
 
  • offline

Message » 08 Avr 2021 10:27

Bricoleur a écrit:
zaltman a écrit:Sauf qu'on parle pas d'une TV sortie hier la... Si on ajoute a ca le 120hz avec fausse 4k... Ça fait beaucoup ! Tout ca etait déja sensé etre la

Moi j'ai bien du 120hz a 4K sur la mienne, ca prend juste une source 120Hz a 4K, ce qui est rare. Ca prend aussi le bon câble HDMI et une bonne carte vidéo !


120hz avec un downgrade vidéo, c'est connu...
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Avr 2021 16:28

J'ai enfin reçu mon 75 pouces et je le trouve trop petit j'aurais du opter pour le 85 pouces :roll:
En ce qui concerne l'image du bouzin en sortie de carton je trouve ça pas top du tout, il y a beaucoup d'artifices et je trouve déjà que dans les mode pré réglés la luminosité est bien trop élevé des plus les diverses options et réglages du noir et du contraste altèrent pas mal la colorimétrie.
Je vais opter par la désactivation de tous les artifices pour voir ce que cela donne de plus il y a un menu de l'HDMI qui est grisé. j'ai mes sources qui sont sur mon pré ampli Emotiva et de mon Emotiva vers la HDMI 3 ARC /eARC
Je sors d'un plasma Pioneer dont je trouvais l'image plus cinema avec mon PCHC.
Il n'y avait pas quelqu'un qui avait repris tous les réglages ? afin que je puisse tester avant calibration ?
merci
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 09 Avr 2021 17:45

Salut, j'ai trouvé ceci et a l'air intéressent
https://www.avcesar.com/actu/id-33562/t ... nales.html

les caractéristiques grisées sont en services ou il faut attendre les nouvelles MAJ

jeco
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 09 Avr 2021 19:12

patjero a écrit:J'ai enfin reçu mon 75 pouces et je le trouve trop petit j'aurais du opter pour le 85 pouces :roll:
En ce qui concerne l'image du bouzin en sortie de carton je trouve ça pas top du tout, il y a beaucoup d'artifices et je trouve déjà que dans les mode pré réglés la luminosité est bien trop élevé des plus les diverses options et réglages du noir et du contraste altèrent pas mal la colorimétrie.
Je vais opter par la désactivation de tous les artifices pour voir ce que cela donne de plus il y a un menu de l'HDMI qui est grisé. j'ai mes sources qui sont sur mon pré ampli Emotiva et de mon Emotiva vers la HDMI 3 ARC /eARC
Je sors d'un plasma Pioneer dont je trouvais l'image plus cinema avec mon PCHC.
Il n'y avait pas quelqu'un qui avait repris tous les réglages ? afin que je puisse tester avant calibration ?
merci


Salut,
Toutes les TV sortent avec la luminosité à pleine balle. Faut que ça flash pour tous les jours c'est too much
J'ai adopté ces réglages là et j'en suis plutôt satisfait.
https://www.youtube.com/watch?v=AdaPI9pYKsI
vince_2005
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Sep 2008 23:09
  • offline

Message » 09 Avr 2021 22:06

merci Vince :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 10 Avr 2021 9:38

Hello à tous!

je rejoins le topic! :love: je viens de commander une KE75XH9096 pour 1650€ livrée et déballée chez ubal** (en promo en ce moment :thks: )

Je voulais prendre un oled 65" mais sur plusieurs sites il est conseillé de visionner dans le noir pour profiter pleinement des capacités de l'OLED... je remplace un vidéoprojecteur pour cette TV justement pour éviter de devoir regarder dans le noir donc je me suis "rabattu" sur ce sony :ko:

Je sais que c'est "trop tard" :ko: mais la dalle est bien 10bit ou 8bit+FRC?

En attendant vous pouvez me conseiller sur un support mural?

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 10 Avr 2021 14:26

Salut, pour un 50' j'ai acheté ceci sur amazon

Support Mural TV Universel deleyCON 37"-70" (94-178cm) inclinable et pivotable - 40kg - téléviseur OLED LED LCD Plasma Curved jusqu'à VESA 600x400
jeco

PS: la tv pèse 32 kg
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 10 Avr 2021 14:58

Bricoleur a écrit:A part les 4 coins un peu assombris, je l'adore... Pour le VRR et ALLM, pour l'instant rien ne presse car même les cartes vidéos NVIDIA ne sont pas encore parfaitement prête et encore moins les concepteurs de jeux.

Je préfère avoir une bonne mise a jour dans 6 mois qui va très bien que 6 mise a jour qui marche tout croche et qui fait planter autre chose !


Exactement !
moi j'ai une 85", je n'ai aucun bugs handicapant à l'utilisation au quotidien et l'image est nickel en tous cas à mes yeux, je trouve aussi que beaucoup cherches les problèmes là ou il n'y en a pas forcément, j'ai aussi les coins un peu sombre, je m'en suis rendu compte en lisant un post de quelqu'un qui l'avait remarqué, franchement c'est très rare que je regarde les coins de l'image pendant le visionnage, donc qu'ils soit un peu sombre ? on ou je m'en tappe surtout vu la grandeur de l'image, si vous voulez une Sony avec du "tout nickel" optez pour un modèl HDG à 5.000€
J'ai un Sony 85" qui fonctionne vraiment bien (partie Android) avec une belle qualité image pour 2.130€ acheté en Allemagne en promo au 12/2020, que demander de plus ! j'ai juste le problème de compatibilité eArc entre Sony et StormAudio, mais le problème sera résolu un jour ou l'autre par mises à jour. en attendant j'utilise une Shield pour Netflix et prime pour le son 5.1 et Atmos
Pour l'ALLM et VRR pour l'instant,ça ne me sert à rien car je n'ai pas eu la chance et le temps d'acheter une PS5 et même c'est trop tôt pour avoir du contenue. je laisse à Sony le temps de régler le problème tant qu'elle est sous garantie constructeur.
Et pour regarder mes films et séries en démat. j'ai investi dans une platine Zidoo UHD200 et je n'ai aucun soucis avec aucun formats

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Avr 2021 15:27

calagan57 a écrit:En attendant vous pouvez me conseiller sur un support mural?


Il y en a plusieurs sur amazon pour 30 Euro. Mais je te conseille de choisir un modèle a deux bras.

Voici un lien qui pourrait t’intéresser ou pour d'autres , un message qui démontre de quelle façon un expert l'a installé a est tombé au sol par la suite, et un autres comment moi je l'ai installé d’une façon complètement inhabituelle pour plus de commodité pour chez :

meubles-et-accessoires-haute-fidelite/meuble-tv-avec-support-mural-et-tunel-special-pour-cablage-t30111739.html
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message