Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, bassem77, BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, Cool-Spot, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Heurassein, horus26, hristoslav2, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mick9991024, mule perverse, om0013, P0py, passager57, pedro1960, Pepere98, Prout52, rere130, Rhteamc, rocky69, simpsons, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, Zell555, ZOZOSLOREN et 677 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 08 Mai 2022 21:57

Oui c'est en auto, à quoi sert l'option d'ailleurs ?
Il faut la désactiver ?
Merci
Arukya
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Nov 2020 20:40
  • offline

Message » 17 Mai 2022 15:01

Bonjour,

J'ai une TV XH900 de 65 pouces depuis plus de 18 mois... tout allait bien jusqu'à ce que je fasse une mise a jour pour la première fois vers la
- version Android 10
- Noyau 4.19.75

J'utilise un récepteur TV pour regarder les émissions TV par câble branché sur mon port HDMI2. Ma TV envoi le son par le port HDMI3 eARC vers mon AmpliCinemaMaison Onkyo.

Voici le problème depuis la dernière mise à jour, lorsque je visionne une émission ou un enregistrement provenant de mon récepteur, un retard du son se fait et augmente avec le temps (décalage). Lorsque ça devient insupportable, pour rattraper ce retard, je dois appuyer sur le bouton INPUT pour basculer la TV étant sur la source HDMI2 vers n'importe la quelle application ou vers une autre source, ensuite je n'ai qu'à revenir vers HDMI2. De cette façon ça règle le problème pour une heure ou deux et ensuite un décalage s'installe a nouveau et augmente peu a peu !

Est-ce que quelqu'un sait comment remédier a ce problème ?
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline

Message » 24 Mai 2022 21:20

Bonjour.

J'ai cette tv depuis un moment, mais un truc me tracasse.

Quand je fais une vidéo test des noirs en hdr sur youtube, c'est convaincant, MAIS dans des films en HDR quand une source lumineuse s'approche des barres noirs en haut et bas, une petite partie de la barre s'éclaire un peu, je sais toujours pas si c'est normal ou pas.

Une photo serait tronqué, car c'est exagéré fois 1000, merci.
BertrandL71
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 17:33
  • offline

Message » 27 Mai 2022 0:35

BertrandL71 a écrit:Bonjour.

J'ai cette tv depuis un moment, mais un truc me tracasse.

Quand je fais une vidéo test des noirs en hdr sur youtube, c'est convaincant, MAIS dans des films en HDR quand une source lumineuse s'approche des barres noirs en haut et bas, une petite partie de la barre s'éclaire un peu, je sais toujours pas si c'est normal ou pas.

Une photo serait tronqué, car c'est exagéré fois 1000, merci.


Totalement normal et défaut inhérent a pratiquement tous les tv lcd: se sont des fuites de lumières dut a un pic de luminosité avec un manque de zone led qui empêche de désactiver une partie des zones des barres noirs... on appelle cela blooming.
raoh38
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 30 Mai 2022 12:25

merci.

Par contre j'ai 2-3 petits bugs mineurs, pas méchants, mais je dois être le seul à avoir ces bugs.

Déjà je peux entendre aléatoirement un petit craquement sonore quand je me balade dans les menues, vous voyez le petit "bip" qu'on entend et bien parfois j'entends un léger craquement sonore, mais heureusement jamais en lecture vidéos ou jeux video ...etc

Un autre aussi, quand ma tv sort de veille, les menues rament légèrement, mais en quelques secondes c'est réglé, ça revient fluide.

Voilà, si d'autres ont ça au cas où ... merci :D
BertrandL71
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 17:33
  • offline

Message » 30 Mai 2022 21:43

Bonsoir,

A t’on des News sur une possible maj des XH pour supporter le vrr de la PS5 sans désactiver le local dimming? Car c’est quand même bien ballot cette histoire…
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 02 Juin 2022 22:34

Salut, j'ai vu sur un forum anglais ou americain ( avs forum) que sony attendait une mise à jour de google avec android 12 pour solutionner tous les problèmes.
https://www.avsforum.com/threads/owners ... /page-1863
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 06 Juin 2022 7:30

Merci ;)
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2022 15:07

Salut à tous :oldy:

Je me permets de poster sur ce sujet car je possède très peu de connaissances dans le domaine et j'aurai souhaité de l'aide à propos de certains réglages.. Tout d'abord je possède le modèle 55XH9005, accompagné d'une barre de son HTX8500 qui est branché en HDMI 3; concernant les réglages audio j'ai activé l'e-Arc, activé le passtrought et désactivé la synchronisation A/V est-ce que cela est correct ?
Je possède également une PS5, dans les régalges de son j'ai indiqué "Barre de son" avec sortie en PCM linéaire cela est correct ?

Après vient un gros problème; je possède un Disque Dur Externe avec des films et séries branché au HDMI de la TV que je regarde via divers applications (VLC, NOVA ou le lecteur multimédia par défaut) et quand je regarde certain(es) séries ou films, il arrive de temps en temps et totalement aléatoirement des sauts d'images/bégaiements, et cela est vraiment déstabilisant (ça peut survenir n'importe quand)... J'ai essayé de modifier les paramètres de mouvement comme le motionflow ou le mode cinéma mais j'ai l'impression que cela ne corrige rien..
J'aurais aimé savoir concernant les réglages de ces deux options (motionflow et mode cinéma) si il faut déjà les activer ou non et quelles seraient les options qui permettraient la meilleure lecture possible (HDR, Dolby Vision notamment), et si je dois investir dans un lecteur multimédia, si oui lequel ?

Merci par avance de m'avoir lu, je suis vraiment pas calé dans ce domaine vaste qu'est l'audio et la vidéo :ohmg:
Sezha
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2022 14:30
  • offline

Message » 26 Juin 2022 16:07

Quand je souhaite jouer avec mon pc sur ma tv, et bien ma tv reboot souvent, avec des clignotements noirs, une solution ? merci.
BertrandL71
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 17:33
  • offline

Message » 30 Juin 2022 6:01

malvik a écrit:Bonsoir,

A t’on des News sur une possible maj des XH pour supporter le vrr de la PS5 sans désactiver le local dimming? Car c’est quand même bien ballot cette histoire…


J ai l impression qu il se sont bien moqué de nous, le vrr est juste inutilisable dans ses conditions .
Pire les modèles de la génération suivante (XJ90) vont recevoir une mise à jour pour que le tout fonctionne ensemble .
J ai contacté le sav Sony pour leur faire part de mon mécontentement à ce sujet .

D ailleurs plus nous serons nombreux à nous plaindre et mieux ce sera .

(Cet appel m a pris 5min)
Raymario
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03
  • offline

Message » 30 Juin 2022 6:42

adb21
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Mar 2021 6:27
  • offline

Message » 30 Juin 2022 13:08

Cette tv est foireuse, soyons honnête, de la pure tromperie sur la marchandise.

Toujours pas de vrai 4k/120 hz, vrr inutilisable car absence de local diming, j'ai testé sur pc le vrr, dégueulasse.

Et d'autres divers bugs divers signalés ici et ailleurs.

D'ailleurs la dernière maj ne corrige visiblement rien du tout.
BertrandL71
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 17:33
  • offline

Message » 30 Juin 2022 16:41

une honte, on devrait les attaquer pour tromperie et publicité mensongère !

En finir avec un de leur modèle en échange qui fonctionne, c'est la même tromperie avec les panneau LCD de leur vidéoprojecteur qui finissent par mourir et causer des pertes du gamma plus que conséquentes !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Juin 2022 22:53

Sony pourrait s'excuser et reconnaitre le foutage de gueule.

Les qualités mis en avant par sony de cette tv, se révèlent totalement foireuses, et quasi inutilisables.

Si on vire toutes les escroqueries il reste quoi ?

Ben pas grand chose au final ...
BertrandL71
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 17:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message